Forum Îles Anglo-Normandes

week end prolongé à Jersey

5 réponses

Dernière activité le 13/02/2011 à 17:34

Signaler
CHARLY91
Le 13 janvier 2011
Bonsoir,



Nous sommes en couple et aimerions nous rendre à Jersey début du printemps. Nous habitons la région parisienne. Comment s'y rendre le plus facilement et rapidement. Quel véhicule pouvons nous louer voiture, mini moke, moto... Ou se loger. Que nous conseillez vous ?

Merci de nous donner le plus d'infos possible.

weekend à jersey

Signaler
claudiainf
Il y a 6 années
bonjour,nous souhaiterions aller à Jersey pour la fin mars, mais nous partons de province, quelle est la meilleure option ? Aller en voiture à St Malo et prendre le ferry ? J'ai regardé les compagnies aériennes, et évidemment Air France à le monopole, et celui du prix aussi :-( !
Quels sont les vols qui partent de paris pour Jersey ? ET à quels prix ?
et sinon, hôtel ou Band B ? Merci de me répondre rapidement pour ceux qui connaissent un peu...;-)

direction jersey

Signaler
pak45
Il y a 6 années
pour l'avion, cherchez la compagnie aurigny ou une auutre locale qui fait le saut de piuce

compagnie aurigny

Signaler
claudiainf
Il y a 6 années
part elle de province cette compagnie ? jamais entendue parler, mais je vais essayer de trouver, merci du conseil ! sinon, pour l'hébergement, Band B, ou hotel ?

se rendre à jersey

Signaler
pak45
Il y a 6 années
pas de bonnes adresse (je suis campeur). pour les vols essayer de partir du site de l'office du tourisme de jersey, normalwement ils indiquent les compagnies aériennes. les peites compagnies font la liaison avec la bretagne et le normandie.

sinon le ferry est moins cher mais 1 liaison par jour depuis saint malo. les ferry depuis la ffance mais d'autres ports sont piétons mais sujet à restrictoin en cas de météo défavorable donc condor est la compagnie la plus fiable

Jersey : comment y aller et où séjourner

Signaler
golf_bravo
Il y a 6 années
Bonjour,



Pour aller à Jersey depuis Paris, le plus rapide en théorie c'est flybe... qui malheureusement n'y va plus directement, cela nécessite une escale.

Sinon, il reste le trajet train+bateau via St Malo, mais attention entre la gare SNCF et le départ des ferries il faut prendre un bus ou marcher environ 3/4 d'heure. C'est ce que je recommanderais toutefois, en l'absence de vols directs... (sauf en cas de tempête !)



Pour le logement il y a un grand choix, mais ce n'est pas donné ! Vous pouvez choisir de loger à St Helier, et dans ce cas pas la peine de louer un véhicule car le réseau de bus est excellent et ils partent tous de la capitale. St Helier est sympa pour le shopping, les pubs... mais n'a pas beaucoup de charme par ailleurs. Une adresse que je peux recommander à St Helier : Surrey lodge guesthouse. Au calme, et les propriétaires sont très accueillants. D'autres adresses sur le site de l'office du tourisme (taper 'Jersey tourist office' dans votre navigateur préféré).



Si vous préférez le calme, voici deux endroits très agréables pour loger : Gorey harbour, adorable village surmonté par un chateau, ou Bouley bay au nord de l'île, endroit plus sauvage où se situe une maison d'hôtes de charme que je recommande aussi : Undercliff guest house. Autre endroit magnifique : Portelet bay (mais c'est un peu retiré).



Bien évidemment vous pouvez louer une voiture ou un scooter. Mais encore une fois ce n'est utile que si vous ne logez pas à St Helier.

Services voyage