Forum Mexique

3 semaines Chipas Yucatan

Posté par aurelyie le 6 novembre 2010 à 18:03 dans Itinéraires Mexique
Bonjour,
Voila, je suis au Mexique, et j'ai pour projet de profiter des vacances de Noel pour visiter le Chiapas et le Yucatan. On serait probablement un groupe de filles. Quel itinéraire me conseillez-vous, quels sont les sites incontournables??
Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Visites - Chiapas et Yucatan

Posté par Elo_Bxl le 8 novembre 2010 à 10:54
Bonjour!

Nous en 3 semaines son a été de Mexico à Cancun, donc du Chiapas, voila les points d'intérêts sur lesquels je peux t'aider:
- Oaxaca : Villes alentours + Monte Alban
- San cristobal de la casa: Canon del sumidero
- Palenque: ruines + excursion vers Agua Azul
- Mérida: villes + ruines de Uzmal + journée golfe du Mexique (plage de progresso) ou Celestun (réserve naturelle, mais je ne l'ai pas faite)
- Chichen itza
- Tukum - Ruines + Cenote + snorkelling à Yal ku - Isla MUjeres...

Tu peux aller jeter un oeil sur mon site: http://holamexico.wifeo.com/ et n'hésite pas si tu as des questions!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

itinéraire

Posté par s.martin32 le 10 novembre 2010 à 03:36
votre message m'a rappelé des souvenirs de ce paradis où nous sommes all&s 3 semaines en avril 2009 (un peu particulier car début de la grippe porcine pendant notre séjour)
Voici notre itinéraire:
-1ère nuit cancun juste pour dormir car bus très tôt pour l'île d'holbox
-3 jours sur cette île paradisiaquedans un hôtel sur une plage de rêve
-puis 2 nuits à célestunoù l'on peut observer les flamands roses -puis chichen itza: visite du site, du grand cenote et nuit à côté
-bus de nuit pour saint christobal (un peu long mais vaut le coup): il faut y passer 3 nuits pour s'imprégner de cette ville si particulière et très belle et faire les excursions autout (canyon de sumidero et village indien pour voir le marché où nous sommes allés à cheval, on vous le conseille)

-palenque : 2 nuits ( soirées agréables dans lâ jungle): visite du site et une journée d'excursion à agua azul (magnifique)
-bus de nuit pour tulum (long) où nous avons passé une semaine dans les cabanes sur la plage et loué une voiture 3 jours pour sillonner la région
-nous nous sommes aussi arrêtés à Campeche pendant quelques heures entre 2 bus (je ne sais plus à quel moment): la vile coloniale est magnifique mais pas très vivanteet à mon avis, il n'est pas nécessaire d'y dormir.

Voilà, très bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Mexique

SUJET
 16 jours au Mexique (2 réponses)
 Voyage au Mexique (2 réponses)
 Besoin d'aide cancun mi juillet (8 réponses)
 Avis sur un projet d'autotour dans le Yucatan (10 réponses)
 de retour d'un autotour de 2 semaines au mexique (yucatan) : infos et conseils à donner. (43 réponses)
 Temps de trajet en voiture au Mexique (1 réponse)
 Itinéraire 15 jours Yucatan chiapas (2 réponses)
 Itinéraire Yucatan - 15 jours (4 réponses)
 Mexique août 2012 en couple (1 réponse)
 Itinéraire de 2 semaines autour du Yucatan: compte-rendu (8 réponses)

 Photos Mexique