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Avis sur camping car Carthago et Laïka

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bradvic
bradvic  
le 31 janvier 2011 à 16:40 dans Achats Camping-car
Bonjour,
A la fin de notre procédure judiciaire avec Mobilvetta, nous envisageons l'achat d'un cc Laïka ou un cc Carthago. Avez vous un retour d'expérience sur l'une de ces marques ?
Nous avions un Laïka avec lequel nous n'avions pas eu de probème.
Alors à quand cette association entre camping caristes ? Bravo à vous tous, c'est le meilleur site d'échange que j'ai pu consulter.
Merci

problèmes de marques de C C

Posté par yves 89 (899 messages) le 1 février 2011 à 20:06 Bonsoir bradvic ,
Toi , tu as eu un problème précis avec une marque , d' autres se sont trouvé , ou se retrouvent actuellement dans la même situation , mais avec d' autres marques ! ...... Soyons réalistes , d' une manière générale , aucune marque n' est épargnée ( jette un oeil sur le sujet burtsner sur ce même forum ), alors c' est simple , si tu tombes sur la réponse d' un gars qui est content de son laïka , il te dira que c' est la meilleure des marques , mais tu en auras aussi sûrement qui te diront le contraire , et les deux seront de bonne foi et auront raison ! Actuellement , il y a malheureusement trop de pépins sur les C C neufs .........et aucune marque n'est épargnée !Rien qu' au sein de mes copains campingcaristes un grand nombre de marques sont représentées ( y compris des chères ! ) sur tous ceux qui en ont des récents plus de deux sur trois ont rencontré des problèmes sérieux ( y compris moi même avec un Chausson ) Alors des associations , quand tu vois le nombre de marques , il faudrait en créer un sacré nombre ! Cordialement à toi Yves

avis sur laika et carthago

Posté par c.car71 (1516 messages) le 3 février 2011 à 10:53 bonjour,
effectivement il y a trop de soucis avec les c.c. surtout si, comme moi, on n'accepte pas qu'il y ait des négligeances ou du travail baclé sur des véhicules qui représentent des sommes importantes compte tenu du budjet de chacun. Mais on rencontre souvent des camping caristes qui sont tellement contents d'avoir un c.c. qu'ils ne voient pas les défauts pourtant inacceptables.
Nous avons visité les laika et les carthago au salon l'année dernière et, chacun ses gouts, mais leurs intérieurs et leurs dispositions ne nous ont pas emballés et nous avons préféré remplacer le burstner i 730 élégance par un concorde credo 4t20 de 7,40m (je précise, c'est pas un gros) la fabrication est sérieuse et nous en sommes contents. J'ai une critique, c'est que l'entrée est haute (double plancher à chauffage central oblige) et il n'y a pas de marche pieds d'origine ( à 98 000 euros ...! ). Vu la faible qualité des marche pieds manuels et le prix des électriques, j'en ai fabriqué un à tiroir bien solide et comme je le voulais.
J'oubliais de préciser que j'avais acheté un marche pieds dépliant genre caravane métallique et notre amie en descendant a mal posé son pieds, il a basculé et elle s'est arrachée la jambe. En Italie il vaux mieux ne pas avoir besoin des urgences, plus d'une heure d'attente avec du personnel qui discute ou se marre tranquillement, un médecin qui jouait aux cartes sur internet etc... et surtout ne pas se plaindre car c'est pire. Ils lui ont fait 22 points, alors "avis aux amateurs".
Salutations. Louis.

aVIS CARTAGHO ET LAÎKA

Posté par yves 89 (899 messages) le 3 février 2011 à 13:15 Bonjour Louis ,
Ne commettons pas l' erreur de juger forcément par la négative ce qui se passe chez nos voisins , à partir d' une seule et unique expérience ,
il y a de longues années de çà , ma soeur aînée a eu un problème sérieux de santé en Italie du Nord , un jour ou tout était fermé ! , grâce à la rapidité d' un médecin en vacances , qui suite aux explications données par téléphone a laché un grand repas de famille domenical ( eh dieu sait si chez eux ce genre de chose est sacré ! ), elle a pu recevoir pratiquement dans l' instant la piqûre salvatrice ...... Dix minutes plus tard , c' aurait pu être trop tard , et malheureusement le premier hopital se trouvait à une distance pas possible ! Inversement à toi , elle a eu une expérience positive ...... dont elle parle encore de temps en temps en " bénissant "le toubib italien en question qui bien qu' étant en vacances , n' a pas hésité à sauter dans sa voiture immédiatement en perso je pourrais aussi te parler de mauvaises expériences médicales en France , mais également de bonnes !
Cordialement Yves

avis sur cc carthago et laïka

Posté par bradvic (12 messages) le 3 février 2011 à 16:48 Bonjour à yves et Antiou,
Je précise ma question,
Sur le Laîka que nous avions eu quelques défauts tels que le marche peid qui reste bloqué, le frigo qui ne s'allume pas. Mais à chaque fois nous avions soit réparé par nous même ou fait faire. Personne n'est responsable d'un défaut mécanique. Je voudrais simplement dire deux choses:

  • Quant plusieurs personnes rencontrent des difficultés par exemple à ouvrir la porte ou que le plancher s'affaisse comme j'ai pu le lire sur certains Bursner pour moi c'est un défaut de fabrique

  • après on peut trouver toute une liste de défauts résolus par le concessionnaire. La qualité du réseau de distribution et d'entretien est importante .

En ce qui nous concerne (Mobilvetta) nous avons hérité d'un véhicule classé après expertise judiciaire inapte et dangereux à rouler. Cela fait quatre an qu'il
dort au garage. C'est inaceptable. Il faut communiquer dénoncer ces pratiques d'une autre époque. mon intention n'est pas de faire fuir telle ou telle marque mais d'alerter les compatriotes camping caristes et de les inciter à faire
attention avant l'achat d'un véhicule. Malgré cela on ne peut totalement s'affranchir de tout.
Nous avions trouvé le Laîka très bien isolé pour l'été et l'hiver, de plus la grande sout arrière était pratique ce que l'on ne retrouve plus sur beaucoup de modèles. Je prends note et nous irons visiter les cc Concorde mais dans le créneau inférieur à 4 t. Actuellement il va y avoir une harmonisation des permis au niveau Européen. Qu'en sera-t-il de nos limites 3,5 t? Nul ne le sait.
Cordialement


CC inapte à rouler ?

Posté par yves 89 (899 messages) le 3 février 2011 à 18:12 Bonsoir bradvic,
Sincèrement , je suis choqué parce que tu dis sur ton CC mobilveta, ce n'est pas de la curiosité malsaine , parce que des collègues ayant eutout comme moi d' ailleurs , des pépins sérieux avec des C C , c' est courant mais de là a trouver un C C remisé depuis 4 ans pour dangerosité à rouler , j' avais encore jamais eu connaissance d' une telle situation !
Je suppose que tu es en procès , et que tu vas le gagner ! , mais tout de même j' imagine à peu près ce que çà doit être de vivre une situation pareille , pour toi , ton épouse , ect ... Vous avez du passer quelques nuits blanches ! Peux tu en dire un peu plus sur le phénomène qui fait qu' après expertise , il est déclaré inapte à rouler , peut être que cela pourrait rendre service à d' autres !
cordialement Yves

choix d' un C C

Posté par yves 89 (899 messages) le 3 février 2011 à 18:33 Rebonsoir bradvic , En dehors de ce que je viens de te répondre à l' instant , tu posais aussi des questions précises D ' accord avec toi sur le principe du défaut de fabrication dans ta première suggestion , dans un cas tel que celui ci , dans un premier temps ,il faut tenter de s' arranger à l' amiable , beaucoup d' entre nous y parviennent ..... heureusement ! La deuxième solution , c'est de se réunir à plusieurs C C , une quinzaine par exemple , de faire une descente en règle soit chez le fabricant soit chez le concessionnaire , avec banderoles , appel à la presse écrite locale , et à la radio locale ce genre d' action ( déjà testé ), peut s' avérer extrêmement efficace les commerçants en question n' appréciant pas forcément ce type de contre publicité ! il faut effectivement trouver les hommes prêts à le faire ,moi je dis oui tout de suite, pour aider un collègue je suis partant , et du reste çà rend service à tout les autres , après si çà échoue , il n' y a plus que le tribunal !
Recordialement Yves

choix d'un cc

Posté par bradvic (12 messages) le 3 février 2011 à 20:04 Bonsoir Yves
Je te remercie de ton aide mais nous sommes en pleine procédure judiciaire. nous espérons que cela se terminera cette année. Je ne manquerai pas revenir sur le résultat.
Concernant mon affaire je préfère rester factuel et ne pas trop m'étendre.
Mais j'espère très bientôt parler de mes projets de voyage pour l'instant mis au placard.
Cordialement

c.c. carthago et laika

Posté par c.car71 (1516 messages) le 7 février 2011 à 12:12 bonjour à tous,
concernant l'italie, je suis né en france de parents italiens, j'ai de la famille en italie du nord dans le friul où je vais deux fois par an, je parle l'italien et le friulan et je peu vous affirmer que le milieu médical italien n'est pas encore saisi de la nécessité d'éviter aux patients de souffrir, ils m'ont dit qu'ils commencent à en tenir compte. J'ai entendu que le pape lui même dit que dieu a voulu la souffrance et qu'il faut l'accepter. Dés qu'ils travaillent en milieu hospitalier, mairies, préfectures etc.. ils deviennent des petits chefs et les gens leurs parlent avec humilité et supportent bien souvent ce que nous ne supportons pas en france à juste titre. Ceci ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de soigner les gens ou qu'ils n'ont pas les mêmes connaissances que les français, c'est simplement une mentalité différente.
Si vous allez en afrique vous constaterez que dans les hopitaux on reçoit des gens dans un état critique et on leur donne le montant à payer pour être soigné, s'ils ne l'ont pas on ne s'en occupe pas. C'est encore une autre mentalité, ce qui ne veut pas dire que les médecins ne sont pas compétents.
Du 16.02 au 28.02 je vais visiter le talon et la pointe de la botte de l'italie où je ne suis jamais allé et qui est, parait-il, à voir absolument. Ce qui m'intéresse aussi c'est le temps qui, je l'espére sera plus chaud que chez nous.
Concernant le c.c. concorde moins de 4 t, le mien est vendu en 3,5t ou 3,8t ou 4,2 , je trouve, et je suis bien placé pour en parler, que la fabrication est très sérieuse.
Concernant les déboires avec un c.c. n'hésitez pas à contacter rtl courbet sur internet et à expliquer votre soucis, il n'est pas certain qu'il sera pris en charge, mais s'ils acceptent de s'en occuper il y aura forcément un résultat positif. J'ai pu en faire l'expérience pour un autre sujet mais et je vous assure que le résultat est assuré. J'ai été contacté une semaine après ma demande et je suis passé à l'antenne en début de semaine suivante
Meilleures salutations. Louis.







expliquer votre soucis

probléme avec campin-car carthago

Posté par camping-cariste (29 messages) le 16 novembre 2012 à 11:43 Depuis le mois de juin 2012 je suis propriétaire d'un camping-car de marque carthago qui ce veut le haut de gamme de ces vhéicules et pourtant depuis que je l'ai je ne peut méme pas m'en servir,car à chaque fois que je le prend,je découvre un nouveau probléme,aprés quatre déplacements chez le concéssionnaire les mals façons reviennent et la liste est longue, et pourtant c'est un véhicule qui nous a coutè nos économies d'une part des soussis d'autre part dont nous nous serions bien dispensé à notre âge,car il a fallut annuler voyages en Hongrie,en espagne, en cure, je suis trés surpris du manque de réactivité de Carthago mais surtout d'horizon bordeaux le concéssionnaire qui ne ce sont pas déplacés ni l'un ni l'autre aux deux convocations de l'expert.je me tiens à la disposition de ceux que cela peut interressé d'avoir des renseignements aussi bien du constructeur mais surtout du concéssionnaire

probleme avec camping car carthago

Posté par gpto (200 messages) le 16 novembre 2012 à 18:22 bonjour,
j'ai rencontré au mois de septembre un camping cariste belge qui avait un carthago, sur lequel il avait des pb sur les toles extérieures. après contact avec son concessionnaire qui est entre autre est l'importateur carthago en belgique, un devis est établi pour mise en conformité montant 4800 euros. du fait du montant important et du type de défaut ( mauvais traitement de la tole , présence d'auréoles plus sombres) le propriétaire à pris contact avec le fabricant , la réponse fut positive, la réparation sera effectuée gratuitement à l'usine et prise en charge du cout du déplacement. donc je pense qu'il ne faut pas s'arreter au constat du concessionnaire, mais il faut remonter les infos au constructeur ou se déplacer sans prévenir en cas de refus . cette manière de procéder je l'ai faite chez fleurette et cela marche par contre c'est un peu tendu au départ.
cordialement.

ps. quand il y à pb je ne sais pas si le concessionnaire informe le constructeur.

Sav Carthago

Posté par Adagio (104 messages) le 17 novembre 2012 à 09:31 Bonjour, je confirme: ne pas hésiter à se rendre à l'usine en Allemagne si un problème grave ne peut être résolu par le concessionnaire. Ils sont très efficaces et aimables et l'on trouve toujours une réceptionniste ou un mécano qui parle français. Normalement, c'est le concessionnaire qui doit organiser ce rendez-vous, insistez. Mais il faut être sûr que le problème relève bien du constructeur et no d'un équipement Truma, Frigo, batteries ou autres.
Bien cordialement, Marc.

ccamping-car carthago

Posté par camping-cariste (29 messages) le 8 janvier 2013 à 19:05 En effet les camping-car CARTHAGO ne sont plus ce qu’ils étaient autre fois comme nous en avons parlé je suis très déçu de cette marque, mais aussi et surtout du concessionnaire (HORIZON BORDEAUX) qui me l’à vendu et chez qui il faudrait être une à deux fois par semaines et encore sans résoudre les problèmes. Aussi pour le moment je ne peut pas vous donner la liste des anomalies que j’ai avec ce véhicule car je ne sais pas comment cela va ce terminer étant donné que ni CARTHAGO, ni HORIZON BORDEAUX ne ce sont manifestés et n’ont pas répondus au service juridique de notre assurance. Je vous tiendrais au courant selon le dénouement car pour le moment je ne veux pas trop dénigrer ni l’un ni l’autre, car cela risque de ce terminer en justice. Merci et à bientôt

soussis égallement CARTHAGO

Posté par camping-cariste (29 messages) le 10 janvier 2013 à 18:04 Depuis le mois de juin 2012 je suis propriétaire d'un camping-car de marque carthago qui ce veut le haut de gamme de ces vhéicules et pourtant depuis que je l'ai je ne peut méme pas m'en servir,car à chaque fois que je le prend,je découvre un nouveau probléme,aprés quatre déplacements chez le concéssionnaire les mals façons reviennent et la liste est longue, et pourtant c'est un véhicule qui nous a coutè nos économies d'une part des soussis d'autre part dont nous nous serions bien dispensé à notre âge,car il a fallut annuler voyages en Hongrie,en espagne, en cure, je suis trés surpris du manque de réactivité de Carthago mais surtout d'horizon bordeaux le concéssionnaire qui ne ce sont pas déplacés ni l'un ni l'autre aux deux convocations de l'expert.je me tiens à la disposition de ceux que cela peut interressé d'avoir des renseignements aussi bien du constructeur mais surtout du concéssionnaire et aujourd'hui le 10 janvier 2013 je suis toujours au méme
point

camping-cariste carthago

Posté par camping-cariste (29 messages) le 11 janvier 2013 à 08:17 Je suis le propriétaire du Carthago qui a de gros soussis hierd soir 22h45 la lumiére était encore allumée dans le C.C dans le garage, là encore toujours pas de solutions comme tous les ans nous devions partir au Maroc,mais nous sommes obligé d'annuler notre voyage,la personne qui m'a demandée des renseignements sur les C.C Carthago je lui ferait parvenir la liste des problémes si aucune solluion n'est donnée à l'amélioration de notre véhicule (thebaut.claude@wanadoo.fr)

soussis carthago

Posté par camping-cariste (29 messages) le 11 janvier 2013 à 08:43 Je suis tombé sur un site carthago ou ils faisaient les louanges du chauffage cabine, mais ils ont oubliés de dires qu'il était peut étre en option car le mon carthago 5.0 en est dépourvu et il est neuf !!!!!!!!
thebaut.claude@wanadoo.fr

problémes Carthago

Posté par camping-cariste (29 messages) le 16 janvier 2013 à 10:13 Bien sur ce rendre en Allemagne serait la méilleure solution mais encore faut-il pouvoir car depuis je suis sous anti dépresseurs,mais de plus je ne peut pas aller trop loin avec mon camping-car, il n'y a pas de chauffage cabine ni désembuage méme chez fiat n'ont pas voulu le réparer car cela concerne Carthago et comme ils ce désintérressent de l'affaire et le concéssionnaire c'est encore pire j'ai déjà fait plus de 1200kms pour y aller et chaque fois je reviend soit avec les mémes problémes soit s'en est d'autres qui apparaissent bien sûr si mon véhicule aller en Allemagne peut étre serait-il réparé bien que le mien a était fabriqué en Slovénie. merci de votre conseil je vous tiendrais au courant. thebaut.claude@wanadoo.fr ou 05.45.60.61.85

Carthago

Posté par Adagio (104 messages) le 16 janvier 2013 à 12:08 Bonjour,
Comme déjà écrit, je compatis naturellement à vos problèmes et maintiens que vous devez vous montrer très déterminé auprès de votre concessionnaire car ces problèmes sont inacceptables et doivent être pris en charge au titre de la garantie.
Cela étant, je vous répète aussi que le Sav de Carthago (j'y ai eu recours l'été passé à l'usine allemande de Schmalleg) est très efficace, même si votre cc (comme le mien d'ailleurs) a été assemblé en Slovénie.
Biern cordialement, Marc.

problémes Carthago

Posté par camping-cariste (29 messages) le 16 janvier 2013 à 22:49 Bonjour Monsieur Marc,

Je viens de recevoir un recommandé du concessionnaire Horizon Bordeaux qui me demande de venir à la concession avec le véhicule mais déjà pour m'y rendre faudrait-il le pouvoir car je suis dans un tel état de santé que je n'ose pas prendre la route avec, de plus il n'a ni chauffage cabine, ni désembuage, et je ne vois pas ce qu'ils y feraient de plus que les quatre fois ou j'y suis allé (1200kms)et retour dans le même état surtout qu'au début ils m'ont dit que les véhicules de courtoisie ne pouvait pas quitter le département de la Gironde, par contre pour me le vendre ils n'ont pas regardés mon département. Et ils voudraient que je me rende à Bordeaux afin de voir si cela doit être pris en garantie,bien sûr un véhicule neuf de 97.400€ qui à des ennuies depuis le début cela mérite réflexions maintenant que le véhicule est vendu et payé ils ne veulent surtout pas perdre un centime c'est le commerce moderne, mais pour moi ancien commerçant c'est difficile à voir les choses ainsi. Et pour Carthago c'est pareil si je pouvais me rendre en Allemagne je le ferais mais malheureusement ce n'est pas possible dans l'état actuel des choses. Je vous tiendrais au courant si Carthago prend contact avec moi.

thebaut.claude@wanadoo.fr

05.45.60.61.85

Carthago

Posté par Adagio (104 messages) le 16 janvier 2013 à 23:26 Bonsoir,
J'entends vos arguments mais si vous refusez de présenter votre cc à la demande du concessionnaire qui vous l'a vendu, aux fins d'analyse de vos problèmes, vous vous mettez en bien mauvaise position.
Considérant que votre position est intenable et que je ne peux plus rien pour vous, je cesse cet échange devenu inutile.
Désolé. Marc.

camping-cariste

Posté par camping-cariste (29 messages) le 17 janvier 2013 à 09:55 Merci Marc,En éffet je suis conscient qu'il me faudra certainement présenter mon véhicule mais j'attend l'avis de l'expert ainsi que celui du conseil juridique de mon assurance, j'agirais en fonction d'eux, au mois d'août une^personne de chez Carthago m'a téléphoné en me disant qu'il pouvait éventuellemnt prendre en charge mon véhicule directement chez moi, cela serait mieux pour moi.En attendant je te remercie de tes avis, mais je voudrais remercier en méme temp YVES du forum qui m'a appelé pendant plus d'un quart d'heure et m'a méme proposé de venir conduire mon véhicule je tiens à le remercier publiquement car nous nous connaissons pas et nous sommes loin l'un de l'autre, encore une fois merci,amicalement Claude

Carthago

Posté par yves 89 (899 messages) le 17 janvier 2013 à 19:35 Re bonjour Claude , et bonsoir à tous ,
Je crois Claude , si j' ai bien compris que tu as un problème de santé assez récurant , donc , ayant bien analysé ta situation ( A ce propos , je comprends parfaitement la réaction de Marc ) , oui , je suis prêt car comme nous en avons discuté ce matin , à te rendre ce service , d'aller jusqu' à chez toi , pour que tu puisses apporter ton C C à Bordeaux , et sans doute que cette action pourra te permettre de commencer à entrevoir la fin de tes problèmes je ne trouve là , rien d' exceptionnel à cela , car j' estime qu' au delà de nos discussions intéressantes ,( je parle principalement de tous les habitués du forum dont la liste est assez longue ) être prêt à aider un collègue qui est dans l' embarras , me semble aussi une des meilleures choses que l' on puisse faire entre nous tous.
A ce propos , pourquoi ne mettrait on pas en place à plusieurs , ( enfin pour ceux qui le veulent ) une sorte de chaine de solidarité ?
Je précise , que je n'habite pas tout près de notre ami Claude , que cela ne me dérange pas , mais qu' au cas , ou un collègue beaucoup plus proche que moi , voudrait s' acquitter de cette tache , je ne m' en offusquerai pas le moins du monde , l' important , étant que Claude puisse se sortir de son problème , or , il n'y a pas photo , personne dans son entourage , ( famille , amis ) ne peut lui rendre ce service d' autant qu' il y a une complication : Son C C est classé en poids lourd , vous aurez tous compris !
Alors je redis publiquement à tous les collègues avec qui nous échangeons en permanence des discussions intéressantes , notre ami Claude , on ne va pas le laisser tomber , on attend qu' il aie contacté.... assureur expert ect . ) et dès qu' il a pris sa décision , l' un de nous sera là , car comme lui à très justement expliqué Marc , et comme je lui ai dit ce matin même , la lettre recommandée que lui envoie le concessionnaire , c'est plutôt positif , je pense qu' il se mettrait effectivement dans son tort s 'il ne réagissait pas
Donc , pas de problème Claude tu vas pouvoir compter sur nous
Bonne soirée à tous Yves

Appel aux campings caristes des Charentes

Posté par yves 89 (899 messages) le 18 janvier 2013 à 19:12
Bonjour Philippe , et bonjour à tous ,
Merci Philippe pour ton éventuelle aide tactique , te connaissant bien , je ne suis pas surpris par ta réactivité positive, et je me doutais bien que je pouvais compter sur toi .
Je te laisse le soin de lancer cette nouvelle discussion , à laquelle biensûr je vais adhérer totalement
D 'ores et déjà , je lance un appel à tous les collègues locaux pour une éventuelle aide , si toutefois elle devait se révéler infructueuse , je tiendrai évidement les engagements que j' ai pris auprès de notre ami Claude , qui n'a donc aucun souci à se faire à ce sujet
Nous attendons des réponses de tous nos collègues, qui je l'espère vont être nombreuses !
Bien cordialement à tous Yves.

nouveau réseau d'achat/vente c-car entre particuliers

Posté par bdif (10 messages) le 29 janvier 2013 à 21:31
Bonjour a tous.
Je voulais vous informé que j'ai créé un nouveau concept de vente de camping-cars d'occasion. Il s'agit de mettre en rapport vendeur et acheteur avec le support d'un site web. A la différence de toiut ce qui existe, chaque camping-car mis en annonce est obligatoiremement assorti d'un contrôle cellule (y compris étancheité) et porteur afin qu'il puisse bénéficier d'une garantie (que j'ai fais créé par une grande compagnie d'assurance). Pour que ceci marche, il faut monter un réseau sur la France. Actuellement, je suis en recherche de personnes dont le camping-car n'a pas de secret (assemblage, points faible etc...) afin de mener à bien le contrôle suivant une charte agréé par la compagnie d'assurance. J'ai également prévu des cessions de formation ou d'approfondissement pour les personnes qui en ont besoin. Cela peut constituer une activité d'apoint voir,plus pour certains d'entre vous. Quelques professionnels vont se joindre au réseau uniquement, s'ils adhèrent au système de contrôle.
Pour info, je suis ex- associé d'une concession mais, j'ai arrêté car je n'adérait pas au système qui se perpétue actuellement (relation avec les clients, le SAV de certaines marques mais aussi entre concession !)
Cordialement
N'hésitez pas a répondre a ce message afin que je puisse vous recontacter.

carthago

Posté par camping-cariste (29 messages) le 14 mars 2013 à 19:24 Bien sur la meilleure solution serait de revendre mon véhicule CARTHAGO, mais il est dans un tel état pour un véhicule de 5500km que je n'oserais jamais le faire à un particulier, et comme maintenant je suis dans la mer....autant y aller plus, c'est pourquoi je compte aller à la foire Girondeexpo prochainement avec mon beau camping-car CARTHAGO mettre une banderolle ventant les qualitées de cette marque mais aussi et surtout le suivit du SAV d'Horizon bordeaux et me placer à l'entrée bien à la vue, et par la suite je ferais d'autres foires exposition.
Quand vous pensez que depuis 9 mois je n' ai jamais eu la facture détaillée du véhicule seul,ainsi que des options et enfin des accessoire,comme on me le demande, j'attend toujours.
Il ne faud pas desesperais maintenant je n'ai plus que cela à faire attendre.
A bientôt je vous donnerais des nouvelles au fur et a mesure.
Claude THEBAUT
thebaut.claude@wanadoo.fr

garage HORIZON BORDEAUX

Posté par NOUCHE17 (1 message) le 26 avril 2013 à 19:09 Vous nous faites peur , nous avons acheté notre camping car là bas , un pilote G 740 intégral , cela fait 9mois , il est déjà rentré au garage pour des infiltrations d'eau . la réparation a été faite , pour l'instant tout va bien

Infiltrations sur CC

Posté par yves 89 (899 messages) le 26 avril 2013 à 19:59 Bonjour Mouche 17
La fête continue !...... comment peut on dans une marque aussi réputée que Pilote fabriquer encore des CC avec des infiltrations ?
ET là, qu' on ne vienne pas me dire que c'est un appareil acheté chez un sous traitant puisqu' il s' agit de la structure même du CC , donc c'est bien du boulot effectué par le fabricant , et par personne d' autre ! ,
Je propose à la direction de l' entreprise Pilote de se recycler dans la fabrication des pots de moutarde vu qu' après X années d 'expérience , ils ne sont toujours pas foutus de fabriquer un CC qui soit étanche !
Franchement , je trouve qu' une infiltration d' eau sur un pilote G 740 intégral , au prix ou il est vendu c'est une honte .... !
Diagnostic, je vais vous le donner : Mauvais bouleau à l' usine , tout simplement !
Attention surveillez bien régulièrement , parce que çà pourrait peut être se reproduire !
Et dire qu' on nous rebat les oreilles avec la " soi disant qualité française " !
Encore qu' en matière de CC , on se demande bien quelle marque il faudrait aller acheter pour être certain de ne pas avoir de pépins , Il n' y en a pas un seul , pour relever l' autre ....!
Cordialement Yves

camping-cariste

Posté par camping-cariste (29 messages) le 27 avril 2013 à 10:04 Bonjour à tous,bien sur j'ai reçu une lettre de mon concessionnaire mais je ne peut pas lui faire confiance et surtout que je ne sais pas combient de fois il faudra que je m'y rende d'autant plus qu'à chaque fois cela me fait plus de 300km.Par contre j'ai reçu une invitation de chez CARTHAGO en ALLEMAGNE à me rendre directement à l'usine ce que je vais faire je pense vers le 21 mai, je ne manquerais pas de vous tenir au courant, je pense qu'enfin je vais pouvoir profiter de mon Camping-car,ce n'est pas trop tôt, d'autant plus que maintenant j'ai du chauffage cabine depuis la fin février, mais j'ai quand même manqué les voyages en Hongrie, en Espagne, au Maroc et notre cûre,et cela grasse au concessionnaire que je peut remercier, vous qui avez acheté un véhicule dans la même concession restais vigilant et si vous est pas trop loin vous aurez peut être de la chance,et je vous souhaite bon courage.
Cordialement à tous.

camping cariste Carthago HORIZOON BORDEAUX

Posté par camping-cariste (29 messages) le 5 août 2013 à 16:33 Bonjour amis camping caristes.
Je viens vous donner des nouvelles de mon Carthago.
Tout d’abord je voudrais remercier tous ceux qui m’ont témoignés du soutien pour mes problèmes de campin-car, en effet il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre, remarquez il y a quand même 14 mois que je me débat auprès de la marque Carthago mais surtout avec la concession Horizon Bordeaux, il faut dire que cette concession est peut recommandable aussi bien en amabilité, qu’en efficacité du SAV ou elle est nulle. Le seul point fort est dans la vente des véhicules, mais ensuite aucun suivit sérieux.
Après quatre prises en charge, cette concession n’a pas était en mesure de définir et de résoudre les différents problèmes qu’il y avait sur le véhicule, je suis monté à l’usine en Allemagne ou le plus gros a été fait mais pas tout, il a fallu que je négocie avec Carthago en Allemagne pour changer de concession aussi bien pour finir les interventions que désormais le suivit de la garantie.
Comme le disait un camping cariste il n’y a pas qu’une bonne marque tout dépend de ce que l’on attend du véhicule, de ce qu l’on veut faire avec, de l’utilité que l’on désir, mais ce n’est pas toujours une question de prix j’en ai eu la preuve, après cinq camping cars dont quatre neufs c’est celui qui nous a coûté le plus cher qui nous a apporté le plus de problèmes.
Je pense qu’avec un véhicule d’occasion, récent pourrait s’avérer très intéressant car tous les soucis sont passés les mises au point sont faites le tout est de tomber sur un véhicule bien entretenu.
Maintenant si je peut apporter mon avis perso sur HORIZON BORDEAUX, ce sera avec plaisir que je à votre disposition.
Encore une fois merci à vous les amis camping caristes qui m’avaient apportés votre soutiens pendant mes problèmes et je voudrais particulièrement remercier celui qui s’est proposé de venir conduire mon véhicule alors que j’étais malade, je souhaiterais bien savoir lequel car je n’ai pas gardé son adresse. Merci encore.
Bien amicalement.
Thebaut.claude@wanadoo.fr



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