Forum Israël et Territoires palestiniens

partir en israel seul

7 réponses
Bas de page
nicolas68
nicolas68  
Bonjour,

J'aurais souhaité partir en vacances à Tel Aviv, et depuis la bas faire quelques excursion, Jerusalem, Betlehem, Mer mort....en louant un véhicule ou en empruntant les transport en commun.

Ma question était de savoir si cela semblait possible du fait du climat tendu, et quel sont les indispensables?

Merci d'avance de votre aide.

Réponse à votre demande

Posté par Mr Partirenisrael (2 messages) le 1 novembre 2010 à 10:55 Bonjour,
Oui effectivement, Israël connaît un climat politique tendu avec certains de ses voisins, mais cela n'entâche aucunement le séjour des 3 millions de touristes qui viennent ici chaque année. Le circuit que vous envisagez de faire est tout à fait classique et ne présente le moindre danger.
Vous seriez étonné(e) de voir à quel point les gens profitent de la vie.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

N'hésitez pas à visiter notre site : www.partirenisrael.com si vous souhaitez réserver un voyage, vol ou circuit...

A bientôt

Visiter Israël seul

Posté par toto3132 (84 messages) le 2 novembre 2010 à 11:34 Nous avons visité Israël seuls en septembre. C'est tout à fait possible, il faut prendre quelques précautions cependant, car le niveau de sécurité n'est pas le même partout..

visiter jérusalem mer morte tel aviv en famille

Posté par mariechristine (10 messages) le 3 novembre 2010 à 19:06 nous aussi pensons partir en famille ,y a t il des locations chez l'habitant ? E t peut être un guide français ... pour visiter jérusalem ,tel aviv ? merci bien

Loger chez l'habitant ?

Posté par Mr Partirenisrael (2 messages) le 4 novembre 2010 à 10:23 Bonjour Marie-Christine.
Il existe plusieurs formules :
- soit le couchsurfing (tapez sur google) : c'est une communauté de personnes dans le monde entier qui s'engagent à recevoir les gens chez eux. Pour y adhérer il faut évidemment que vous vous engagiez aussi. Cependant choisir ce type de formule convient mieux si vous êtes 1 ou 2 personnes maximum. En famille cela me semble très compliqué.

- soit vous pouvez louer en effet directement un appartement plutôt que de prendre des chambres en hôtel. C'est souvent meilleur marché, et ces formules sont de plus en plus appréciées. Par exemple sur www.location-tel-aviv.com ou www.locations-israel.com vous pourrez voir 2 appartements à TEL-AVIV très sympathiques et tout à fait abordable étant donné leur standing et situation.

Concernant les guides, il est aisé de vous en trouver.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche, n'hésitez pas à vous rendre sur www.partirenisrael.com .

A bientôt

Vacances à Tel-Aviv

Posté par gilbert34567 (31 messages) le 6 novembre 2010 à 14:34 Bonjour

sur ce forum tu as un fil qui parle justement des guides, je te suggère de le consulter, il y a différentes indications.

Mon expérience est que pour les excursions, et pour éviter de patauger, il est préférable de prendre des circuits avec guide, que ce soir d'une journée ou plus. On verra mieux le paysage assis dans un car que concentré sur la conduite. Quitte ensuite à retourner en solo voir certains endroits qu'on a particulièrement appréciés. Celà est particulièrement vrai pour Jérusalem qui est une ville si complexe et chargée d'histoire qu'on ne peut pas comprendre grand chose si on n'est pas guidé et qu'on ne reçoit pas les explications adéquates.

Renseigne toi bien pour ce qui concerne les territoires palestiniens, j'ai entendu dire que les loueurs refusent que leurs automobiles y aillent.

Enfin pour ce qui concerne le climat tendu, je ne sais pas à quoi tu fais allusion, le pire incident que j'aie pu constater était une "dispute" en centre ville de Jérusalem, vers Ben Yehuda, entre deux groupes de personnes revendiquant chacun une table à une terrasse pour diner, un samedi soir, tellement il y a foule et que trouver une table est très dur. Hormis cela je n'ai constaté aucune tension, ni à Jéru, ni en Galilée, ni vers la mer morte. J'ai traversé, en car, les territoires, mais je ne m'y suis pas arrêté, ce n'était pas prévu.

hebergement a Tel-Aviv

Posté par atp (1 message) le 16 novembre 2010 à 01:48 Je suis à la rcherche d'un hebergement, un petit studio ou une chambre pour la periode 25-29 novembre au centre de Tel-Aviv et a proximite si posible de la mer. Merci de votre aide eventuelle. Aurelie

location voiture

Posté par alexontheworld (23 messages) le 3 décembre 2010 à 01:41 pour y avoir ete 10 jours seule, du 7 au 15novembre, je confirme: les agence de location de voiture type avis, etc... ne louent leurs vehicules que pour les territoires israeliens (environ 30dollas par jour= 200km, 60dollars si on a besoin de 400km...). ce qui est tres bien pour visiter nazareth+ lac tiberiade, ou mer morte, etc... (je ne pense pas qu'une voiture soit utile a jerusalem)
la seule agence qui accepte de louer une voiture pour aller des territoires israeliens vers palestine, cest Greenpeace (70dollars par jour).
je les ai toutes appelles a jerusalem,pour comparer.
numero de tel= cf lonely planet! (parfois repondeur vocal en hebreu!! se faire aider dun israelien pour savoir sur quel touche appuyer pour avoir le repondeur en anglais!)

sinon de de tel aviv a jeru= bus
puis a Jeru, on peut prendre un tour organise en bus, dune journee, pour visiter la mer morte, un autre tour dune journe pour nazareth-capharnaum, etc... (partir avec Mikes center, dans old jeru! cf lonelyplanet!)
pour bethleem, il y a des bus public qui y vont. sur place on peut louer un taxi pour 2-3h (cela suffit) (pas tres cher, mai je me souvien plus! prix= cf lonelyplanet!)
pour hebron idem= il y a des bus locaux. puis visite guidee dhebron = contacter Mme Mervat = guide qui parle francais, qui travaille avec l'association d'echange culturelle france-palestine= (prefixe puis) 05 98 53 84 83 (cest son mobile)



  Autres discussions Santé et sécurité Israël et Territoires palestiniens

SUJET
  Sécurité à Jerusalem (7 réponses)
  Voyage avec mes jeunes enfants en octobre. Sûr ou pas ? (4 réponses)
  Départs en septembre...faut-il annuler ou pas? (2 réponses)
  Vaccin Hépatite B Israël (1 réponse)
  Visite de la Cisjordanie (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats partir en israel seul


 Photos Israël, Palestine

Saint-Jean-d'Acre
Mur des lamentations
Saint Jean d'Acre
Eglise Luthérienne
Drapeau sejours week end Israël, Palestine

Partir en Israël, Palestine


Applis Routard Iphone Ipad