Forum Camping-car

camping-car PILOTE

19 réponses
Bas de page
gilles51
gilles51  
le 13 décembre 2010 à 16:25 dans Autre Camping-car
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître les personnes qui sont satisfaites du camping-car P716LPA de chez PILOTE. Merci de me répondre.

c car pilote

Posté par charlessiche (49 messages) le 13 décembre 2010 à 19:16 Nous avons choisi le même fabricant mais pas le même modèle : 740 LCR (lit central- intégral) mais il est tout neuf car nous l'avons eu mi octobre et sommes partis un week-end et une 2ème fois : une semaine. Pour l'instant, nous sommes contents et fort heureusement ! à par la dureté des sièges avants. Je vais donc essayer de trouver des coussins spécifiques qui couvrent le siège entier et qui assoupliraient l'assise ! Nous avons choisi un moteur 3 litres sur un modèle aventura avec plusieurs options.

SAV Pilote catastrophique

Posté par daniel2 (102 messages) le 26 mars 2011 à 17:30 Bonjour,
Regardez sur ce site ou sur d'autres et vous verrez que le problème majeur ce n'est pas forcément le C/cr lui même, c'est le groupe.
Tant que tout va bien, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Par la suite le groupe Pilote est exécrable c'est à celui qui mentira le mieux de la direction aux petits employés du SAV.
Mais tout ce ci ne doit pas vous décourager le camping-car c'est super quand ça roule.
A+ et bon courage.
Daniel

pilote intégral

Posté par gilou 1934-2008 (545 messages) le 27 mars 2011 à 11:04 bonjour
oui se sont des beaux cc mais ils ont un défaut c'est le train avant qui traine au sol ,les ressorts ne sont pas assez forts pour recevoir une charge pareil (sur intégral) et le sav repond a votre demande mais dans le vide (pas de garantie sur ces modèles là)
domage pour eux car si il y avait une meilleure assistance il serait parmis les premiérs au classement
cc pilote aventura G730 de 2009 (actuèllement 7500 km au compteur)

camping car aventura 7.30. 2010

Posté par malox (6 messages) le 19 avril 2011 à 20:34 bonjour moi aussi j'ai de très gros problemes avec mon pilote aventura achete septembre 2010 il a 8000km et que des ennuis cadre de fenetre qui tombe a la1ere secousse ,porte de douche idèm retenue seulement par 3 malheureuses petites vis il m'a fallut faire la reparation moi meme car au maroc pas de reparateur les etageres sont trop petites et tombes a la premiere secousse et ce qu'il y a dessus aussi avant de partir au maroc changement du reservoir d'eau usee(fuite) 2mois de delais et j'en passe mais le plus beau le camping car ce coup en 2 au niveau de la porte de cellule d'ou retour rapide en france sejour ecourte d'un mois. lettre au constructeur et au concessionnaire pas de reponses alors telephone au vendeur x fois et toujours pas de reponses favorables d'ou appel a un expert et les voila qui se r'envois la balle j'apprend qu'il y aurai un defaut de conception au niveau de la porte (manque un renfort) alors a tous les aventuras surveillez bien le dessus de votre porte si un léger plis se forme au dessus de la porte c'est cassé et cela va s'aggraver et la rupture n'est pas loin la ils risque de vous proposer du bidouillage en guise de reparation moi c'est un echange que je veut si une autre personne a les memes problemes me le faire savoir et bon courage merci

Problème de pièces sous garantie

Posté par daniel2 (102 messages) le 20 avril 2011 à 08:08 Bonjour,

Comme je l'ai déjà expliqué le SAV Pilote avec ses dirigeants est nul tant que vous réclamez quelque chose sous garantie il vous font attendre des mois ou des années.
Peut être que la solution serait de commander votre porte comme si la garantie était dépassée. Une fois celle-ci en magasin faire comme eux, l'imbécile, en disant je me suis trompé nous sommes encore sous garantie et faire marcher la garantie. Je suis persuadé que tout serait plus rapide.
Pour des assises de siège affaissées plus d'un an d'attente soit disant rupture de stock par contre la chaine de montage continuait a produire.
Pour des housses de sièges dépareillées depuis la livraison trois ans d'attente, merci Pilote.
je viens de faire plusieurs découvertes qui peuvent vous intéresser : Si vous avez un réservoir d'eau propre de plus de 100 litres il est dangereux. En effet il est dépourvu de "brise flot" chaque fois que vous devez freiner brusquement le poids de l'eau est projeté vers l'avant avec violence. Dans certains cas cela peut être très dangereux sur route mouillée ou la neige.
Les dimensions de votre camping-car ne correspondent pas à celles marquées sur le certificat de conformité trop large et trop long en général.
Pilote vous répondra que les matériaux se dilatent.
Les rétroviseurs dépassent généralement la carrosserie de plus de 20 cm ils doivent obligatoirement être suspendus( libellule) mais le bord inférieur du rétro doit être au moins à 1,90 m du sol.
Le non respect de ces éléments font que normalement les dits véhicules ne sont pas homologués. Pilote fausse les demandes d'homologations pour obtenir cette dernière.
Malgré tout ça le camping-car reste un des meilleurs loisirs pour la retraite.
Bonne route à tous.
Daniel

réponse à Daniel

Posté par roseau71 (46 messages) le 20 avril 2011 à 08:30 Les CC Pilote sont les mêmes, à la couleur et décor près que les CC Bavaria à modèle équivalent, Daniel est fortement remonté contre eux (voir le sujet Bavaria), il y a effectivement des problèmes avec ces CC , comme avec pratiquement toutes les marques de prix équivalent, voir plus cher. Je crois que le plus important est d'avoir un concessionnaire sérieux qui se chargera de faire régler les problèmes de jeunesse s'il y en a. Voir le forum http://forumpilote.xooit.fr, qui n'est pas comme le prétend Daniel un forum créé par Pilote, mais bien par des utilisateurs qui peuvent échanger sur leurs CC. On y parle des problèmes et galères rencontrées, des solutions quand il y en a, et aussi des joies du CC.Cordialement

cc pilote

Posté par naia (213 messages) le 23 avril 2011 à 14:52 bonjour pour répondre a certaine personne les camping cars pilote ne sont pas plus mauvais que les autres marques( meme hymer)cela viens des conssesionnaire j'ai u un probleme minime avec un pilote p chez briant caravane a la meziere 35000 (renne)tout a eté pris en charge pendant la garentie RIEN A DIRE

pilote mes désillusions

Posté par malox (6 messages) le 23 avril 2011 à 16:57 tu as de l a chance j' espère que mon expert obtiendra le meme resultat car pour moi ce n' est pas qu'une petite bricole changement du panneau s' ils le font?4800euros minimum plus risque d'infiltration si le travail n'est pas tres bien fait a plus( malox)

panne du cc

Posté par gilou 1934-2008 (545 messages) le 23 avril 2011 à 20:33 bonjour
notre sortie a été écoutée et reportée pour un meilleur jour
en effet j'ai parcouru 40 km et le moteur a laché(8603 km)probléme joint de culasse sur un moteur fiat sofim de 2009!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais remarqué une fumée blanche a froid (voir un message récent à ce sujet)
maintenant je doute sur ces moteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de toute facon pilote ny est pour rien car c'est fiat qui ma làché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

camping car PILOTE

Posté par campingcarnomade (94 messages) le 26 avril 2011 à 08:37 Bonjour,Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. Mon c/c PILOTE référence G692 intégral a déja 5 ans. Grosses galères les 2 première années, petite liste des défauts constatés : batterie qui ne charge pas dès le premier voyage, pare brise mal collé, plancher qui craque (il craque toujours), huile des vérins du lit permanent qui se vident de leur huile notamment sur le bloc électrique du chargeur, trappe de visite des réservoirs d'eau mal découpée, fuite d'eau dans les soutes et plus récemment infiltrations sur 2 lanterneaux (encore sous garantie). Je passe sur le reste. (spots qui tombent, portes serviettes et quincaillerie idem).
PILOTE contacté à plusieurs reprises afin de savoir si les contrôles qualité en fin de chaîne existent chez eux ? brille par son silence.
Après de nombreux contacts sans réponse PILOTE nous gratifie d'un fabuleux chèque de 200Euros à dépenser chez le concessionnaire. Seul point positif, la pose très récente de nouveaux lanterneaux.
Je dois, pour être totalement honnête, signaler que le concessionnaire a été correct et a prit à son compte la résolution de nos soucis.
Après avoir dit tout cela et malgré des débuts très difficiles avec ce c/car, je dois maintenant faire part de ma satisfaction. Ce modèle est très spacieux, agréable et confortable à l'étape. Le châssis ALKO procure une superbe tenue de route, le moteur FIAT DUCATO 2,8 L est très efficace et suffisant.
Voila, tout espoir n'est pas perdu ! Maigre consolation pour ceux qui sont actuellement dans la galère.
Gérard. campingcarnomade.

camping car rapido

Posté par ardechois coeur fidele (4 messages) le 10 avril 2012 à 19:46 bonjour a tous
je n'ai jamais fait de camping car, je serai interéssais par un rapido randonneur 830 d'occasion, que pensez vous de ce camping car? je dois me decider assez rapidement, j'aimerai avoir votre avis de pro.
merci de me repondre. a bientot

camping car rapido

Posté par charlessiche (49 messages) le 11 avril 2012 à 21:10 Je n'ai jamais eu de camping car rapido mais je sais qu'il s'agit là d'une marque fiable question qualité prix (bonnes finitions) mais surtout quelle que soit la marque ne pas oublier de demander l'attestation d'étanchéité ! Si j'avais un nouveau c car à acheter j'acheèerai cette marque !Bon achat.

achat d(un cc

Posté par gilou 1934-2008 (545 messages) le 11 avril 2012 à 21:27
bonjour
vous devez voir que pas mal de gens vous disent de voir le controle étanchéité!
oui c'est un plus mais en regardant bien a l'interieur vous voyé bien si c'est une piscine ou une baignoire.
non un bon coup d'euil et vous voyé si celui ci est en bon état(surtout dans les coins bas et hauts cachés
si il y à de la moisissure fuyé (attention celle ci peut etre enlevée mais il reste des taches grises )
non ne vous prenez pas la tète avec le controle mais soyé vigilant avec cà car pas mal de ventes sont contraignantes et que si le cc est en vente c'est qui doit bien avoir quelque chose de caché.(aussi bien chez un particulier que chez un concessionnaire)
le bon choix c'est vous qui désidéz après réflections

rapido randonneur 830

Posté par ardechois coeur fidele (4 messages) le 12 avril 2012 à 09:14 merci pour vos bons conseils, je vais effectivement me pencher sur ce probleme d'etancheité,
merci encore de m'avoir repondu aussi rapidement

camping car rapido

Posté par charlessiche (49 messages) le 12 avril 2012 à 19:10 J'ai effectué l'achat d'un camping car de trois ans et visiblement en parfait état (après l'avoir regardé de très prêt), sans contrôle d'étanchéité, et il y avait bien une fuite que nous avons fait réparer mais en vainc. Nous avons donc acheté un neuf avec reprise mais en ayant signalé le problème et le concessionnaire nous a alors signalé une autre fuite ! Voilà pourquoi je n'achèterai jamais de c car sans contrôle d'étanchéité mais chacun fait ce qu'il veut ! Quand on a été pris une fois, je pense que l'on peut être que vigilant à ce niveau car il s'agit bien du "cancer" du camping car !

rapido randonneur 830

Posté par ardechois coeur fidele (4 messages) le 13 avril 2012 à 08:27 je vous remercie! je vais suivre votre conseil. avez vous d'autre points litigieux a me faire connaitre? merci!

c car rapido

Posté par charlessiche (49 messages) le 15 avril 2012 à 09:38 non, car, pour moi c'est demandé une attestation d'étanchéité récente et après il faut tout vérifier le mieux que l'on peut. Je n'ai pas connu à ce jour de c cariste qui ont eu des problèmes d'étanchéité avec la marque rapido. Ce qui serait bien c'est votre futur c car soit équipé de certaines options courantes :
grand réfrigérateur congélateur / trois feux gaz / petit four éventuellement (utile pour les gens comme moi qui réchauffent facilement des pizzas ou autres ou qui pêchent des palourdes : farcies au four excellentes / marche pied électrique / salle d'eau et wc dans deux parties séparées plus pratiques / cuisine en L afin de laisser un passage pour l'autre personne / soutes extérieures / panneau solaire assez puissant : 110 w / état de pneus (car ils valent très chers... puissance du moteur....
Bon achat à vous et profitez bien de votre futur c car car beaucoup de bonheur avec ce sentiment de liberté que l'on ressent !

c car rapido

Posté par josette bernard (58 messages) le 15 avril 2012 à 12:36
vous avez beaucoup de chance d etre satisfai

deja a choisir cette marque de tres bonne qualite

rapido randonneur 830

Posté par ardechois coeur fidele (4 messages) le 15 avril 2012 à 20:20 merci pour toutes ces bonnes informations



  Autres discussions Autre Camping-car

SUJET
  comportement des campings caristes (233 réponses)
  camping car groupe de celibataires (226 réponses)
  Réputation des concessionnaires camping car (152 réponses)
  Du nouveau sur Notin (57 réponses)
  (non) qualité de fabrication RIMOR (56 réponses)
  aire de Stationnement " privée" (41 réponses)
  réparation camping-car chez "JPG LOISIRS" (40 réponses)
  Impossible de stationner sur la Côte d'Azur en Camping Car (27 réponses)
  Suspension pneumatique camping-car (26 réponses)
  produits pour cassette C.Car (24 réponses)

Rechercher sur le forum Camping-car