Forum Vietnam

Manger du serpent et/ou du chien au Vietnam

43 réponses

Dernière activité le 01/04/2018 à 22:21 (consulter)

Signaler
surfing_roxy17
Le 13 février 2011
Bonjour

Avez-vous une bonne adresse de restaurants proposant du serpent et/ou du chien? Que ce soit à Hanoi ou Hoi an, Hué?

Nous aimerions goûter aux saveurs locales...

Merci d'avance !

chien et chat

Signaler
ninou2607
Il y a 7 années
Bonjour,

Je ne veux pas encourager ces pratiques...mais vous vous offusqué des conditions dans lesquelles sont placé les chiens!
Mais sont-elle différentes pour les poules, les lapins, les cochons...pas si sur!
En Europe, cela nous choque uniquement parce que qu'on parle de chien et qu'on a pas l'habitude dans mangé..allez faire un tour dans un abattoir, c'est tout autant cruelle pour les autres espèces couramment consommé dans nos pays "civilisé".
Perso, je n'en ai jamais mangé, mais je voudrais savoir si manger du chien ou du chat fait vraiment parti des coutumes locales ou est ce du folklore pour les touristes?

ce n'est pas pour les touristes !!

Signaler
Tigre de feu
Il y a 7 années
Bonjour,

Non ce n'est pas fait pour les touristes - les Vietnamiens (pas tous heureusement) ont coutume de manger du chien , mais jamais en début de mois car ça porte malheur parait-il . - c'est venu à l'origine à la campagne, parce qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à manger -

Heureusement, je m'aperçois qu'au fur et à mesure de mes séjours, le chien devient un animal de compagnie bien choyé et sert beaucoup moins de plat principal

J'ai même vu à Saigon qu'on cherche, en l'absence de leurs maitres, des personnes pour garder et promener le chien...comme à Beverly Hills et au Japon!!

Bonne journée - cordialement - Tigre de Feu

Le chien est un vrai plat vietnamien

Signaler
surfing_roxy17
Il y a 7 années
,,Bonjour,

Je ne veux pas encourager ces pratiques...mais vous vous offusqué des conditions dans lesquelles sont placé les chiens!
Mais sont-elle différentes pour les poules, les lapins, les cochons...pas si sur!
En Europe, cela nous choque uniquement parce que qu'on parle de chien et qu'on a pas l'habitude dans mangé..allez faire un tour dans un abattoir, c'est tout autant cruelle pour les autres espèces couramment consommé dans nos pays "civilisé".
Perso, je n'en ai jamais mangé, mais je voudrais savoir si manger du chien ou du chat fait vraiment parti des coutumes locales ou est ce du folklore pour les touristes?


Bonjour



Merci à tous pour vos réponses.

J'aimerais plus particulièrement répondre à ce message car j'en connais la réponse. Je peux vous certifier que le chien est un met typiquement vietnamien et non pas seulement pour les touristes.



Ayant une grand mère vietnamienne, elle en a elle-même mangé quand elle était petite. Cette viande est considérée comme luxueuse; préparée la plupart du temps pour des occasions très précises telles que les mariages...etc. De plus, le prix est beaucoup plus élevé que du poulet ou une autre viande.

le chien se fait rare...

Signaler
pilouyoun
Il y a 7 années
Bonjour

nous n'avons pas cherché spécialement de resto préparant de la viande de chien, et en un mois de voyage nous n'en avons vu aucun ( rien de visible en tout cas) On a par contre mangé du serpent, plus exactement du python, et on s'est régalés! Néanmoins, on y était pour le Têt ( nouvel an lunaire) et nous avons vu beaucoup de préparation de saucisses de chien, plat de fête apparemment.

J'adore les animaux, en particulier les chiens, mais j'aurais aimé goûter par simple curiosité, et parce que les voyages sont aussi pour moi l'occasion de tester les habitudes locales!

Mais rassurez vous, nous avons vu effectivement beaucoup de gens dont le chien était l'animal de compagnie et non le repas du soir! ( on a d'ailleurs été étonnés d'en voir autant!) Ils les calinent, les promènent et leur mettent même des pulls pour qu'il n'aient pas froid!

Manger du serpent

Signaler
Nakate
Il y a 7 années
Bonjour,



Tu as la Ville de Le Mat qui se situe a 20 25min de Hanoi, tu as une multitude de restaurant qui te prepare plusieur race de serpent ( Boa, cobra, etc...).



Bonne vac

Chiens-chats sur marché

Signaler
Lizon
Il y a 7 années
Hello à tous,

J'avais un peu peur de parler de ce sujet sur le forum mais je vois que je ne suis pas la seule à être offusquée par cette pratique...

J'ai justement lu dans le routard que sur le marché du dimanche de Bac Ha, chiens, chats et autres animaux sont à vendre encore vivants...

Je suis très sensible en ce qui concerne les animaux. Je ne mange pas de viande. Et voir un chien-chat ou même un autre animal enfermé dans une cage pour être tué me rendrait malade et me perturberait beaucoup.

En avez-vous vu? Est-il courant d'en voir dans les autres villes, en rue etc?

Lizon

rien d'apparent pour les chiens

Signaler
pilouyoun
Il y a 7 années
apparemment, ce genre de resto doit se situer dans des endroits bien spécifiques. Nous avons beaucoup vadrouiller et n'avons rien vu de tel. On a juste vu des chiots à vendre, en cage, mais c'était pour la compagnie et non pour le dîner. De Plus en plus de gens ont des chiens , comme nous pour la compagnie ou la garde.

Donc à moins de tomber dessus, je ne pense pas que tu vois ça à tous les coins de rues, ne t'inquiète pas.

Le vietnam repond

Signaler
Hiennguyen308
Il y a 6 années
Bonjour, Je vois sur le 4rum qu'on n'est pas d'accord pour le plat des chiens. Mais chez nous ( je suis vietnamienne), c'est un plat qui est bon pour la sante :(. Il est bonne pour les femmes enceintes aussi. Vous pouvez gouter partout dans les villes au Vietnam (ex: rue Nhat Tan a Ha Noi...) Mais il faut faire attention aux restaurant. Comme vous etes etrangers, il peut vous prepares ce plats avec les chiens qui ont deja mort- on prend les poissons pour attraper. Et c est pas bien pour la sante. C'est un trait culturelle qu'on ne peut pas supprimer. Cela nous fait de memoriser aussi l'epoque de pauvrete du peuple.
Cordialement.

Immersion totale dans la culture locale

Signaler
moctaine
Il y a 6 années
Bonjour

C'est la question de culture. Les vietnamiens ont leur propre culture Manger tout ce qui est bon a manger. Quand ils mangent du chien ca veut dire que la viande du chien est bonne et nutritive. Quand les restos du chien sont remplis des mangeurs , c'est pas surement la place ou on peut avoir des problemes digestifs apres la degustation...
A Hanoi, il ya des coins bien frequentes par les mangeurs des chiens:mais le plus proche de la vieile ville est Nhat Tan, centre le plus connu avec les bons restos commes Anh Tu.
Prenez aussi en consideration du moment de degustation: Voyez bien votre calendrier lunaire . choisissez les jours propices en fin des mois lunaires ( entre Jours 15 30 ) pour y aller car quand vous voulez gouter les premiers jours (1 -10 ) du mois lunaire, personne ne vous sert. Les restos sont tranquilles ..pas de chien mort pendant cette periode...
Comptez environs 150 00 VND par personne pour pouvoir gouter des plats differents du chien car c'est un menu varie compose au moins 7 facon de cuisine ( bouille, grille, mijote, bouillon, brochette....) qui fait des gouts extremement varies avec des epices differencies
Et une derniere chose a faire, du chien se mange avec la sauce de crevette qui est tres tres fort mais le gout sera releve au top.
C'est pas une epreuve mais c'est une experience qui vous parmet une immmersion totale dans la vie quoitidienne des Viet

menus :)

Signaler
camille382
Il y a 6 années
bonsoir... je n'ai pas l'intention de courir le chien ou le chat morts. Si on m'en sert, on verra... tout cela sent un peu l'indochine, non ? je dis ça parce que je connais un peu grâce à des études. c'est toujours marrant de voir comment l'asie déchaine les imaginations

oups oups

Signaler
camille382
Il y a 6 années
je ne parle pas des gens qui postent ici mais de ceux qui vivent en Europe ;)

pas qu'au Vietnam....

Signaler
kewin
Il y a 6 années
Il n'y a pas qu'au Vietnam qu'on mange du chien. Ainsi quand on reproche aux Coréens de sacrifier et manger du chien, ils répondent: ce ne sont pas les mêmes chiens que "vos" chiens familiers, c'est une race de chiens jaunes, qu'on pourrait qualifier de chiens à viande....etc....(précision : effectivement, les Coréens nous disent qu'ils ne mangent pas « les » chiens, mais un type de chien bien particulier : le "nureongi" sorte de canidé à l'origine sauvage et au pelage généralement de couleur fauve. Aucune autre espèce ne serait consommée...). Car en Corée aussi on mange du canidé, donc, c'est là-bas une tradition fortement ancrée. (En Chine aussi, où il parait que le Saint-Bernard est un met très recherché!)... celà m'avait frappé, on peut voir dans les musées coréens des peintures représentant les scènes de la vie quotidienne à la campagne où l'on voit tuer non le cochon, comme chez nous, mais plus couramment des chiens... D'ailleurs quand il y a de grands évènement qui attirent les étrangers, en Corée le gouvernement interdit aux restaurants de mettre du chien au menu (Séoul par exemple : avant les Jeux Olympiques de Séoul tout avait été fait pour ne pas effaroucher les touristes et les spectateurs. La viande de chien avait été interdite sous peine de fortes amendes. A pékin aussi, plus récemment...). Pour revenir au Vietnam, les Saigonnais que j'interroge sur ce sujet insistent pour dire que c'est une coutume du nord, que dans le sud ils n'en consomment que rarement! Vrai ou faux? Je ne sais pas. Je n'ai jamais recherché quels restaurants.... A des Vietnamiens devant qui je m'étonnais de ne pas voir ici et là élever des lapins, (alors qu'il y a un peu partout dans les ruelles des coqs de combat, faciles eux aussi à élever!), lapins qu'on peut facilement nourrir avec un peu de verdure, il me fut répondu : il est plus facile de nourrir et d'élever n'importe où des chiens et de les vendre pour la consommation, c'est un moyen facile de faire rentrer un peu d'argent !.........Snobisme ou pas, les prix que peuvent atteindre des chiens de race devrait inciter à leur élevage, pour en faire des animaux de compagnie, et non à en faire de la viande... On commence à apercevoir quelques uns de ces chiens qui valent des fortunes dans les rues de Saigon... Enfin..... c'est encore assez exceptionnel, mais c'est sans doute une mode qui commence !

témoignage d'un sudiste

Signaler
titi94100
Il y a 6 années
Bonsoir Kewin,
Je vous confirme de la part d'un sudiste que cette coutume vient du nord.Les gargottes de chiens se trouvent autour de l'aéroport de Saigon appartiennent aux Nordistes.Parce que le sud appartenait aux Cambodgiens et les sudistes héritaient de cette coutume cambodgienne ou le chien est sacré,et le fait de le manger représente un péché.Cela dit,cette croyance magnifique a disparu avec la nouvelle génération qui en consomme car d'abord,c'est un met de luxe,ensuite,avec la famine,on était obligé de tout manger.Et l'introduction de ce met a été faite avec l'arrivée des nordistes,notamment après la chute de Saigon.Mais ma grand mère et ma mère,n'en mangent pas,et beaucoup de personnes âgées continuent à respecter cette coutume du sud.
cela dit,c'est un témoignage d'un sudiste,et il n'ya aucune discrimination entre nord/sud(parce que je vois Moctaine qui va se ruer sur moi)/

Et puis quoi encore?!!

Signaler
d_1800
Il y a 6 années
Alors le poisson c'est aussi bon pour la santé!!!

Merci mais lorsque je vois des carcasses de chiens avec les crocs dehors, je ne peux pas m'imaginer comment ils ont du souffrir lorsqu'ils se fesaient écorcher vivants et ils les laissent mourir lentement dans la souffrance ou alors ils les ébouillantent!!!!!! Non mais on en est où là??!! En Occident on abat les animaux par décharge électrique tout simplement (j'ai vu tout un documentaire là-dessus!). D'accord, c'est peut-être une coutume, mais ayez au moins la décence de les faire mourir avec dignité!!

les chiens à viande

Signaler
kewin
Il y a 6 années
Je ne sais pas comment les chiens à viande sont élevés et sacrifiés au Vietnam, mais même avec toute une organisation sanitaire et autre comme on nous le montre sur ce reportage tourné en Chine, ça ne me donne guère envie d'y goûter! <http://www.youtube.com/watch?v=Zhphy0mIyzY>
Sur google les articles ne manquent pas, comme : http://www.tripteaser.fr/viet-nam/reportage/757/manger-du-chien-pour-en-avoir> bon, pas la peine de continuer, franchement, les images sont pas très ragoûtantes, si j'ose dire....

pas de chien,pitié

Signaler
titi94100
Il y a 6 années
J'ai été invité à une soirée digne d'un festin de roi dans le centre.Il y avait saucisses de chien et toute la gamme qui s'accompagnait,j'ai refusé d'y toucher.Le prêtre qui m'a invité avait le flair :-)),il m'a dit"vous savez,tous les Vietnamiens mangent du chien,sauf,les étrangers".Comme je lui ai menti disant que je suis de Saigon,il devait s'en s'en douter que j'étais d'étranger.

Pourquoi être offusquer par leur coutume

Signaler
CMJ
Il y a 6 années
Bonjour,



Je n'ai jamais mangé de chien, et toujours réussi à refuser les invitations.



Mais que pensez-vous de nos pratiques:

- langoustes et homards que l'on ébouillante vivante, ou que l'on tranche vivante dans le sens de la longueur

- huitres que l'on mange vivante, et qu'il faut bien mâcher

- grenouilles qu'il faut tuer en leur coupant la tête

- voir aussi Maïté qui essaie de tuer une anguille avec un rouleau de patisserie

- etc...



CMJ

Gastronomie canine

Signaler
expat.th
Il y a 6 années
Il m'est arrivé une fois de manger du chien à mon insu, c'est l'un de mes beau-frères Vietnamien qui m'avait invité, il m'a servi une sorte de ragout en me disant que c'etait du sanglier.

Je n'ai pas aimé mais j'ai mangé par politesse, j'ai eu beaucoup de dificultés à digérer et pendant deux jours j'ai eu l'estomac pollué, ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai appris que j'avais mangé du chien, donc mes problèmes d'estomac n'étaient pas psycologiques.

Je suis de l'avis de Titi, cette pratique culinaire vient de Chine et surtout de Corée elle a ensuite été adoptée par les Vietnamiens du nord qui l'ont eux-même introduite au sud.

Mon épouse Vietnamienne me l'a confirmé, rare sont les Vietnamiens du sud qui consentiront à manger du chien.

Expat

animaux familiers

Signaler
kewin
Il y a 6 années
Ce n'est pas une excuse (j'insiste bien, ce n'est pas une excuse!), mais si "notre" façon de traiter langoustes et homards, huitres, grenouilles** ne nous vient pas immédiatement à l'esprit.... en tout cas nous remue moins, à tort peut-être, c'est sans sans doute parce que ce ne sont pas des animaux familiers au même titre que nos toutous adorés?... Encore que Brigitte Bardot n'est semble-t-il pas de cet avis et s'emploie à nous remettre dans le droit chemin!..........!
Je reconnais, rongé par le remord, avoir plongé dans l'eau bouillante quelques homards (pas très souvent!), quelques tourteaux (plus souvent!), avoir avalé sans les croquer quelques huitres à quelques réveillons, pas si souvent non plus, et même dégusté quelques toasts tartinés de foie gras, genre trois ou quatre fois dans ma vie... et même, oserai-je le dire? avoir goûté une fois dans un fjord norvégiens (dans les Lofoten) à un steack de baleine, que je n'ai pas suppliciée, le mal était déja fait !....

Le chien c'est délicieux.

Signaler
tôidibonua
Il y a 6 années
J'ai mangé plusieurs fois du chien à Biên Hòa, dans le sud donc, mais il faut dire que la majorité de la population est constituée de réfugiés de 1954. C'est délicieux. Le serpent est très bon aussi, si on prend la précaution d'enlever la peau. Je n'ai pas encore goûté le porc-épic .
De toute façon quand on a faim, ce qui a été le cas souvent au Vietnam, on mange de tout : rat, chat, chien ou lézard !

mise au point

Signaler
maikeru
Il y a 6 années
au vietnam que ce soit au nord ou au sud..le chien est un mets tres recherche ; se mange en des occasions speciales :fetes,anniversaires;banquets etc.......

il est prepare d'apres la tradition culinaire qui dit que la preparation de chien doit avoir un gout tres fort car c'est tres bon pour la sante il echauffe le corps (à cet effet la peau et les poils sont brules d'abord et seulement apres la peau est retiree ou grattee et non pas retiree comme en europe pour les lapins ou les agneaux)cette façon donne un gout tres fort.

J'en ai goute dans ma belle famille,je n'ai pas aime:gout trop fort et aussi mange de la saucisse de ce chien pareil.

ce chien avait ete eleve specialement pour manger.

maintenant au vn comme le cout de la vie augmente des chiens disparaissent.

Manger du chien

Signaler
expat.th
Il y a 6 années
Non Maikeru au Sud Vietnam le chien n'est pas un met trés recherché, ce sont principalement les réfugiés du Nord qui aprécient ce "met" trés peu de Sudistes consentent à en manger.

Amicalement.

Expat

je confirme ce qu'a dit Expat

Signaler
titi94100
Il y a 6 années
Je confirme ce qu'a dit Expat.Dans les années début 80,lorsque j'étais encore au Vn(Saigon),nous avions comme voisin(un nordiste) dans notre ruelle,qui ouvrait la première gargotte de bière(quan nhâu)spécialisé en chien.Vous deviez savoir d'ou venaient ces chiens?C'était la famine totale,les gens auraient vendu leur grand mère pour une bouchée de riz,alors,a la place ils ont revendu leur chien,ou bien les biens étaient volés.Nous étions très intrigués par cette nouvelle recette et un jour mon père en a acheté,bien que cela nous coûtait la peau des fesses.Ainsi,la spécialité du chien est née partant de Saigon.Cela dit,c'est toujours les Nordistes qui tiennent ces gargottes,et elles sont regroupées dans des quartiers spécifiques.Les gens ne vous préparent pas de chien lors d'un repas de fête.Ce n'est pas une spécialité du sud.

Ne pas tout mélanger

Signaler
tôidibonua
Il y a 6 années
Effectivement le chien est un plat du Nord (et de certaines minorités nationales), mais comme il y a des villes au Sud où les réfugiés du Nord sont majoritaires, on peut dire que oui, c'est un plat très prisé par une partie de la population. Je confirme que c'est très bon et j'essaierai d'expliquer à ma famille vietnamienne que manger du chien c'est caca parce qu'ils sont porteurs de germes et parce que ça fait de la peine à Brigitte Bardot... D'autre part il ne faut pas tout mélanger : les porc-épics ne sont pas une espèce en voie de disparition, j'en ai même vu un élevage dans Saïgon, au couvent de Thủ Thiêm.
Quant aux serpents, ils pullulent...

mise au point

Signaler
maikeru
Il y a 6 années
je regrette de vous contredire mais ma femme qui est vietnamienne du sud et dont les ancetres y habitaient deja bien avant que les français envahissent le vietnam.

m'assure que dans sa region on a toujours mange du chien et ce depuis touljours et que c'est un mets tres recherche et excellent pour la sante

apres tout on mange bien des escargots des huitres des pigeons et des cuisses de grenouille qu'il faut arracher quand elles sont encore vivantes

une autre piste...

Signaler
Tigre de feu
Il y a 6 années
Bonsoir,

J'ai entendu dire aussi que, pendant la guerre avec les Français, (1945-1954) on tuait tous les chiens pour éviter qu'ils n'aboient au passage des résistants vietcongs et autres.... - et bien sûr, compte tenu des difficultés inhérentes au manque de nourriture dû à la guerre, on les mangeait -Ceci n'exclut pas que les Vietnamiens aiment leurs chiens, il n'y a qu'à voir les conditions dans lesquelles ils vivent, choyés, couverts en cas de froid et de pluie, etc... exactement comme aux States - on leur reconnait la qualité de surveiller la maison.. et pour éviter qu'ils ne finissent dans l'assiette du voisin, on les attachent court...les chats aussi....car les bêtes errantes finissent toujours dans les marmites.

Par ailleurs, cela porte malheur à certaines dates du mois lunaire et il y a des périodes o* on n'en mange pas du tout -

Tigre de feu

le chien dans l'assiette

Signaler
bijoucalade
Il y a 6 années
Je reviens de voyage au viet nam, et oui on voit des petits chiens vivants au marché de Bac HA , sur l'étal du boucher au marché deSAPA et à HANOI.
Sur le menu aussi à SAPA le resto est vers la petite place apres l'église, en face on fait rotir des cochons de lait et des poulets. Et à HANOI , rue Ngo Hue.
Mais on voit aussi des toutous chouchoutés!
Mais comme il y a plein d'autres bonnes choses à manger, il ne faut pas se sentir obligé!
par contre le cérémonial du serpent, un peu barbare mais je n'ai pas regretté
et j'ai tout bu et mangé!!!
amicalement

manger du chien, tradition?

Signaler
kewin
Il y a 6 années

Les avis qu'on peut lire sur ce forum sont partagés sur
tradition ou coutume ancestrale ou non, du sud ou pas... Les
quelquesVietnamiens que je connais (de Saigon) m'assurent que pour
rien au monde ils ne mangeraient du chien, ou s'ils en ont mangé,
c'est qu'on leur a caché que c'était du chien (?). J'ai lu
un récit de la campagnedu Tonkin par le dr Hocquard, médecin
militaire (son séjour : 1884 – 1886). Il rapporte avoir vu
les coolies tonkinois (employés par l'armée française)
capturer tous les chiens qu'ils trouvaient dans les villages
traversés et se délecter de cette nourriture. (Une
campagne au Tonkin, Dr Hocquard, édition Arléa). A
noter au passage que ses descriptions fort précises sur le
nord et le centre, sur les Vietnamiens d'alors, sur la société
vietnamienne, sur ce qu'il a pu y voir sont vraiment intéressantes
à lire.... Bon, mais c'était il y a presque 130 ans.En plus il se passionnait pour la photo.... déjà!

manger viande de chien au vietnam

Signaler
elisasaigon
Il y a 5 années
,,Bonjour

Avez-vous une bonne adresse de restaurants proposant du serpent et/ou du chien? Que ce soit à Hanoi ou Hoi an, Hué?

Nous aimerions goûter aux saveurs locales...

Merci d'avance !


Comment pouvez vous poser une telle question ? Connaissez vous les conditions de mises à mort de ces animaux ? Vous vous rendez complices de cette barbarie innommable. C'est cela pour vous le tourisme saveurs locales? Je vous plains. Vous êtes complètement givré et inconscient.

pas de limite à l'horreur.

Signaler
Tigre de feu
Il y a 5 années
,,

Comment pouvez vous poser une telle question ? Connaissez vous les conditions de mises à mort de ces animaux ? Vous vous rendez complices de cette barbarie innommable. C'est cela pour vous le tourisme saveurs locales? Je vous plains. Vous êtes complètement givré et inconscient.


Bonsoir,

Je rejoins tout à fait votre avis..

Heureusement que nous n'avons plus Titi sur ce forum.... je ne pense pas qu'il serait content....

Bien cordialement - Tdf

viande de chien

Signaler
elisasaigon
Il y a 5 années
Merci d'être de mon côté. Je sais comment cela se passe, en long en large et en travers. Et j'avoue que cette question m'a choquée. Le seul fait de l'avoir posée place très bien le personnage. Immature, inconscient, pas évolué, à la limite de se servir du tourisme pour assouvir ses plus bas instincts.

Manger du serpent

Signaler
Elke Brossy
Il y a 5 années
De manière général c'est une spécialité locale, donc tu n'auras aucun mal à trouver un restaurant qui cuisine du serpent. Le plus embêtant c'est plutôt quand tu voyages dans des endroits reculés du Vietnam et que tu n'as aucun moyen de savoir ce que tu manges car tout le menu et dans la langue locale.
Je t'invite à lire mon expérience sur quand j'ai manger du serpent au Vietnam :)

Un des restaurants les plus populaires à Saigon se trouve rue Bui Vien.

Barbarie justifiée par la tradition

Signaler
billouk
Il y a 5 années
Je suis assez choquée de certains propos lus sur ce fil.

Que l'on mange du chien ou du chat, pourquoi pas. Pourquoi le statut de ces animaux serait supérieur à celui d'une vache ou d'un autre animal quand on est un mangeur de viande.

Ce qui est choquant, c'est la barbarie sous couvert de tradition.

Le chat et le chien doit souffrir au moins 1 heure pour que sa viande ait les vertus attendues (aphrodisiaques et/ou curatives). Et pour obtenir ce résultat, on atteint des niveaux de barbarie indignes de grandes civilisations.

Tout est abominable dans ces élevages, de l'élevage, au transport, à la terreur des animaux qui regardent l'abattage et à l'issue finale.

Alors demander où l'on peut déguster ce met exotique si prisé !

Lors de votre voyage dans ces pays, n'oubliez pas non plus de rapporter de la fourrure d'animaux écorchés vifs pour votre femme et de la bile d'ours pour être plus vigoureux au lit.

Nous ne sommes pas vertueux non plus dans nos pays mais au moins, ça bouge un peu grâce à des associations qui peuvent s'exprimer, ce qui n'est pas vraiment le cas pour les associations de ces pays.

Déguster ces préparations culinaires lors de vos voyages, c'est cautionner ce mode d'élevage et d'abattage. Le touriste a une énorme responsabilité dans la persévérance de pratiques indignes aujourd'hui. C'est le même problème avec le tourisme sexuel.

La torture gratuite sous couvert de tradition n'est pas acceptable dans nos sociétés modernes et cultivées, c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

et pourquoi pas

Signaler
jetaimebienlili
Il y a 4 années
Pour ma part je trouve que ca question a savoir "ou mangé du chien " n 'est pas bete et je ne vois pas en quoi il serait debile de vouloir en manger, nous mangeons du boeuf bete sacrer en inde, donc chacun nos coutumes, et soyons ouvert d esprit (goutons celle des autres) quand a la question du "les pauvres betes maltraiter " occupons nous d abord de nos elevages a nous qui sont guére mieux ! (gavé des oie jusqu a ce quelles en gerbes ne gene personne ?) non on prefere polémiquer sur les viet et touriste qui veulent bouffer du chien , mais a noél on va s empifrer du bon foie malade de l'oie qui n as jamais vu le soleil, sur ceux bon appetit , continué a manger langue de boeuf, rognon ris de veau, poulet hormoné grossi en 30 jours. peace

viande de chien

Signaler
pierre.ha
Il y a 4 années
bonjour,
J'ai pas encore goûté le serpent, mais j'ai gouté le chien, je vous présente un restaurant du chien qui s'appelle Sonhai situé dans la rue de Nguyenkhang

Tout à fait le même avis que titi94100

Signaler
VNMONPAYS
Il y a 4 années
Je suis tout à fait d'accord avec titi94100.
Je suis né à Saigon 20ans avant la chute de 1975, et je n'ai jamais entendu parler de restos à viande de chien ou chat (à part des coins comme Hố Nai, Bà Rịa,... où s'installent les Bắc-Kỳ di cư).
Mais depuis que les nordistes ont envahi le sud, ces dégoutantes gargotes poussent comme des champigons...

la viande de chien

Signaler
VietKieu
Il y a 4 années
Bonjour à vousJe suis d'accord avec titi et Vnmonpays sur ce sujet. Moi meme à 60 ans je n'ai jamais vu la viande de chien sur la table de ma famille !
Comment les gens peut dire que c'est le plat tradiction au viet nam ?? Je suis à 15 km du Mékong !!!

Re: Manger du serpent et/ou du chien au Vietnam

Signaler
colline-verte
Il y a 1 année
Bonjour,
Voici quelques addresses pour vous:
À Hanoi, vous pouvez gouter du chien à Nhat tan (le village qui est célèbre pour ce plat) au restaurant Anh Tu, ou à Chieu Hoa (89 rue Nguyen Khang), Si vous voulez manger du serpent, allez au resto Thuy Binh (Hàng Gà), ou au village Le Mat (Gia Lam).

Re: Manger du serpent et/ou du chien au Vietnam

Signaler
garlu1986
Il y a 1 année
Vous pouvez chercher facilement un restaurant de chien à Hanoi. Nhat Tan est une rue réputée pour la spécialité de chien. De plus, vous pouvez aller à Nguyen Khang, cherchez le restaurant de Chieu Hoa. Le restaurant At Ngan à Thai Ha. De plus, vous pouvez aller à Troi, près d’université de l’industrie de Hanoi. Il y a beaucoup de petit resto de chien le long de la route 32.

Re: Manger du serpent et/ou du chien au Vietnam

Signaler
Lucas-VINCENT
Il y a 1 année
C'est une question bizarre ! Je suis 100% désaccord avec vous ! 

Services voyage