Forum Turquie

visite du Bosphore

Posté par bigoud_1 le 13 février 2011 à 12:40 dans Activités et visites Turquie
Voir aussi : Bosphore

bonjour, je pars en famille fin février pour 1 semaine à Istambul. On aimerait y consacrer 1 ou 2 jours pour la visite du Bosphore. Quel est le meilleur moyen ? bus, vapur ou croisière ? mais peut-on s'arrêter pour qqs heures dans un village si on le souhaite. Et quelle est la fréquence des passages ? Quels sont les coins les plus sympas à visiter, notamment en dehors des circuits touristiques ? La rive asiatique est-elle intéressante ? merci pour tous vos bons tuyaux.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Le Bosphore

Posté par Yorgos le 15 février 2011 à 09:56
Pour visiter le Bosphore sur plusieurs jours, le meilleur moyen est la voiture. On peut aussi utiliser le bus, même pour les villages de l'intérieur a l'exception de Polonezköy, village fort intéressant.
Il n'est pas possible de prendre un bateau, de s'arrêter dans un village, puis de continuer. Il y a plusieurs lignes, mais la ligne touristique qui va de bas en haut, n'a que quelques arrêts et peu de bateaux par jour.
Ce qui peut être intéressant, c'est de loger dans un h'otel sur le Bosphore.
Les villages les plus beaux sont Arnavutköy, Yeniköy, Tarabya, Sarıyer, Kanlıca. Les plus sauvages : Rumeli Kavağı, Rumeli Feneri, Garipçe. Sur la côte anatolienne, le Mt du Géant est intéressant et Anadolu Feneri. Il y en a d'autres...
Il y a des infos completes sur le Bosphore, avec plan sous : http://www.istanbulguide.net/istguide/bosphore/
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

idée journée Bosphore et quartiers sympas dans le vieil Istambul

Posté par bigoud_1 le 15 février 2011 à 21:47
merci pour votre message.
si je comprends bien aussi en prenant le routard version papier, nous pourrions prendre le ferry à 10h30 (10 euros A/R par personne), direction au nord (il faut mieux s'arrêter à Rumeli ou à Anadolu Kavagli ?). On pourrait faire un tour et casser la croûte, puis reprendre vers 15h le ferry, faire une halte (Yenikoy ou Kanlica ?), et prendre le suivant qui doit passer env 2h plus tard. ça vous paraît jouable ? sur le site que vous indiquez, ils proposent une croisière, mais à 82 euros/personne, soit la modique somme de 410 euros pour 5. Gloups!!!!
Tant que j'y suis, deux autres petites questions : 1) on aimerait se balader dans des quartiers du vieil Istambul, mais à l'écart du tourisme et pour voir vraiment des vieux quartiers sympas. Que conseillez-vous ? je pensais à Balat, Fener. oui ou non ?
2) les remparts plus au sud à Yedicule puis balade à Samatya, ça vaut le coup ?
encore merci pour vos réponses. cordialement
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Bosphore Turquie


SUJET
 resto a Anadolu Kavagi (1 réponse)
 Noël à Istambul (2 réponses)
 Votre avis sur ce parcours Turquie (1 réponse)
 Trajet Istanbul - Athènes en bateau (2 réponses)
 Balades Bateau istanbul (2 réponses)
 Quelle croisière sur le Bosphore ? (3 réponses)
 Séjour à Istanbul en septembre 2012 (5 réponses)
 Croisière sur le Bosphore (1 réponse)
 Croisieres sur le Bosphore (1 réponse)

 Photos Turquie