Forum Syrie

Envoyer à un ami

Passage frontière jordano - syrienne

Posté par
avatar

couchka  

50 ans, Gers

Inscrit depuis le 09/11/2009

  • 13 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
couchka
(13 messages)
le 16 février 2011 à 09:41 dans Formalités Syrie

Bonjour,

nous partons dans 8 jours pour un périple Liban - Syrie - Jordanie - Syrie - Liban. Pour les visas Liban, Jordanie et passage Liban - Syrie, nous n'aurons pas de problémes. Reste le passage Jordanie - Syrie, où au vu de certains témoignages , on pouvait obtenir le visa directement à la frontiére...mais apparemment les choses ont changé. Nous pensons passer de Jordanie au Liban par avion et rentrer en Syrie ensuite. Nous avons deux questions :

- peux-t-on avoir un billet immédiatement ou devons-nous réserver et donc d'attendre 1 jour ou 2 ? Vaut-il mieux acheter ce billet par une agence ou auprés des compagnies? A quel prix est ce billet?

- existe-t-il la possibilité de passer la frontiére terrestre jordano-syrienne par le biais d'une agence d'Amman qui permettrait d'obtenir un visa dans le cadre d'un "circuit organisé" ?

Merci d'avance pour vos réponses


Visa à la frontière pour la Syrie

Posté par
avatar

lisa&clarisse  

30 ans, Calvados

Inscrit depuis le 13/01/2011

  • 4 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
lisa&clarisse
(4 messages)
le 16 mars 2011 à 11:21

Bonjour,

Nous rentrons à peine d'un voyage de 15 jours au Moyen-Orient et il nous a été possible d'obtenir un visa pour la Syrie à la frontière jordanienne. Nous avons tenté notre chance en dépit des informations contradictoires que nous avions récoltées avant notre départ : nous nous sommes présentées au poste frontière avec nos passeports français et avons pu obtenir un visa de transit (3 jours) pour 11 $ mais il nous a été dit qu'il était impossible d'obtenir un visa "normal" d'un mois car il y a un consulat syrien en France. En arrivant à Damas, le propriétaire de notre hôtel nous a assuré qu'il y avait possibilité de prolonger ce visa de transit en nous rendant au bureau principal de l'immigration à Damas (situé près du musée archéologique). Là-bas, plusieurs fonctionnaires nous ont assuré que notre visa était en réalité d'1 mois, contrairement à ce qui nous avait été dit à la frontière...Nous sommes sorties de Syrie après 4 j vers le Liban et là surprise, on nous demande pourquoi nous sommes restées un jour de trop ds le pays ! Impossible de nous justifier mais cela n'a pas vraiment posé de problème, il nous a suffit de payer la différence (14 $) pour obtenir un visa d'1 mois et être ds les règles. C'était donc relativement facile et pas plus cher qu'au consulat à Paris !
J'espère que cela pourra vous aider.

de la chance ?

Posté par
avatar

takstang2011  

37 ans, Gironde

Inscrit depuis le 18/04/2011

  • 7 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
takstang2011
(7 messages)
le 21 mai 2011 à 10:56

Merci pour ce témoignage. Penses-tu que tu as eu de la chance ou que finalement ils sont assez arrangeants ?




Rechercher
Plus de résultats Passage frontière jordano - syrienne


 Photos Syrie

Drapeau sejours week end Syrie

Partir en Syrie


Applis