Forum Nigeria

Envoyer à un ami

Le Nord ou le Sud ?

Posté par DEJONGHE Yves le 2 novembre 2010 à 14:57 dans Santé et sécurité Nigeria

Je suis tombé par hasard sur ce forum.
J'ai vécu huit ans au Nigéria,(Fougerolle, Julius Berger, Bos Kalis/westminster)
De trés bons souvenirs, surtout dans les états du . Kano et sa "canette" (club des français et francophones , tout le pays Haoussa, Jos, Katsina......en descendant jusqu'au Kwara state. Mais Cross River, Calabar, Delta, bref tout ce qui touche la mer; oubliez; La faute: le pétrole, l'alcool, les putes et bandits,la police et les communautées.
Donc le Nord, je conseille, le Sud ........
J'ai quitté le Nigéria à cause du Sud, c'est la raison essentielle. J'ai 68 ans, mais si demain on me sollicite, j'attéris après demain à Kano !
Deux cambriolages avec armes et violences en pleine nuit dans une villa sécurisée à Victoria Island. Un kidnapping, jugement expéditif, fuite de nuit avec chasse à l'homme dans la mangrove du delta ( champs petr. de Shell) près de Warri, cible de tireurs (heureusement très mauvais!!); Bref le 20 oct 92 inoubliable, vous voyez que les rapts, prises d'otage, kidnappings et autres spécialités locales ne sont pas d'histoire récente !!
Malgré tout, huit ans, on ne peut oublier car avoir participé à certains grands travaux, cest vraiment une vie...
Et il y a aussi des gens supers.
Je souhaite un excellent séjour aux futurs voyageurs ou expats!!

Y. DEJONGHE
Annonces Google



  Autres discussions Santé et sécurité Nigeria

SUJET
  déplacements et sécutité au Nigéria (25 réponses)

 Plus de résultats Le Nord ou le Sud ? >>