Forum Egypte

Promovacances: qu'en est-il des annulations?

41 réponses
1 | 2 >>
Bas de page
maluinela
maluinela  
le 4 février 2011 à 10:39 dans Agences de voyage et TO Egypte
Voir aussi : Louxor
Nous devions partir avec 2 enfants en croisière sur le Nil le 26 février avec Promovacances. Trois appels au numéro suxtaxé de Promovacances (1,35 euros l’appel puis 0,34 la min, soit à chaque fois minimum 5 euros, ce qui est honteux), nous laissent avec la seule solution que d’annuler le voyage avec 100% de frais. Pourtant, notre but n’est même pas le remboursement, mais juste un changement de destination face au traumatisme que cela représenterait pour les enfants (ils ne dorment déjà plus). Ca fait grandement réfléchir quand on voit que les autres tours opérators ont pu répondre favorablement aux demandes de leurs clients. Citons Fram, pour un départ sur la même date que nous, ou encore Thomas Cook Belgique ou d’autres, qui remboursent sans frais pour les départs jusqu’au 31 mars et qui offrent même un bonus de 50 euros pour ceux qui réservent une autre destination.
Qu’en est-il de ce communiqué du CETO?
« Par ailleurs, pour les clients ayant déjà réservé leurs vacances d’hiver (départs jusqu’au 13 mars 2011, selon les zones), les tour-opérateurs assouplissent leur politique commerciale pour les voyages à forfait incluant un vol affrété, en acceptant des modifications sans frais ou des reports sans frais des voyages concernés à une date ultérieure sur ces destinations ou toute autre destination programmée (toujours aux conditions en vigueur du TO) .»

J’en appelle aux témoignages de clients Promovacances car je ne vois pas beaucoup de messages de leur part, et je me demande donc si je suis le seul à être pris en otage par Promovacances !!
1 | 2 >>

Informations séjour Egypte

Posté par KARAVEL (16 messages) le 4 février 2011 à 14:16 Bonjour Maluinela,


Suite à votre post, je permets de vous
donner des informations complémentaires concernant la situation pour les départs en Egypte.



Nous
suivons les directives du quai d'Orsay ainsi que celles du CETO.
Le
dernier communiqué de cet organisme date du 03 février 2011 au soir.
Effectivement, le CETO a annoncé la suspension des départs jusqu'au 14
février 2011 inclus pour cette destination.
Comme vous l'indiquez dans votre post, ce communiqué mentionne que les clients concernés
par l'annulation des départs peuvent
reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure sur la destination
concernée ou toute autre destination programmée et aux conditions en
vigueur du tour-opérateur. Les clients ayant déjà réservé leurs vacances
d'hiver peuvent faire une demande de modification de leur séjour.


Je vous propose de me transmettre par Message privé
votre numéro de dossier, nom et prénom du titulaire du dossier afin que
nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais.
Nous pourrons ainsi répondre à toutes vos questions.




Audrey.

Service qualité - Promovacances.

voyage egypte

Posté par copain (4 messages) le 4 février 2011 à 14:29 Bonjour
promovacances ne vous contactera que 4/5jours avant votre depart je devais partir le 6 il m'ont prevenu le 2 par maill me disant de ne pas me presenter a l'aeroport le 6 et 7 fevrier et que je recevrais dans les prochains jours un a-valoir etabli suivant les conditions fixees par leur partenaire
je suis toujours en attente de leur reponse definitive
je vous conseille d'aller sur un site que je viens de decouvrir tres explicite :association "sosvoyages.com/news/conseils_conso_annulatio...
je vous conseille la patience malgre le stess surtout ne pas annuler de votre initiative il faut les laisser vous contacter la loi les y oblige mais seulement avec le delai auquel ils ont le droit
mais allez sur le site indique ci-dessus vous aurez reponse a toutes vos questions
cordialement
n'hesitez pas si besoins d'info supplementaires

Remboursement

Posté par emmanuel51 (33 messages) le 4 février 2011 à 15:01 Surtout que promovacances n'oubli de te proposer un remboursement
Ils ont tendance a oublier cette option!!!!!!!!

bon à savoir

Posté par phil12 (1037 messages) le 4 février 2011 à 16:51 Ces TO se moquent royalement du monde. Promovacances propose toujours des départs pour l'Egypte le 12 février sur son site sans aucun mise en garde et ici ils vous disent qu'ils appliquent les consignes du CETO qui a annoncé un blocage jusqu'au 14 février...mais que fait le service "qualité"!!

promovacances

Posté par la gironde (194 messages) le 4 février 2011 à 17:21 bonjour,

mes vacances sont également annulés du 20 au 27 sur marsa alam mais promovacances m'a rappelé pour me proposer une autre destination mais vraiment pas grand chose pour le même tarif.
quand aux vols sur l'égypte ils sont annulés par promovacances jusqu'en avril alors que les médias annoncent que jusqu'au 14 février.
bonne chance à tous mais merde ça fait chier

Informations sur votre à valoir

Posté par KARAVEL (16 messages) le 4 février 2011 à 17:29 Bonjour Copain,

Effectivement, vous auriez dû obtenir votre à valoir au plus tard le lendemain de notre appel qui vous informez de l'annulation de votre séjour.

Je vous propose de me transmettre votre numéro de dossier afin que je
puisse vous donner des informations complémentaires sur l'avancement du
traitement de votre dossier.


Cordialement,


Audrey.
Service qualité - promovacances.com

réponse égypte

Posté par incerger (9 messages) le 4 février 2011 à 21:43 Bonjour,

Même situation que la vôtre.


J'envoie un e-mail très courtois le 2 février, après un nombre non négligeable de coups de téléphone (pas gratuits bien sûr)


Pas de réponse.


J'envoie donc une-mail incendiaire le 4 février au matin.....résultat: a-valoir ( valable 6 mois.!) dans l'après-midi.


A vous de jouer!


Bon courage et faites comme moi tirez-en les conclusions qui s'imposent.

suite du précédent message

Posté par incerger (9 messages) le 4 février 2011 à 21:50 L'a-valoir indique je cite:

Suite aux événements actuel en Egypte nous avons décidé de suspendre les séjours à destination de ce pays jusqu'à votre date de départ. Nous avons établi le présent a-valoir etc....


date prévue de mon départ : 26 février 2011


Bonne suite

a valoir

Posté par rogerQ (188 messages) le 5 février 2011 à 09:53 Bonjour

je suis aussi dans cette situation croisière Egypte annulée - achetée dans une agence internet -


l'agence me propose une autre destination mais à choisir parmi les programmation du TO qui devait faire la croisière - or je ne trouve rien qui m'intéresse - par contre j'ai vu quelque chose dans cette même agence itnernet sur une autre destination et ave cun autre TO.

Je suis donc en négociation pour changer de TO -


ma question est : est-ce qu Promovacances vous a fait un a valoir valable uniquement chez le même TO ou a choisir parmi toutes les programmations de Promavacances ?


merci d'avance

voyage egypte

Posté par copain (4 messages) le 5 février 2011 à 10:31 Bonjour
je suis dans la meme situation ont me propose une autre destination operee par marmara (crete,turquie,maroc,iles baleares,andalousie,grece)aucune ne m'interesse "dja effectuees"
je trouve un peu cavalier cette proposition j'ai traite mon voyage avec promovacances pas avec marmara
juridiquement leur position est indefendable;mais bon vaut mieux essayer de negocier
cordialement et bon courage

Enfin mon cas traité!!

Posté par maluinela (9 messages) le 5 février 2011 à 11:05 Bon ça aura été après avoir ralé sur ce forum que j'ai pu me faire entendre! J'ai enfin pu changer de destination, je pars sur les Canaries. Merci à Promovacances de m'avoir (enfin) entendu!

même TO ?

Posté par rogerQ (188 messages) le 5 février 2011 à 11:34 vopus partez aux Canaries avec le même Tour Opérator ou un autre choisi sur Promovacances ?


merci d'avance

promovacances ....de mieux en mieux

Posté par incerger (9 messages) le 6 février 2011 à 08:25 Suite à l'a-valoir, je voulais partir aux Canaries (parce que tout le reste est trop cher pour la même période ou les vacances de Pâques dans la semaine où je suis disponible). J'ai téléphoné hier matin au numéro indiqué.
Réponse de l'interlocuteur: j'ai un souci avec l'ordinateur, mon collègue va s'occuper de vous, il vous rappelle dans 1/4 d'heure, 20 mn, conclusion aujourd'hui 5 février, j'attends toujours....ras le bol !
De plus, avec le recul, j'estime que l'a-valoir devrait être valable 1 an et non 6 mois (quand on travaille les vacances ne sont ni élastiques ni à prendre quand on veut) ou mieux que la possibilité du remboursement devrait être offerte.

Si le service qualité de Promovacances lit aussi cette réponse il serait intéressant d'avoir une réaction de sa part et d'autres propositions, pourquoi pas...j'ai hélas cessé de rêver à ce sujet.

A suivre...

Promovacances

Posté par Valerieandco (3 messages) le 6 février 2011 à 21:20 Nous devions partir à 9 en Egypte début mars. et promovacances est toujours aussi prêt de ses clients ! Lors de semaines passées des conseillers ont répondu à mes appels surtaxés en disant juste qu'ils ne pouvaient rien faire, mais que dès que le voyage serait officiellement annulé alors ils nous proposeraient d'autres destinations. Alors nous avons finalement appris, par mail, (et oui ils ne peuvent certainement pas nous appeler, nous ne le méritons pas) que notre voyage était annulé. Alors j'ai appelé aussitot après avoir reçu le mail, mais le conseiller m'a dit qu'il n'avait aucune proposition à me faire car tout était complet pour nos dates de vacances (du 5 au 12 mars) et ils en restent là . Alors que nous étions prêts à accepter n'importe quelle destination au départ de plusieurs aéroport Ce que je fais aussitôt... Pour terminer, comme il a bien compris que je n'étais pas satisfaite, il m'a dit tout simplement d'envoyer un mail à leurs supérieurs. Je l'ai donc fait aussitôt.
Cela fait trois jours et toujours aucune nouvelle de leur part ! Pas étonnant apparemment...
Alors je suis d'autant plus dégoutée d'eux quand je vois qu'ils ne répondent pas à mes mails mais par contre l'un de leur conseiller se charge de répondre sur ce forum aux clients qui afficheraient trop leur mécontentement ! Belle mentalité !

Je ne comprends pas

Posté par emmanuel51 (33 messages) le 6 février 2011 à 21:39 De quelle droit votre agence vous supprime vos vacances
Pour l instant l 'interdiction est jusqu au 14 fevrier???????

Egypte période du 19 au 26 mars 2011

Posté par matt94 (2 messages) le 7 février 2011 à 04:08 bonsoir a toutes et a tous......... vu les situations au Caire en ce moment je voudrais que promovacance annule mon voyage et me propose une autre destination avec rajout de ma part si nécessaire......... la période reservée est du 19 au 26 mars........meme si le départ n est pas encore pour le moment je ne voudrai prendre de risque avec mon amie ......j espère que promovacance me fera une proposition assez rapidement merci

Informations départ Egypte

Posté par KARAVEL (16 messages) le 7 février 2011 à 10:44 Bonjour à tous,


Nos agents contactent les passagers au fur et à mesure et
nous traitons les dossiers par date de départ.

Comme indiqué à maluinela (un des membres de la communauté du routard), vous pouvez me contacter par message privé en m'indiquant votre numéro de dossier, nom et prénom du titulaire du dossier.
Après réception de votre message, je vous recontacterai afin de vous apporter les réponses à vos demandes (à-valoir, modification de destination ou autres).

Nous sommes conscients
que cette situation est stressante mais nos équipes font le maximum pour
rappeler les passagers.

Cordialement,

Audrey.
Service Qualité - www.promovacances.com

Que faire .....

Posté par nadeg (9 messages) le 7 février 2011 à 11:10 Bonjour

Je dois partir le 19 février à Louxor accompagné d'un enfant de 3 ans.
A ce jour, j'ai contacté la semaine dernière le service clientèle qui me demande de patienter.

Première fois que j'achète un voyage avec Promovacances et très insatisfaite du service clientèle.

On doit attendre la dernière minute pour savoir si on aura un remboursement ou un avoir ....doncon n'aura pas le temps de retrouver une autre destination et d'organiser des vacances ...

Nouvelles Frontieres propose des reports pour les personnes partant pendant des vances scolaires. Un geste commercial affiché sur le site !

Enfin une réponse

Posté par nadeg (9 messages) le 7 février 2011 à 14:23 Confirmation orale que le voyage est annulé pour un départ le 19 février.

et que vous propose t ils ?

Posté par rogerQ (188 messages) le 7 février 2011 à 16:13 votre voyage étant annulé qu'est-ce qu'ils vous proposent ? acceptent-ils que vous changiez de destination en passant par un autre tour-opérateur ? ou bien vous il impérativement passer par le tour opérateur qui opérait la croisière ?


merci d'avance

Avoir promovacances

Posté par Consuelita (2 messages) le 7 février 2011 à 16:39 Nous avons le même problème, départ prévu le 19 février pour Louxor annulé, on nous propose un avoir inutilisable : après avoir passé un certain temps également au téléphone, un conseiller nous valide samedi un départ pour le Sénégal une semaine avant (car sinon complet) et aujourd'hui, moins d'une semaine avant le départ, ce séjour est de nouveau annulé !!! sans aucune proposition alternative. L'avoir n'est valable que 6 mois et nous ne pouvons pas prendre nos vacances n'importe quand, donc nous ne pourrons en profiter... ce qui arrangera sans doute Promovances !

Stop ......

Posté par nadeg (9 messages) le 7 février 2011 à 16:47 On vient de me rappeler pour me dire que le voyage n'était pas officiellement annulé....

De toute façon pas d'avoir possible, modification de destination uniquement avec le même prestataire qui propose des sejours sur l'Egypte, la Tunisie et la Crète ...

Donc seule solution la Crète sauf qu'aux dates demandées pas de dispo

Un séjour de 2000 euros offerts à Promovacances ????

Cacophonie

Posté par Consuelita (2 messages) le 7 février 2011 à 17:49 Première nouvelle !!! ce n'est pas ce qu'on m'a dit samedi !!! vous ne croyez pas qu'il faudrait se fédérer ? vous pouvez me laisser un message privé.

je viens de mettre cela entre les mains d'une association de consommateurs

Posté par rogerQ (188 messages) le 8 février 2011 à 10:23 j'ai envoyé mon dossier mail mail et normalement j'aurai un avis cet après midi - et vous vous en êtes où ?


3000 euros ce n'est pas rien quand même !

Remboursement ?

Posté par nadeg (9 messages) le 8 février 2011 à 10:39 Je viens d'imprimer les conditions générales de vente de Promovacances :

Si l'agence se trouve contrainte d'annuler le voyage, elle en informera le client.
Le client sera alors remboursé par Karavel de toutes les sommes qu'il aura pu verser.

Promovacances

Posté par nadeg (9 messages) le 8 février 2011 à 10:49 Quelles sont les obligations des voyagistes?


en cas d'annulation du voyage
La législation en vigueur prévoit que lorsque le voyagiste procède à la résiliation du contrat sans qu'il y ait eu de faute de la part du consommateur, le voyagiste doit rembourser la totalité du prix du voyage sans préjudice des éventuels dommages et intérêts que pourrait demander le client du fait de l'annulation du voyage. Cependant si l'annulation est due à un cas de force majeure, le voyagiste doit quand même effectuer un remboursement puisqu'il n'est pas en mesure d’effectuer sa prestation.

Syndicat des médiateurs

Posté par Shandala (386 messages) le 8 février 2011 à 11:15 Nadeg


Lorsqu'une agence de voyages annule un séjour, elle n'est pas considérée
comme responsable si la force majeure est à l'origine de l'annulation.
Une notion aux contours flous.



Litiges : le syndicat joue les médiateurs
Les clients, en conflit avec une agence de voyages, peuvent saisir le
"service litiges et consommateurs" du syndicat national des agents de
voyages (SNAV), pour une tentative de règlement amiable, à condition que
l'agence en question soit adhérente au syndicat. Une donnée à vérifier
au moment d'entrer dans une boutique : un autocollant met en avant
l'appartenance au syndicat sur la devanture.

Syndicat national des agents de voyages, service litiges et
consommateurs – 15 place du général Catroux – 75017 Paris. Tel :
01 44 01 99 90. www.snav.org

Merci pour les infos

Posté par nadeg (9 messages) le 8 février 2011 à 11:54 Je souhaite uniquement que l'agence Promovacances respecte ses conditions générales de vente

Elle doit effectuer un remboursement.

Seules propositions de leur part : reporter mon voyage en Egypte, ou voyage vers la Tunisie ou la Crete.

Pour la Tunisie, ce n'est pas trop possible !

Pour la Crete pas de possibilité avant le 25 avril

C'est un peu limité !!

Aux Canaries avec Promovacances

Posté par maluinela (9 messages) le 8 février 2011 à 16:53 Oui ben je pars aux Canaries avec Promovacances, ça faisait partie des destinations Promovacances, donc comme ca m'interessait jsuis partie pour ça , sur leurs propositions par mail. Quand au TO ben je ne sais pas lequel c'était pour l'egypte et lequel c 'est pour les Canaries, je croyais que promovacances était un to ...

position de la SNAV

Posté par rogerQ (188 messages) le 9 février 2011 à 17:11 ils soutiennent que les agences ne sont pas obligées de rembourser !!


bon comme j'en avais ras le bol - et voyant que tous les voyages commençaient bien partir je me suis décidée pour un séjour à Agadir, pas la destination que j'airai aimé, mais plutôt que de prendre nos 3000 euros pour 4 ! on essaiera de profiter, départ le 7 avril, encore eux mois alors que nous aurions dû être actuellement en Egypte

Remboursement

Posté par Valerieandco (3 messages) le 9 février 2011 à 21:21 Suite à mon message qui montrait mon mécontentement envers Promovacances Audrey m'a contacté et les conseillers m'ont proposé d'autres destinations. Mais aucune n'était comparable à ce que l'on avait réservé en Egypte : partir aux Canaries en payant bien plus cher qu'en Egypte c'est hors de questions.
Alors maintenant nous voulons être remboursé intégralement du prix du séjour : 8 000€ !
Et encore une fois ils ne se manifestent pas, je suis évidemment pressée de terminer toutes ces démarches mais là encore ils ne communiquent que par mail, en tout cas ils ne veulent pas nous parler ! C'est vraiment frustrant !
Je vous tiens au courant parce que je veux vraiment être remboursée.

Egypte période du 19 au 26 mars 2011

Posté par matt94 (2 messages) le 10 février 2011 à 17:41 Audrey m a contacté de meme pour me dire qu on m enverrai par mail mon e valoir que j ai toujours pas recu??? et j attends toujours les conseillers qui m appellent pour changer ma destination c est long sérieux..... toujours au meme point

escroquerie

Posté par incerger (9 messages) le 10 février 2011 à 17:55 Voici le courrier envoyé aujourd'hui à promovacances

Bonjour

C'est vraiment ce que j'appelle se moquer des gens !!!
Je vous informe par courrier il y a quelques jours de ce que je n'ai plus l'intention de voyager avec promovacances et vous demande le remboursement par chèque des 20 € que vous avez indûment perçus et, tout ce que vous trouvez à me répondre, c'est que vous me faites un avoir sur un prochain voyage ( j'ai déjà dû faire un premier échange, pour une destination qui n'a rien à voir avec la croisière en Egypte prévue et réglée en totalité puisque, c'était ça ou perdre la totalité de la somme versée à savoir 1122€ !)
Soit vous ne savez pas lire ,soit vous versez dans l'escroquerie pure et simple .
Je n'ai pas l'intention de me laisser faire et vous informe que si vous n'avez pas accédé à ma demande dans les 24 heures, je mets ce dossier dans les mains des autorités compétentes.
En attendant, je publie ce courrier sur l'un des blogs les plus lus actuellement sachant que je ne suis pas la seule dans ce cas .
A bon entendeur.

Malheureusement

Posté par Shandala (386 messages) le 10 février 2011 à 18:07 Selon les textes que j'ai pu trouver sur divers sites, le cas de force majeur n'es pas couvert, les agences ne sont pas tenue de rembourser, c'est à leur bon vouloir

remboursement

Posté par sylbij (9 messages) le 10 février 2011 à 18:24 Non ,ce n'est pas si simple.
Il y a le texte du code du tourisme Art 211-13 et une jurisprudence de la cour d'appel de Paris du 10 Avril 2008 qui sont en faveur du remboursement, la force majeure invoquée par les TO leur évitant seulement de payer des dommages et intérêts.
Voir le site de SOS voyage.
Dernière nouvelle: le Ceto vient de prolonger le report des voyages en Egypte au 21/02.
En même temps, Moubarak s'adresse aux égyptiens ce soir, si il part, retour rapide à la normale ou chaos?

Force majeur

Posté par Shandala (386 messages) le 10 février 2011 à 18:32 Je pense que c'est au cas par cas, mais peut-être qu'en leurs informant que Singapourt Airlines et Easyjet envoie des vols en Egypte, y a moyen de passer outre la force majeur ? Bien que Easyjet commence aussi a annuler leurs vols... Et ma soeur m'a dit qu'il y a aussi une agence allemande qui arrive a Hurghada, me rappèle plus le nom...

une raison de plus

Posté par incerger (9 messages) le 10 février 2011 à 18:56 Merci pour le sérieux de votre info. La loi est là pour que l'on s'en serve et l'applique, et la jurisprudence est toujours une référence.

suite force majeur

Posté par incerger (9 messages) le 10 février 2011 à 18:57 je répondais à Sylbij bien sûr

Se faire rembourser...

Posté par Valerieandco (3 messages) le 10 février 2011 à 21:48 Bonsoir,
juste pour vous dire que nous avons réussi à nous faire rembourser de nos 8 000 €. Même si Audrey (conseiller Promovacances) a bien insisté pour que je précise bien que c'est au cas par cas... Nous avion refusé toutes les nouvelles propositions et aujourd'hui ils viennent de décider d'accepter de nous rembourser dans les sept jours. Alors on est soulagé !
Bon courage à vous...
Et merci à ce forum qui m'a permis de faire pression sur Promovacances.

Aucun mail

Posté par nadeg (9 messages) le 11 février 2011 à 08:17 A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de confirmation officielle de l'annulmation de mon voyage.

Et vous ?
1 | 2 >>



  Autres discussions Louxor Egypte

SUJET
  Amours en Egypte (22 réponses)
  Visite site de Louxor (20 réponses)
  Tarifs vols Louxor (13 réponses)
  A-t-on besoin d'un guide pour Louxor (11 réponses)
  Projet séjour a Louxor (7 réponses)
  envoyer du courrier à Louxor (7 réponses)
  Vol direct Paris-Louxor (7 réponses)
  Yasser, un guide à ne pas manquer sur toute l'Egypte (6 réponses)
  Prix balade en felouque/ vallee des rois (6 réponses)
  Croisière en Egypte sur le Princess Sarah (4 réponses)


  Autres discussions Agences de voyage et TO Egypte

SUJET
  TERRA-TRIPS : ça a l'air bien mais je cherche à être rassuré (60 réponses)
  Croisière sur le Nil avec Promovacances? Autres alternatives pour visiter l'Egypte? (10 réponses)
  Tour operator Égypte (9 réponses)
  Guide Noura Azazi en Egypte (5 réponses)
  Circuit entre Alexandrie et Le Caire (2 réponses)
  Cherche a contacter Tamer agence Egypte tour Hurghada (1 réponse)
  Avis sejour combiné Egypte Last Minute (1 réponse)
  Egypte avec Promovacances (1 réponse)

Rechercher sur le forum Egypte


 Photos Égypte

Au détour du Nil
Lors de la visite d'un village Nubien
Poissons
Fennec pas très farouche dans le désert blanc
Drapeau sejours week end Égypte

Partir en Égypte


Andalousie