Forum États-Unis

Prof dans une école francaise aux USA

260 réponses

Dernière activité le 16/10/2017 à 13:41

Signaler
baldepromo
Le 03 novembre 2010
Bonjour,



Je m'apelle Yoann, je suis professeur de génie mécanique (diplome : CAPLP)

J'enseigne en BAC PRO.

Vue mon contexte et comment les professeurs sont traités en france, je me dis pourquoi ne pas faire une expérience, et partir aux USA pour enseigner.

Mon niveau d'anglais est honorable.



J'aimerai connaitre la procédure pour partir enseigner aux USA. les diplomes qu'il faut avoir?

Je ne pense pas qu'il y ai de génie mécanique la bas je me verrais donc bien en professeur de mathématique dans une école francaise pour des enfants entre 6 et 10 ans.





Merci pour toutes vos réponses.



Cordialement



Yoann

Merci Kenzo

Signaler
Piekichante
Il y a 5 années
Merci beaucoup Kenzo pour ta réponse. Je viens de redescendre sur Terre ;) .Je n'ai plus qu'à tenter ma chance et à me mettre en quête d' un bon piston!
Bonne continuation à toi. Merci encore et peut-être à bientôt dans une salle des maître. Je suis pleine d'espoir tu vois!

merci beaucoup

Signaler
jj nola
Il y a 5 années
merci beaucoup pour cette reponse ! c'est encourageant !

c'est vrai que les usa n'ont pas grand chose a voir avec la france en ce qui concerne l'education tant au niveau du rythme que de la culture ( c'est ce que me repete ma femme quand elle rentre extenuer de l'ecole !)


petite question au bout de 2 ans nous allons commencer a payer des impots au usa . la baisse de salaire est elle importante ?


Nous allons envoyer les candidatures directement au ecoles qui nous intereressent !


merci encore !


jeremy

LOS angeles PE

Signaler
mamapa
Il y a 5 années
Merci pour tous ces renseignements enfin une réponse pour une région que j'affectionne particulièrement la cote ouest , los angeles ou San F,
Enfin je suis en train de faire ma lettre de motivation je ne sais pas par quel bout commencer ..( je soushaite partir avec mon mari et ma fille )
Je vais faire un dossier pour Mlf , est ce possible de se présenter en tant que PE à l"AEFE , ou je n'ai aucune chance , je lis partout qu'il faut être Conseiller péda ou directeur ou maitre formateur.? Peut etre que j'enverrai un dossier directe aux écoles.
Voilà je sais que la vie est assez cher, logement surtout mais je verrai .
Merci encore à tous ceux qui pourront m"apporter des renseignements.

Réponses

Signaler
Kenzo
Il y a 5 années
Bon, pour le collègue qui veut aller sur la côte Ouest, il vaut quand meme mieux passer par un dossier MLF qui ensuite à démarcher les écoles par soi meme. Les postes dits ''AEFE'' ne veulent rien dire en fait, tu mélanges les statuts. il y en a 3 : les expatriés, les résidents, les locaux. Il n'y a pas d'expats aux US, hormis le personnel de l'IEN. Tous les autres ont un statut qui n'existe qu'ici, qui est celui de locaux mais avec les avantages du résident (détachement et droit à cotiser à la retraite).

Pour le collègue de NO, oui n'hésite pas à démarcher même si c'est chaud d'avoir quelque chose. Chez nous, il n'y aura sans doute pas de recrutement l'an prochain ou alors ptet un. Je sais que au LILA ça tourne pas mal. Ta compagne doit être en J1 niveau visa, renseignez vous car je crois que ce n'est pas si simple de changer d'employeur en cours de J1. pour ce qui concerne la baisse de salaire avec les impôts, il faut compter entre 20 et 25%.

poste à los angeles

Signaler
mamapa
Il y a 5 années
Vous avez été embauché au lycée français en février denier 2012 , à los angeles , peut être si vous avez le temps , pourriez vous me dire comment cela s'est passé.
L'entretien , l’arrivée , le contrat, les collègues , l'installation ,la vie , la classe , combien d’élèves , le choix de la classe , combien de nouveau pour cette rentrée 2012 et puis tout ce qui vous viendrai à l'idée , des conseils , je fais un dossier de candidature pour la rentrée prochaine
merci mille fois

renseignements Los angeles

Signaler
mamapa
Il y a 5 années
,,Je suis en poste au LFLA, mais pas dans le primaire. Je suis professeur d'histoire dans le secondaire, je peux vous donner qqs informations si vous le souhaitez, mais pas pour le primaire.
Je souhaite savoir comment avez vous trouvé votre logement , les frais qui seront pris en charge , vos enfants si vous en avez sont ils au lycée français en dans une école américaine ; Le permis de conduire fait il le faire en France ou repasse t on le permis la bas ?

La vie est chère par rapport à la France.
merci pour tous les renseignements

expat usa

Signaler
Kenzo
Il y a 5 années
Bon, je ne voudrais pas etre rabat joie mais je souhaite quand meme mettre un leger bémol aux attentes de candidats au départ. Beaucoup parlent de ''choix'', de ''prise en charge'' de vouloir aller la ou la...Dites vous quand meme ques vous etes plus en demande que les ecoles..Aux US, ce ne sont pas les candidats qui font la loi mais bien les recruteurs ! il y a beaucoup plus d'aspirants que de postes, donc dites vous en gros que vous ne choisirez pas grand chose et que vous prendrez ce que l on vous donnera. C est variable, maisil n existe aucune marge de négociation, n imaginez pas que l on vous deroulera le tapis rouge. Dans les grandes villes tres demandées, ce sera a prendre ou a laisser et soyez sure que certaines écoles, comme a NY par exemple, ne font aucun effort pour vous faire venir, il y a la queue derriere vous pour prendre votre place.

La prise en charge est en general, c est variable, limitée au premier bilet d avion, aux frais de visa. Et c est tout. Votre logement ne sera jamais pris en charge. Sauf si vous etes le directeur. On vit correctement aux US mais les gensavec famille, qui auront des frais importants (grand logement et surtout surtout les frais d assurance santé qui sont exhorbitants) vivront parfois modestement.

Pour le permis, il faut le refaire aux US après 6 mois au maximum.

Dsl d etre franc, mais c est une belle experience de bosser là mais ne vous attendez pas a etre reçu comme un prince.

Experience

Signaler
Kenzo
Il y a 5 années
Bon, mon expérience est un peu moins difficile que celle de Nicolas, déjà parce que je n'habite pas à L.A et cela change beaucoup de chose ! Mais je suis rassuré de voir qu'il rejoint mon sentiment par rapport aux conditions de travail. Il montre parfaitement que bosser ici, ce ne sera pas l'expatriation dorée et l'accueil au champagne. Et surtout qu'il faut oublier l'idée d'avoir le choix...C'est déjà bien beau d'arriver à partir.
ce qui est vrai, c'est qu'en ce qui me concerne, il n'y pas de galère de fric, on a deux salaires, pas de gamins. La vie est donc très facile.On a voyagé partout dans le pays pendant des semaines et des semaines et malgré cela, on a mis plus de 100 000 dollars de côté...Donc nous, ça nous coûte pas d'argent de venir ici, bien au contraire, ça commence même à assurer nos arrières pour revenir en France. Aussi, on avance au grand choix, on gagne des trimestres de retraites...Bref, pour nous, c'est cool. Mais on est deux et on a 7000 dollars par mois pour vivre...A 3 ou 4 avec 3500 dollars, c'est pas du tout pareil. Les loyers, la santé (compte plusieurs centaines de dollars par mois pour couvrir les frais médicaux du conjoint et enfant)...C'est vite chaud. Alors venir aux US, quitter son école, sa famille, ses potes, pour arriver dans une école ou tu dois pas mal bosser, être sous pression des parents, de la direction, pour habiter dans un quartier pas super et jamais partir en vacances...Je vois le trip. Si c'est pour moins bien vivre qu'en France, laisse tomber, reste près de tes amis. Moi j'ai fait le choix de vivre ca car c'est une belle parenthèse et que je vis mieux qu'en France.Sinon, je rentrerai.

Projet de venir vivre aux USA en famille (PE)

Signaler
Lusa91
Il y a 4 années
Bonjour à tous,
Je suis PE et j'ai 2 enfants de 10 et 6 ans. Avc mon mari nous souhaitons vivre une expérience ds 1 autre pays, et ns avons choisi les USA (pr la langue surtout qui sera un atout pr nos enfants) et pr découvrir la culture.
J'ai déposé un dossier auprès de la MLF mais je me pose quelques questions :
- Faut-il rentrer directement en contact avec les écoles après avoir formulé les vœux ou faut-il juste attendre une réponse probable ?
- Y a t-il une commission de recrutement ? Un entretien ?
- Le fait de vouloir partir "en famille" n'est-il pas un handicap ? (est-ce que ça freine le recrutement ?).
- Quelles sont les chances de partir ?
- Peut-on vivre dignement sur place à 4 ? (la vie est t-elle chère ?)
Merci de répondre à mes questions s'il y a encore quelqu'un sur ce forum...?
Lusa

suite vivre aux etats-unis...merci pour réponse rapide

Signaler
Lusa91
Il y a 4 années
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
En fait mon mari a fait un dossier également auprès de la MLF pr travailler ds l'administratif ou dans l'entretien des jardins (il a les 2 qualifications)... Et oui nous ne partirons que si nous avons chacun un poste.
Pensez-vs que ça soit jouable ? (peuvent-ils recruter des personnels hors enseignants ds ce type de postes à votre connaissance ?).
Quant à votre parcours... Comment vous est venue l'idée "d'émigrer aux US"? Comment avez-vs fait pour prendre directement contact avec les lycées et estimez-vs que ça soit une meilleure solution (plus efficace ?).
Est-il vrai qu'il faut repasser le permis auto et combien cela coûte t-il ?
Merci pour vos réponses et passez un joyeux réveillon.
PS : Autre question : il y a des postes par la MLF à Portland, Vegas, Dallas, Houston et San Diego... ? Connaissez-vs et y a t-il des endroits que vs pensez que je dois éviter ?

Pas avec une seule paye

Signaler
Kenzo
Il y a 4 années


Je rejoins le message précédent. Pas jouable de de vivre ici avec un seul salaire avec une famille. Où je suis (Seattle), une maison familiale coûte minimum 1500 dollars par mois. Tu ajoutes les assurances santé ; voiture, les courses, c’est minimum 3000 dollars qui partent, voire plus. Quand on sait que les payes oscillent en moyenne entre 3000 et 4000 dollars par mois…non, il ne faut pas. Pour ce qui est des boulots autre qu’enseignant, ça m’étonnerait que ça marche, tout cela est confié à des locaux qui acceptent en plus des conditions de travail que ton mari n’acceptera jamais (vacances, horaires…).

Nous, on est deux et on a deux payes…donc près de 8000 dollars par mois de revenus. Attention, ici tu payes des impôts après deux ans et c’est très important, nous à deux on paye plus de 18 000 dollars par an d’impôts sur le revenu.

On voulait changer de vie et au lieu de faire des gamins comme tous nos potes, on est parti à l’étranger. Honnêtement, pour voir les collègues, je ne le ferai jamais avec des enfants, tu vis quasi moins bien qu’en France entre les assurances santé, les frais scolaires hallucinant, les loyers…Nous, on a un petit deux pièces dans un quartier vivant, on paye 1000 dollars. Du coup, on a mis des fortunes de côté et on voyage environ 100 jours par an, on a en gros vu tout ce qu’il y a avoir ici, villes, parcs…La par exemple, je t’écris de mon hôtel sur la plage en Floride ou je passe le réveillon…Il y a 6 semaines, j’étais en Arizona pour randonner dans les parcs et j’ai passé l’été sur la côte Est à découvrir cette région. Pour nous la vie est super ici mais ce n’est pas du tout le cas de collègues avec famille qui galèrent pour payer la réparation de leur bagnole.

Pour venir ici, nous on a eu un coup de pouce d’un copain qui connaissait…Donc je n’ai candidaté qu’ici.

travail conjoint et dynamique d'équipe pédagogique

Signaler
Lusa91
Il y a 4 années
Merci pour vos réponses et toutes vos infos.
Je voulais savoir ce que font vos conjoints comme métier aux US ? J'imagine qu'ils ne st pas profs... Comment ont-ils trouvé du travail s'ils en ont un ? Dans quelle branche est-il le plus facile pour un français d'obtenir un contrat, dc un visa ? je me renseigne là pr mon mari... on a demandé aux écoles françaises un poste de jardinier ou administratif mais peut-être peut-il chercher en dehors des écoles ? (un ami m'a dit que c'était plus chaud de trouver car ils n'embauchent pas de français n'importe où).
Autre question : que pensez-vs du système éducatif américain ==> de la dynamique du travail (différences et points communs avec la France). J'ai cru lire qu'il y avait + d'heures à faire et bcp de projets d'équipe..? Cela signifie j'imagine des réunions et des événements en soirée et les WE ?
Ah oui dernière question : pr combien de temps êtes vs aux US et le déterminez-vs à l'avance ?
Merci encore à l'avance !

Déroulement entretien en anglais?

Signaler
Marduf
Il y a 4 années
,,Bonjour,

Je suis prof au Lila en primaire.
Il ya 10 profs pris cette annee dans le primaire dont 3 cm2...Les candidats ont ete choisi depuis 3 semaines...on le sait...donc normalement vous devriez etre fixe...


Bonsoir...
Mail un peu tardif, 1 année de différence, j'espère que vous consultez toujours ce site!
Je viens d'avoir un coup de téléphone du Lila pour une convocation à 2 entretiens (1 collectif et un individuel...) pour un éventuel poste en septembre.

Questions: cet entretien individuel se déroule t-il en anglais?
Votre parcours au Lila vous satisfait-t-il? La vie à LA?
Si vous avez un/une conjoint(e), a t-il pu trouver un emploi?
Merci pour ttes les réponses que vous pourrez m'apporter...

poste a LILA

Signaler
mamapa
Il y a 4 années
,,

Bonsoir...
Mail un peu tardif, 1 année de différence, j'espère que vous consultez toujours ce site!
Je viens d'avoir un coup de téléphone du Lila pour une convocation à 2 entretiens (1 collectif et un individuel...) pour un éventuel poste en septembre.

Questions: cet entretien individuel se déroule t-il en anglais?
Votre parcours au Lila vous satisfait-t-il? La vie à LA?
Si vous avez un/une conjoint(e), a t-il pu trouver un emploi?
Merci pour ttes les réponses que vous pourrez m'apporter...


Pouvez vous me dire si vous avez d'abord postulé par mail de France ou par la AEFE ou la MLF ?
Les poste de la MLF sont paru courant nov dec .
Devez vous vous déplacez de France ou vivez vous aux USA ?
Merci de toutes ses réponses
et bonnes chances

poste Lila

Signaler
melautourdumonde
Il y a 4 années
Bonjour,
Pour ma part, j'ai postulé l'an dernier, et j'ai été invitée au dernier moment à aller passer un entretien à Paris (du dimanche pour le mardi), le prix des billets de train étant en conséquence.
L'entretien, collectif au début, puis individuel ensuite, s'est déroulé entièrement en français. Il semble que nous ayons été un super groupe qui avait plein d'idées (personnellement, je n'ai pas trouvé nos idées super originales, on avait peu de temps pour en trouver, on ne se connaissait pas, bref, challenge un peu compliqué. Et puis je suppose que tous les groupes ont été aussi géniaux que nous !)
Finalement, à la fin de l'entretien individuel, j'ai appris que c'était pour un poste qui n'était pas vacant, mais seulement susceptible de l'être.
Je reconnais que ça m'a énormément refroidie, et que si je l'avais su dès le départ, j'aurai peut-être hésité un peu plus avant d'acheter un billet à 150€ et en demandant une journée de congé de la veille pour le lendemain...
J'ai fini par avoir une réponse, négative, deux mois après, mais bien rares sont ceux qui en ont eu une....

Entretien au Lila

Signaler
Marduf
Il y a 4 années
Alors, je suis parisienne, et j'ai contacté le Lila directement via leur site internet, sans passer par l'AEFE ni la MLF.
ceci étant, leurs entretiens se déroulent dans les locaux de la MLF vraisemblablement...
Apparemment tout cela se déroule en français?
Et sinon le poste là bas, la vie? le coût de la vie? le conjoint? Tant de questions...

vie à LA

Signaler
melautourdumonde
Il y a 4 années
,,Alors, je suis parisienne, et j'ai contacté le Lila directement via leur site internet, sans passer par l'AEFE ni la MLF.
ceci étant, leurs entretiens se déroulent dans les locaux de la MLF vraisemblablement...
Apparemment tout cela se déroule en français?
Et sinon le poste là bas, la vie? le coût de la vie? le conjoint? Tant de questions...

Pour toutes ces questions, il y a une petite vidéo au début qui présente la vie à L.A., les sites des écoles (parce qu'ils sont très éloignés les uns des autres, faut dire que L.A. est une ville super étalée). Ils parlent de toutes les infos nécessaires pour le conjoint (marié, parce que le pacs n'est pas reconnu aux states), la scolarité des enfants, etc

entretien lila

Signaler
concores
Il y a 4 années
bonjour,
j'ai passé les entretiens du lila l'année dernière et je peux vous faire part de mon expérience personnelle. j'ai été convoquée un samedi à 8h30 pour un entretien collectif et à 14h pour l'entretien individuel, pour certains c'était le lendemain .
cela s'est déroulé de la manière suivante, tout d'abord une table ronde avec présentation de tous, puis une vidéo présentant l'école, les projets, les équipes.Puis les conditions de vie là bas, les salaires , les visas etc... le tout très détaillé, chacun a pu poser des questions.
ensuite, on nous a partagé un groupe de 5 et fait travailler sur un projet commun au choix pour une classe ( pour nous c'était autour des traditions culinaires et donc, organisation de buffet pour Noél, création d'un blog culinaire , poésie sur e théme de la nourriture..... ensuite, chaque groupe a présenté son travail .
l'entretien individuel ensuite : très convivial, très ouvert et presque 1h30 de discussion.
j'avais amené beaucoup de documentation: photos de mon lieu de travail pour l'organisation de l'espace, travaux d'élèves, vidéos de sorties, séquences préparées pour tous les niveaux, et nous nous sommes beaucoup appuyé dessus .
une journée extrêmement productive et intéressante de mon point de vue.
Passons au négatif maintenant, et bien je n'ai pas été prise !!!! pas forcément grave, mais surtout un conseil : ne pas mettre trop de rêves et de projets dans cet entretien, meme si il se passe très bien: les derniers mot de mon interlocutrice ont été , je cite, je vous rappelle très très bientôt et nous travaillerons avec plaisir ensemble , à dans une semaine ! ......3 mois plus tard, aprés 4 mails de rappel, j'ai enfin reçu une réponse laconique m'informant que je n'étais pas retenue !
en tous cas , bonne chance et profitez bien de l'expérience qu'amène un entretien pro, on a pas l'habitude d'en passer dans l'éduc nat et c'est très enrichissant .

Plus de chances en étant professeur titulaire ?

Signaler
nathalie4444
Il y a 4 années
Bonjour,

J'aimerais me reconvertir vers l'enseignement et pouvoir exercer ce métier dès que possible aux Etats-Unis. J'ai lu avec attention tous vos messages très instructifs. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer sur les points suivants ?
- Est-il confirmé qu'il y a davantage de chances de trouver un poste aux Etats-Unis en tant que professeur des écoles plutôt qu'en tant que professeur de collège/lycée ?
- L'obtention des concours français (crpe, capes...), est-elle une condition qui augmente vraiment ses chances d'obtenir un poste d'enseignant aux Etats-Unis ?
- Et est-il également indispensable d'attendre trois années de titularisation avant de postuler ?

Par avance merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis,

Bien cordialement,
Nathalie

Reconversion

Signaler
melautourdumonde
Il y a 4 années
J'ajouterai que, comme ce sont des établissements français, ils recrutent comme en France... Sauf qu'en France, on manque de profs, alors on prend des vacataires ou des contractuels. Aux States, ça m'étonnerait qu'on manque de profs !!!

Plus de postes pour les professeurs des écoles ?

Signaler
nathalie4444
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour vos deux réponses précédentes ! Cela confirme ce que je pensais. Dernière question, quelqu'un sait-il s'il y a davantage d'opportunités de postes aux Etats-Unis pour les professeurs des écoles que pour les enseignants du secondaire ?

Et San Diego ?

Signaler
milydetch
Il y a 4 années
Je suis célibataire et motivée pour aller travailler sur la côte Ouest.


Quelqu'un peut-il me renseigner sur la vie à San Diego?
J'ai postuler pour La Petite Ecole. Qqn connaît?


Merci d'avance.

Juste en passant

Signaler
Kenzo
Il y a 4 années
Juste quelques remarques en passant par là. S'il vous plait, pas de réponses pour me dire que je suis agressif ou manque de tacts, c'est expres que je fait etre dur et direct, fort de mon experience ici :

- Je ne comprends pas tres bien la collègue ravie de la journée d'entretien et de boulot avec les ''recruteurs'' du LILA (que je connais au passage). Ces pratiques me semblent parfaitement désagréables. Même si le LILA est un établissement sérieux, je trouve que ces pratiques sont d'une assez grande prétention, surtout pour le boulot offert derrière, enfin. Jamais je n'aurais accepté un recrutement comme celui-là. Surtout pour habiter à LA, beurk.

- Pour ceux qui utilisent les mots ''choix'', ''proposition'' , redescendez un peu. Il y a des centaines de candidats au départ chaque année et bien peu de postes. Vous ne choisissez rien du tout. Et de grâce, cessez de vous imaginer que l'on vous payera ça ou ça. Vous devrez dans 95% des cas vous demerdez tout SEUL.

- Pour la collègue qui parle de reconversion et veut venir '' le plus vite possible'' aux US, je vais suivre le collègue Nik, oublie, en l'état des choses tu n'as aucune chance à part un piston d'enfer. Il y a peu de postes, squattés le plus souvent par des femmes d'expats, des IMF, des pistonnés ou des gens partis depuis des années. Sans expérience, sans réseau, et en ne faisant même pas partie de l'EN,c 'est archi mort. Il y a décidément beaucoup de gens qui pensent que l'on fait un voeu et hop, nous voila installé à l'étranger. Ne rêvez pas, c'est TRES TRES dur d'obtenir un poste et il y a beaucoup de déçus pour de rares élus. Les conditions d'accueil sont limite la plupart du temps, la vie ici peut être vite galère. La plupart de mes collègues vivent probablement moins bien qu'en France, entre les frais de santé, le logements, l'importance des impôts (et oui, plus qu'en France contrairement à ce que l'on croit), et l'importance du boulot. Ne fantasmez pas le boulot ici, la plupart des gens se plaignent. Il y a des écoles, comme Houston, où les profs doivent eux meme trouver leur remplaçants. D'autres vous payent des clopinettes. Parfois, aucune prise en charge de la scolarité des enfants. Meme moi qui est de bonnes conditions de boulot, j'ai le droit à 8 jours de maladie dans l'ANNEE. Les arrets de travail ca n'existe pas. Si je suis malade plus de 8 jours (ca va vite, une bonne grippe + une gastro dans l'année), c'est pour ma pomme. Avec des gamins pareil, les journées ''enfants malades'', ca n'existe pas. Faire grève ou revendiquer, ne revez pas. Je bosse quasi 55h par semaine, et c'est tout le temps que l'on doit repondre aux emails, aux demandes...

Bref, tout ca pour dire que dans la majeure partie des cas, reussir a avoir un poste ici releve du miracle et bosser ici du sacerdoce.

Bon courage quand meme.

Salaire San Diego

Signaler
milydetch
Il y a 4 années
33 000 $ / an à San Diego, avec aucun avantage évidemment. Est-ce vivable pour une célibataire voulant se mettre en coloc ?

AH ouais

Signaler
Kenzo
Il y a 4 années
Moi qui le croyais dur...Nik l'est encore plus...non chez nous ce n'est pas a ce point la au contraire meme, l ecole met en place une politique tres favorable aux profs pour les garder...les conditions de travail sont plutot tres bonnes meme et les salaires confortables. MAIS je parlais en general, pas pour ma situation. Ce qui me confirme aussi que ne bougerai pas de sitot de mon nord-ouest...Il pleut mais on y est bien...

33 000 dollars ? C'est que dalle, j'en gagne 50 000.

ce serait trop beau !

Signaler
melautourdumonde
Il y a 4 années
50 000 par mois, ça serait trop beau !
c'est par an, bien sûr !

écoles San Diego

Signaler
milydetch
Il y a 4 années
Re,

Est-ce que qqn a des infos sur l'école Française de San Diego?
Et sur La Petite Ecole (à San Diego toujours)?


Merci !

lycée français à chicago

Signaler
wdsmke
Il y a 4 années
Bonjour,est ce que quelqu'un connait le lycée francais de chicago? (salaire/élève/ambiance...) je viens d'etre contactée pour un entretien et j'aimerais 2/3 infos supplémentaires!
Je suis mariée avec un enfant en bas-âge. Est ce jouable ou trop galère financièrement?
Merci pour les infos!

travailler à chicago

Signaler
wdsmke
Il y a 4 années
Merci pour la réponse très rapide!Je viens d'avoir l'entretien téléphonique, à suivre...
Merci encore.

Infos entretien

Signaler
milydetch
Il y a 4 années
Bonjour, je passe un entretien par skype demain et un autre dimanche. Peux-tu me donner des infos sur ton entretien téléphonique ? Je ne sais pas à quoi m'attendre!Merci beaucoup.

Ecole franco-américaine de Miami

Signaler
milydetch
Il y a 4 années
Est-ce que qqn connaît l'Ecole Franco-Américaine de Miami ?Merci si vous avez des infos :)

recrutement LILA

Signaler
aguenes
Il y a 4 années

Bonjour Kenzo ,

J'ai lu avec attention ce que tu as déjà écrit sur ce post. J'ai été contactée par le LILA pour passer un entretien le week end prochain.
J'ai l'impression que tu as une image plutôt négative de cet établissement. Serait il possible d'en discuter en MP si tu as un peu de temps ?
Bonne soirée


Agnès

recrutement LILA

Signaler
mamapa
Il y a 4 années
Peux tu me dire si tu avais envoyé ta candidature via AEFE ou MLF , es tu diplômé CAFISM ? Où vas tu passer les entretiens ce we ?
Je pense que les demandes sont nombreuses , j' espérai postuler pour cette école mai s je n'ai pas eu de réponses.. enfin peut être encore quelques jours on verra
Bon courage à toi et bonne chance .

recrutement lila

Signaler
aguenes
Il y a 4 années

Non, je ne suis pas titulaire du CAFIPEMF. J'ai fait un dossier à la MLF . Les entretiens , c'est à Paris. Tu as postulé pour cette école ? J'espère que tu auras des nouvelles !

Petites infos

Signaler
Kenzo
Il y a 4 années
Je suis tombé un peu par hasard aujourd'hui sur la brochure mensuelle de la MLF qui trainait dans mon école, qui est membre de la MLF mais pas gérée par elle.

Bref, il y avait une info statistique sur la campagne de recrutement de 2012. Il était indiqué qu'il y avait eu 1516 candidats et 103 avaient été retenus. Cela concernait les écoles en gestion MLF ou les écoles d'entreprises. On a donc un ration d'environ 1 reçu pour 15 candidats. Je crois que c'est globalement vrai partout, chez nous, on avait je crois reçu environ 40 demandes directes (sans compter les voeux MLF genre ''tout poste Etats Unis) et il y avait 3 postes à attribuer.

Merci Kenzo

Signaler
milydetch
Il y a 4 années
Merci Kenzo. Je n'avais pas réussi à trouver ces infos sur le net.

candidature LFNY et recrutements LILA

Signaler
juliettco
Il y a 4 années
Bonjour, il faut aussi compter les gens qui ne passent pas par la MLF et qui sont quand même recrutés. Parmi ceux qui ont eu leur entretien avec LILA qui a été recontacté par un des directeurs d'un campus????? et est ce que quelqu'un a postulé (et a des nouvelles) du LFNY?Merci

euh non justement

Signaler
Kenzo
Il y a 4 années
,,Bonjour, il faut aussi compter les gens qui ne passent pas par la MLF et qui sont quand même recrutés. Parmi ceux qui ont eu leur entretien avec LILA qui a été recontacté par un des directeurs d'un campus????? et est ce que quelqu'un a postulé (et a des nouvelles) du LFNY?Merci

Non, en l’occurrence, mes chiffres concernaient les écoles en gestion directe ou en recrutement totalement confié à ma MLF. Donc non, personne ne passe par un autre biais que la MLF pour bosser dans une école MLF....Il ne faut pas confondre les différentes sortes d'écoles, entre celle simplement membres, celles affiliées et celles en gestion directe. Mes chiffres concernaient cette dernière catégorie. Ils sont donc fiables, malgré je le reconnais, un côté un peu désespérant.

recrutement MLF

Signaler
Lusa91
Il y a 4 années
Pour ma part j'ai envoyé les dossiers directement aux écoles en + d'avoir fait le dossier MLF... Pr l'instant je n'ai eu aucune réponse mais la date limite étant le 20 janvier je pense qu'il faut attendre encore... J'ai demandé ds mes premiers vœux les écoles d'entreprise du Nord de l'Europe car la discussion qu'on avait eue sur les US m'avait finalement un peu refroidie (+ de candidatures et + dur pr un conjoint d'y trouver un emploi). Tenez moi au courant ceux qui ont postulé si vs avez des réponses. Merci, je suis cette discussion.

candidature LFNY et recrutements LILA

Signaler
juliettco
Il y a 4 années
Exact Kenzo, tu étais pourtant clair dans le message; il devait être trop tard pour moi!...Moi aussi j'ai directement envoyé mes dossiers aux écoles et je suis la discussion pour savoir où en sont les autres candidats. J'avais lu que certains avaient des entretiens LILA ce week end...

Services voyage