Forum Madagascar

Cherche survivants après location 4X4 sans chauffeur à Madagascar

26 réponses

Dernière activité le 28/06/2014 à 10:50

Signaler
chipolata74
Le 13 février 2011
Bonjour...

Cela fait 1 mois que je passe des heures ( contrairement à des voyages "aventuresques" précédents beaucoup plus improvisés: Costa-Rica, Bornéo.. et un séjour de 3 ans en République Dominicaine ) à m'informer sur Madagascar.. avant d'y aller fin été 2011. Parce qu'on lit partout que c'est un pays magnifique ( paysages, gens, etc..) mais TRES particulier, TRES grand avec des infrastructures routières TRES faibles. Il y a mon mari, notre dernier (ado de 13 ans) et moi.. Nous n'irons probablement pas 2 fois là-bas... (trop loin, trop cher.. donc on a ciblé nos envies prioritaires (de chacun, pas forcément les mêmes) et économisé pour nous payer 2 AR avion interne ( Tana /Ste Marie et Tana/Nosy Be) car nous voulons aussi profiter des belles plages, des fonds sous-marins, malgré le côté touristique.. ( nous avons bien connu en République Dominicaine la différence entre les sites à touristes et les sites plus authentiques) .. mais entre ces deux étapes, nous voulons aussi passer 17 jours plus aventuresques.. circuit en 4X4 Tana/Morondave/Tsyngys/ et retour + explorer la RN 7 jusqu'à Fianarantsoa et les parcs pas trop loin à l'Est de Tana .. Tout ce que j'ai lu, entendu.. laisse croire que les occasions de rencontrer/découvrir pour de vrai les gens du pays ne manqueront pas sur ce trajet. Dans nos quelques voyages, nous avons toujours privilégié l'autonomie/liberté d'action donc loué un 4X4 sans chauffeur... et là.. cela semble impossible, inconscient, dangereux, ruineux en cas d'accident.. la menace de l'agression, de la prison, de la galère insurmontable plane.. sur tous les forums.. Sans chauffeur-guide-intermédiaire.. on est mort, on est foutus ..

Mais nous justement on n'en veut pas d'intermédiaire.. en République Dominicaine, en 3 ans , on en a vécu des galères en 4X4 !! et les problèmes d'état des routes, de conduite hallucinante, d'éléments les plus divers prêts à traverser les routes, d'assurance, de frais, de prison, en cas d'accident planaient aussi.. et même s'il y a toujours quelques margoulins qui traînent.. il y a toujours eu plein de gens qui n'avaient rien et qui étaient prêts à tout donner pour nous aider et ce sont les moments les plus forts de nos souvenirs.. et si finalement on doit rater un des parcs ou sites prévus au programme parce qu'on est coincés 3 jours dans un village.. est-ce si grave ? A lire les forums sur ce sujet .. à Madagascar, en cas de problème, on ne pourrait compter QUE sur les chauffeurs-guides-intermédiaires.. .. ce qui semble contradictoire avec l'image de la gentillesse et de la qualité de l'accueil des malgaches qui transparaît dans tous les comptes-rendus de voyages..

De plus ces voyages à nous 3 sont rares et il y a entre nous, c'est difficile à expliquer, une complicité qui s'accommoderait mal de la présence permanente d'un tiers si compétent et sympa soit-il.. et cette tierce personne, justement, prendrait une place trop importante, trop lourde à supporter.. Cela n'a rien à voir avec le fait de prendre et d'apprécier un guide pour une excursion d'une journée ou deux.. C'est justement notre respect pour elle qui ferait qu'elle prendrait une place trop grande et qu'on ne serait pas capable de juste la considérer comme un chauffeur au service de notre bon vouloir.. Par ailleurs le courant peut passer comme ne pas passer..

Bref..malgré tout ce que nous avons lu, il nous est impossible d'envisager de partir avec un chauffeur.. et ce n'est pas du tout une question d'économie sur le prix..

Je me méfie aussi des discours/conseils trop alarmistes. En République Dominicaine.. le discours des hôtels tout compris, c'est: ne sortez pas de l'hôtel.. cela peut être dangereux ! Et vous allez vous faire avoir.. Et surtout payez plutôt bien cher nos excursions organisées.. et nous étions bien tristes de voir ces touristes parqués, il n'y a pas d'autre mot.. A Bornéo (Côté Malaisie), les guides-papier nous mettaient en garde contre les dangers des villages misérables de réfugiés philippins sur pilotis.. on en parle avec la serveuse d'un bar .. elle nous met en contact avec son neveu qui y a pleins de copains et nous voilà partis pour une découverte géniale..

Je suis d'accord qu'il faut avoir déjà l'habitude de conduire un 4X4 (ailleurs que sur les routes goudronnées françaises), de conduire dans des pays "non développés", d'être capable de se débrouiller sans paniquer en cas de galère, ne pas être trop naïf, de baragouiner un minimum la langue, de partir avec des réserves de nourriture/eau/pharmacie etc.. il me semble qu'on est dans ce cas là.. Nous ne faisons pas partie non plus des touristes qui croient que le rôle de l'Ambassade est de sortir tous les touristes des galères dans lesquelles ils se mettent.. Nous ne faisons pas partie non plus des touristes qui croient que le rôle de l'Ambassade est de sortir tous les touristes des galères dans lesquelles ils se mettent.. je pense aussi qu'il y a plusieurs manières de voyager et que la formule 4X4 avec chauffeur conviendra parfaitement à d'autres..

Bref, je sais qu'il existe des agences de location à Tana, je suis déjà en contact, j'aimerais avoir donc l'avis de gens qui ont DEJA voyagé à Madagascar en louant un 4X4 sans chauffeur.. ils doivent être rares.. ou tous en prison.. car je n'ai pas trouvé de messages disant: on a essayé, on a eu quelques galères, mais on s'en est sortis.. ou alors.. ils ont honte d'avoir eu des galères.. de ne pas avoir écouté les conseils de prudence.. et ne veulent pas s'entendre dire: On vous l'avait bien dit !!!

Merci d'avance..

un 4X4 sans chauffeur

Signaler
tapayo
Il y a 6 années
Bonjour,

non on n'est pas morts ou foutus, mais sans chauffeur on s'expose à des aléas qui peuvent vite dégénerer. D'ailleurs il y a si peu de locations sans chauffeur que ce n'est pas un hasard. C'est donc possible, mais il faut vraiment bien connaître le loueur et que TOUS les papiers soient en règle.

Cordialement,

www.madalascar.net

Location sans chauffeur madagascar

Signaler
ecoex
Il y a 6 années
Je suis malgache et j’ai parcouru Madagascar du nord au sud et de l’est à l’ouest avec une voiture de location sans chauffeur. Je vous livre mes avis.

J’aimerai commenter la citation suivante : « à Madagascar, en cas de problème, on ne pourrait compter QUE sur les chauffeurs-guides-intermédiaires.. .. ce qui semble contradictoire avec l'image de la gentillesse et de la qualité de l'accueil des malgaches »

En fait il existe deux types de loueur de voiture à Madagascar. Il y a les vrais loueurs comme Avis, Hertz, etc. Leurs tarifs sont très élevés du fait qu’ils utilisent des véhicules neuf à faible kilométrage. Il y a ensuite les loueurs indépendants qui dépendent des agences de voyage ou Tour Opérator qui utilisent des voitures usagés ne suivant pas les procédures d’entretien du constructeur automobile. Mais leurs tarifs sont moins chers. Ce sont ces derniers qui propagent sur internet qu’il ne faut pas louer sans chauffeur.

Moralité de l’histoire : Si vous lisez dans les forums qu’un chauffeur guide est obligatoire c’est parce que l’agence de location ne veut pas vous donner le volant d’une voiture mal entretenu. CQFD (ce qu’il fallait démontrer)

Avant de signer un contrat de location avec ou sans chauffeur, veuillez suivre les conseils suivantes :

• exiger que les 5 pneus aient au maximum 40% d’usure
• Demander le kilométrage maximum du 4X4 depuis sa première mise en circulation. Ne jamais louer un 4X4 ayant plus de 60 000 km au compteur même s’il est récent!!
• Ne jamais louer une voiture à partir d’une agence de voyage. Toujours louer une voiture à partir d’une société uniquement spécialisé en location de voiture. Noter bien la différence entre une agence de voyage et une société de location de voiture. Ce sont deux domaines distincts. Dans une société de location de voiture il y a un mécanicien salarié qui vous aidera par téléphone en cas de problème. Mais dans une agence de voyage, il n’y a pas de mécanicien salarié!!
• Choisissez un loueur de voiture ayant un site web officiel.

Il faut savoir que le Tsingy est une destination très fréquenté par des touristes donc vous ne serai pas seule en cas de problème.

Veuillez noter également que beaucoup de français louent des voitures sans chauffeur depuis longtemps à madagascar et ils ne sont jamais allé en prison.

Merci de ce message pondéré

Signaler
chipolata74
Il y a 6 années
Merci donc pour ce message pondéré ainsi que pour les infos et les conseils judicieux.

Je regrette presque d'avoir lancé cette discussion sur ce forum comme sur le forum des voyageurs.. au vu des échanges limite agressifs que cela a pu déclencher entre les internautes qui ont souhaité me répondre.

Je me rends compte qu'il faut prendre du recul par rapport aux avis exprimés ( qui dépendent des aventures vécues par les uns ou par les autres et de leurs tempéraments et manières de voyager..) et se contenter de bien noter les infos et conseils concrets...et votre message m'en donne plein.. que je rajoute à ceux déjà récoltés.. J'ai vécu 3 ans comme expat en République Dominicaine.. -je sais .. ce n'est pas Mada) mais j'ai pu voir comme chaque expat pouvait percevoir les risques de manière différente.. et combien nous nous sentions nous même en confiance avec les gens du pays ( sauf à en croiser un complètement imbibé de rhum la nuit .. mais c'est pareil avec un hooligan français imbibé de ricard) .. sentiment en contradiction avec les messages alarmistes des Hôtels tout compris qui ne voulaient surtout pas que leurs clients prennent de l'autonomie.

Je ne doute pas une seule seconde, de trouver à Mada des gens prêts à nous aider en cas de galère.. même si la galère dure quelques jours et même si nous croisons quelques "profiteurs" au passage. De quel droit les jugerions nous ? Ici même à Chamonix.. (où j'habite) les 3/4 de la population profitent des touristes et beaucoup pourraient donner des leçons de "profit abusif" aux malgaches!

Bref, on va prendre un max de précautions, mais on va vivre notre voyage comme nous le souhaitons, en autonomie.. tranquilous.. et si galère il y a .. et bien .. ça fait partie des risques.. et si on voulait un voyage avec zéro risque de galères, on n'irait pas à Mada!

Location sans chauffeur madagascar

Signaler
ecoex
Il y a 6 années
il y a beaucoup de francais, indien, chinois qui roulent sur les pistes et route de madagascar. Soit il sont propriétaire de leur voiture soit il loue sans chauffeur et à ma connaissance, et jusqu'à preuve du contraire, il n'ont jamais eu de problème. Par ailleurs, le seul truc que vous devez voir est l'entretien du véhicule. N'oublier jamais qu'un véhicule entretenu suivant les règle du constructeur automobile tombe rarement en panne.

mada sans chauffeur

Signaler
ACEITUNA
Il y a 6 années
je vous conseille vivement avec chauffeur,ils connaissent tous les creux et les bosses, et puis on peut vous braquer le véhicule pendant que vousdormez à l'hotel, le chauffeur dort toujours dans le 4/4
excellent voyage

Vous rêvez....

Signaler
tana974
Il y a 6 années
bjr



Je connais bien la république Dom. et Mada (5 ans sur place ) et cela n a vraiment rien à voir !!!! Personne ne vous louera un 4x4 sans chauffeur (et c'est tant mieux car trop d incertitude surtout en ce moment) et si vous trouvez , bon courage et préparez votre porte monnaie.

Bonne route (avec chauffeur)

location avec chauffeur

Signaler
christianT
Il y a 6 années
à madagascar si vous venez pour la 1ère fois il est préférable de prendre une location AVEC chauffeur, le chauffeur ne vous coutera pas très cher et vous évitera beaucoup de problèmes. c'est un élément important pour avoir des vacances réussies.

si vous voulez rencontrer les malgaches, voyagez en taxi brousse.

Avec ou sans chauffeur

Signaler
mary
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous on a fait la repdom en location sans chauffeur et mada avec chauffeur. On a bien galéré en repDom, crevé plusieurs fois etnous sommes perdus aussi et a Mada on a bien appécié avec chauffeur car vu notre périple, on ne serait jamais passés seuls. Si vous faites seulement la RN7, vous pouvez louer sans chauffeur mais si vous faites une boucle comme nous depuis tuléar en remontant vers morondava, alors là bonne chance.Il faut savoir qu'avec chauffeur c'est pas plus cher que sans là-bas. Le notre était très discret et nous avon choisi nous même l'itinéraire. pour 33€ /par jour, son van peut tansporter 6 ou7 pers, c'est économique. D'habitude, nous voyageons tjs en solo mais à Mada nous avons bien apprécié le chauffeur! En plus,ya des controles de police sans arrêt, ils peuvent demander des bachchich, avec le chauffeur aucun pb.

Bon voyage

marie

Location sans chaufffeur

Signaler
ecoex
Il y a 6 années
Si les gros loueur comme sixt, hertz, madarental et les autres font encore de la location sans chauffeur depuis longtemps c'est parsque c'est une affaire qui marche sans problème. De plus demander leur directement s'ils ont eu des problème avec des client.

Je vous rappel que le problème, ce n'est pas le chauffeur mais c'est l'état de la voiture même avec chauffeur.

que ce soit location avec chauffeur ou location sans chauffeur, louer uniquement un véhicule récent ou neuf sinon surprise. Et des surprise j'en ai vu pas mal avec des 4x4 avec chauffeur vieux de plus de 10 ans affrété par des agence de voyage pourtant réputé. Ces agences de voyage j'aimerai bien les citer mais par respect envers le forum je préfère me taire.

J'ai parcouru Madagascar du Nord au Sud en 4x'4 SEUL ET SANS GUIDE

Signaler
Mofo Lany
Il y a 6 années
Bonsoir



1)J'ai parcouru Madagascar du Nord au Sud en 4x'4 SEUL ET SANS GUIDE



Ce fut la plus belle expérience, le plus beau voyage, le smeilleur monent de ma vie (voir mon site)



Mais effectivement je ne le conseille pas. C'est trop dangeureux





Mofo Lany

Louer sans chauffeur

Signaler
alain88
Il y a 6 années
Déjà votre pseudo c'est malgache cela ne m'etonne pas si vous avez fait cette route tout seul sans guide ni chauffeur. Bon d'accord, mais mon avis perso vaut mieux être prudent. Vous connaissez qd même l'histoire d'une peau blanche là bas. A la limite si vous partez en caravane comme disent les malgaches il y aura moins de risque. Justement en ce moment qu'il faut vraiement faire attention. Moi je ne prendrai pas le risque

Madagascar, les routes de l'enfer

Signaler
Mofo Lany
Il y a 6 années
bonsoir



1) Je ne suis pas Malgache, je suis Français, j'habite Paris



2) Madagascar, les routes de l'enfer , la piste du SUD, Tulear, Betioky, Andranavory



Il y a tellement de dangers sur la piste que c'est un miracle d'arriver à destination .



Tronçon Andranavory Betioky : Les premiers kilomètres sur l'asphalte de cette route jadis entièrement goudronnée mais jamais entretenue sont vite avalés.





Ensuite jusqu'à Betioky , on attaque un des tronçons les plus difficiles du trajet avec des ornières pouvant atteindre 3 mètres de profondeur !



Sans compter , la mythique Nationale 7, les voyageurs sont appelés les damnés du précipice !!



Je raconte tout cela sur mon site



Mofo Lany

Location

Signaler
ecoex
Il y a 6 années
Il faut d'abord recadrer le sujet: la personne qui a initié cette discutions veut aller au tsingy de bémaraha et non à ford dauphin ou autre.

je rappel toujours: faite attention aux véhicule que vous louer que ce soit avec ou sans chauffeur parce que à Madagascar il n'y a que 20 points de contrôle lors des contrôles de visite technique contre 170 points de contrôle en France. A médité!
Par exemple le 20 octobre 2010 près de Fianarantsoa au sud de la capital, un minibus de location avec chauffeur a fait une sortie de route: bilan: le chauffeur ainsi que deux touristes francais sont tué sur le coup! donc c pas de la rigolade quant je dis qu'il faut louer une voiture à faible kilométrage et récent.

Je rappel encore que si les grosses boite de location de voiture ayant de plus leurs siège en France continue à faire de la location sans chauffeur c'est parce que les problème sont rare. Sinon il fermerait déjà leurs porte depuis longtemps.

location avec chauffeur

Signaler
danielle2011
Il y a 6 années
Je dirais c'est mieux de prendre un chauffeur si vous êtes pas habitués avec la route sinueuse et double voie....

guide ou non

Signaler
andohalo
Il y a 6 années
Je pense personnellement q'une personne chauffeur guide interprète est sinon indispensable, du moins bien utile. Nous avons eu une très bonne expérience à cet égard, d'autant que cette personne était propriétaire de ses véhicules et à ce titre les entretenait mieux qu'un chauffeur "locataire" de sa voiture. L'autre avantage étant de supprimer les propriétaires exploitant souvent les chauffeurs qui leur louent un véhicule.
Les avantages : débrouillardise, tire d'embarras dans des situations sinon difficiles, connait les routes et les directions à prendre (signalisation routière souvent inexistante) préparation par mail d'un voyage "à la carte" réservation éventuelle des hôtels, aspect humain, en ce qui nous concerne, 4 ans après nous restons en contact mail.
Le principe : forfait journalier, le carburant à la charge du voyageur.

page intéressante

Signaler
andohalo
Il y a 6 années
Sur le site beoglobe, on trouve une page consacrée au sujet des chauffeurs guides à Madagascar avec le feedback de personnes ayant eu recours aux services de certains d'entre eux
http://www.beoglobe.com/p/search.php

de retour

Signaler
chipolata74
Il y a 6 années
Bonjour !
Bonjour à tous ceux qui ont suivi cette discussion que j'ai entamée il y a quelques mois.. Me voici donc de retour de Madagascar.. où nous avons passé entre mi-août et mi-septembre une semaine sur l'île Ste Marie, une semaine dans la région de Morondava ( Tsingys et Baobabs), une semaine sur la RN7 ( vers le sud jusqu'à la réserve de Ranomafana) et la RN2 (à l'Est jusqu'à Marovezo) , puis une petite semaine à Nosy Be. Nous avons donc loué un 4X4 sans chauffeur pour aller de Morondava aux Tsingys ..(Aller-retour Tana-Morondava en avion) puis pour notre semaine un peu vers le Sud et un peu vers l'Est.. Compte-rendu comme promis à la demande de quelques uns..
Plein de ressentis extraordinaires, mais je ne vais parler que de la "conduite de 4X4 sans chauffeur" .. J'étais tout de même un peu anxieuse, après toutes les mises en gardes reçues mais confiante en même temps.. on avait fait notre choix.. on verrait bien. Nous avions payé des arrhes par virement, puis le solde de la location en arrivant à Tana, à l'aéroport, et j'avais veillé à signer un contrat précis et complet. La veille du jour où le 4X4 devait nous être livré à Morondava, l'agence de location nous prévient que la couleur et l'immatriculation du 4X4 promis ont été changés, mais que c'est bien le 4X4 promis... Cela n'a pas manqué de nous inquiéter un peu, mais les jeux étaient faits.. et finalement on nous a bien remis le bon 4X4, nickel puisque récemment repeint et nous n'avons eu aucun problème mécanique.. pour chacune des deux périodes de location. Si vous souhaitez les références du loueur, contactez moi en message privé.
Pour ce qui concerne la conduite, sur la piste des Tsingys, c'était génial de conduire nous mêmes le 4X4. Nous avons conduits mon mari et moi même en alternance.. sans difficultés mais il faut dire que la piste était complètement sèche.. Il faut savoir accélerer pour aténuer les vibrations des "vaguelettes dures de sable" , ralentir pour tous les nids de poules et ornières.. ne pas se laisser surprendre par un véhicule en sens inverse débouchant d'un virage..ou les piétons/charettes à zébu, bien regarder/lire les traces pour choisir sa route sur une bifurcation ( pas de panneaux donc il faut être instinctif et il ne faut pas être anxieux ! ) .. Nous avions une réserve d'eau et de trucs à grignoter, nous attendant à tomber en panne ou à nous perdre! Mais non, et je pense que nous avons roulé au même rythme que la plupart des 4X4 sur cette piste.. (et un chauffeur-guide malgache m'a même complimentée sur ma conduite..) avec des pauses photos/rencontres à volonté.. Mais il me semble évident que si nous y avions été en période "pluies" nous aurions été facilement embourbés sans avoir forcément les compétences suffisantes de conduite ou outillages nécessaires dans ce cas de figure.
C'est mon mari qui a assuré l'accès et la descente des bacs.. C'est surprenant mais il faut démystifier ! et les employés sont assez coopératifs pour "guider" le conducteur. Il s'en est bien sorti!
Nous avons vu beaucoup de Vazas=touristes=blancs accompagnés de leur chauffeur/guide au repas du soir, au petit-déjeuner, etc.. et si nous étions ravis d'échanger avec les guides sur les sites touristiques, nous étions contents de nous retrouver entre nous le reste de la journée et les temps de déplacements.. Cela nous a conforté dans l'idée que tenir compte en permanence d'un chauffeur/guide, quelque soit sa gentillesse et sa discrétion nous aurait pesé.. Pareil en voyant des touristes assis et secoués sur les sièges arrières d'un 4X4 7 places.. Je pense que la meilleure place est au volant !
Conduire sur la RN7.. ou pour traverser Tana ( ce que j'ai fait de la RN2 à l'aéroport avec un plan de Tana mais surtout une boussole que surveillait mon ado) c'est un autre style .. Il faut adopter la conduite CAMELEON ( les yeux dans tous les sens ) , une vitesse adaptée et une concentration maximale.. soit tu conduis soit tu regardes le paysage, mais pas les deux en même temps! Mais cela a été une vraie "aventure" aussi.. donc on a conduit aussi à tour de rôle.. Il y a tout le temps de l'inattendu ( selon nos critères habituels) : piéton, animal, charettes en tous genres, etc.. je ne parle que de la route et du bord de route..
Néanmoins, que ce soit sur la route ou dans Tana, nous avons trouvé ( en comparant avec la République Dominicaine où nous avons vécu 3 ans) qu'il était plus facile de conduire à Mada que là-bas.. contrairement à ce que nous avons pu lire dans les forums.. car s'il est vrai qu'il y a pleins d'usagers différents du piéton au poids-lourd en passant par le zébu ou la charette à bras, le vélo ou le pousse-pousse, nous avons eu le sentiment (à part quelques cas isolés) que tout le monde faisait ce qu'il fallait pour laisser de la place à tout le monde.. et que ça se passe bien, en restant calmes..Bien sûr les piétons ont tout de même intérêt à apprendre à s'écarter vite au bord des routes ... A St Domingue, c'était le concert de klaxons agressifs en permanence.. Pas à Mada. Nous avons aussi observé une entraide : les camions aident au dépassement par exemple.. Bref, cela c'est mieux passé que ce que nous avions imaginé !
Par contre, mais nous le savions à l'avance... les trajets sont longs.. entre deux spots touristiques.. par rapport à notre manière habituelle de voyager, cela fait finalement pas mal de temps "passif" "contemplatif" , que ce soit en voiture ou pour les trajets en avion.. et comme on roule à 30 km/heure max sur les pistes et 60 km/h max sur la RN7..malgré le paysage qui captive les deux premières heures d'un trajet.. la monotonie peut parfois s'installer au bout d'un moment.. Je conseille donc aux gens qui ont la bougeotte comme nous de bien calculer le rapport trajet aller-retour / intérêt ou nouveauté du spot visé. D'habitude, on fait des sites/activités la journée et on roule 2 heures le soir pour aller au site suivant.. là c'était parfois inversé.. Nous malgré l'intérêt de la découverte des paysages, des activités et des artisans le long de la RN7.. on a trouvé l'aller-retour à Ranomafana trop long par rapport à ce que nous avons trouvé à Ranomafana ( où nous avons quand même fait une visite diurne et une nocturne + 2 petites balades dans le coin très sympas) .. Je sais à Madagascar il faut "prendre son temps".. Mais nous sommes plutôt des "hyperactifs".. ayant soif de nouveautés, de changements... Ce n'est peut-être pas compatible..
Cela ne nous a pas empêchés de revenir la tête plein de souvenirs et de rencontres extraordinaires. Ce n'est pas parce que je n'en parle pas dans ce message que nous n'avons pas eu ou apprécié plein de rencontres "humaines".. Pour moi, Mada a été avant tout une machine à remonter le temps... ce qui m'a fasciné chaque jour...
A+

voilà de l'info en direct

Signaler
luc.25
Il y a 4 années
Bonjour, je suis à la recherche d'info sur la location sans chauffeur, je suis intéressé par l'adresse de votre loueur.

la différence avec mézig

Signaler
gignac31
Il y a 4 années

le 4/4 est un moyen ...de transport..
vous c'est plutot conduire qui vous interresse...
pas moi..
je préfére avoir un guide...
d'ailleur à 5 euros par jour...
le prix est le meme et vous faite bosser quelqu'un qui vous parlera de son pays..
et vous montreras des choses que seul vous n'avez pas vu..

accessoirement vous évitez les emmerdes..
les pannes mécaniques..
les flics coorompus etc...

si vous tombez en panne...
et que celà dure trop longtemps..
vous pouvez laisser tomber..
et rentrer en taxi bé...


comment vous faites seuls sur le bord de la route..
vous appellez le loueur?
bon courage!!!

combien vous avez versé de caution?


bon là tout s'est bien passé heureusement pour vous!!
si vous aviez mis le 4/4 dans le fleuve ?


vous dites des français conduisent là bah!!
évidemment ils y vivent...
savent se démerder!!

procédure à faire en cas de panne

Signaler
d777555
Il y a 4 années
"si vous tombez en panne...et que celà dure trop longtemps..vous pouvez laisser tomber..et rentrer en taxi bé" @ gignac31

On appel le loueur pour une voiture de remplacement en cas de panne. Par ailleurs le risque de panne est minime parce qu'on vous livre un véhicule neuf ou récent. Le véhicule de remplacement est également neuf ou récent.
Petite précision : les sociétés faisant du sans chauffeur à Madagascar sont tous des grosses boites mondiales (Europcar, Sixt, etc.).

voiture sans chauffeur

Signaler
gjl78
Il y a 4 années
A part les risques de pannes, il faut aussi savoir qu'il n'y a aucune signalisation sur les routes et notamment à tana. Et les routes sont en très très mauvaises états.

des goûts et des couleurs

Signaler
andohalo
Il y a 4 années
Chaque formule est en fait valable mais correspond à des objectifs ou désirs différents. Lorsqu'en 1972, nous sommes partis avec des copains de Tana pour Diego sur une piste pas toujours évidente et au volant d'une 4 L 4X4!, c'était l'aventure, nous nous sommes embourbés, mais la légèreté du véhicule nous permettait de nous en sortir (alors qu'une grosse Mercédès de ministre était toujours plantée au retour). En tout cas nous avons réussi notre périple.J'ai un copain baroudeur qui lui n'utilise que les moyens de communication locaux (taxis brousse, boutres ou autres). Il part en solo un poulet vivant accroché à la ceinture pour pouvoir manger et doit vivre des choses qu'un touriste classique ne peu connaître.
Nous sommes plus récemment partis à deux familles avec 4 gamins de 12 ans à l'époque et la formule location avec chauffeur nous semblait plus sécurisante. En prime, le chauffeur et son beau-frère nous ont permis de découvrir des choses à côté desquelles nous serions passées sinon, car tout n'est pas dans les guides touristiques, ils ont donné une dimension plus humaine à notre périple, servant d'intermédiaires, d'interprètes et nous permettant de vivre des choses humainement plus fortes. Maintenant, nous sommes qq années après toujours en relation d'amitié via les mails et ils ne sont pas là contrairement à d'autres Malgaches pour "nous taper".
Nous l'avons recommandé et il a toujours donné satisfaction aux touristes qu'il a accompagnés, a été capable de faire face à des situations imprévues (route défoncée et détours par exemple.)
Il y a aussi la satisfaction de l'avoir fait vivre, lui et sa famille sans intermédiaire qui prélèverait sa part, comme c'est le cas pour les propriétaires de véhicules qui les louent à des chauffeurs.
Il a toujours été réceptif à nos conseils ou réactions pour améliorer ses prestations.

j'apelle le loueur...

Signaler
gignac31
Il y a 4 années

bon courage...
si vous etes en brousse...
oul le we...
personne vous..
répondra..
et meme si vous etes à une journée de tana...
vous serez planté une semaine..
c'est mora mora la bah...

moi je joue pas. préfére avoir un chauffeur ou prendre le taxi bé..
si c'est pas réparable assez vite je prends mes clics et mes clacs!!

guide chauffeur

Signaler
nad et stef rolland
Il y a 4 années
bonjour Marie,
Peut tu me donner ses coordonnées te remerciant
nadège

guide chauffeur

Signaler
nad et stef rolland
Il y a 4 années
pouvez vous me donner les coordonnées de ce chauffeur guide, d'avance merci

à Andohalo

Signaler
loriot26
Il y a 3 années
Bonjour,
Votre contact n'est-il spécialisé que sur la ligne Diégo ?

Sinon, je veux bien ses coordonnées, nous envisageons 1 mois en janvier 2015.
nous avons déjà fait un voyage de 5 semaines dans le sud-est (en 2002 !!!)
Merci d'avance.
Daniel

Services voyage