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Govoyages refuse notre réservation!

6 réponses
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murju
murju  
le 3 décembre 2010 à 17:21 dans Arnaques Avion
Je souhaite faire un feedback pour expliquer les raisons de mon mécontentement : Jeudi 25 novembre 2010 : 22h18
_ Nous recevons un accusé de réception suite à la réservation avec ma
conjointe d’un vol aller-retour Genève-Calgary du 24 février 2011 au 11
mars 2011, avec deux assurances annulation pour un montant de 1070€ TTC.
Vendredi 26 novembre 2010 : 9h28 (soit 11h plus tard) _ Nous recevons notre récapitulatif de commande, conforme en tous points aux conditions de la veille. 9h33
_ Nous recevons un reçu confirmant du débit sur notre compte bancaire
de la somme de 1070€ HT, ainsi qu’un plan de vol et d’un nouveau
récapitulatif de commande. (soit le troisième) 13h52 _ Govoyages annule la réservation auprès de la lufhtansa, sans raison apparente. 15h00
_ Govoyages nous envoie un mail nous assurant que la compagnie
Lufhtansa ne confirme pas notre voyage, et que par conséquent notre
réservation est annulée. Aucune explication n’est donnée. 15h02 _ Notre compte est crédité de la somme de 1070€ TTC. Dimanche 28 novembre 2010 : 22h00
_ Nous envoyons un premier mail pour témoigner de notre étonnement
suite à l’annulation de notre vol au service clients de Govoyages (info@govoyages.com) 22h49
_ Nous renvoyons un second mail davantage étayé, témoignant notamment
de notre surprise en voyant les nouveaux tarifs pour ce même vol faire
une hausse de près de 40%) soit environ 1420€ TTC pour deux personnes. Lundi 29 novembre 2010 : 19h
à 21h30 _ Nous tentons de joindre la hotline de govoyages pour avoir
enfin une explication. Personne ne sera en mesure de nous fournir une
explication. A noter que nous ne réussirons pas à contacter le
superviseur de la hotline, et que nous sommes obligé de téléphoner avec
un autre n°, le service devenu injoignable depuis notre fixe à partir de
21h. Nous appelons également Lufhtansa que govoyages accuse d’être à
l’origine de l’annulation. Lufhtansa rétorque, et nous affirme que
Govoyage a directement annulé la réservation en qualité de mandataire,
vendredi 26 novembre à 13h52. Lufhtansa nous fait remarquer que l’annulation coïncide avec une hausse du prix du billet au même moment. Mardi 30 novembre 2010 : 19h40
à 20h05 _ Nous appelons à nouveau govoyages et demandons le
superviseur. Il s’agit d’une certaine Sophie. Nous lui expliquons notre
parcours. Elle semble comprendre la situation et nous assure qu’elle
enverra un mail à sav@govoyages.com
et nous transmettra un mail validant son envoi. Elle nous informe que
les réponses du SAV sont garanties entre 48h et 72haprès envoi. Nous
n’avons toujours pas reçu de mail de sa part… Jeudi 2 décembre 2010 : 20h
à 22h45 _ Nous appelons à nouveau la hotline pour faire preuve de notre
étonnement car nous n’avons toujours pas reçu de réponse du sav et
tombons sur un nouveau superviseur, un certain Oussam. Nous sommes
surpris car nous nous apercevons au fur et à mesure que les locaux de
cette hotline sont à deux heures de décallage horaire de la France. Il
nous fournit enfin la raison de l’annulation des billets, concordante
avec l’explication de la Lufhtansa. Les billets ont subit une hausse de
prix pu de temps après notre débit et de ce fait Govoyages a annulé la
vente. Vendredi 3 décembre 2010 : 10h30 à 12h _
Nous appelons à nouveau la hotline de Govoyages. Ceux-ci se réfèrent
aux conditions de vente établies par govoyages, à savoir : 6.2
Billets d'avion pour les vols réguliers et les vols affrétés ou charters
(Ce paragraphe ne s’applique pas aux réservations de vols dits «
low-cost ») Les billets d'avion seront émis après règlement
intégral du montant du dossier. Les billets d'avion doivent
impérativement être présentés à la compagnie lors de l'enregistrement.
Depuis le 1er Malgré
l’affichage disponible d’un parcours aérien, GO Voyages pourrait être
dans l’impossibilité d’honorer la réservation. En effet, en raison de
contraintes techniques propres aux systèmes des compagnies aériennes et
pour certaines situations (les bébés de moins de 2 ans, les accords
interlignes, les groupes…), l’émission de billet sur support
électronique peut s'avérer impossible. Cette situation indépendante de
la volonté de l’Organisateur ne peut engager sa propre responsabilité..
L’Organisateur
s’engage, sous les 48 heures suivant votre commande, à tout mettre en
œuvre pour vous proposer une solution d’acheminement alternative.
Celle-ci pourrait s'accompagner de 25 euros de frais de gestion par
passager, d'une différence tarifaire et/ou de frais supplémentaires qui
resteraient à votre charge. GO Voyages peut également être amené à
facturer un coût supplémentaire de 40 euros maximum correspondant aux
frais d’envoi des billets d’avion (ex : envoi en Chronopost à
l’étranger). Ce surcoût restera à la charge de l’Acheteur.
L'Organisateur ne pourrait être tenu pour responsable d'un défaut de
livraison imputable à ces prestations.
En cas d'absence de
solution alternative, de refus de la différence tarifaire éventuelle, et
en raison de l'impossibilité d’émission, GO Voyages serait contraint de
procéder à l’annulation sans frais de la réservation et de procéder à
son remboursement.
Nous ne comprenons pas la logique de cet article avec notre situation. Notre
réservation a été validée et même payée avant que govoyages ne rétracte
son offre, ce qui est totalement contraire à l’art 1583 du code civil :
* Livre III : Des différentes manières dont on acquiert la propriété o Titre VI : De la vente + Chapitre Ier : De la nature et de la forme de la vente. Article 1583 Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804 Elle
est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à
l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du
prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
Nous n’avons aujourd’hui, aucun autre moyen que l’adresse mail sav@govoyages.com et la hotline avec son n° surtaxé pour joindre la société govoyages.com Aucun mail ne nous est parvenu, alors que nous sommes dans notre plein droit. Nous
attendons de la société govoyages.com qu’elle honore ses prestations
selon les conditions convenues entre le vendeur et l’acheteur.

Essayez de taper plus haut

Posté par riri75 (12 messages) le 15 décembre 2010 à 13:01 Bonjour,

Etant donné que vous savez comment se forme une adresse e mail chez go voyages envoyez donc directement un mail au staff dirigeant de Go.
http://pdf.govoyages.com/adminindex/presse/communiques_presse/GOV-nominations2008.pdf

Avec eux c'est tjs pareil, la validation n'est jamais immédiate. Je leur ai réservé un vol sec récemment en derniere minute et sans confirmation qui n'arrive que 24 à 48h plus tard, impossible de reserver un hotel une voiture etc...

D'autre part ils ont trouvé une nouvelle astuce pour etre les moins chers ds les comparateurs. Les frais de réservation sont gratuits si ... on réserve de 2h à 6h du matin et de 20€/billet si comme tout un chacun on réserve en soirée. DU vol alors qu'il s'agit de billets électroniques qui ne coûtent rien à émettre...

Fuyez les la prochaine fois et essayez de réserver en direct chez LH, qui confirme les vols illico.

frais de dossier

Posté par pascalclicclac (2293 messages) le 15 décembre 2010 à 14:34 pour infos...

Les frais de dossier facturés par les agences n'ont rien à voir avec l'emission du billet....cesont des frais de reservation .
bonne initiative de dire voyez LH....
j'ajoute ou OPODO qui , lui , n'est pas une agenc ecomme vous le savez .

mais prquoi donc aller chez ces agences en ligne qui sont pas meilleurs marchés que la cie elle mme si on cherhce bien.... et là y 'a pas de pb!!!

frais de réservation

Posté par lavrendia (5167 messages) le 15 décembre 2010 à 20:25 Je m'étonne toujours moi aussi que les gens passent par des intermédiaires pour économiser quelques euros, je regarde toujours les prix chez Go ou Opodo et je finis toujours pas acheter directement mon billet chez Lufthansa, il n'y a souvent que 4 ou 5 € d'écart.

Mauvais surprise

Posté par caroline_22 (527 messages) le 4 janvier 2011 à 12:34 Je suis navrée pour vous de voir que certaines agences pissent se moquer de leurs clients à ce point..Vous savez ou est basée cette agence de voyages??

ici à paris

Posté par riri75 (12 messages) le 4 janvier 2011 à 13:14 ICI : http://govoyages.profilsearch.com/recrute/fo_contenu.php?id=2

Govoyages

Posté par caroline_22 (527 messages) le 5 janvier 2011 à 08:28 Merci pour l'info....:)



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