Forum Grèce

croisière en catamaran en Grèce

Posté par voili voilou le 17 décembre 2010 à 17:43 dans Itinéraires Grèce
Bonsoir,

Je vais faire avec des amis le tour des cyclades pendant 15 jours la deuxième quinzaine de septembre 2011. Est ce que quelqu'un pourrait nous dire quelles sont les plus sympas a visiter (équilibre a trouver entre les plus touristiques et les moins....) je recherche une carte marine avec les distances préçises afin d'organiser ce futur voyage. Merçi d'avançe pour vos conseils divers. Voili voilou
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Quelques infos

Posté par Christi@n le 18 décembre 2010 à 11:00
Bonjour,

D'abord la carte : Il n' existe qu' une seule carte des Cyclades. Elle est très bien faite, mais pas très très détaillée pour ce qui est des hauts fonds proche des côtes, donc navigation à vue de l' état de surface de la mer...
Mais de la haute mer vers les ports, pas trop de soucis, car les fonds arrivent très vite à 6à ..... 150 m et plus en pleine mer.
Il existe un livre complet sur tous les ports des Cyclades, il est très bien fait , mais il est assez cher. Il est en anglais, très très détaillé.
Pour votre virée dans les Cyclades : Septembre est un mois extra, pour la météo, car la chaleur est moindre, la météo très belle. En voilier, de nombreux jours à 2 ou 3 Beaufort, ce n'est pas l' idéal car un peu plus serait mieux, mais plus de vents forts comme parfois en été.
Donc prévoir parfois du moteur...
Ensuite pour le choix des îles, il faudra penser que des ports comme Mikonos seront très encombrés car les grecs sortent leurs voiliers de l'eau vers fin octobre en majorité la basse saison est tardive...il y a des belles journées encore en octobre.
Ce livre , je l' ai souvent vu dans les boutiques d' accastillage un peu partout, en particulier les boutiques MARINA.

Cordialement,

Christi@n
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Grèce

SUJET
 Anafi ou Folegandros (4 réponses)
 Itinéraire Cyclades : Milos ou Sifnos ou Folegandros / Anafi ou Amorgos (2 réponses)
 3 à 4 jours en grèce (3 réponses)
 Itinéraire en Grèce, que suggérez-vous ? (6 réponses)
 Santorin - Paros - Folegandros (2 réponses)
 Voyage noce à petit prix, iles greques (2 réponses)
 Voyage Grèce juillet 8jours en couple (2 réponses)
 Meilleur itinéraire pour 2ème fois dans les Cyclades (5 réponses)
 Itinéraire 8 jours Cyclades (4 réponses)
 Rhodes + Karpathos fin aout 2012 (4 réponses)

 Photos Grèce