Forum Rome

Visites avec enfants de 8 et 11 ans à Rome

51 réponses

Dernière activité le 20/03/2016 à 15:45

Signaler
KERATINOCYTE
Le 30 octobre 2010
Bonjour à tous,

Nous partons à Rome la semaine prochaine avec nos enfants de 8 et 11 ans (du 2 au 6 novembre).
Nous arriverons à l'aéroport de Ciampino. Pour la facilité avec les enfants , je pensais prendre le taxi. Pouvez-vous me confirmer le forfait de 30 euros jusqu'au centre (nous logeons à l'hôtel argentina residenza (47, Via di Torre Argentina). Ce tarif est-il automatique ou faut-il en discuter avant avec le chauffeur ?

Après avoir lu les commentaires sur le site , je pense donc prendre des Rome Pass pour mon épouse et moi-même (car enfants gratuits) mais que permet-il exactement ? Que me conseillez-vous de visiter avec les enfants ?

Le musée du Vatican est-il intéressant à voir avec les enfants ? N'est-il pas trop tard pour réserver sur internet ? Quelle heure me conseillez-vous de réserver en dehors de tôt le matin. Je pensais début d'après-midi...Quelle est la manière la plus facile pour s'y rendre avec des enfants ?

Comment se rendre à la villa Borghèse ? Est-ce bien à voir avec des enfants ?

Avez-vous un conseil à donner pour la visite du Colisée , Forum Romain et du Palatin ?
Par quoi commencer ? Dans quel ordre ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis jamais rendu à Rome et souhaite que les visites intéressent aussi les enfants...

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous.





visite avec enfants

Signaler
agnèsDT
Il y a 7 années
J'étais à Rome en juin avec ma fille de 11 ans. Nous avons fait les musées du Vatican et franchement elle n'a pas aimé. C'est trop grand et trop formel. Par contre elle a beaucoup plus apprécié le Colisée, les catacombes de Saint calixte et Ostia Antica où elle a pu courrir son aise dans les anciennes rues. Nous avons aussi apprécié le Marché de Trajan. Et en fin d'aprés-midi nous allions sur la Piazza Navona où il y a des jongleurs, marionnettistes et autres spectacles de rue. Pensez aussi à la Bouche de la Vérité, la photo à y faire est sympa pour des enfants.. Pour la villa Borghèse nous avons juste fait la visite du jardin en louant une Rosalie. Vous pouvez y accéder à pied depuis la Piazza del Poppolo.

Dans tous les cas prenez le Roma Pass pour vous et votre épouse et les enfants vous suivront sans avoir à faire la queue. Pour les transports ils n'ont pas à payer.

bus et transport en commun

Signaler
mauri
Il y a 7 années

Attention la gratuité en matière de transports en commun est valable jusqu'à l'age de 10 ans. Donc pour l'enfant de 11 ans il faut prévoir un ticket BTI valable 3 jours au cout de 11 euros.
voir link http://www.atac.roma.it/index.asp?p=14
mauri

visite à rome

Signaler
antiochat
Il y a 7 années
bonjour

nous étions en début de mois à rome pour trois jours et nous avions pris un roma pass qui coute 25 euros par personne mais quelle liberté car il nous permet de voyager en métro ou en bus gratuitement ainsi que deux visites gratuites comme le colisée..... n'est pas accepté par le vatican, je vous recommande le colisée prévoir 2 heures, le forum et le palantin sont à proximité, allez jusqu'à la piazza venezzia, prévoir la journée pour faire le tout.

pour la visite des musées du vatican et la chapelle sixtine ( 15 euros par personne) prévoir 2 heures mais attention la fermeture des guichets est à 16 heures,

je vous souhaite un bon séjour

cordialement

visites qui ont plu à nos enfants

Signaler
banga59
Il y a 7 années
Bonsoir

Nous revenons de rome avec nos 3 enfants (15,13 et 9 ans)...



Ils ont adoré le Colisée, nous avons enchainé avec le palatin avec audioguide, c'était + long et cela leur a moins plu....



Ils ont aimé aussi le Vatican car nous n'avons pas fait la queue grâce à la réservation et que nous sommes allés directement à la chapelle sixtine (A VOIR !). Après la chapelle sixtine nous avons continué la visite sans tout faire en faisant quelques galeries (2 heures en tout) et c'était bien pour eux...Nous avions réservé à 8h30 et on a fait une visite tranquille!



Un incoutournable: la fontaine de Trévi pour les enfants et les grands...



Il y a aussi le musée Léonard de Vinci près du marché Compo de Fiori: inventions de Léonard fabriquées en bois et que l'on peut manipuler...Les 3 enfants ont aimé...Mais à payer en +: 30 euros à 5...



Beaucoup de places qui ont des fontaines sont à voir: la piazza Novana, la piazza di spagna......le quartier de Trastevere animé le soir...



Nous n'avons pas visité la villa Borghese mais avons fait le parc avec location d'une voiture de golf électrique (15 euros la demi heure) avec laquelle nous avons passé un super moment à 5 dans le parc immense....

Voilà quelques idées ....Les enfants sont revenus ravis même si nous avons beaucoup marché. N'oubliez pas les glaces !



Un bon livre pour se déplacer ( utilsés pour Rome et dans la même série pour New York), le cartoville de... Rome, pour chaque quartier vous avez un plan détaillé avec le nom des rues, indispensable pour se déplacer à pied et se repérér facilement!

Bon voyage!

Retour Rome avec enfants de 8 à 14 ans

Signaler
mel6770
Il y a 7 années
Nous rentrons de rome où nous savons séjourné 4 jours plein avec 4 enfants de 8 à 14 ans. Nous sommes arrivés à Campino où nous avons pris un bus Terravision (trés facile) jusqu'à Termini puis le métro ligne B.

Nous avons acheté des roma Pass pour les adultes mais avons veillé à ne les composter que le lendemain matin afin de bénéficier des 3 jours de transports inclus. Avons acheté des billets à l'unité pour les enfants de plus de 10 ans.



Notre programme :



lundi : Bocca de la verita, place de Venise, Monument Victor Emmanuel II, place du capitole, Circo Massimo, Palatin, Forum et Colisée (dans cet ordre car accès direct du Palatin au Forum sans refaire la queue, avons regretté de ne pas avoir pris 1 ou 2 audioguide pour le Forum).





mardi : Caracala (là nous avons pris des audioguides ; trés interessant), Piramide, via appia antica, catacombes San Calixte (avons été décus, trés cher pour une visite trés rapide, beaucoup de circulation sur la via appia antica / pas de Roma Pass). Sommes donc repartis direction Parc Boghese où nous avons loué une Rosalie (pour 7). Puis, villa Médicis, église de la Trinité des Monts, place d'Espagne et piazza di populo.



mercredi : Trevi, quartier Panthéon, place de Venise, puis avons pris le train jusqu'à Ostia antica (beaucoup plu aux enfants).





jeudi : Vatican, Basilique, Coupole, ... Castel San Angelo

Quartier place de Navone, Campo di Fiori, puis Trastevere ( pas trés animé dans l'après midi).



vendredi : un petit tour place de la République avant de reprendre le bus Terravision pour Campino. Attention, il y a un cafétéria à campino mais ce n'est pas terrible. Avons regretté de ne pas avoir acheté qqch à manger quartier Termini.





Nous avons beaucoup marché et les enfants ont suivi... Les pauses Gelati et pizzas...étaient bien entendu les bienvenues.

séjour à Rome avec enfants

Signaler
malene66
Il y a 6 années
Bonjour,



Il y a peu, vous demandiez comment visiter Rome avec vos deux enfants. J'ai moi-même deux filles de 6 et 10 ans et nous serons à Rome en février pour 6 jours. Je connais la ville pour y avoir accompagné un voyage scolaire mais n'ai pas expérimenté l'autonomie de la visite familiale. Pouvez-vous me dire quels ont été vos choix. Quel est le prix du taxi aéroport/centre ville?

J'ai une pré réservation pour un appartement dans Trastevere, qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?

Merci pour votre aide

Bien à vous,

J'ai hâte d'y être, j'en garde un souvenir si émerveillé...

MHélène

Visite Rome

Signaler
KERATINOCYTE
Il y a 6 années
Bonsoir,

Le prix du taxi est normalement de 30 euros (taxi de la ville).

Les enfants ont aimés le Forum , Palatin et le Colisée ainsi que la place du Vatican et la basilique Saint-Pierre mais pas du tout le musée du Vatican. A voir également ; Fontaine de trévi et les places aux alentours.

Le quartier Trastevere est très symphatique , nous y avons testé plusieurs restaurants (excellents et absolument pas chers).

Etions à l'hôtel Argentina Residenza : seulement 6 chambres mais super hôtel et pas loin du quartier Trastevere (petit déjeuner simple mais suffisant).

Avons eu 24°C début novembre.

Bien à vous

rome avec enfants

Signaler
agnèsDT
Il y a 6 années
Ma fille qui avait 10 ans au moment du voyage n'a pas non plus aimé le musée du Vatican mais a apprécié le chateau Saint-Ange. pensez aussi à la bouche de la vérité.

ce que nos enfants ont aimé

Signaler
banga59
Il y a 6 années
En octobre nous avons visité aussi un musée temporaire mais qui me semble restait plusieurs mois sur Léonard de Vinci...Nous avions 3 enfants (15,13 et 10) et ils ont aimé car ils pouvaient manipuler les inventions reconstitiuées de L de Vinci. Ont aimé la fontaine de Trévi, le Colisée, le Palatin, les thermes de Caracalla...

L'animation du Trastevere...

et les enfans un peu plus petits ?

Signaler
lauredevy
Il y a 6 années
Je vois sur ce forum les âges des enfants qui sont autour de 8-15 ans ..et je m'inquiète de partir en février 4 jours avec nos 3 enfants de 3-5-8 ans .. heureseusement certains commentairs m'ont rassurée (présence de spectacles de rue...)ânous logerons via Paolina...est ce aussi 30 euros de forfait de taxi ?

Ciampino Trastevere avec 2 enfants

Signaler
Catfav
Il y a 6 années
Bonsoir merci a tous pour vos précieux conseils !!
Nous partons à Rome la semaine prochaine du 25 févr. Au 1 er mars 2011 avec nos 2 enfants (5 et 9ans) d' origine italienne je ne m suis jamais rendue j ai vraiment hâte !!!
Pourriez vous svp m aider et me dire quel bus ou métro prendre en sortant de la gare de termini (via terravision Ciampino ) pour se rendre ds le travestere ds un appartement que ns avons loué ???
Je vais me nourrir de vos conseils à tous et merci mille fois d' avance pour vos réponses !!
Catherine

Ciampino/Trastevere

Signaler
catherineg
Il y a 6 années
En allant sur le site atac.roma.it voici les infos pour aller du métro Anagnina à Trastevere

Prendere la linea METROA (BATTISTINI) per 16 fermate METROA ogni 4
Scendere alla fermata Repubblica
Métro ligne A, descendre à Repubblica
Prendere la linea H (DEI CAPASSO) per 5 fermate H ogni 12 min.
prendre la ligne de bus H (direction Dei Capasso9 5 arrèts
Scendere alla fermata SONNINO/S. GALLICANO (H) Descendre à l'arrèt le + près de votre logement
Demandez + infos au propriétaire, il sert aussi à cela
CG

rome avec deux enfants de 6 et 10 ans

Signaler
malene66
Il y a 6 années
Nous rentrons de 6 jours à Rome. C'était magique et le ciel a toujours été bleu!

Une mention spéciale tout d'abord pour l'agence Rome accomodation En effet, nous avons loué un superbe appartement à Monteverde mais après deux jours, des travaux pharaonesques ont démarré dans le logement voisin. L'agence ,aussitôt contactée, nous a proposé un autre logement dans l'heure et bien mieux situé que le précédent (à campo de fiori!)! les prestations sont en tous points conformes aux descriptifs. Je recommande vivement!!!

Avec les filles nous avons beaucoup marché, pris le tam, le bus.

Nous nous sommes procuré un cartoville : très utilse puisque Rome y est découpé en 6 quartiers avec les différents sites à découvrir.

Très utile aussi: acheter dès l'arrivée un petit plan avec les numéros des bus.

Pour le reste un bon guide historique de Rome (guide gallimard) permet de comprendre.

Nous avons visité le Capitole, forum, colisée et avons déambulé autour le la place de Venise (monument Emmanuel II), Bocca de la verité.

Une autre journée a été consacrée à la place d'espagne, la place del popolo, le mausolée d'Auguste (à peine visible sous les travaux), le musée de l'ara pacis et une exposition sur Chagall, les jardins de la villa borghese (rosalie indispensable avec les enfants)

nous avons visité le musée Farneze (magnifique!), une exposition conscrée aux inventons de L. de Vinci près du campo dei fiori(les filles ont adoré les machines interactives)

Au Vatican, nous nous sommes contentées de la basilique Saint Pierre: pieta, rétable... et les 551 marches qui permettent de gravir la coupole.

Nous avons également arpenté les ruelles du trastevere, l'île tibérine...

J'ai visité l'exposition consacrée au Caravage près de la place Navone mais un peu déçue. La visite se fait en italien (obligatoirement) et il n'ya que deux tableaux du Caravage, quelques autres toiles et beaucoup de documents, contrats, testament, minutes de procès...

Nous avons également apprécié le campo de fiori (petit marché et quartier très vivant et chaleureux), la fontane de trévi, le panthéon, la place navone (éviter les cafés à cet endroit, tout est très cher et pas terrible)

Nous avons déambulé sur la via del corso, la via emmanuel II, la plazza colonna pour des petites emplettes.

Avons passé toutes nos journées à découvrir et revenons émerveillées.

Chacune a tenu un petit carnet de voyage avec une enveloppe collée pour recueillir billets, serviettes de restaurant, dépliants, fleurs...



Et j'en passe...

Aucune crainte à avoir, la ville est très sûre et les romains chaleureux et accueillants!

PS donne tous renseignements à ceux qui le souhaiteront. Je remercie les voyageurs qui ont donné les infos qui m'ont permis d'organiser ce voyage.

prix rosalie pour 7

Signaler
patoutoutou
Il y a 5 années
qui peut me dire combien coute une location de rosalie pour 7 personnes si ca existe... dans les jradins de la villa Borghese.

Merci a vous par avance, bon voyage a tous.

rosalies villa borghèse

Signaler
gjb
Il y a 5 années
bonsoir, ,avions vu des rosalies 4 personnes, 10 euros de l'heure il y a un an.

Rome en famille

Signaler
lilisoleil14
Il y a 5 années
Ça y est c est confirmé nous partons pour Rome dans 10 jours avec nos loulous 9 et 12 ans

Youpi !!!


Charge à moi de tout organiser au mieux et a force de surfer je suis perdue
Nous arrivons à l aéroport fco à 13:40 le dimanche 15 repartons le jeudi 19 à 14. :25


Nous avons loue un appartement à côté du Vatican




J ai repéré
Colisée forum palatin
Le Vatican et la chapelle sixtine
Les catacombes
Les jardins de la villa borghes




J envisageais acheter le pass roma pour les adultes, acheter ticket métro pour le plus grand


Je viens de découvrir que c'est la semaine culturelle et que les musées seraient gratuits du coup la roma pass??


Ce qui me fait peur cest les files d attente avec les loulous


Vous avez des filons?


D'autres idées à nous soumettre
Un ordre de visite


Je prends

semaine de la culture

Signaler
catherineg
Il y a 5 années
pas de filons pour éviter les files d'attente pour entrer, car à part la Galleria Borghese où la résa est tjs obligatoire et alors pas d'attente, ailleurs pas de résa possible, donc se présenter à l'ouverture si possible!
De toutes manières d'après votre programme vous ferez la file seulement au Colisée, donc faisable; Vatican et catacombes n'étant pas compris dans le romapass.
le dimanche de votre arrivée du quartier du Vatican où vous logerez vous pourriez aller vers la place Navona, en passant place St Pierre et si pas de file d'attente aux détecteurs de métaux, vous pourriez visiter la basilique, et comme vous passerez aussi devant le Chateau St Ange, si pas trop de monde, visite gratuite au passage, arrivée place Navona et cherchez resto pour le diner.
le lundi: Rome Antique, Colisée /Forum/Palatin + cirque Maxime et bouche de la Vérité; puis traversez le Tibre pour aller dans le Trastevere, ou retour vers la place de Venise et visite pourquoi pas des musées Capitolins si possible, sinon vue de la place du Capitole dessinée par Michelange et diner autour de Campo dei Fiori
Mardi: visite des musées du Vatican, le mieux serait de réserver, sinon y aller avec calme vers 10h30 + basilique si pas encore fait sinon aller dans la villa Borghese, à pied compter une petite heure; retour en faisant les ruelles du centre et diner dans votre quartier
Mercredi: visite de l'Appia antica, avec catacombes, tombeau de Cecilia Metella et marcher sur les vieux pavés de l'ancienne voie romaine; si beau temps c'est une belle promenade dans la campagne, qui plaira aux jeunes; possibilité de louer sur place des bici, mais avec les gros pavés ce n'est pas l'idéal
Si le temps au retour visites des thermes de Caracalla et diner dans le Testaccio; pour le retour le bus 23 qui pase au Testaccio vous portera directos vers le Vatican.
Le lendemain matin achat souvenirs/ pàtes/limoncello soit auu marché Trionfale, soit boutique Castroni via Ottaviano, sortie du métro Ottaviano
Bonnes vacances romaines
si vous prenez plus de 2 fois/jour les transports un pass peut ètre amorti
Bonnes vacances romaines
Vous pouvez aussi une fin de matinée monter au Janicule pour la vue panoramique mais aussi pour le coup de canon tiré à 12 tapantes!
CG

rome avec enfants de 9 et 12 ans

Signaler
malene66
Il y a 5 années
j'ai rédigé une longue liste de visites sous le titre 'rome avec des enfants de 10 et 6 ans". Vous pouvez vous en inspirer.

A votre place, j'éviterais les musées capitolins, même les grands coll"giens s'y ennuient et il y a tant de délicieuses merveilles à découvrir.

Réservations

Signaler
lilisoleil14
Il y a 5 années
Merci Catherine et Malenne
J ai réservé mes tickets pour le Vatican mardi mon époux souhaite absolument voir la chapelle sixtine il n y avait plus de séance 9 h00 donc 9 h 30 il faudra donc affronter le foule


Je vais réserver notre entrée pour le Colisée forum palatin lundi


Je cherche à connaître le prix du musée ou il y a l expo Léonard de Vinci si,il est necessaire de reserver et à quel moment le caser


Je dois avouer que je ne maîtrise pas du tout la carte


Pour Via Appia Antica, c est l extérieur de Rome? C est autre chose que Ostia. Antica que privilégier comment s y rendre ? coût ?


Pour les catacombes je découvre qu il y en a plusieurs ... ->Laquelle choisir ?
J ai lu plus haut que c était déceptif ... --> On maintient ou pas ?




Enfin dernière question : une amie m à demande de lui rapporter des timbres pour son fils philatéliste ou puis je m en procurer ( comment reconnaît on la poste) et quel tarif pour lui envoyer une carte de Rome enveloppe




Merci d avance

visites Rome

Signaler
catherineg
Il y a 5 années
Pour les timbres, allez aux postes du Vatican, sur la place St Pierre vous avez 2 postes, de chaque còté de la basilique; de nombreux timbres sont exposés, aussi des enveloppes avec timbres, prix écrits, donc facile de choisir; vous pouvez en rappoter ou bien les envoyer directement du Vatican, ce qui plait beaucoup à qui fait collection de timbres
Pour ce qui est de la via appia ou Ostia Antica ce sont 2 sites différents; voyez ce que disent les guides à ce sujet pour bien choisir
la via Appia commence non loin des thermes de Caracalla, et les 2 catacombes les plus visitées sont -St Callyxte ou St Sébastien, ttes les 2 sur l'Appia.
Disons que si vous allez à celles de St Sébastien après vous pouvez continuer la visite de la via Appa A, en allant au tombeau de Cecialia Metella, puis continuer en foulant les vieux gros pavés de l'ancienne voie romaine le long de laquelle vous trouverez des restes de nombreux tombeaux
sur google.it en mettant via Appia A /catacombes vous trouverez aussi infos pour y aller
Ostia antica est en dehors de Rome mais fait partie Roma pass pour transport et entrée, ancien port de Rome, promenade/visite très agréable
on y va en train, départ de la station de métro Piramide
Musée Leonardo da Vinci entrée 9€
Joyeuses Pàques!
CG

Rome avec enfants de 9 et 12 ans

Signaler
malene66
Il y a 5 années
Bonjour,



Pour la chapelle sixtine, vous avez raison d'aller la voir mais avant d'y accéder, vous devrez sans doute attendre et traverser plusiers salles ce qui vous prendra au moins deux heures.

Vous pouvez éviter les catacombes, des amis qui les ont vues m'ont dit que c'était peu digne d'intérêt et un peu choquant pour des enfants.
Vous ne devriez pas prévoir d'aller à Ostie. C'est en dehors de Rome, une ancienne ville romaine. C'est très bien conservé mais la visite vous prendra au moins une demi journée et vous n'avez que 5 jours: contentez vous de Rome en long, en large et en travers. N'hésitez pas à marcher par exemple depuis la place d'Espagne jusqu'à le place du peuple ou dans le trastevere. Rome est petite et très agréable à pied.

Pour les timbres, vous trouverez facilement mais c'est surtout des timbres du Vatican qui intéresseront votre amie. Vous les achèterez dans un bus de la

Poste au Vatican et pourrez poster u même endroit.

Les musée Léonard de Vinci n'est pas cher et il n'y a pas beaucoup de monde car les touristes n'en ont pas vraiment connaissance. Il me semblait que c'était

une expositon provisoire en 2011 alors renseignez vous. Sinon c'est près du campo dei fiori, vous en ferez le tour en 1 heure et l'expo plaira aux enfants.



Bon voyage et n'hésitez pas pour d'autres questions

Malène

visites avec enfants

Signaler
catherineg
Il y a 5 années
disons que qd on va aux catacombes on en profite pour se promener sur la via Appia Antica et si belle journée c'est sympa et fait sortir du caos du centre ville, puis dire que cela n'intéresse pas les enfants et ils seront choqués c'est exagéré!
J'ai reçu pendant 10 ans des groupes scolaires français, et 50% des classes allaient visiter les catacombes...
de mème la visite d'Ostia est très sympathique surtout avec des enfants, car ils sont libres d'aller et venir, car site au milieu d'une pinède, petit musée et snack avec possibilité de manger dehors; pour des jeunes les promenades dans les ruelles de Rome ce n'est pas tjs ce qu'ils préfèrent le plus, sauf pour shopping ou manger une glace
CG

Rome avec des enfants ... sous la pluie !

Signaler
Quiriade
Il y a 5 années
Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils.
Nous partons la semaine prochaine en famille (2 filles 7 et 9 ans). J'ai donc regardé les prévisions météo ... et les 3 premiers jours risquent d'être arrosés !
Même si la pluie n'est pas un problème insurmontable, pourriez-vous me conseiller quoi faire en priorité avec les enfants les jours de pluie ?
Merci beaucoup

Programme Rome

Signaler
Chrissand
Il y a 5 années
Ca me rappelle mon séjour à Rome sous la pluie! Je rentrais le soir avec les pieds trempés. Prévoyez de bonne chaussure imperméable.

Les jours de pluie faites des musées (vatican) , visites des églises, le Colysé (en partie couvert). Evitez le forum et le palatin.

Sinon reste l'option du bus touristiques.

Quelques photos et infos pratiques de Rome sur mon blog voyage

De retour de Rome avec nos enfants

Signaler
lilisoleil14
Il y a 5 années
Nous voici rentres de notre court sejour a RomeNotre vol atteri a l heure dimanche en debut d apres midi, nous avions reserve un transfert prive via la proprietaire de l'appartement que nous avions loue


Installation dans l appartement puis depart vers la place Saint Pierre que nous rejoignons en 15/20 minutes a pied. decouverte de la place puis visite duChateau Saint Ange (gratuit en raison de la semaine dela culture)


Puis on se dirige doucement vers la place Navone et ses saltimbanques.


Diner dans une petite gargotte
retour en bus


Lundi Apres quelques courses dans le supermarche a deux pas de l'appartement, depart vers le Colisee grace au bus au pied de l'appartement.
La pre reservation sur internet nous permet de passer devant la foule deja nombreuse a 10 heures. Pique nique au pied de l arc de triomphe puis decouverte du Palatin et du forum.
Pour cette partie mon seul regret c est de ne pas avoir consulte au prealable un livre Rome Avant/ Rome aujourd'hui car il faut admettre qu il est difficile de se projeter parmi ces ruines.
Place du Capitole
Direction le Palazzo de la cancellaria pres de Campo Fiori ou l on voit les marchnads ranger les derniers etals, visite de l exposition de Leonard de Vinciqui a beaucoup plus aux enfants
Puis decouverte du quartier du trastevere et et de l ile tiberine puis diner dans le trastevere retour en bus




Mardi visite des musees du Vatican
La encore je me felicite d avoir reserve au prelable pour 9h30
On file sur le trajet du circuit court pour decouvrir la chapelle sixtine avant qu il n y ait trop de monde.
La suite nous dira que nous avons bien fait car a 11 heur le circuit court est condamne et il y a beaucoup beaucoup de monde dans certains couloirs.
Ce que nous retenons : Visite de la pinacotheque et de la salle des sculptures ainsi que la partie egypte
Nous n avons pas pris le temps de faire les chambres de Raphael devant la foule on capitule et on ressort
Dejeuner frugal et tardif dans un cafe
Arrivee sur la Piazza del Popolo puis on gravit qualues marches pour rejoindre les jardins de la villa Borghese ou nous avons fait 1 heure de Rosalie (20 euros l heure pour rosalie 4 personnes)
Place d'Espagne, Fontaine de trevi ou nous jetons notre piece
Place du Pantheon
Diner dans un pub pres de la place Navona


Mercredi depart pour via Appia
Un vrai periple en bus pas facile de trouver les bons arrets
Visite des catacombes de Saint Sebastien
Pique nique devant le tombeau Cecillia Metella cecila
Rapide visite du mausoleee
Puis nous foulons les grosses dallles de basaltes de la Via Appia
retour vers le Centre de Rome par le bus et le metro pour tenter de visiter la Basilique mais nous avions oublie que mercredi = benediction papale et la nous avons decouvert la place bondee avec une file d attente d un bout a lautre
Degustons notre glace quotidienne puis repartons deambuler dans les rues
Diner dans un resto sur la place du Pantheon
retour en bus


jeudi matin
Il faut deja faire les bagages
Quelques courses souvenirs et petit tour sur le marche du quartier pour prendre quelques cliches de ces beaux legumes


Inutile de vous dire que nous avons use nos semelles mais cchaucujnrevient enchante de ce sejour


merci a tous pour vos conseils

Séjour Lilisoleil

Signaler
ovm93
Il y a 5 années
Un grand merci Lilisoleil (quel joli nom ;-)) pour ce récit bien sympathique. Je vois que comme presque tout le monde vous êtes emballés et... prêts à repartir ;-) Bon retour ici et bon courage pour trier les photos !

Expo leonard de vinci

Signaler
bizous
Il y a 5 années

Bonjour
nous partons à rome avec nos deux filles de 8 ans et 10 ans votre discussion m'interesse !!! vous confirmez que l'expo de leonard de vinci est encore presente , je croyais qu' elle n'etait pas permanente.Pensez vous qu'elle sera ouverte le dimanche aprés midi?
MERCI

Leonard de Vinci

Signaler
Quiriade
Il y a 5 années
Bonjour,Je suis à Rome en ce moment et nous avons vu l'expo cet aprem. Elle se termine le 30 avril. Les enfants ont beaucoup aimé.

musée de Leonardo da Vinci

Signaler
mauri
Il y a 5 années
Le 30 avril ? oui, mais je crois du 2014

http://www.mostradileonardo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=123&lang=it

Musée Vinci

Signaler
Quiriade
Il y a 5 années
Il me semblait avoir vu 2012 mais vous me faites douter !En tout cas ouverture 9h30 -19h30 tlj. Aujourd'hui 25 avril etait ferie en Italie et le musee etait ouvert.

Museo leonardo da Vinci

Signaler
mauri
Il y a 5 années

Le link de mon post ouvre une page du musée ou ils declarent ( en Italien )
ESPOSIZIONE DI ROMA : DAL 30 APRILE 2009 AL 30 APRILE 2014. (EXPOSITION DE ROME: DU 30 AVRIL 2009 au 30 Avril 2014 )

Pour les horaires il y a aussi des bonnes nouvelles :
Grazie all'eccezionale successo la mostra di Roma resterà aperta
tutti i giorni dalle 9:30 alle 19:30
(Pour la réussite exceptionnelle de l'exposition ouverture tous les jours de 9:30 à 19,30 )

Bon séjour à Rome !

integration

Signaler
mauri
Il y a 5 années
Pardonnez mon Français...
peut etre il est mieux :
grâce à la réussite exceptionnelle de l'exposition ouverture tous les jours de 9:30 à 19,30

:)

leonardo et roma pass

Signaler
flor.
Il y a 5 années
Est-ce que l'expo leonardo fait partie du roma pass(gratuité de deux premiers sites)
Y-t-il des jours de fermeture?
merci

expo leonardo da vinci

Signaler
gjb
Il y a 5 années
bonsoir, à priori réduction pas gratuité (voir ici) et ouvert tous les jours comme marqué un peu plus haut. Cette expo remporte un franc succès vous avez raison de la faire! des infos utiles ici également

itineraire

Signaler
rome66
Il y a 2 années
Bonjour ,
je prépare mon  séjour moi aussi pour ce mois d'aôut ; nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans .
Nous arrivons à Fiumicino le lundi 3  à 12h05 , je prévois le  trajet avec Terravision pour rejoindre le centre 32 euros apparemment ? qu'en pensez-vous? ya t-il mieux ?
Je souhaiterais soumettre mon itinéraire à votre avis de routard  Il n'est pas complet. Avez-vous des suggestions supplémentaires? des modifications à proposer? Pensez-vous que mon programme soit trop ambitieux sur certains jours?
Nous séjournons près de Termini donc je pense arriver vers 13h30 à l'hôtel , on dépose les bagages , un casse-croute vite fait et on commence !
Je souhaitais commencer par le forum , le palatin puis le Colisée dans cet ordre apparemment pour éviter de refaire la queue ...nous achèterons la Roma pass pour 2 adultes donc normalement entrée gratuite ( enfants ne payent pas ? ) avec la Roma pass pas besoin de réserver visite guidée ?
Mardi matin nous utiliserons le bus Cristiana hop off pour se rendre au musée du Capitole (le plus cher !) juste les enfants paieront normalement c'est ça ?  puis l'après midi ballade places et fontaines en utilisant le bus
Mercredi je prévoyais le Vatican mais je ne sais pas si c'est bonne idée ( pape ? ) nous voulons visiter musée , basilique avec coupole ( escaliers ) et chapelle sixtine ...prendre entrées sur internet je suppose pour éviter attente ? des conseils sur le sens de visite ? ensuite si c'est pas trop tard visite Chateau saint Ange ( réduction avec Roma pass )ou alors j'inverse et on le fait le matin ...
Pour la suite c'est à dire Jeudi et Vendredi matin je ne sais pas du tout ...nous avons envie de voir les catacombes, le parc seulement de la villa Borghese ,la bocca della verita , campo fiori places et fontaines , le Trastevere ...
Est-ce vraiment interessant de prendre la Roma pass ? il faudrait peut-être que je décale car je perds un jour mardi avec bus ? 3 jours 39 euros ? avez-vous des conseils aussi sur expo Leonard de Vinci ? des bons petits resto pas trop chers ?
Nous partons à 17h50 de Fiumicino ...combien de temps je dois prévoir à partir de Termini ?
je vous remercie pour tous vos conseils et astuces

Rome avec enfants et questions Rome66

Signaler
Anna_K2
Il y a 2 années
Bonjour Rome66,

Je vous enoie ci-dessous quelques éléments de réponses, Rome est une ville que j'aime beaucoup et que j'ai visitée plusieurs fois.

- Pour le trajet Fiumicino/centre ville, pourquoi pas le Terravision qui est le plus économique. Mais attention, la duréee du trajet est

incertaine et surtout le temps d'attente peut être vraiment long (surtout au retour, car votre avion ne vous attendra pas !).
A Termini, le plus sûr, c'est le train (Leonardo Express) : 14 euros/adulte pour un trajet, soit 28 euros A/R par adulte. Gratuit pour les

enfants jusqu'à 12 ans inclus voyageant avec un adulte. Ca peut donc être une solution pour le retour, pour sécuriser le temps de trajet (et vous

gardez .

- Forum/Palatin/Colisée => surtout ne pas faire la queue au Colisée, on peut acheter des places au Palatin (sachant que, pour visiter le Colisée,

vous devez acheter un billet combiné Colisée + Forum + Mont Palatin). Réserver en ligne vous coutera 2€ de plus par billet, et vous évitera la

queue. Honnêtement, on a pris nos billets au pied du mont Palatin sans aucune attente...

- Vatican => La chapelle Sixtine fait partie des Musées du Vatican, donc vous devez la visiter avec les musées (elle est dans le parcours de

toute façon). Après effectivement, vous pouvez visiter la Basilique Saint-Pierre. Commencez la visite du Vatican relativement tôt (prendre le

métro ligne A de Termini jusqu'à l'arrêt Cipro Musei Vaticani), puis la Basilique et enfin vous pouvez vous balader jusqu'au Château Saint-Ange.

Bon, après les trésors du Vatican, le Château Saint-Ange vous paraitra sûrement moins indispensable à visiter...

- Avec les enfants, si vous avez une journée à remplir, vous pouvez soit aller à Ostie + une plage du Lido (les trajets en train sont couverts

soit par le Roma Pass, soit les tickets des transports romains) ou, si vous voulez visiter les catacombes, vous pouvez faire une demie journée sur la Via Appia (et pourquoi pas louer des vélos)...

- Le Roma Pass : attention, faites vos calculs ! Votre hôtel est dans le centre de Rome, aussi vous ferez beaucoup de sites à pied (donc sans

recours aux transports en commun). Dans ce cas, la rentabilité du Roma Pass est plus discutable...

Un jeune papa a écrit un billet de blog très complet sur ses voyages à Rome, avec enfant. De plus, il vous fait le calcul pour la rentabilité du

Roma Pass (il doit également parler des trajets Fiumicino - Termini). Je vous mets le lien ci-dessous :

https://www.fairplaytrips.com/trip/blog/VDbhxuSw454EZTIO/infos-pratiques-pour-visiter-rome

Je vous souhaite un excellent séjour à Rome,

Anna.

Correction

Signaler
Anna_K2
Il y a 2 années
Le lien que j'ai posté au message précédent est mal passé.

Veuillez le trouver ci-dessous.

Lien

Désolée,

Anna.

Rome visite

Signaler
rome66
Il y a 2 années
Merci Anna pour toutes vos réponses .... J'aimerais vous demander quel arrêt métro pour commencer visite par Palatin ?  Et pour visiter le Vatican sortie au plus près c'est Cipro pas Vittoriano?  Il faut beaucoup marcher pour les catacombes cela prend une demie journée ? J'ai lu que l'expo LEonard de Vinci était terminée avez vous d'autres idées sympas pour mes filles de 9 et 12 ans ? Merci d'avance de vos reponses 

visite rome

Signaler
catherineg
Il y a 2 années
Bonjour,
Pour l'entrée du Palatin la sortie métro la plus proche est celle du Colisée devant lequel vous passerez pour aller à l'entrée du Palatin 300m plus loin ; 
Pour les musées du Vatican la sortie de métro la + proche est celle d'Ottaviano
L'exposition Leonard de Vinci au Palazzo della Cancelleria est une exposition permanente des machines inventées par Leonardo, donc tjs ouverte
CG

Rome séjour

Signaler
rome66
Il y a 2 années
Bonjour et merci  Catherine pour les infos ... J'avais lu sur un site que l'expo Vinci s'arrêtait le 30 avril  mais tant mieux si elle est permanente ! Vous pensez qu'en une grosse matinée nous pouvons visiteriez catacombes ? Je compte les visiter le vendredi matin et notre avion décolle ds l'a pres midi ... Aussi y a t- il beaucoup de distance entre plaza Spagna , popolo ,navone et venecia  ?  Merci d'avance

Services voyage