Forum Chine

Grande muraille de Chine : quel tronçon visiter?

31 réponses

Dernière activité le 26/07/2017 à 22:05

Signaler
Elo_Bxl
Le 11 janvier 2011
Bonjour!

Concernant la grande muraille, le GDR me dit que Badaling est le plus touristique, mais aussi le mieux restauré. Ils conseillent également Mutianyu en disant que c'est une bonne alternative. (et le toboggan me tente) :)

Sachant que ce serait pour une journée au départ de Pékin, est-il interessant d'ajouter le tombeau des Mings comme le proposent certaines excursions? Ca ne fait pas trop courir pour ce dernier?

Sur ce site ils mentionnent encore plus d'endroits, du coup je ne sais plus...
http://www.chine-informations.com/guide/grande-muraille-de-chine_239.html

Merci d'avance!

Mutianyu...

Signaler
titoye64
Il y a 6 années
Je suis allé à Mutianyu, suivant les conseils d'un chinois qui me disait que Badaling manquait un peu de cachet, et je n'ai pas été déçu. C'était vraiment sympa : la muraille au milieu d'une végétation importante (j'y étais en juillet).

Mais, je n'ai pas fait d'autres secteurs, impossible de comparer donc.

Au niveau des infrastructures tu as le télésiège pour monter (ça fait gagner du temps, et de l'énergie), et le tobbogan + "luge" pour descendre. Franchement, ce n'est pas le grand frisson : on avance extrêmement doucement, et dès qu'on prend un tout petit peu de vitesse les personnes qui surveillent disent de ralentir... De plus ce n'est pas très long. Ce n'est pas hors de prix non plus donc ça reste plus ou moins à faire, mais il ne faut pas aller là bas pour ça.

Quoi qu'il en soit, l'expédition sur la journée est incontournable (tu as LARGEMENT le temps). Tu vas te régaler !!!!

Muraille et tombeau Mings?

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 6 années
Super, merci de ton avis!
As tu fais le tombeau des Mings?

Du coup j'imagnie qu'une visite comme ça ne vous a pas pris la journée?

Visite sur la journée...

Signaler
titoye64
Il y a 6 années
Non je n'avais pas fait le tombeau des Ming.

Pour la muraille, la visite sur la journée ne pose aucun problème. Il y a des tas de solutions pour y aller : bus organisés, taxi plus ou moins officiels (un de ceux-là m'avait proposé une visite sur une demi journée, ou sur la journée complète avec le tombeau des Ming).

En ce qui me concerne, j'avais opté pour la solution "routard" : bus de ville jusqu'à Huairou puis taxi (qui attend les touristes à la descente). C'était pas cher et sympa de rencontrer des gens dans le bus. Parti le matin, j'étais de retour en début d'après-midi : c'était court mais il y avait du brouillard.

Je retourne à Pékin en avril, et cette fois je pense prendre plus de temps sur la muraille (une journée).

Jinshanling

Signaler
erjome
Il y a 6 années
J'y étais en août dernier et j'ai passé la journée à Jinshanling. Tout simplement FABULEUX. Tu négocies une voiture (600 à 1000 yuans aller retour selon ton niveau de chinois et si c'est une vieille charette ou une belle berline). Du centre de Pékin il faut compter 1h 1/2 de route et une fois sur place c'est le top. Pas trop de monde et une fois que tu as passé 4 ou 5 tours de guets tu es tout seul. On a ainsi passé 16 tours et on a eu la muraille pour nous tous seuls pendant plusieurs heures. Quel pied d'être loin des groupes bruyants........



Par contre à vérifier si Simatai est ouvert car il y avait des problèmes quand on y était et la rando de Jinshanling à Simatai est magnifique sauf que nous on l'a fait du coup en aller retour. Dans ce cas ton chauffeur vient te chercher à Simatai et c'est encore plus cool.

Badaling c'est disneyland et tous les groupes y vont. Par contre c'est plus proche de Pékin et moins cher. Mutianyu est un entre deux avec beaucoup de monde également mais moins qu'à Badaling. Après le toboggan pourquoi pas c'est une question de gout...



A+

Simatai..

Signaler
corbat
Il y a 6 années
[Bonjour



L'hôtel à qui j'ai réservé ma chambe vient de me dire justement que Simatai est maintenant fermé pour rénovation.. !

Mutianyu ou Jinshanling

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 6 années
Merci pour tous vos avis!

En résumé:
- Badaling = trop touristique
- Mutianyu bonne alternative (le tobbogan n'est pas ma priorité, c'est juste qu'on m'a dit que c'était rigolo!)
- Jinshanling = moins touristique
- Simatai = fermé

Concernant le transport, je verrai une fois sur place mais si c'est faisable on ira en bus.

Bien résumé

Signaler
erjome
Il y a 6 années
Tu as bien résumé la situation. Cette année c'est clair et net et chacun fera son choix. Tu as aussi la possibilité de dormir dans les tours de guets si tu emmènes le nécessaire (coucher et lever de soleil sûrement top) et même camper car il y a un camping à Jinshanling.



A+

Bivouac sur la muraille

Signaler
aloae
Il y a 6 années
Bonjour,

J'ai lu une expérience de bivouac sur la Grande Muraille, organisé par une guesthouse: Leo Hostel, Guang Ju yuan, 52 Da Zha Lan Xi Jie :

Le "Secret Great Wall tour", minimum 6 personnes, départ de Pékin à 13h et retour à 11h le lendemain.

Apparemment, d'après l'article ( revue: Globe-Trotters, de l'asso. ABM, Aventurier du Bout du Monde) le prix comprend: le repas de midi, du soir et petit dej.

ça à l'air vraiment extra!

A vos retours d'expériences.

Aloae

Dormir sur la grande muraille, des avis?

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 6 années
Oui en effet, cette AJ est dans ma liste de celles que j'ai repéré et j'ai vu qu'ils proposaient ça, mais je me demande juste si ce n'est pas un peu sufait?

Je pense que je verrai un peu sur place, mais si certains l'ont fait, je veux bien des avis!

Simatai Jinshanling

Signaler
van_lebelge
Il y a 6 années
Pour Simatai, le site est effectivement ferme mais ce n'est pas la muraille qui est en renovation seulement la structure d'accueil touristique en contrebas.

Il est encore possible de faire le trek entre Simatai et Jinshanling dans ce sens la si vous passez par Dongpo Inn.


Si vous lisez l'anglais jetez un coup d'oel au site http://dongpo.byways.asia


Il faut passer la nuit sur place mais c assez genial vu qu'il n'y a plus personne sur cette section.

trek entre Simatai et Jinshanling / aout = chaleur?

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 6 années
Merci de ta réponse, c'est vrai que c'est aussi une option.

J'ai regardé leur site, ça m'a l'air bien sympa. Après c'est vrai que dormir en tente ou dans l'auberge à coté, je pencherai plus pour l'auberge histoire d'être sure de bien dormir. Dans tous les cas on verra les coucher/lever de soleil, c'est ça qui compte.

Est ce que ce treck est physique? On a dans la trentaine mon copain et moi, on aime bien les balades mais on est pas non plus des habitués de la rando.
Surtout, on y sera mi-aout, avec la chaleur ce ne sera peut être pas une super idée.

Merci d'avance!

grande muraille mois d'aout

Signaler
El Cactus
Il y a 6 années
Pour ce qui est de la chaleur au mois d"aout elle sera accablante, les portions de murailles plus montagneuses offrent un semblant de rafraîchissement surtout si vous partez de Beijing. Attention également au coup de soleil, car celui ci et souvent caché par la brume de pollution à Beijing (ça peux surprendre quand on "redécouvre" le ciel bleu et son soleil impitoyable une fois loin de la ville) et surtout n'oubliez pas d'emmener de l'eau!!!! marcher sur les portions moins touristiques de la GM ce n'est pas de tout repos.

Secret Wall du Leo Hostel

Signaler
El Cactus
Il y a 6 années
J'ai effectué cette randonnée via le Léo Hostel cet été.

Départ tôt le matin, mangez avant! ou achetez de quoi faire un ptit déj dans le bus pendant le trajet aller car la randonnée vous sera impossible si vous la commencez le ventre vide. Surtout achetez de l'eau avant!!! et beaucoup si vous le faites en été!! Le guide vérifiera que vous ayez une bouteille (insuffisant) avant le départ dans le bus qui se fera près de l'auberge.
Le repas se fera en début d'après midi dans un petit "village" sans aucun intérêt le long d'une route. Le resto est propre et agréable, vous mangerez avec le groupe de touristes sur des tables où tout sera déjà préparé. Pour ce qui est du repas je l'ai trouvé bon, en plus c'était agréable à l'œil tout ces petits mets préparés.
Pour ce qui est de la randonnée:

Pente raide dès le départ, puis pose à la première tour et explication sommaire avec un guide désabusé. Celui çi vous attendra à la fin, juste avant la descente. Je met en garde sur celle çi car certains passages sur des pierres lisses sont dangereux, ne faites jamais cette rando en tong!
Puis ascension très rude et longue à nouveau. La muraille est en partie détruite et peu de tours sont encore debout et si elles le sont, c'est à l'état de ruine, certaines portions de la Muraille sont recouvertes de végétation, des petits chemins sillonnent même parfois entres d'épais buissons.
Ca a son charme, mais cela ne m'a pas non plus transcendé, il faut y aller doucement, ce que j'ai regretté c'est qu'au final vous êtes plus concentré sur votre effort que sur l'ambiance donc ménagez vous et profitez du paysage.
Si vous voulez voir une belle Muraille ce n'est certainement pas cette rando qu'il faut choisir!

Je ne le conseillerai qu'à ceux qui ont l'habitude de marcher, (ce n'est pas non plus impossible il ne faut pas dramatiser. Ça m'a laissé un goût d'inachevé,on marche on fait des ptites pause, on repart puis arrive la grande descente et 'est finit. Le chauffeur et le guide n'ont qu'une envie c'est de rentrer le plus tôt possible à Beijing pour éviter le grand rush du soir et ses bouchons de la mort.
Je conseille plutôt de faire d'autres portions comme celles précitées, de prendre un chauffeur, ça vous laisse le champs libre et vous permet de profiter.

ESCALE de 24h à Pékin : voir la muraille de chine

Signaler
bgi28
Il y a 4 années
bonjour, je pars en thailande en fév 2013 avec une escale de 24h à pékin : arrivée à Pékin à 14H15 et je repars le lendemain 13H40. J'ai réservé une nuit en centre ville de Pékin à 5 min de la cité interdite. Voilà, nous souhaitons voir un tronçon de la muraille de chine à la sortie de l'aéroport. est ce possible? avez vous déjà fait? vos impressions sont les bienvenus. je pense qu'après la douane en me dépêchant à la sortie de l'avion, pas de bagages à retirer, d'après mes estimations je serai à la sortie de l'aéroport maxi vers 15H. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît comment faire pour rester au moins 1h ou 2 à la muraille de chine et revenir à Pékin dans la soirée. y a-t-il une heure de fermeture à la muraille de chine? Merci de vos réponses.

La Grande Muraille en famille

Signaler
Véro06
Il y a 4 années
Coucou,
Pour nous, ce sera en famille et en octobre, je pensais au tronçon où il y a le toboggan...Nous aimerions y aller en bus depuis Pékin où nous serons logés au Red Lantern...Qui connait le trajet ??
Merci
Véro

grande muraille

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 4 années
Je ne peux pas te répondre pour ce tronçon car finalement on a opté pour la nuit près du pied de la muraille, au Dongpo Inn, avec balade le lendemain.

Ensuite on était au red lantern et on en était très contents!
C'était dans la partie avec la cour intérieure, ça fait du bien de se poser là après une journée dans l'agitation de la ville...

Si vous voulez voir les photos: http://nihaochinatrip.weebly.com/j15-peacutekin--grande-muraille-simatai.html

Excursion Muraille de Chine

Signaler
corbat
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous nous sommes rendus sur ce tronçon depuis le Red Lantern mais via un petit groupe organisé par l'hôtel.. C'était à priori plus simple que d'y aller par nous-mêmes..

Nous avons pu rester très libres de nos mouvements et prendre le temps de profiter de la muraille (même si nous aurions pu y rester beaucoup plus longtemps, ce tronçon étant vraiment superbe). Le toboggan final est vraiment très sympa aussi et pas "Disneyland" comme on le craignait au début .. !

Jinshanling

Signaler
lien.rag
Il y a 4 années
Parti avec 2 enfants j'avais pensé a la section avec le tobogan, pour finalement opter pour Jinshanling. Je ne fus pas deçu c'est superbe, on etait tous seul ! pas un touriste sur les photos !!!!

Par contre, c'est un peu loin (2h15 en voiture depuis l'hotel en centre ville) à refaire, je coucherai une nuit a Chengde pour visiter le palais d'ete de la ville.

Je n'ai pas testé le bus pour y aller, mais a Xian ou je voulais le faire , j'ai renoncé devant les 2 hrs de queue pour le prendre, du coup, j'ai assuré avec un voiture/chaufeur a Beijing.

Pour Corbat

Signaler
Véro06
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous souvenez-vous du prix de cette excursion ?

Véro

grande muraille

Signaler
SAINT MALO 35
Il y a 4 années
Concernant la grande muraille la première fois je suis allée à Badaling trop de monde!!! belle mais trop de monde!!! cette année par l'intermédiaire de mon Hotel on est partie en mini bus environ 10 personnes on est surpris car le mini bus prend le chemin de badaling et puis après il prend une autre route et là après un long moment on commence à voir quelques tours et là c'etait magique sur ce tronçon de cette muraille un peu restaurée et puis après en état naturelle nous sommes que nous toute la muraille rien que pour nous magique!!!!! dans la journée sont venus quelques chinois mais rien du tout en proportion d'autres endroits!! vraiment une journée superbe comme nous l'avait promis notre guide a refaire vraiment!

simatai moins de monde

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 4 années
Ha c'est marrant en allant à Simatai (fermée mais comme dit plus haut en logeant la veille au dongpo inn on se lève tôt et on arrive avant les garde, du coup pas d'aller retour) j'ai eu la même impression en arrivant en taxi: de la route on voit la forêt tout autour, et puis tout d'un coup une tour, puis deux... puis la muraille au loin, et là on a des frissons, parce qu'on y est!

simatai en décembre

Signaler
cracboum
Il y a 3 années
Nous avons visité la partie de Simatai, très calme et très beau, à peine deux trois vendeuses de fruits séchés. Nous avons mangé dans un restaurant proche ou il élèvent les poissons sur place. La plus belle journée de notre séjour en Chine.

Dongp Inn

Signaler
clairebl
Il y a 3 années
Bonjour,je pars pour Pekin le 8 mars et je cherche désespéramment le Dongpo Inn pour ensuite aller faire la portion de la muraille depuis Simatai mais rien n'y fait. Quelqu'un sait s'il a fermé dernièrement ? Sinon avez-vous les coordonnées de l'hotel ?
Merci d'avance

dongpo inn infos

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 3 années
En effet leur site n'a plus l'air d'exister...

Voila si tu veux les coordonnées que j'avais à l'époque:

dongpo@byways.asia

Numéro de tel du café des voyageurs, qui servait de lieu de rdv à Pékin (près de la tour du tambour)

150 10 40 32 49 / 139 17 77 40 78 (Yves).

Les gens de contact avaient l'air de faire partie de cette agence aussi:

http://www.byways.asia/

J'ai trouvé ça aussi, ainsi que le lien vers une page facbook: http://www.simataiguesthouse.com/

Bonne recherches!

Dongp Inn

Signaler
clairebl
Il y a 3 années
merci beaucoup !!

Grande Muraille : meilleur endroit ?

Signaler
ylayla
Il y a 2 années
Bonsoir,

Nous avons lu plusieurs articles sur la Grande Muraille de Chine, et les lieux de Jinshanling ou Mutianyu sont cités comme meilleurs endroits pour voir la Grande Muraille.

Avez-vous visité la Grande Muraille à ces 2 endroits ? Et est-ce qu'ils sont les meilleurs endroits ?

Merci !

Section de Jinshanling

Signaler
coubo974
Il y a 2 années
mon retour d'expèrience d'il y a déjà quelques années... la section de Jinshanling est assurèment une des plus belles, plus authentique et moins fréquenté, mais cela demande un peu d'organisation pour y aller avec les transports publics.

si vous voulez savoir plus, j'avais écrit un article sur mon blog voyage


Grande Muraille : meilleur endroit ?

Signaler
ylayla
Il y a 2 années
Merci pour votre lien !

demande infos BADALING MUTIANYAU et avis ITINERAIRE

Signaler
annedu35
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous partons en chine en couple à la mi-août pour 3 semaines en mode sac à dos donc budget serré

Nous souhaiterons avoir des infos sur :

- la MURAILLE DE CHINE (uniquement Badaling et Mutianyau (petits marcheurs et ayant le vertige) :

*1/ TRANSPORT (cout du bus local, duree du trajet, nombre de bus par jour,  inconvenients) ;

*2/VISITES : le cout de l'entrée ; durée de la visite,
 (pour le retour : y a t'il des bus sur plusieurs entrées ou faut il revenir sur nos pas )

Voici l'itinéraire :
BEIJING 5 jours (cite interdite, grande muraille...)
DATONG : 2 jours,
PINGYO :2-3 j ;
XIAN : 4 jours
puis train de nuit pour aller à QINDAO (plage) : 4
et retour Beijing (2 j : souvenirs)

- Qu'en pensez-vous ?

- quel est le cout du train/bus local avec la durée entre chaque villes ?

merci pour tous vos conseils et avis ou bons plans (guesthouse)
Bon voyage

Cordialement,
Anne

De Jinshanling à Simatai

Signaler
brazouil
Il y a 1 année
Bonjour, je souhaite randonner entre Jinshangling et Simatai.  Cependant une question un peu bête me turlupine. Differentes distances sont données entre ces deux points. On parle de tours composant chaque tronçon mais je n'arrrive pas à me représenter les entrées des tronçons. Y en a t il plusieurs? Si oui, comment savoir quel est le bon pour ne pas se retrouver avec une rando allant du simple au double de kilomètres?
Merci pour votre réponse.

Re: Grande muraille de Chine : quel tronçon visiter?

Signaler
Les hommes sont souvent puissants en chine.La femme est donc obligée de se cacher.Soutenue par les dieux dragons,Elle remplace le soldat qu'était son aïeul.Film sur la chine en guerre j'ai comme héroïne une femme.Mon producteur est ce cher D.

Services voyage