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camping car pilote aventura

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charlessiche
charlessiche  
le 1 novembre 2010 à 12:31 dans Autre Camping-car
Je vais très bientôt être en possession de mon nouveau camping car pilote - aventura - intégral - neuf modèle 2011 - moteur 3 litres - lit central.

Je sais que très souvent quand on achète un c car neuf il y a toujours des petits problèmes que l'on rencontre et qui sont souvent identiques de l'un à l'autre.


Je fais appel à ceux d'entre vous qui ont acheté un c car de cette marque afin de m'indiquer s'ils ont rencontrés ou non des problèmes. Par ailleurs, l'arrière du c car n'est-il pas trop bas ? car évidemment non chargé tout paraît bon !


Merci d'avance.
FANFAN

Pilote<<<<

Posté par jacques 63 (1 message) le 20 novembre 2010 à 23:02 j'ai moi même acheté un aventura livré en juillet de cette année. Il s'agit d'un profilé 730 de 7,30m à lit central.
Ancien client Pilote, j'avais déjà acheté 3 autres véhicules neufs de cette marque, j'ai été trés décu par ce dernier modèle.Aucun gros problème mais une multitude de point négatifs:
- bruits inacceptables en roulant: porte des toilettes et de la douche qui battaient en permanence, système de fermeture des placards de pavillons qui ne coinçaient pas efficacement les portes, lit abattant qui tressautait, couvercle en verre de la plaque de cuisson qui tapait sur la plaque, tiroir à casserole qui s'ouvrait.
Les rideaux coulissant d’occultation des portières étaient fixés en partie par des scotchs qui n'ont pas tenus plus de 50 K;
Et encore une multitudes de petits problèmes
étendoir à linge sous la douche qui ne tenait pas, ......etc
Bien sur ces problèmes ont été (presque) tous réglés, soit par moi même, soit par le concessionnaire, auprès duquel j'ai du laisser mon véhicule 2 fois une journée.
Mais j'arrive difficilement à avaler, qu'un grand constructeur puisse livrer un véhicule sans avoir rien vérifié.
De plus, j'ai adressé une correspondance à pilote le 21 Septembre et qucune
r2ponse 0 ce jour

camping car pilote

Posté par papimouseau (89 messages) le 21 novembre 2010 à 01:37 bonsoir
avant de recptionner ton vehicule fait le peser pour connaitre la charge utile exacte et non celle de la carte grise
tu risque d avoir des surprises!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement

c car pilote

Posté par charlessiche (49 messages) le 21 novembre 2010 à 09:48 Nous avons reçu notre camping car à la date prévue et sommes partis le week end dernier pour l'essayer avant de partir en vacances (sur le conseil de notre concessionnaire qui nous a dit qu'il y avait souvent des petites choses qui n'allaient pas à la réception et qui étaient à ajuster). La seule chose, qui pour nous n'allait pas parce que l'on n'avait pas été averti bien sûr par le vendeur, c'est que les WC ne tournent pas. Il faut démonter le dessus et avec un outil les mettre comme on veut mais ils restent fixes ! Par contre, effectivement, ils sont plus beaux que les autres et plus économiques au niveau de l'eau.
Nous avions un bruit au dessus de la tête de mon époux quand on roulait. Ceci paraissait venir du lit pavillon mais c'était en réalité le "store" pare soleil qu'il fallait tirer un tout petit peux. Nous avons un bruit côté passager et je pense qu'il s'agit du rideaux occultant de la fenêtre (bruit de ferraille un peu mais très minime quand même mais celà m'agasse).


Par contre, nous avons fait monter une alarme et elle n'est pas complète car il manque les capteurs des portes de soute ainsi que les capteurs gaz.
Par ailleurs, il manque l'étendoir à linge dans la douche (supplément), une porte de placard à déplacer légèrement mais ce n'est rien à faire mais tout ceci dépend de notre concessionnaire et non pas de Pilote. Nous partons en vacances, pour une semaine, mercredi alors nous verrons bien s'il n'y a pas d'autres choses.


Nous devons retourner 1/2 journée chez notre concessionnaire (à 100 kms) pour installer tout ceci et aussi le système pour les bouteilles de gaz. Emplacement prévu pour deux mais branchement uniquement pour une. Ils vont donc nous modifier le système. La radio ne fonctionne que moteur allumé : à modifier ainsi que l'allume cigare. Tout ceci n'est vraiment rien mais il faut que celà soit effectué. Il nous reste 500 euros à verser donc je pense que celà va faire presser un peu les choses quand même.


Nous aurions voulu acheter un rapido mais pour 5 cms de plus de large il ne rentrait pas chez nous et notre portail est neuf et électrifié, alors, impossible de modifier les choses. Enfin, j'ose espérer que nous serons contents ! C'est le temps qui le dira.


Par contre, un peu de déception, sur le choix du lit central car celà prend tellement de place que la partie cuisine et coin repas sont vraiment rétrécis et c'est quand même dommage et nous nous sommes pas rendu compte lors de notre achat. Mais, on s'habituera !


J'ose surtout espérer que nous serons contents de notre concessionnaire !


Bonne route

charge c car

Posté par charlessiche (49 messages) le 21 novembre 2010 à 09:57 Je réponds à papimouseau sur la charge du c car et je pense qu'il est inutile de le faire peser pour savoir que nous dépassons les 3t500 et que nous sommes amendables ! En plus, nous avons un moteur de 3 litres, donc 50 kgs en moins ! plus tout ce que l'on rajoute dedans et effectivement vous avez raison !Nous avons hésité pour acheter un poids lourd mais nous trouvions que les inconvénients étaient trop lourds pour nous ainsi que le prix d'ailleurs.
De toute façon, ceci est un problème pour nous tous camping caristes, tout le monde le sait : le fabricant, les mines... et personne ne fait rien. Il est vrai que nous devrions avec des engins pareils avoir un 3t800 par exemple ! en espérant qu'un jour ceci va changer ! et en espérant aussi ne pas être pesés un jour !
bonne journée

finition des CC

Posté par papy40 (205 messages) le 21 novembre 2010 à 10:35 Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un CC neuf du mois de juillet de cette année, comme je l'ai deja dit " beaucoup de tape à l'oeil" et une multitude de petits problèmes de conception ou de montage. Le lit central arrière qui se relevé électriquement est trés trés bruyant dès que l'on bouge, sans parler des vibrations du lit sous pavillon , lorsque l'on descend du lit il faut marcher sur le rail du bas de la porte coulissante du cabinet de toilette qui est assez pointu. etc etc coin dinette assez spacieux pour 6 convives bon courage A+

qualité des CC

Posté par yves 89 (938 messages) le 21 novembre 2010 à 15:31 Bonjour charlesssiche , papimousseau et à tous ,
Dans une autre discussion , les intervenants donnaient leurs avis sur les différentes marques deC C , il ressort une fois de plus à vous lire qu' à l' heure actuelle plus aucune marque de C C ( y compris les plus chères tel que Pilote ), n'est en mesure de livrer un C C correctement fini , sans que l' on aie pas une quantité de petits problèmes à revoir , souvent mineurs certes ,mais parfois importants , je rappelle le mien infiltration d' eau en jiuillet 2010 Mon C C atteignait tout juste ses 9 mois !
Si vous additionnez à cela , la difficulté de trouver un concessionnaire véritablement sérieux , vous mesurez toute la dimension de " foutage de gueule "qui existe dans cette corporation !
Cordialement à tous

camping car pilote aventura

Posté par charlessiche (49 messages) le 21 novembre 2010 à 17:05 Vous m'inquiétez quand vous marquez que au bout de 9 mois il y avait une infiltration d'eau ! J'ai pris un c car neuf pour éviter ce genre de chose ! Il faut donc en conclure qu'il est très important de faire le contrôle d'étanchéité tous les ans pour effectuer rapidement les réparations ! J'ose espérer que le constructeur a bien pris à sa charge les réparations et qu'il n'y a plus d'infiltration ? Il est de quelle marque le votre (vous pouvez me répondre en privé pour éviter des problèmes !) ?Par contre, pour moi, Pilote est du moyen de gamme. Le haut de gamme, c'est Esterel par exemple à 120 000 € ou d'autres marques encore et là il y a quand même beaucoup moins de problèmes et vous me direz heureusement !
Il est vrai que pour le prix que l'on paie un camping car la qualité et la finition restent à voir.

camping car aventura

Posté par gpto (202 messages) le 21 novembre 2010 à 17:17 Bonjour à tous, Je revient sur les remarques concernant les différents problèmes de fabrication ou de conception rencontrés sur des cc neufs.Les marques à problémes sont connues de tous quand on parcourt les forums ou que l'ont dialogue avec les autres camping caristes. Toutes les marques du groupe pilote excepté le voyageur, le groupe trigano challenger,chausson etc,burstner,autostar,etc,il faudrait boycoter ces marques parce que temps qu ils vendent tout va bien.
Cordialement.

camping car pilote aventura

Posté par charlessiche (49 messages) le 21 novembre 2010 à 17:23 Il faudrait acheter quelle marque d'après vous dans ces prix (60 000 euros). J'avais pensé à Rapido mais trop large il ne rentre pas chez moi (5 cms de plus), c'est déjà dur avec celui-ci. Il y a quand même plusieurs camping caristes que nous avons rencontré et qui sont contents de Pilote ! Nous venons de l'acherter alors pour le moment pas de problème et il faut positiver, j'espère que celà continuera !

camping car pilote

Posté par naia (214 messages) le 21 novembre 2010 à 18:31 ily a un concessionnaire pilote serieux ( les ateliers du camping car a cormeilles
vexin

camping car aventura

Posté par gpto (202 messages) le 21 novembre 2010 à 18:37 Bonsoir, Je vous comprend il faut positiver et surtout je vous souhaite beaucoup de joies avec ce véhicule. C'est vrai que l'on voit beaucoup d'intégraux pilote en circulation tous les propriétaires ne doivent pas etre déçus, mais je vous ferai quand meme une remarque ,vous posez la question sur la qualité du véhicule apres en avoir fait l'achat.Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que pilote est un des premiers fabricants de cc et il n'arrive pas à maitriser ses fabrications.Une marque est à recommander c'est dethleffs qui à pourtant une grande production et des prix serrés.
Cordialement.

camping car pilote aventura

Posté par charlessiche (49 messages) le 21 novembre 2010 à 21:34 Effectivement, je demande l'avis après l'achat car nous nous sommes décidés à changer notre c car durant nos vacances. Si j'ai quand même demandé l'avis c'est pour être vigilante sur les points déficients sur les autres c car de la même marque tout simplement. Quand à la marque que vous citez, nous avons questionnés des personnes qui en possédaient un (pendant nos vacances) mais l'arrière du véhicule était trop bas pour rentrer chez nous pour nous ! Je crois que dans toutes les marques il y a des contents et mécontents mais là nous sommes sur un cite où les gens se renseignent ou se plaignent bien sûr. J'ose croire en pilote !

c car pilote

Posté par charlessiche (49 messages) le 2 décembre 2010 à 15:50 nous sommes partis une semaine avec notre nouveau c car pilote ! pour nous, 1 500 kms et pas de problème particulier pour l'instant ! un bruit par contre, rideaux avant droit quand on roule sur des routes accidentées : bruit de ferraille mais nous allons bientôt chez le concessionnaire.Par contre, ne trouvez-vous pas trop durs vos sièges du conducteur et du passager ? Pour moi, j'ai mal au dos et ne sais pas quoi faire ou quoi y mettre car les coussins ne suffisent pas !

aventura

Posté par naia (214 messages) le 2 décembre 2010 à 16:20 chez quel concessionnaire vous etes

camping car pilote aventura

Posté par charlessiche (49 messages) le 2 décembre 2010 à 20:47 CLC à ORLEANS très gentils, paraissent sérieux mais pour les RDV complets 1 mois à l'avance. Nous pourrons juger avec le temps !

camping car pilote aventura

Posté par c.car71 (1515 messages) le 20 décembre 2010 à 15:41 bonjour à tous,
les c.c. pilotes sont effectivement pas mal mais ont effectivement des défauts et il en est de même pour de nombreuses marques. Il faut avoir un bon concessionnaire doté d'un bon s.a.v.Les constructeurs ne veulent pas avoir à faire directement avec les clients et à part quelques-un, ils ne répondent même pas aux courriers. Rapido et fleurette ne sont pas à l'abris d'une erreur de fabrication mais il y en a très peu et ils écoutent et répondent aux clients. Un internaute a cité le voyageur à 120000 euros et bien détrompez vous, il y a de gros problémes de fabrication mais la maison mére répond présent et fait le maximum.
J'ai été satisfait par un profilé rapido, un profilé fleurette, déçu par un intégral eriba et hymer ainsi qu'un intégral burstner et aujourd'hui satisfait par concorde mais le petit 7,20m. Meilleures salutations à tous.

finition CC

Posté par papy40 (205 messages) le 20 décembre 2010 à 16:05 Bonjour à tous, vous parlez trés souvent du sav, mais lorsqu'il s'agit d'un défaut de conception, le sav n'y peut rien et effectivement le constructeur ne répond pas au courrier recommandé avec ar. Nous sommes bien des vaches à lait. Il y a des défauts que vous constatez lors de l'utilisation du cc ( ex. je n'avais pas de siphon sur le bac à douche, pas de pression d'eau cela a été modifié par le sav,, porte cellule qui vient frapper sur une fenetre si cette dernière est ouverte etc etc) Et tout ce la pour 65000 euros. campigcariste depuis 1988 et c'est mon quatrième engin avec le plus d'anomalie.
salutations et.....bon courage

fabricants de C C

Posté par yves 89 (938 messages) le 20 décembre 2010 à 19:17 Bonsoir Papy 40,
Nous avons déjà eu souvent l ' occasion de débattre du sujet ,tu as bien raison de repréciser encore que nous sommes des vaches à lait , et malheureusement , ceux qui disent sur le forum : telle marque est mieux que telle autre , sont toujours assez rapidement démentis par d' autres utilisateurs des marques citées en référence ,qui vous disent exactement le contraire , pour ceux qui auraient des doutes à propos de çà , qu' ils reprennent donc toutes les discussions depuis le départ : Résultat sauf à être rêveur ou naïf , il n' y en a pas vraiment un pour "relever" l' autre ! quand à avoir aussi des problèmes avec un " le voyageur " au prix ou c' est vendu çà devrait sortir des chaines sans un seul défaut un point c' est tout , il est des tarifs dans lesquels on a pas le droit à l' erreur !
Plus çà va ...... et plus il y a des problèmes , alors que çà devrait être exactement le contraire !
Cordialement Yves

Marques et qualité des CC

Posté par JMP44 (66 messages) le 23 décembre 2010 à 22:54 Bonjour à tous.

A la lecture de ce forum, s'il y a bien un point avec lequel je suis d'accord, c'est qu'il ne faut, en aucun cas, vanter une marque aux dépends d'une autre. Le plus souvent, ceux qui le font, vantent la marque qu'ils possèdent. Quelle impartialité!

Quand on achète un CC d'environ 60 000 Euros, qu'il soit de marque Pilote, Rapido, Fleurette, Autostar, Challenger, Hymer, Eriba ou autre, il y a fort à parier que les problèmes seront les mêmes à court ou moyen terme. Tous, en effet, ont les mêmes fournisseurs pour Frigo, chauffage, pompe à eau, etc...(y compris d'ailleurs les marques de renom hors de prix) et, pour environ 70%, le même porteur (FIAT), qui, contrairement à ce qu'on dit ici ou là, n'est pas pire qu'un autre. Un combiné Truma 6, par exemple, qu'il soit monté sur une marque ou sur une autre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Pensez-vous réellement que Rapido fasse exprès de faire moins bien qu'Hymer ou Pilote ou inversement (par exemple)? Ou bien encore que les Allemands ou les Italiens soient plus cons ou moins consciencieux que les Français dans leurs fabrications?
Et si on acceptait tout simplement le fait que la perfection n'est pas de ce monde?

Ce que je crois, en revanche, et c'est là que nous devons tous nous battre, c'est sur la qualité du SAV. Qu'un produit rencontre des problèmes, OK. Qu'on ne fasse pas le maximum pour les résoudre, non! Tout le reste n'est que littérature.

Voilà, ceci dit, avec un bon concessionnaire (plutôt genre entreprise familiale que grosse chaine à pognon), une bonne trousse à outils et un peu de bonne volonté, je crois qu'on peut quand même être heureux en camping car, quelle que soit la marque.
Il faut toujours positiver.

Joyeux Noël à tous

camping car pilote aventura

Posté par charlessiche (49 messages) le 24 décembre 2010 à 08:33 Je suis tout à fait d'accord avec votre synthèse ! Pour moi, réception du nouveau c car à la date prévue, une journée de "finitions" par le concessionnaire et tout va bien pour le moment !Très bientôt nous partons pour deux semaines avec notre nouvel achat et en plus pour la Bretagne, lieu où nous sommes quand même bien acceptés il faut le dire !
Je vais commencer à préparer le départ et celà ne me coûte pas car c'est que du bonheur !
Alors, joyeux Noël à tous !
FANFAN

camping car pilote neuf hyper decevant

Posté par elianne claudine (2 messages) le 21 août 2011 à 10:50 nous avons fait l acquisition d un camping car pilote en juillet et nous n avons que problemes avec ce vehicule camera de recul tombe en panne 3 jours apres l allume cigare ne fonctionne plus qques jours apres porte exterieur soute fonctionnent mal frigo en panne nous avons creve en dordogne pas de roue de secours ni de bombe anti crevaison !!!!!!!! que des problemes je deconseille cette marque de vehicule !! vehicule de M;;; e

CC pilote

Posté par roseau71 (46 messages) le 21 août 2011 à 12:03 BonjourSur les CC pilotes comme la plupart des autres marques il n'y a pas d'origine de roue de secours, par contre il y a systématiquement une bombe anti-crevaison et un petit compresseur à brancher sur l'allume cigare

pilote aventura

Posté par frelon1405 (10 messages) le 8 février 2012 à 19:42 j'ai moi aussi achete un pilote aventura p716 neuf de octobre.nous sommes partieplusieurs fois depuis aucun probleme pour nous.attendez et vous verez mais nous sommes content bye

cc pilote

Posté par naia (214 messages) le 8 février 2012 à 20:47 moi j'ai un c;c pilote et pas de pdb un profilé pr670 de 2008 55600kms

camping car PILOTE, aventura, référence, etc

Posté par campingcarnomade (90 messages) le 12 février 2012 à 11:16 Bonjour,Nous retombons toujours sur les mêmes problèmes. Comment se fait-il qu'un même modèle soit trés satisfaisant pour l'un et une galère pour un autre ? Cela ne vient-il pas de l'équipe qui assemble le véhicule, auquel cas le Contrôle qualité en cours de fabrication où en bout d'assemblage est inopérant où bien inexistant.
Vu la cascade de soucis avec mon PILOTE intégral référence G 692, j'ai essayé de dialoguer avec le constructeur qui ne m'a apporté qu'une fin de non recevoir. La politique de PILOTE est de vendre du c/car et non pas de faire du SAV, les problèmes sont renvoyés gentiment sur le concessionnaire qui doit se "débrouiller" avec ça ! Avez-vous déja eu à commander des pièces chez PILOTE, c'est la même chose, cela passe au dernier plan de leur priorité et vous devez attendre des semaines voire des mois ! Donc aucune illusion, le but est de faire du fric et non pas de satisfaire notre passion pour le camping car.
Ceci dit, et je le répète à chaque fois mon concessionnaire à répondu à mes problèmes et a réglé petit à petit les défauts de mon camping car qui est en fait un excellent véhicule, confortable, spacieux, trés lumineux et agréable à l'étape.
C'est bien dommage qu'il faille en passer par une galère de plusieurs années pour en arriver là !
Et enfin, pour rester objectif, PILOTE n'est pas le seul à ne pas être à l'écoute de ses clients ce qui reste un scandale car nos véhicules nécessitent malgré tout un gros investissement.
Pour terminer et répondre directement à CHARLESSICHE mon référence double plancher est monté sur châssis ALKO et de ce fait assez bas, j'ai dû après quelques "touchettes", dos d'ânes, rampes car-ferry, supprimer le berceau de la roue de secours et installer la roue en soute. Ce qui n'empêche pas de continuer à faire attention.
Cordialement.
campingcarnomade.fr

camping car pilote

Posté par charlessiche (49 messages) le 12 février 2012 à 11:26 Merci pour votre message ! Me voilà donc propriétaire du c car pilote aventura intégral depuis un peu plus d'un an et à ce jour nous sommes contents. Evidemment, des toutes petites réparations au départ mais à ce jour et grâce à notre concessionnaire (CLC ORLEANS) nous sommes satisfaits ! Je crois effectivement que le sérieux de celui-çi joue un grand rôle dans notre satisfaction.
Alors, nous allons bientôt partir à la montagne pour faire découvrir la neige à notre petite fille qui adore se déplacer en camping car ! Vive la liberté et rendez vous très bientôt dans notre caravaneige où nous accédons à notre c car avec les ski ! ce devrait être une semaine géniale !
bonne route à tous !
7

camping car pilote

Posté par naia (214 messages) le 12 février 2012 à 11:38 je pense aussi que cela viens du concessionnaire j'ai eu a la foire exposition
du Bourget le s a v pilote qui mon répondu çà aussi mais moi j'ai eu la chance
de tomber sur une bonne série mais dans l'ensemble pilote n'est pas mauvais meilleur que HYMER et moins cher pour les pieces détachées et moins long de délais

defauts cc sur p... avantura 7.50

Posté par malox (6 messages) le 7 avril 2012 à 10:08 bonjour a tous je possede un cc p... aventura depuis 1 an et demi que de problemes et galeres cassures en 2 points au dessus de la porte de cellule = 2mois de reparation et pas sens peine l'annee suivante re expertise le lit central tombe il m'a fallu mettre une cale car au maroc tu te debrouille comme tu peu fuite d'eau sous le planché a voir l'origine cassette de wc etre hercule pour aller aux wc car cela coince les travers de support de la cellule et ces la cata ce plilles de 2 cm par rapport a l'horizontal perforation du toit par un soutien de la structure expertise a venir je crois qu il est difficile d'avoir pire et tous cela en meme pas 2 ans a+



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