Forum Cuba

casa particular vinales

58 réponses

Dernière activité le 25/04/2017 à 09:09

Signaler
mistigri 55
Le 23 octobre 2010
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont répondu sur mon dilemne Pinar del Rio casa levisa.
J'ai finalement tranché pour deux nuits à Vinales en casa particular. Maintenant reste à la choisir la villa yudi et emilio du routard me tente bien y a t'il un moyen de reserver par mail. Si vous avez d'autres adresses elles sont les bien venues merci d'avance

casa a vinales

Signaler
taverjo
Il y a 6 années
en voici une que je connais mais pas d'internet villacristina

maria cristina gomez

206 salvador cisnero vinales

0053( 048 ) 79 33 96

69 52 67

se trouve sur la rue principale a la sortie de vinales en direction du mur de la prehistoire si tu veux + de detail et une photo envoies moi ton adresse mail en prive et je te repondrai

a+ joel

casa particular à Vinales

Signaler
patriickv
Il y a 6 années
Nous rentrons de notre séjour à Cuba, et je vous conseillerais de faire attention de ne pas choisir, si possible, una casa sur la route principale, à cause des camions qui commencent à passer très tôt , très vite mais surtout pas silencieux!!! Le centre de Vinales est minuscule, privilegiez les rues adjacentes, vous serez toujours au centre mais sans cet inconvenient.

Bon séjour , c'est superbe!

casa Vinales

Signaler
myrionyme
Il y a 6 années
Alors pour une casa a Vinales, y'a chez Flora ou chez Nenita.... tres sympas, surtout chez Nénita !!! a cinq minutes du Viazul, dans une rue très calme!

Tres jolie, avec piscine sur le toit... les gens sont super gentils, et si vous demandé Joel il parle français... et vous enmenera danser la salsa!

Tel: 79 60 04

mail: emiliadiaz2000@yahoo.es



Sinon pour les aventuriers y'a de toute façon, pres de 20-30 personnes qui se précipitent a votre descente du car pour vous proposer une casa...

La ville est composée presuque exclusivement de Casa particulares... c'est touristiques la bas!!

Mais tres sympas, y'a plein de chose a faire !!!

casa Vinales

Signaler
giraud
Il y a 6 années
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Cuba, nous avons logé chez Nénita.
Nénita et son fils Joel sont des gens très chaleureux. Joel fait des Mojitos exceptionnels et Nénita cuisine super bien la langouste.
Nous avons été soigné comme des princesses.
Maison sympa, vue sur les mogotes, piscine.
Que du bonheur.
Elisabeth et Coralie

casa vinales

Signaler
taverjo
Il y a 6 années
peux tu nous donner l'adresse merci

joel

casa vinales

Signaler
frip
Il y a 6 années
deux années de suite que nous allons chez Yudi et Emilio, ce sont des gens très accueillants, lui est planteur de tabac, leur villa est en retrait de la route, Emilio fait de très bons mojito et Yudi cuisine à merveille, vous mangerez sur leur terrasse qui donne sur les mogotes - le paradis et la gentillesse avec - bon séjour chez nos amis

Plus d'info pour Vinales

Signaler
lapetitepirouette
Il y a 6 années
Salut! Je trouve bien intéressant les informations que vous donnez concernant les casas particulares. J'aimerais si possible avoir des adresses... plus d'adresse et des numéros de tléphones c'est bien pratique! J'irais quelques temps dès décembre. Aussi, avez-vous été visité le Parc de Vinales? Comment c'est? Et le trajet en bus: de La Habana?



Merci pour les info



Jo

Casa chez nenita

Signaler
natifrench
Il y a 6 années
Bonjour,je serais a Viñales ds 3 semaines,pouvez vs me donner les cordonnées de Nenita,vs m avez trop donné envie d aller chez eux!merci

adresse casa Nenita

Signaler
delphine975
Il y a 6 années
Bonsoir,

L'adresse de la casa Nenita est trouvable très facilement en marquant dans la barre de recherche " casa Nenita à Vinales". En plus, possibilité de voir des photos de la maison. Personnellement, ça donne vraiment envie d'y aller. Peut-être au mois de février...

Infos Vinales

Signaler
cath29
Il y a 6 années
Vinales vaut vraiment le détour et d'y rester au moins 2 nuits et plus si tu veux voir les environs.

A ne pas manquer : la palmarito cueva. La grotte dans laquelle on peut se baigner (2 piscines) est surtout le prétexte à une superbe ballade. A faire soit à cheval (les chevaux sont vraiment très rassurants à Cuba), soit à pied. Les couleurs/lumières sont magnifiques et très changeantes selon les heures de promenade.
Los Aquaticos, promenade très sympa également.
La cueva del indio m'a laissée sur ma fin. Très court et un peu frustrant pour le prix.
En louant un vélo ou un scooter, on peut aussi profiter de tous les points de vue que le bus touristique fait visiter plusieurs fois par jour et flâner autour de la ville. La route vers San Vincente est bordée près de Palenque d'anciennes grottes effondrées.
Cayo Jutio est une plage très pittoresque (à 1h30 /2h en scooter de Vinales) mais attention aux moustiques sous les arbres même en journée !
Pour le reste, je n'ai pas vu.
Et pour le soir, le centre Polo Montanez invite un groupe tous les jours. Attention, après 23h, ils passent des CD.

De La Havane en bus : Viazul à 12 cuc. Il y en a un qui part à 9h et qui arrive un peu avant 13h. Je ne connais pas les horaires de ceux de l'après-midi. Mais à la descente du bus, prépare-toi à dire non si tu as déjà réservé une casa; les jiniteros sont pressants et peuvent t'emmener à une autre adresse en te faisant croire qu'ils connaissent la tienne. C'est du vécu !

Casas :
J'en connais 2 qui sont en face l'une de l'autre dans un quartier très calme. Si l'une est déjà réservée, c'est pratique.
Villa La Rosa chez Mirian 53 (48) 69 66 55
et en face chez Tita c'est le même tél
Tita a sont agrément depuis juin seulement, elle est encore peu connue. La chambre est indépendante avec un patio bois et style chaumière.
Pour le quartier, j'ai un plan que je peux t'envoyer en MP si tu le souhaites et peut-être 1 ou 2 photos.
Le cousin de Mirian parle l'anglais et il peut te faire découvrir les coins les plus sympas. Ne connaissant pas du tout l'espagnol, j'avais beaucoup apprécié ! Et si la végétation le permet à l'époque où tu iras, demande-lui de te montrer el rio dans Palmarito ; un bout de paradis...

Bon voyage !

Merci beaucoup

Signaler
mistigri 55
Il y a 6 années
Merci beaucoup pour ces tuyaux très détaillés j'ai trouvé une casa mais les ballades me seront précieuses

Casa exceptionnelle à Viñales

Signaler
Millaa
Il y a 6 années
Salut à tous,

De retour de Cuba après 15 jours, je me dois de vous conseiller mon gros et grand coup de coeur pour une casa particular exceptionnelle : celle de Juanito, dénommée EL MOJITO !
Vous y serez accueillis comme il se doit, avec une énorme chaleur humaine, un grand et franc sourire de Juanito, le roi du Mojito ! Ce dernier vous accueillera d'ailleurs très vite avec son fameux mojito (il a été barman pendant 20 ans !!).
Vous y mangerez terriblement bien (goûtez les camarones excellentes ou le poulet ou la langouste, bref tout est bon !). C'est Tita, son épouse qui est aux fourneaux.

Nous avons tellement aimé notre passage dans cette famille que nous y sommes retournés exprès, après Cienfuegos et Trinidad !

Il y règne une vraie ambiance familiale, avec les filles, les petits-enfants, les beaux-fils. Vous aurez peut-être droit à une soirée Domino avec le chef Juanito et un ami, Roberto, ou un autre membre de la famille. En tout cas, calme et dépaysement assurés.

Voici donc l'adresse :
Villa EL MOJITO
Calle Adela Azcuy Norte No 43, Viñales.
TEl : (053) 52239024

SVP, transmettez-leur un gros bisou de la part de "Ana de Paris". Merci !

Si vous êtes intéressés par d'autres bonnes adresses à Trinidad et La Havane, n'hésitez pas à me contacter.
Bon voyage

casas havane trinidad

Signaler
graffiti
Il y a 6 années
comme vous le proposez je serai interressé par vos adresses de logement sur la havane et sur trinidad départ pour cuba en février 2011 2 adultes 1 enfant de 13 ans

Adresses Casa La Havane + Trinidad

Signaler
Millaa
Il y a 6 années
Alors, à La Havane, je peux vous conseiller une jolie villa coloniale, dans CENTRO HABANA, où le maître des lieux est très sympa, typique et parle anglais :

Il s'appelle : Rigoberto Sierra (appelez-le Rigo) et son épouse Raiza Barroso
N° 126 Blanco street, entre Animas et Trocadero street.
Tel : (537) 861 3943, (537) 831 8614
email : rbarroso@infomed.sld.cu
www.casasierra-barroso.direit.com


C'est tout prêt de la Casa de la Musica et de l'hôtel Deauville d'où partent des bus Transtur et où vous pouvez vous connecter à internet accessoirement !

Ses parents louent deux chambres dans une toute aussi belle villa, juste en face :
Mr Abel Sierra y Aidee
N° 111 Blanco Street, entre Animas et Trocadero Street.
Tel : (537) 863 4033
email : rbarroso@infomed.sld.cu
http://casa-habana.webcindario.com/

Ensuite à TRINIDAD, je vous conseille 2 casas :
Les 2 se trouvent dans le Lonely Planet et valent vraiment le détour :
- Casa Muñoz Julio y Rosa
Calle Jose Marti, n°401.
Tel : +53 41 993 673
www.trinidadphoto.com

Julio est photographe et est quelqu'un d'adorable, son épouse est très agréable et charmante. La villa est magnifique et idéalement située.

La 2nde villa est celle de la soeur de Rosa, magnifique terrasse, mais aussi balcon et toit accessible, le tout très romantique !

- Sandra y Victor
Maceo Gutierrez N° 613 A
Tel : +53 41 996444
hostalsandra@yahoo.com
www.hostalsandra.com

Voilà, avec tout ça vous devriez être comblés. N'oubliez pas de vous y prendre en avance pour votre réservation surtout dans les Casas de Julio et de Rigo.

Très bon voyage, vous allez adorer !! Cuba me manque déjà...

Quelques adresses de casas particulares

Signaler
estupendo
Il y a 6 années
Bonjour,

Revenant d'un séjour de 11 jours à Cuba, je souhaite laisser ici les coordonnées des différentes casas particulares où je fus accueilli à chaque fois comme un roi. Elles ont toutes l'eau chaude - froide, la clim, une salle d'eau avec WC et douche.



A Viñales :

Chez Nieves y David

Salvador Cisnero N° 25

Viñales, Pinar del Rio, Cuba

Despues del CUPET

Tél : 79 - 3240

Codigo postal : 22400



A Trinidad :

Chez Julia Hernando Oliva

Calle Julio G Valella #401

entre Colon y Ernesto Valdes Muñoz

Tél : 994216

Codigo postal 62600



A Santa Clara :

Chez Miguel y Noelys

Leoncio Vidal

e/ Parque Vidal y Macéo

Tél : (53) (042) 219727

mobile : (53) 52 768141

E-mail : hostalpark@yahoo.com

Site : http://hostalvistapark.cubashell.com





A La Havanne - Quartier Vedado

Don Santiago y Doña Finita Lopez

Calle 25 n° 1011 e/ 2 y 4

Vedado

C. de la Habana

Tél : 831-9081

mobile : 05 250-2989

E-mail : yaileo_2010@yahoo.es

Casa chez nenita

Signaler
natifrench
Il y a 6 années
Bonjour,
J ai été bien décue de la casa Nenita....
Le matin tot bcp trop de bruit,les chambres donnent sur la salle commune,la piscine est une baignoire hors sol sur le toit!
Nenita est tres gentille mais elle et son fils poussent a la consommation en permanence!!
avec la cena on a meme pas droit a un refresco!comme partout ailleurs.Si on veut boire il faut consommer les bieres ou l eau qu ils ont mis dans les frigos des chambres!
Tres difficile d aller manger ou dejeuner ailleurs que chez eux,ils se renseignent pour savoir ou on va en telephonant et demandant leur comission!
le menage n ai pas fait dans les chambres pdt votre sejour...
le premier soir le diner etait presque parfait,comme j ai mangé ailleurs le lendemain,le dernier diner etait Minable!!Ils m ont punis!!
Par contre super Paladar La fiesta tout rose en sortant du village,sous une belle hutte dans le jardin moitié prix de chez nenita copieux,la vraie bonne cuisine cubaine,avec le platanito,la yucca,le jus,les frijoles,le riz,la viande,les fruits,servie par une adorable mamie.
Joel le fils de Nenita qui parle un peu français essaie de rafler tout les français qu il peut!!il n y a que l interet qui compte!derriere tout leurs beaux sourires!je n y retournerais jamais et je ne le conseille a personne.

casa vinales

Signaler
taverjo
Il y a 6 années
pourrais tu me dire si le paladar dont tu parles est nouveau et si c'est a la sortie de vinales en allant sur puerto esperanza

merci

Paladar la fiesta Viñales

Signaler
natifrench
Il y a 6 années
Yess!peut etre pas nouveau mais refait...Paladar la fiesta...

CASA à VINALES

Signaler
sthie
Il y a 6 années
Je peux vous conseiller la Casa Marilyn à Vinales.Accueil très chaleureux. Repas de qualité. Chambre très propre et bien décorée.
Il est possible de réserver sur le site:
www.bbinnvinales.com
Il est possible de parler en anglais. La casa est située dans un endroit calme.

quelle temperature fevrier

Signaler
cricri12
Il y a 6 années
bonsoir,

peut on se baigner en janvier ou fevrier à cuba . fait il chaud?

merci

cricri12

fait attention de ne ps se loger dans les casas particulier

Signaler
la plume rouge
Il y a 6 années
Urgent faite attention a la casa particular





a tout mes chers amis voyageurs qui visitent cba, surout les gens qui souhaitent loger dans les casas particulre



Grace a mon ami intime cubain,il m as consielle d eviter les casas patullaires car des que que vous sortez quelque heures surotut si vous allez pour une longue excussion alors vore t joli lie sera l loue pour 60CUC POUR UNE SSSION DE Sex ou massage et cela se fait beaucoup chez les cubains pour faire de ll`argents car le slaire d un ingeniuere est 20 dollars . je n` ai pas crus mais il m as montre quelque casas font ce busness a hanavana et vinales et Rey e rio meme a triinidad et pour justifiez les faits effectivement j ai trouve mon draps pleine de sperm Cum vraiment degolas alors je paie plus a hotel pour se coucher tranquilement et avec securite

bonne chance

Prudence et ouverture

Signaler
mistigri 55
Il y a 6 années
Si c'est pour avoir peur de tout comme ça autant rester chez soi! J'ai moi même séjourné chez Nenita où j'ai passé un très bon séjour et ou j'ai rencontré d'autres routard avec qui on a eu des échanges très intéressant. Pas d'inconscience certes mais pas de parano non plus!

! Viva las casas particulares !

Signaler
Millaa
Il y a 6 années
Parfaitement d'accord avec Mistigri 55. Gardez un oeil ouvert, certes ! Mais, de grâce, ne faites ni de généralité ni preuve d'étroitesse d'esprit.
Les casas particulares sont le meilleur moyen, et de loin, de visiter Cuba et d'en garder un souvenir unique et terriblement enrichissant. Il permet également de faire vivre honorablement de nombreux cubains et toute une économie.
Si vous avez peur, effectivement je crois que vous n'êtes pas fait pour voyager de la sorte, tout simplement !
Donc, pas de panique pour tous ceux qui ne connaissent pas encore Cuba, cette anecdote ne représente pas du tout ce que sont les casas particulares.

Casa Ottoniel y Rosy

Signaler
Penelope Felini
Il y a 5 années
La maison est située dans le centre, près de la gare routière.En fait, en peu en retrait au milieu de la verdure on se croirait au paradis. Rosy fait une excellente cuisine. La maison est calme. Les h^tes sont prêts pour aider à organiser le séjour et les ballades (il y en a tellement dans le coin).


Ottoniel y Rosy
Calle Orlando Nodarse #5
Vinales


CP 22400


Tel fixe 048 69 69 30
Tel portable +5 48 01 537 15613


Malheusement, ils n'ont pas encore de mail...

tres bonne casa pour toi

Signaler
philosofie
Il y a 3 années
super adresse j'en reviens casa pupy entourer de jardin imtimiter tres belle chambre tres propres mini bar et l'homme de la maison sympa fait plien d'aller retour sur equateur du bisnes tv ordinateur petit dejeuner repas conseils pour toutes excursion et balade de cheval acasa a cotes de tout les magasin et bank tres bien situer et la nouriture suculantes si tu y vas tu dit irene m'envoie voisi le site ou tu peu reserver casapupi@yahoo.es

mail casa el mojito a vinales

Signaler
Chocalha
Il y a 2 années
Bonjour,

Est ce que cette casa à un mail pour pouvoir réserver?

Merci

,,Salut à tous,

De retour de Cuba après 15 jours, je me dois de vous conseiller mon gros et grand coup de coeur pour une casa particular exceptionnelle : celle de Juanito, dénommée EL MOJITO !
Vous y serez accueillis comme il se doit, avec une énorme chaleur humaine, un grand et franc sourire de Juanito, le roi du Mojito ! Ce dernier vous accueillera d'ailleurs très vite avec son fameux mojito (il a été barman pendant 20 ans !!).
Vous y mangerez terriblement bien (goûtez les camarones excellentes ou le poulet ou la langouste, bref tout est bon !). C'est Tita, son épouse qui est aux fourneaux.

Nous avons tellement aimé notre passage dans cette famille que nous y sommes retournés exprès, après Cienfuegos et Trinidad !

Il y règne une vraie ambiance familiale, avec les filles, les petits-enfants, les beaux-fils. Vous aurez peut-être droit à une soirée Domino avec le chef Juanito et un ami, Roberto, ou un autre membre de la famille. En tout cas, calme et dépaysement assurés.

Voici donc l'adresse :
Villa EL MOJITO
Calle Adela Azcuy Norte No 43, Viñales.
TEl : (053) 52239024

SVP, transmettez-leur un gros bisou de la part de "Ana de Paris". Merci !

Si vous êtes intéressés par d'autres bonnes adresses à Trinidad et La Havane, n'hésitez pas à me contacter.
Bon voyage

Bon plan Vinales, meilleure vue sur les Mogotes

Signaler
Ricotutum
Il y a 1 année
Une Casa Particulares encore confidentiel et pour cause, elle existe depuis début 2015. Denys et Mercedes vous accueille dans une petite maison indépendante, une pièce avec frigo/boissons et rocking chairs. Une chambre avec deux lits doubles pour les familles ou groupes. Très spacieux pour deux. Salle de bain, eau chaude !! Oui Denys a tout prévu. Mais la vraie plus value, c'est leur vue !! Époustouflante, on dit que la Casa El Porry a la meilleure vue de Vinales, c'était vrai mais aujourd'hui c'est la Casa El Paraiso qui remporte la palme. Une terrasse en construction, dîner devant les Monts de Vinales, face aux champs de "vianda", un des meilleurs souvenirs de voyage pour nous. Cela nous a beaucoup touché d'avoir ce privilège. Denys et Mercedes n'ont pas conscience du trésor dont ils disposent et c'est cela qui parfait l'expérience. Quelle simplicité, quel cœur, quel repas aussi, délicieux. Nous avons passé 4 nuits du 14 au 18 août 2015, nous avons sympathisé avec la famille, ils ont un enfant; Adam, en bas âge. Au final, beaucoup de temps passé ensemble, à tel point que nous avons voulu les inviter au restaurant, ne pouvant se faire, ils nous ont convié chez les parents de Mercedes, non loin de Vinales, dans la campagne. Cuisine au feu de bois, aller récolter/cueillir le dîner, une soirée à échanger avec un couple qui est la mémoire du coin, exceptionnel. Merci à Papa et Mama pour leur accueil. Bref, nous souhaitons encourager ce jeune couple plein de qualités, ils devraient bientôt ne plus avoir de disponibilités à l'année au vue du potentiel de la maison, alors profitez en, contactez les en direct/ J'espère qu'il augmentera son prix avec le temps, 30 à 35 CUC, ce n'est pas cher payé pour une vue unique. Profitez, si vous voulez plus d'infos, contactez-moi et regardez les photos qui sont parlantes.

Denys et Mercedes

Signaler
Satanama
Il y a 1 année
Je pars à cuba en avril prochain et suis actuellement en phase de recherche d'hébergements. Ricotutum, as tu un contact mail pour cette casa particular?

une casa chere

Signaler
JIMINII
Il y a 1 année
,, J'espère qu'il augmentera son prix avec le temps, 30 à 35 CUC, ce n'est pas cher payé pour une vue unique. Profitez, si vous voulez plus d'infos, contactez-moi et regardez les photos qui sont parlantes.

30 à 35 cuc c'est trés cher pour Vinales, à La Havane on pourrait le concevoir

Les casa méme les plus belles sont dans une fourchette de 15 à 25 cuc.  Il ya prés  de 200 casas à Vinales , la concurence est sévére.. Les prix ne sont pas elevés méme avec un site de location de casa par Internet




15 ans de Cuba     + de 20 voyages



les prix à vinales

Signaler
sysy1961
Il y a 1 année
30 à 35 CUC à vinales, c'est énorme ; je connais des casas exceptionnelles sur vinales-la havane-trinicad répertoriées sur trip-advisor mais je les connais directement, qui ne font pas payer plus de 25 CUC. Normal qu'ils aient été si aimables.

Contact Deny y Mercedes

Signaler
Ricotutum
Il y a 1 année
CASA El PARAISO
Denys y Mercedes

Salvador Cisnero Interior, Barrio Las Delicias
Calle 5 ta E/ByC "Barrio la Carbonera"

Tel : (+53)54877700

denys.arteaga@nauta.cu

Précision sur le prix, en août 2015, nous avons payé 20CUC la nuit, on trouvait cela donné ! La vue, la maison indépendante...
Nous avons conseillé à Denys de monter un peu le tarif. Nous avons choisi de faire des cadeaux en compensation.
En effet, sur Vinales on trouve beaucoup de logements à 20/25 CUC mais il y a logement et logement. Pour moi, sur la rue principale, c'est pas bon et sans vue sur les monts, c'est mort. Elles n'ont pas toutes une telle vue. Précision faîte. 
Nous aimerions que les cubains profitent un peu plus du tourisme, savez-vous qu'ils sont pas mal taxés sur les casa particulares, occupée ou pas !!
Merci pour eux.

Précision sur le prix de la Casa El Paraiso

Signaler
Ricotutum
Il y a 1 année
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé, nous avons payé 20CUC la nuit en août 2015. Nous avions trouvé ce tarif ridiculement bas, rapport à la vue unique sur les monts de Vinales (200 casa mais combien ont une pleine vue sur le plus beau profil des mogotes ?)
Nous avons conseillé à Denys de monter ses tarifs, pour nous, au prix des casas de Cuba, nous préférons payer 30/35 pour le top du top que faire dans l'économie à 20€, juste pour rechercher un prix. Il faut aussi penser que les cubains sont pas mal taxés sur les casas, occupées ou non. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut diner chez eux pour compléter leurs revenus.
Donc le prix de 30/35 CUC, c'est le prix que ous aimerions que Denys y Mercedes reçoivent pour une telle prestation.
Chacun se fera son opinion, persuadé que nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi. 
Allez chez Denys et Mercedes, quelque soit le prix, de 20 à 30 CUC, vous aurez la plus belle vue de Vinales.
Je peux partager des photos.Précision sur le prix de la Casa El Paraiso - Ricotutum

casa à Vinales

Signaler
tul
Il y a 1 année
Bonjour'

30 ou 35 CUC pour Vinales est excessivement cher ,il y a des casas partout ,la plupart très bien et à 20 ou 25 CUC.

Vu le nombre de casas on peut facilement négocier.

30 ou 35 CUC est le tarif de La Havane et Varadero mais il y a toujours moyen de négocier si l'on reste au moins 3 nuits ( il y a énormément de casa partout). 

casa a vinales

Signaler
taverjo
Il y a 1 année
oui 35 c'est trop pour vinales mais moi je pense que si la casa vous plait et surtout l'accueil  je ne suis pas contre mettre jusque 30 .en fevrier j'etais dans une casa ou je n'ai payé que 20 cuc  mais si elle  m'avait eté compté  à 25 ça ne m'aurait pas choqué.après tout pour un voyage a cuba onest pas a 5 cuc jours près

casa vinales et ailleurs

Signaler
sysy1961
Il y a 1 année
alors une casa vue sur les mogotes en pleine tranquillité et à 5 mns du centre - terrasse avec petite piscine (juste pour se rafraîchir en rentrant de randonnée) - mojito gratis à combien vous l'évaluez ? 
à savoir que le gouvernement a baissé la taxe de moitié et que depuis plusieurs années c'est au prorata de la fréquentation de la "casa" même si évidemment il y a toujours quelques contournements...et votre petit déjeuner à 3CUC ; le propriétaire en achetant tout en "pesos" , également pour le repas, se fera un confortable bénéfice. Je n'ai rien à redire sur tout cela mais cessons le côté "pov cubains". Ce qu'on accepte ici, on le dénonce là-bas. Et oui, les nantis doivent régler pour les autres.

Casa à Viñales

Signaler
zapata33
Il y a 1 année
Bonsoir,
Une casa , avec une magnifique vue sur les mogotes, ce n'est pas ce qui manque...
A 15 ou 20 cuc...
Celle que vous conseillez, je ne la connais pas, mais bon, où je suis d'accord avec vous, c'est qu'il ne faut pas mégoter lorsque l'o est satisfait, mais au prix du "marché" et je ne pense pas qu'augmenter les prix soit une solution pour avoir plus de clients!!

Faites confiance aux Cubains pour savoir ce qui est bon pour eux!

Où je ne vous suis pas, et vous avez bien été embobinés par vos logeurs, c'est que vous vous sentiez obligés de diner chez eux pour "augmenter leurs revenus"...

En face du "Ranchon".. Casa Rosa ... paladar à 5 cuc le repas complet avec.. langouste... thon.. kawama... (frais) -cela change du poulet/porc/langouste qui sortent du congélo!-... et service...

Bon voyage...
zapata.


,,Bonsoir,
Je me suis mal exprimé, nous avons payé 20CUC la nuit en août 2015. Nous avions trouvé ce tarif ridiculement bas, rapport à la vue unique sur les monts de Vinales (200 casa mais combien ont une pleine vue sur le plus beau profil des mogotes ?)
Nous avons conseillé à Denys de monter ses tarifs, pour nous, au prix des casas de Cuba, nous préférons payer 30/35 pour le top du top que faire dans l'économie à 20€, juste pour rechercher un prix. Il faut aussi penser que les cubains sont pas mal taxés sur les casas, occupées ou non. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut diner chez eux pour compléter leurs revenus.
Donc le prix de 30/35 CUC, c'est le prix que ous aimerions que Denys y Mercedes reçoivent pour une telle prestation.

Casa Viñales a 15 cuc?

Signaler
Lazy Naj
Il y a 1 année
Bonjour,

Voyageant seule, je recherche une casa à Viñales (et partout ailleurs) autour de 15 cuc la nuit, sans trop perdre en qualité si possible. Avez-vous des adresses à partager ? 
D'avance un grand merci !

Casa a Vinales

Signaler
gazon
Il y a 1 année
Bonjour,
nous avons réservé à Vinales chez Nena et Chi-Chi calle Cienfuegos. J'ai l'impression que la casa se trouve en plein centre près de là où arrivent les bus. Est-ce que quelqu'un sur ce forum connaît cette casa et peut nous donner son impression?
merci

nena et chichi

Signaler
Laet420
Il y a 1 année
je ne connais pas mais ils apparaissent sur google maps en tapant vinales et en effet ils sont à 5mn à pied au sud-ouest de la station viazul

Re: Bon plan Vinales, meilleure vue sur les Mogotes

Signaler
manonvdp
Il y a 8 mois
allo!
cette casa a vraiment l'air sympa. auriez vous les coordonnees pour que je puisse les contacter?
merci
manon

Services voyage