Forum Tunisie

Séjour longue durée hammamet

Posté par GUY19 le 11 février 2011 à 09:57 dans Expatriation Tunisie
Voir aussi : Hammamet

Bonjour à tous
je dois m'installer pour 1 an à hammamet à partir du 4 mars, y-a-t-il un risque et qqun peut-il me dire si les grands magasins carrefour et geant de tunis ont rouvert
merci pour vos réponses
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

résider à Hammamet

Posté par myriam48 le 11 février 2011 à 14:17
Bonjour,
Je suis une retraitée de 62 ans ni peureuse ni casse cou, je vis en Tunisie depuis presque 3 ans et depuis avril 2010 à Hammamet Nord. Pendant la révolution je suis restée et j'ai pris les mêmes précautions que j'aurais prises chez moi en Belgique lors de grosses manifestations, rester à la maison. Pas par peur des Tunisiens mais des coups et balles qui peuvent se perdre dans ce genre d'évènement. Je suis la plupart du temps seule dans la villa dans le quartier de la corniche entourrée de maisons où vivent des Tunisiens. Le comité de quartier a veillé à ma sécurité comme à celle de leur famille pour éviter que des voleurs ne puissent s'introduire dans les maisons. Depuis plusieurs jours, je me promène normalement dans Hammamet, je suis allée aussi me promener à Nabeul sans aucun problème. La vie a repris un court normal (travail, éccole...) Vu le manque de touristes c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'européens dans les rues mais les tunisiens se promènent, vont prendre leur café aux terrasses quand il fait beau, pour moi une vie d'hiver habituelle en Tunisie. Tous les magasins qui vivent du tourisme sont fermés mais les autres sont approvisionnés et travaillent normalement.
C'est vrai qu'il y a plus de petits vols qu'avant mais pas plus qu'en France ou en Belgique. Avant tout le monde avait peur de la police et de la répression ici maintenant ce n'est plus le cas, c'est ça aussi la démocratie, elle n'a pas que des avantages ! Avec les "nettoyages" fait au sein de la police et les attaques de la population contre les postes de police pendant la révolution, beaucoup ne se présentent plus au travail ou ont été mis à la porte donc pour le moment ils sont en sous effectif.
Les banques à Hammamet ont subi beaucoup de dégâts et la plupart sont toujours fermées mais les agences sont ouvertes à Yasmine ou à Nabeul. Très peu de distributeurs encore en fonction aussi mais toujours à Hammamet. Dans les villes proches vous pouvez aller retirer sans problème.
Voilà un petit résumé de la situation. Pour ma part, je me sens en sécurité ici. Les Tunisiens n'ont rien contre nous bien au contraire ils sont contents de voir les résidents et même certains touristes qui sont restés ici.
Je vous réponds par message personnel parce que vous allez sûrement recevoir des commentaires alarmistes de certaines personnes qui s'amusent à semer un vent de panique je ne sais pas dans quel intérêt. Nous sommes
plusieurs résidents et résidentes ici de plusieurs nationalités à essayer de donner des renseignements sur la situation réelle ici sans peindre la vie tout en rose ni tout en noir. Il y a toujours couvre feu de minuit à 4h du matin mais en hiver rares sont les personnes qui sont dehors à ces heures là. Une fois le soir tombé les rues sont assez désertes mais ça aussi c'est normal vu le manque de touristes. De plus les Tunisiens quand il fait froid pour eux(entre 10 et 15 degrés !) ne mettent pas le nez hors de chez eux sauf obligations pour le travail par exemple.
Pour le carrefour et le géant de Tunis je ne peux pas vous renseigner, je ne me rends pas à Tunis pour faire mes achats. Je sais que le personnel du carrefour de Tunis a fait grève donc je suppose qu'il est ouvert par contre celui de Nabeul est toujours fermé parce qu'il a été fort abîmé pendant les quelques jours de grosses manifestations.
Si vous avez encore besoin de renseiginements, n'hésitez pas à m'envoyer en message.
Bonne journée et bienvenue en Tunisie au mois de mars
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

Séjour longue durée

Posté par bearscompany le 11 février 2011 à 19:00
Bonjour..
En ce qui me concerne je pars 2 mois en Tunisie également à Hammamet Nord ..j''y passe 3 mois par an ..
J'ai des nouvelles quotidiennes d'amis Français vivant là-bas..et pas de soucis..
Arrêtons la psychose...
Bon séjour à vous
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Séjour Hammamet

Posté par bearscompany le 11 février 2011 à 19:19
Bonjour!

Je ne vous connais pas mais votre message fait plaisir à lire !

En ce qui nous concerne moi et mon ami venons 2 mois également à Hammamet Nord - 1 mois hotel et 1 mois appartement loué- .

Merci de de votre "positivisme" à l'égard de ce beau pays...

Il faudrait plus de personnes avec un recul et une lucidité telle que la vôtre !

Nous serons au Sultan et vous serez la bienvenue pour partager un verre..

Bonne soirée à vous.

David
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

positivisme.....

Posté par avatas le 11 février 2011 à 20:38
merci pour ce positivisme Myriam. Je suis contente de vous relire !

Votre message est tout à fait réaliste et je confirme entièrement vos propos, moi aussi à Hammamet depuis 4ans.
Merci pour ce vent d'honneté qui reflète bien la véritable situation :
y en avait vraiment besoin !

Bonne soirée à vous
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Projet séjour tunisie

Posté par rjea le 15 février 2011 à 18:40
Bonjour Myriam48

Nous envisageons de réaliser un séjour de vacances en Tunisie cet été et nous souhaiterions avoir des renseignements sur la situation.
De même nous souhaiterions connaître mieux ce pays car sa beauté et sa proximité avec la France fait naitre en nous des envies de s'y installer dans le futur.

Dans l'attente recevez nos sentiments les meilleurs.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

sinstaller en tunisie

Posté par analya le 13 avril 2011 à 10:24
bonjour à vous
Tout dabord merci pour ces infos concernant la tunisie, je pense également que ce pays est agréable et les gens, adorables.
Mére séparée, avec 3 enfants je souhaite vivement m'installer dans la région de Hammamet ( ou les alentours), j'y est séjournée à plusieurs reprises.
Blazée par la France et charmée par ce pays, ma décision est mûrement réfléchie
En mére responsable, quelques précautions sont à prendre, saurriez-vous me dire quel quartier est le plus favorable pour mon installation, si une école française se trouve sur place et si une maison est en location.
Myriam, par votre commentaire, j'en déduis votre amour pour ce pays et votre lucidité,
Je pars du principe qu'il faut vivre ces rêves et que l'on est seule maître de son destin!
Je seraie ravie de pouvoir compter sur votre aide et qui sait, peut-être , un jour vous inviter à prendre le thé sous le soleil tunisien.
A bientôt.
Analya
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Hammamet Tunisie


SUJET
 Carnet de voyage : délai avant départ (4 réponses)
 club jumbo jet hammamet (1 réponse)
 Iberostar Saphir Palace Hammamet (6 réponses)
 Transfert hotel à Hammamet (5 réponses)
 quelle eau minerale pour les bébés en Tunisie ? (9 réponses)
 Hotel simple et "de charme" sur hammamet/nabeul (2 réponses)
 Hamamet tunisie (6 réponses)
 Sécurité en Tunisie (11 réponses)
 Chambre pour couple mixte en Tunisie (2 réponses)
 location voiture sur hammamet (2 réponses)

 Photos Tunisie