Forum Paraguay

Internet au Paraguay ?

3 réponses
Bas de page
Antlia
Antlia  
le 5 novembre 2010 à 20:44 dans Vie pratique Paraguay
Comment ça se passe ? J'imagine qu'il ne faut pas être trop loin d'une ville (mais lesquelles à part Asuncion où je n'ai pas trop envie de m'empiler). Je parle du vrai Internet en ADSL (en fibre optique j'imagine qu'il ne faut pas rêver), pas l'additif pour téléphone portable. Bien que retraité il se peut que j'en fasse un usage pro, ou tout le moins associatif (enseigner l'informatique en guarani ça va être duuuuuur !). Si un brave coeur peut me mettre l'URL d'un FAI car j'ai été infichu d'en trouver via Google.
Hasta luego

On est jamais si bien répondu que par soi-même

Posté par Antlia (367 messages) le 7 novembre 2010 à 09:14 J'avais déjà fait une recherche via Google, mais je n'avais rien trouvé de concret. J'ai remis ça avec plus de persévérance en ce dimanche pluvieux et j'ai enfin trouvé : société principale de FAI : COPACO. Site http://www.click.com.py. Ce site est assez clair. A peu près tous les patelins sont déservis. Bien sûr c'est cher (mon abonnement Free est la seule chose que je regretterais de la France). Mais c'est en progrès. J'ai vu une statistique des abonnements à Internet au Paraguay, après un lent départ ils ont quadriplé de 2009 à 2010. Il faut dire que le Paraguay a une importance agricole (4e producteur mondial de soja avec une très bonne récolte en 2010). Espérons (on peut rester naïf) que cette expansion économique ne se fera pas au détriment des minorités locales et en vendant son âme aux multinationales ricaines.

Internet PY

Posté par fpigold (9 messages) le 26 décembre 2010 à 20:08 Il y a aussi un réseau Wimax (voie hertzienne) qui est intéressant en dehors des villes et d'une performance correcte à moins que tu aies besoin de haut débit. Pour les appels vocaux Skype passe, mais le protocole VOIP est bloqué par Copaco qui a le monopole des liaisons avec l'étranger. Il faut aussi t'attendre à avoir des coupures d'électricité de quelques secondes à quelques heures à chaque orage : si tu fais des transactions critiques (bourse, etc...) regarde la météo avant...

Il me faut du sérieux !

Posté par Antlia (367 messages) le 26 décembre 2010 à 22:09 Comme je l'ai dit je ne suis pas un vacancier qui va passer quelques mails à la famille (d'ailleurs je n'en ai pas), papoter sur Skype (en plus c'est passablement mauvais, l'interlocuteur souvent n'entend rien à l'autre bout) ou MSN et passer quelques photos en JPEG. J'en ferais un usage pro même si c'est pour moi tout seul. Il me faut donc de l'ADSL digne de ce nom. Il est d'ailleurs amusant (et fortement critiquable) que les webmasters des sites de bagnoles mettent des animations dès la page d'accueil qui ne passent absolument pas avec les médiocres bandes passantes des cyber cafés d'Amérique du sud. Observé de nombreuses fois au Brésil. Si je monnaie mon savoir pour faire des sites pros, c'est quelque chose à savoir qui est impératif : que la page passe même avec une médiocre connexion.




Rechercher
Plus de résultats Internet au Paraguay ?


 Photos Paraguay

Plantes médicinales
Musée Bertoni
Laguna Blanca
Chipa Guazù

Applis Routard Iphone Ipad