Forum Paraguay

installation éventuelle Paraguay

3 réponses
Bas de page
domdom1
domdom1  
le 3 décembre 2010 à 16:04 dans Expatriation Paraguay
Bonjour

Nous vivons depuis plusieurs années en Argentine, et envisageons peut être de partir.. inflation galopante ayant entrainé quasiment un doublement des prix en 2 ans etc.. etc..
Nous ne connaissons pas le Paraguay.. Quelqu'un pourrait il nous donner une idée du cout de la vie, de la possibilité de visa rentista, de la possibilité d'achat d'une maison ou des couts de location, de la qualité de l'infrastructure hospitalière et soins etc.. Bref, tout ce qui peut intéresser des expatriés vieillissant.. Nous aimerions nous situer à la campagne mais à proximité d'une grande ville disposant de tout ce qui est nécessaire..
Merci à tous ceux qui pourront nous donner des avis et conseils.
Bonne journée

Résident au Paraguay

Posté par fpigold (9 messages) le 26 décembre 2010 à 19:22 Le coût de la vie est inférieur à l'Argentine mais supérieur à la Bolivie. Très facile d'avoir une cedula de résident étranger (soit tu aimes l'administration et tu le fais toi-même, soit tu payes quelqu'un qui t'évites les arcanes en graissant des pattes). c'est un pays très corrompu mais sécurité correcte en évitant les endroits chauds et en restant chez soi les jours de foot. Personnellement je préfère quand même vivre en barrio cerrado. Pour te donner une idée des prix de l'immobilier regarde les clasificados sur le site Ultimahora. com. Il y a déjà des colonies de retraités allemands un peu partout. Pour les soins mieux vaut être près d'Asuncion ou de Ciudad del este en cas d'urgence. Il y a des cliniques privées avec des médecins formés aux USA, et le système public. Tout dépend de ton assurance.

Bienvenue au Paraguay!

Posté par Ameriquedusud (30 messages) le 26 décembre 2010 à 23:42 En effet l Argentine fait plus chic pour les etrangers, mais la fiscalite y est ecrasante comme en F... du reste! Asunción est la ville la moins chère d Amerique du Sud. Pour plus de details sur cout de la vie, etc... n hesitez pas a nous contacter. Restez en effet tres pres des villes, pas seulement pour "l insecurite" mais plus pour toutes les commodites, routes asfaltees, Pub, Sorties... Asunción bien que capitale du Paraguay reste une petite ville de province pour nous europeens, elle garde une dimension humaine, vous n avez pas du tout l impression d être en ville dans certains quartiers. Vous avez des infrastructures hospitalieres privées qui sont de tres bonnes qualites, des medecins qui continuent a se former et tres faciles d accès.
Bon courage et peut être a bientot!

Merci à tous les 2

Posté par domdom1 (227 messages) le 27 décembre 2010 à 11:07 Bonjour,

Le choix "Argentine" était parce que le pays nous avait plu, pas pour faire chic.. Nous avons une couverture CFE donc couverts à 70% des prix pour un acte équivalent en France.. Pouvez vous me donner quelques prix ?? L'électricité, le gaz, un repas au restaurant, la viande, les laitages, le salaire d'un employé de maison...
Je vais aller regarder les sites immobiliers..
Nous pensons venir à Asuncion a brève échéance pour .... changer les pneus du véhicule.. A marque et type égal, c'est 4 fois moins cher là bas qu'en Argentine !!!!!!!!!!!!!
Bonne journée



  Autres discussions Expatriation Paraguay

SUJET
  Vivre au PARAGUAY (124 réponses)
  s'expatrié au paraguay (2 réponses)

Rechercher
Plus de résultats installation éventuelle Paraguay


 Photos Paraguay

"Cantine scolaire" au Paraguay
Panteón Nacional de los Héroes
Plantes médicinales
Laguna Blanca

Applis Routard Iphone Ipad