Forum Londres

Questions sejour linguistique en Angleterre

36 réponses

Dernière activité le 19/09/2017 à 17:36

Signaler
Noafrang31tlse
Le 04 février 2011
Bonjour a tous, étant actuellement Etudiant (21 ans) il est actuellement nécessaire pour moi d'améliorer mon niveau d'anglais, j'ai donc décider de partir en séjour linguistique 6 semaines cet été en Angleterre j'ai donc été oblige de travailler comme un fou pour économiser, j'ai ensuite décide de partir en famille ( car moins cher ). Mais cependant plusieurs question de pose a moi: tout d'abord 6 semaine chez une famille est ce que ce n'est pas trop long chez une famille ou tout simplement pour un séjour linguistique? Quels organisme sympa et moins cher pouvez vous me conseiller? Sinon auriez vous d'autres plan sympa pour apprendre l'anglais cet été ? Merci a tous !

sejour linguistique

Signaler
jose2203
Il y a 6 années
la famille c'est très bien.....au moins tu seras oblige de parler anglais....parce que si tu prends une autres option et que tu te retrouves avec d'autres français et bien tu parleras français et ton niveau d'anglais sera le même qu'en arrivant...

6 semaines c'est c'est ce qu'il faut....tu vas mettre en gros 2 semaines a t'adapter et apres pendant 4 semaines tu vas vite progresser....

Séjours Linguistiques

Signaler
julyaveyron
Il y a 6 années
Salut,
J'ai fait pareil l'été dernier et je repars cette année avec ESL Séjours Linguistiques (c'est les moins cher que j'ai trouvé).
C'est moins cher en résidence qu'en famille, en Angleterre c'est des Student House. Tu partages la maison avec d'autres étudiants internationaux qui sont avec toi à l'école et tu as t'as chambre individuelle. Tu parles anglais tout le temps avec les étudiants, les prof. J'étais à Bournemouth et j'ai vraiment passé un super séjour et mon anglais est bien meilleur !
Si tu as des questions dis moi !

Séjour en Angleterre

Signaler
MelanieSalmone
Il y a 6 années
Salut !
Le séjour linguistique est la meilleure solution pour progresser. Je suis partie plusieurs fois, et rien de tel que de suivre quelques cours quand tu arrives pour te mettre dans le bain. La famille, surtout en Angleterre, est là pour t'accueillir avant tout, tu ne te sentiras pas étouffé par leur présence. Partir avec un organisme c'est top parce que : ils s'occupent de tout : cours, hébergement. Et une fois sur place, tu te retrouves avec des gens de ton âge : super pour les activités après les cours! Moi j'étais partie avec Action Séjours par exemple parce que pour ma destination c'était le moins cher, mais d'autres le font aussi.
Have fun in England !

Partir avec ESL à Bournemouth

Signaler
lydi123
Il y a 6 années
Bonjour,



Je souhaiterai savoir des personnes sont déjà parties avec cet organisme et notamment pour cette destination? Qu'en avez vous pensé?



Merci pour vos réponses.

Bournemouth avec ESL

Signaler
julyaveyron
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis partie avec ESL à Bournemouth, je suis restée 4 semaines et j'en garde un super souvenir ! Tu comptes partir quand ?

esl tarifs ?

Signaler
Flo1234
Il y a 6 années
Pourriez vous ns donner les tarifs approximatifs ?

Famille Usa

Signaler
voixcassee
Il y a 6 années
Bonjour, le sujet date un tout petit peu mais bon ça peut servir à d'autres.

J'ai essayé de faire la même chose il y a 15 ans et à l'époque personne s'imaginait que ça coutait beaucoup moins de partir dans une famille aux USA plutôt qu'en Angleterre car les familles américaines étaient bénévoles alors que les familles anglaises sont rémunérées. A l'époque pour le prix d'un séjour avec cours en Angleterre de 2 semaines, j'avais 2 mois dans une famille américaine. J'ai fait les 2 et l'option 2 mois dans une famille américaine est sans hésitation plus efficace pour apprendre l'anglais.

Ok c'était il y a 15 ans mais je ne crois pas que ça ai changé tant que ça alors renseignez vous, vous pourriez avoir des surprises

séjour à Bournemouth

Signaler
lydi123
Il y a 6 années
Bonjour à tous,



Je ne vais finalement pas partir avec ESL car le séjour est complet pour Bournemouth. Merci quand même pour vos informations. Pourquoi pas les USA pour l'instant je regarde un peu partout!



C'était environs 500 à 700 euros pour 3 semaine (logement + cours) pour infos avec ESL.

attention aux pris attractifs

Signaler
yaze
Il y a 6 années
Salut !
Cette été je pars à Londres, j'ai cherché en début d'année avec ELS c'est vrai qu'il propose des prix attractifs mais fait attention car ton logement peut être plus ou moins proche du lieu où tes cours on lieu donc du centre généralement. ELS propose des prix spéciaux si tu préfère être logé proche de ton lieu d'étude, personnellement j'ai choisi AILS car leur prix cour + logement au centre de Londres étaient moins chère que ceux que proposait ELS mais bon la différence est faible ( 50€).
Enfin voilà tout sa pour te dire qu'il ne faut pas seulement regarder le prix car si tu te trouves loin de ton école tu devras payer les transports et au bout d'un moment cela revient plus cher.
Cordialement

vouyage a londres

Signaler
le brun
Il y a 6 années
Bonjour ; vous pouvez m'aide sur ce sujet; je travail actuellement et mon niveau anglais demeure insuffisant; et j’aimerai développer mon anglais ; j'ai jouté un coup d’oeil sur les site de AILs; Esl; mais je ne retrouve pas ;et puisque vous avez une expérience labas ; merci de m'eclairsser les étapes?c vraiment urgent et saha ftourek

Sejour linguistique

Signaler
yaze
Il y a 6 années
Salut,
Bah je veux bien t'aider mais poses moi des questions.
C'est l'organisme qui te pose un problème ou tu cherches des témoignages ?

Cordialement
Yaze

sejours linguistique l

Signaler
le brun
Il y a 6 années
ouii
sur les organismes et les étapes afin d'avoir le visa? merci d'avance

Organisme

Signaler
yaze
Il y a 6 années
Alors moi je suis partie avec AILS à l'école Kaplan Covent Garden.
C'est un très bon organisme, mon séjour s'est très bien passé, aucune mauvaise surprise.
Si je peux te conseiller quelque chose c'est de choisir un organisme qui se situe dans la ville ou tu habite se qui facilite les relations et permet aussi de rassurer.
Ensuite tu n'est pas obligé de passer par un organisme, tu peux passer directement par l'école c'est se dont je me suis rendu compte à mon retour.
Pour le visa je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas eu se problème.

Cordialement
Yaze

Merci Bournemouth

Signaler
lydi123
Il y a 6 années
Après ce magnifique été, je peux remercier l'organisme AILS! Super famille, super école et super expérience en Angleterre!



Merci beaucoup pour ces magnifiques vacances pourquoi pas le Canada pour la suite!

AILS séjour

Signaler
yaze
Il y a 6 années
Contente d'entendre que ton séjour avec AILS t'ai plu, c'est vrai qu'ils tiennent vraiment toutes leur promesse, je compte repartir cette été à Londres mais sans eux malheureusement car une fois dans une vie sa va mais 2 fois je trouve que sa revient un peu cher, je partirais donc seul ou avec des amis et puis je louerai surement un appartement.
En tout cas pour ceux qui ne savent pas quel organisme prendre je recommande AILS mais il faut quand même faire preuve d'une assez grande maturité pour se débrouiller au niveau du voyage et du transport sur place et du budget aussi .

Inscription pour un stage linguistique

Signaler
girlinnewyork
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis dans le même cas :). Je cherche à partir fin novembre pour 2 ou 3 semaines. J'ai regardé les sites des organismes conseillés. Je cherche à connaître le déroulement des cours car 50 min me semble peu pour des classes de 12 à 15 adultes...Quelle est votre expérience svp?

Je ne suis jamais allée en Angleterre. Je m'oriente vers Londres pour la richesse culturelle. Mais je recherche des avis sur d'autres villes aussi pour me faire un avis. Par ailleurs, vos familles d'accueil vivaient-elles très éloignées de vos centres de formation?

Merci pour tous les éléments que vous pourrez m'apporter :)

A bientôt

Séjours linguistiques

Signaler
nueamelie
Il y a 5 années
Il est clair qu'il n'y a rien de tel qu'un séjour linguistique pour faire des progrès en langue. Beaucoup d'étudiants ont maintenant la possibilité de partir faire un séjour Erasmus dans une université à l'étranger. Moi je suis partie 5 mois en Espagne l'année dernière et çà a été une super expérience, j'ai rencontré des étudiants du monde entier et pour communiquer on avait pas le choix que de parler espagnol :) C'est en parlant au quotidien qu'on fait des progrès. Cette année je suis en Irlande et c'est la même chose, de nouvelles rencontres, de nouveaux amis d'un peu partout et on parle en anglais.
Pour ceux qui ont vraiment besoin d'améliorer leur langue et qui n'ont pas la possibilité de partir en Erasmus, je vous conseille vivement de faire un séjour linguistique ou de partir suivre des cours de langue dans une école à l'étranger pour vous immerger complètement dans la langue et la culture du pays.
Je connais un organisme LanguageBookings qui propose un grand nombre de destinations et d'écoles de langue à des prix très intéressants.

languagebookings sur ou pas?

Signaler
terranostra
Il y a 5 années
J'aimerai obtenir de plus amples informations a propos de ce site irlandais, et rapidement s'il vous plait.

Organisme LanguageBookings.com

Signaler
nueamelie
Il y a 5 années
De ce que je connais de cet organisme, il semble très sérieux.. Ils ont beaucoup d'écoles reconnues en Irlande et en Angleterre pour les cours d'anglais. Et beaucoup d'autres destinations pour étudier l'espagnol, l'italien, le chinois ou autres.
Tu pourras surement trouver plus d'informations sur les cours qu'ils proposent sur ce site: http://fr.languagebookings.com/

Ails bon marché ?

Signaler
Bonjour,

J'aimerais également partir 4 à 6 semaines à Londres, et j'ai cru comprendre que AILS propose des prix assez bon marchés.
J'ai vu malheureusement que leur bureaux se trouvent en France et je suis Belge, j'aurais aimé avoir un contact direct avec leur personnel.


Enfin, je comprends pas bien leur prix (GPB ??) , pourriez-vous me donner une idée de prix si jamais je pars 4 à 6 semaines en famille d'accueil et en ayant des cours standart ou standart+ ?


Merci

Conversion

Signaler
Lou247
Il y a 4 années
,,Bonjour,

J'aimerais également partir 4 à 6 semaines à Londres, et j'ai cru comprendre que AILS propose des prix assez bon marchés.
J'ai vu malheureusement que leur bureaux se trouvent en France et je suis Belge, j'aurais aimé avoir un contact direct avec leur personnel.


Enfin, je comprends pas bien leur prix (GPB ??) , pourriez-vous me donner une idée de prix si jamais je pars 4 à 6 semaines en famille d'accueil et en ayant des cours standart ou standart+ ?


Merci


Salut à toi!


Alors je ne connais pas le site puisque je n'ai jamais fait de séjour linguistique mais pour ton problème avec GPB, ça correspond en fait à GBP qui veut dire Great Britain Pound soit la monnaie d'Angleterre (livres sterling).
Pour t'aider un peu dans la conversion, 1€ = 0.84 GBP / £1 = 1.18€
En espérant t'avoir aidé, bonne journée!

Merci pour cette info

Signaler
Bonsoir,

Ah d'accord. J'avais pas fais le lien , merci pour cet éclaircissement.

LanguageBookings.com qui et déjà parti avec cette organisme

Signaler
dyessica
Il y a 4 années
Bonjour, je souhait effectuer un séjour linguistique de 4 semaine en angleterre, le seul problème c'est que je ne sais pas comment partir. j'ai entendu parler de l'organisme languagebooking, je voudrais savoir si il y a des gens qui sont déjà parti avec cette organisme et si tout ces bien passer avec eux? merci

séjours LEC : annonces trompeuses

Signaler
HenriJulien
Il y a 4 années
Attention : annonces trompeuses pour les séjours LECLes descriptifs des séjours LEC indiquent que les transports sont organisés par eux pour amener les jeunes de leur lieu d'habitation aux lieux d'étude et de loisirs - ce qui est bien normal.Mais on ne découvre qu'écrit en tout petit et pour ma part après avoir payé que le coût de ces transports est à payer en plus, en liquide.Leurs prix de séjour annoncés sont en fait de60 à 90 € moins cher qu'en vérité.

Séjour linguistique

Signaler
lea_84
Il y a 4 années
Salut je suis actuellement à Londres et je prend des cours d'anglais je suis passé par une agence pour mon Logement et il m'ont proposé une heure de cours d'anglais offerte et ensuite j'ai continuer on est en petit comité donc c'est cool les cours c'est vraiment pas cher et bien fait je vous recommande HORIZON LONDON. Pour le moment sa me plait voila bon courage :))

séjours linguistiques

Signaler
lolita13120
Il y a 4 années
Bonjour, je part début septembre pour 3 mois à Londres avec Kaplan international, y a t-ils des personnes qui sont partis avec eux? et je cherche un logement pour les deux derniers mois, par exemple une colocation. Des infos ou des connaissances ? a me faire partager ??


merci !

Séjours linguistiques

Signaler
Jadisdd
Il y a 3 années
Hello, pour les colocations tu as des solutions de types Gumtree à Londres. En fait je pense qu'avec les rencontres que tu vas faire sur place tu trouveras une coloc' assez facilement, il y a beaucoup d'étudiants ! Pas d'avis sur l'école.

Recherche cours d'anglais à bornemouth ou autre...

Signaler
LYJoanna
Il y a 3 années
Bonjour à tous

je suis en train d'organiser mon séjour linguistique, jai 6-8mois pour apprendre l'anglais c'est mon challenge.
Pour ça je souhaiterai partir en angleterre pour commencer et prendre des cours là bas(2mois) tout en étant logée dans une famille d'accueil ou avec des étrangers ne parlant pas français pour être vraiment immergé...
J'ai trouvé une association qui propose ça c'est OLIVER TWIST est ce que quelqu'un a un avis sur cette association une expèrience ? et est-ce que vous auriez une autre association à me proposer pour le même type de prestations?ou une experience a partager...?



Merci

Et pour les anciens jeunes !

Signaler
pseudomarie
Il y a 3 années
Je me suis remise à l'anglais et j'aimerais faire un séjour de 15 ou 20 jours à Londres l'année prochaine. Qui a des adresses ? Thanks :-)

Organisme sérieux

Signaler
barbe vert
Il y a 3 années
Salut, J'ai lu que tu voulais faire un petit séjour pour une remise à niveau de ton anglais . Je me permets de te dire que Londres est une mauvaise destination car il y à trop de français tu ne pourras pas faire de progrès je te parle en connaissance de cause . je t'invite à regarder cet vidéo que je trouve pas mal.
https://www.youtube.com/watch?v=cKQ0z4rpR_M.


Bonne recherche @ toi

moins de 5% de francais

Signaler
Anna-LD
Il y a 2 années
Salut a tous,

nous avons envoyé notre fille dans une école a Londres partenaire de l'agence Experilang. Elle a vraiment aimé et il y avait moins de 5% de francais dans l'école. Nous avions le choix avec des offres un peu moins cheres, mais cet aspect était trés important dans la décision.

recherhe immersion sejour linguistique 2 mois cet été

Signaler
babasse60
Il y a 1 année
bonjour à tous
mon fils de 17 ans a besoin d'ameliorer son Anglais avant de poursuivre ses etudes... c'est pourquoi j'aimerai qu'il parte 2 mois cet ete en immersion en angleterre ! mais je ne sais comment m'y prendre... 
merci de vos conseils!
sebastien

Entre 2 et 3 semaines

Signaler
bluesconnection
Il y a 1 année
Je trouve que 6 semaines c’est un peu long pour un séjour linguistique en effet ! J’avais envoyé le mien 2 semaines en angleterre avec l’organisme lec et lui comme moi avions été très satisfaits. En tout cas, lui avait l’air très heureux de son séjour!! Je pense qu’entre 2 et 3 semaines c’est bien, quel que soit la formule, si on part dans une résidence ou en famille etc. Après, si ça se passe bien, on a forcément envie d’y rester plus lgtemps

Re: Questions sejour linguistique en Angleterre

Signaler
Myriam-Douillet
Il y a 5 mois
Bonjour, Je pense qu'il est un peu tard pour répondre à votre question, mais elle servira probablement à ceux qui s'interrogent sur l'organisme à choisir. Je n'ai pas d'organisme à vous recommander, en revanche il y en a un que je peux vous conseiller d'éviter  à tout prix : il s'agit de Kaplan. 

Je suis partie 6 mois à San Francisco avec Kaplan international pour la modique somme de 12200 euros incluant uniquement l’école et le « logement » et encore j’ai eu la « chance » de bénéficier d’une réduction de 20% puisque le prix initial était de 17 000 euros. 
Cette expérience était tout simplement une catastrophe, nous étions logés dans des pièces plus petites qu’une cellule de prison ( et je n’exagère pas). Nous partagions 9m2 à deux,  avec un bourdonnement permanent provenant d’une chaudière en dessous de notre fenêtre, pas d’armoire pour stocker nos affaires, nous avons vécu pendant 6 mois dans nos valises. Et évidemment, malgré plus de deux heures passer avec le « commercial » de l’école avant de signer, rien de tout ça ne m’a été signalé. 

S’agissant de l’école même, c’est également a dégringolade, on m’a vendu avant mon départ la possibilité d’être placé en entreprise pour effectuer un stage. J’ai évidemment bien précisé que le stage était la seule raison pour laquelle je choisissais Kaplan international. J’ai par ailleurs au préalable demander si parmi leurs partenaires ils avaient un cabinet d’avocats puisque c’est le domaine dans lequel je voulais être placé, il m’a également été répondu que oui. Une fois arrivé à San Francisco, on me rétorque «  Ah non nous ne faisons plus le placement en stage, tu n’auras donc pas ton stage », j’ai du les menacer pendant des semaines, je suis même arrivée jusqu’à menacer de les assigner pour pratiques trompeuses. Au bout de quelques semaines, j’ai finalement obtenu mon stage. 

S’agissant de la qualité des cours, elle laisse à désiré, les cours sont plus que light, on y apprend pas grand chose, on apprend surtout en sortant et discutant avec les gens mais clairement le niveau des classes est très très bas, on a parfois passé des après midi entières à faire des jeux … Seul un de mes professeurs était vraiment bon mais j’estime qu’à ce prix là, la qualité des cours ne devrait pas être aléatoire.

Pour continuer dans les pratiques trompeuses de Kaplan, vous verrez notamment sur leur site "98% des étudiants recommandent Kaplan", alors certes, cà chaque départ les étudiants sont obligés de répondre à un questionnaire de satisfaction, je peux vous assurer qu'aucune des 50 personnes que j'ai pu côtoyer n'a répondu positivement, et pourtant les statistiques restent les mêmes... Il y a quand même de quoi se poser des questions...

C’est simple : cette école est une des plus chères école linguistique et finalement une des pires… Donc je ne recommande absolument pas Kaplan International ! Allez partout ailleurs mais ne passez surtout pas par cet organisme. 

Pour ce qui est cependant du choix de la ville, je pense que San Francisco est un très bon choix, une vile dynamique, culturelle, une ville où il y toujours quelque chose à faire et surtout où les gens sont adorables. 

Jespère que ce témoignage vous aura aidé ! 

Re: Questions sejour linguistique en Angleterre

Signaler
Fifi3455
Il y a 2 mois
Bonjour,
Londres est actuellement beaucoup moins chers que les années précédentes. J'y suis allée en 2016 et en 2017, dans la même école et avec le même programme (EC). Résultat : 600€ d'économies pour 4 semaines ! Si j'avais réservé après le Brexit j'aurai fait une super affaire. 
Je vois que certains ont eu de mauvaises surprises avec leur organisme, moi j'avais choisi Move and Study et ils ont fait le boulot. En fait avant de choisir mon organisme, j'ai choisi mon école puis j'ai pris celui qui la vendait au meilleur prix. 

Re: Questions sejour linguistique en Angleterre

Signaler
Ropieur
Il y a 2 mois
,, Bonjour,
Londres est actuellement beaucoup moins chers que les années précédentes. J'y suis allée en 2016 et en 2017, dans la même école et avec le même programme (EC). Résultat : 600€ d'économies pour 4 semaines ! Si j'avais réservé après le Brexit j'aurai fait une super affaire. 
Je vois que certains ont eu de mauvaises surprises avec leur organisme, moi j'avais choisi Move and Study et ils ont fait le boulot. En fait avant de choisir mon organisme, j'ai choisi mon école puis j'ai pris celui qui la vendait au meilleur prix. 
Bonjour Fifi3455, merci pour cette belle publicité d'une "société" Française qui organise des cours d'anglais en Angleterre.
De plus, 600€ pour 4 semaines, ok, mais quel type de cours avez-vous suivi et que vous ont données comme résultats ou certificat, les cours que vous avez eus !

Bien à vous. 

Services voyage