Forum Crète

la crète en novembre?

3 réponses
Bas de page
nathamilly
nathamilly  
le 7 février 2011 à 12:12 dans Hébergement et hôtels Crète
qui a tenté l'expérience de visiter cette île en novembre? quel hébergement?les grands hotels sont fermés je crois...Activités et météo? quel endroit de l'île est plus adaptée aux visites interessantes ?n'est-ce-pas trop désert et inanimé?
merci aux habitués de l'endroit de me donner votre avis

disponibilité hôtels Crète hotels Crète avec Booking

 

La Crete en novembre

Posté par lubiette (1774 messages) le 7 février 2011 à 13:56 Desertee et inanimee certainement pas car il s'agit d'une tres grande ile avec ses villes et ses villages habites toute l'annee grace a une activite commerciale et agricole tres developpee, c'est aussi une ile avec plusieurs universites ayant une vie etudiante intense.
Meme si la meteo risque de ne pas se preter aux joies de la plage, il y a en Crete de quoi s'occuper largement toute l'annee en decouvertes, villages traditionnels, jolies villes animees, randonnees, sites archeologiques, musees, monasteres, gorges, paysages epoustouflants. Aucun risque de s'ennuyer.
Pour l'hebergement, chambres et studios a louer a volonte, et certains hotels ouverts a l'annee (pas les clubs se remplissant de touristes uniquement en ete).
A quel endroit ? Tout depend du temps a votre disposition. Si vous avez au moins 15 jours, vous pouvez envisager un petit tour de la Crete. Si vous ne souhaitez pas des vacances etinerantes ou avez moins de temps a votre disposition, la region de Rethymo est strategiquement bien situee pour rayonner sur trois departements (Canee, Rethymno et Irakleio).

novembre en Crète

Posté par nathamilly (411 messages) le 7 février 2011 à 16:26 nous disposerions d'une semaine ,et sommes tentés par les jolis villages,les eaux translucides , les traditions locales , le contact avec les habitants, mais pas trop d'archéologie par contre...
je pensais à la région nord-ouest et ses lagons ?
les gorges de Samania sont fermées en octobre,ai-je lu...aucun moyen d'y aller? pouvez-vous me conseiller un hébergement ?
j'ai lu aussi que les hotels ne sont pas chauffés l'hiver?je suis très frileuse!!! et habituée aux Antilles l'hiver...merci de me conseiller sur un hébergement avec coin cuisine pour être autonomes.

Nord-Ouest de la Crete

Posté par lubiette (1774 messages) le 7 février 2011 à 17:29 Je vous conseille de chercher un logement a Kissamos (aussi appelee Kasteli) petite bourgade cotiere a l'Ouest de Chania. C'est un village assez important pour que vous y trouviez un hebergement et des restaurants ouverts. Tout pres du fameux lagon de Balos et de la plage de Falasarna.
En Novembre en general la clim sur position "chaleur" suffit pour rechauffer les frileux, ce n'est pas encore l'hiver glacial, loin de la (meme a Athenes on allume rarement le chauffage avant decembre). Demandez tout de meme la confirmation que la chambre en est bien equipee. Cette annee, ou l'hiver a particulierement tarde a s'installer, des amis cretois se sont baignes jusqu'a debut decembre a Falasarna. Donc, gardez espoir !



  Autres discussions Hébergement et hôtels Crète

SUJET
  hotel elounda aquasol resort (321 réponses)
  dormir chez l'habitant, y a t'il un "annuaire" ? (116 réponses)
  marketing direct (90 réponses)
  GOUVES - CRETE - HOTEL MARINA BEACH 4* (39 réponses)
  Connaissez-vous le site Housetrip? (28 réponses)
  Des bons plans de chambre chez l'habitant à Chania ? (17 réponses)
  Attention RCI/ Club Greece : On a essayé!!! (17 réponses)
  Agios Nikolaos ou Elounda (16 réponses)
  lookea bali paradise en Crète (15 réponses)
  Hotel Sitia Beach Crete (14 réponses)

Rechercher sur le forum Crète


 Photos Crète

Coucher de soleil proche d'Elafonissi
Monastère d'Arkadi
Port
Plage de Prevelli vue d'en haut
Drapeau sejours week end Crète

Partir en Crète