Forum États-Unis

Carte Handicapé aux Etats-Unis

11 réponses

Dernière activité le 26/09/2017 à 20:39

Signaler
MISSTOFF
Le 19 décembre 2010
Bonjour, je possède une carte handicapé car j'ai une sclerose en plaques. J'aimerai savoir si les americains font des facilités d'acces comme en France et des priorites pour les queues ou station debout par exemple.

si quelqu'un peut me renseigner je vous remercie du coup de main

à+

carte handicapé

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
Aucune carte de handicapé européenne n'est reconnue aux Etats Unis, y compris le macaron de stationnement. Par contre, dès que l'on a un signe extérieur de handicap comme une canne, on devient extraordinairement privilégié.
Dans les transport les personnes se lèvent immédiatement, dans une queue pour accèder à un monument ou autre, les vigiles prennent par le bras et font remonter la file etc....
Pour le macaron bleu de stationnement, il existe un moyen de le "faire passer"

handicapés aux US

Signaler
tonton cristobal
Il y a 6 années
aux us les handicapés sont privilégiés, tout est fait pour leur faciliter la vie
Comme le fait remarquer le routard qui vous a répondu ; pas de problèmes.
A noter que pour les emplacements de parking il faut disposer de la plaque d'immatriculation américaine qui comporte un fauteuil à roulettes ou alors un carton spécial à accrocher à son rétroviseur. De toute façon si vous vous garez sur un de ces parkings spéciaux, personne ne vous en fera l'observation.
Ce problème est très nettement mieux vu qu'en France

attention macaron bleu bien placé

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
Attention, stationner sur une place handi avec le macaron européen posé sur la planche de bord mérite un pv.
Par contre, en bricolant un systeme d'accrochage au niveau du retroviseur intérieur, c'est toléré, même si ce n'est pas légal

carte handicapé

Signaler
MISSTOFF
Il y a 6 années
Je vous remercie de tout coeur pour vos reponses mais mon souci (specialement pour les parcs à foule comme Universal) c'est de savoir s' il me laisse passer avec mon mari et mes 2 garçons? la plupart du temps c'est bon.

Si quelqu'un a deja vecu ceci pouvez vous me repondre sinon j 'ai bien peur de devoir acheter(et me ruiner !) des Front of line pass pour passer ensemble.

merci pour vos renseignements

pas de passe droit pour les attractions

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
Je n'avais pas pensé une seconde aux parcs d'attraction. Non, pour les parcs pas de passe droit pour les familles (ce serait l'équivalent que d'offrir le pass!)
Par contre aucun problème, on peut tout à fait s'assoir près des entrées des attractions,.Lorsque la famille rejoint l'entrée après avoir fait la queue on la rejoint et on entre

A voir

Signaler
lolaurene
Il y a 6 années
Pour les parcs d'attraction en floride les personnes en fauteuil roulant et leur accompagnateur passent en priorité, j'en suis sure. Par contre je ne sais pas si ca s'etend aux autres membres de la famille...à demander aupres de l'accueil du parc donc.

carte et passe droit

Signaler
MISSTOFF
Il y a 6 années
merci à tous pour les infos et je ferais selon l'état des jambes à ce moment là! et je laisserais les autres courrir! je compte bien tenir tout le voyage alors il faut doser au jour le jour

merci a tous

Re: Carte Handicapé aux Etats-Unis

Signaler
Audrey-Beguin
Il y a 3 semaines
Bonjour. Votre sujet m'intéresse particulièrement car mon mari a des gros problèmes de dos. Et nous sommes friants de parcs d'attractions. Chez Disneyland Paris nous sommes toujours prioritaire pour qu'il ne reste pas debout à piétiner.mais à Orlando je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai prévu 4 jours de parcs. Mais il ne pourra jamais rester debout si nous n'avons pas de priorité. Quelqu'un a tester et peut me dire comment cela fonctionne  la bas ? D'avance merci 

Re: Carte Handicapé aux Etats-Unis

Signaler
Mayannick
Il y a 3 semaines
Il y a le disability accès service. Cela permet de Se rendre à une attraction, se faire noter dans un carnet remis à l'accueil, l'heure à laquelle on peut revenir sans faire la queue.

Re: Carte Handicapé aux Etats-Unis

Signaler
Audrey-Beguin
Il y a 3 semaines
Super. J'imagine que ça se fait à l'accueil comme chez nous ? Puis c'est parti pour la journée. 
C'est moins pratique qu'à Paris. Mais c'est déjà super. 

Re: Carte Handicapé aux Etats-Unis

Signaler
Olivieredh
Il y a 3 semaines
Moi même handicapé la plus part du temps en fauteuil roulant car j'ai la sclerose en plaque, je vous assure que dans les parcs comme Universal ou Disney, les handicapés ainsi que ceux qui les accompagnent ont un acces reservé et gratuit. 

Concernant le macaron pour les places de parking, si vous en avez un il faut le mettre sous le retro viseur et vous aurez la possibilité de vous garer aux places handicapées sans probleme, même si c'est un macaron Français. 
La macaron doit etre bleu et comporter le signe international signalant que vous etes handicapé. 

Services voyage