Forum Allemagne

Comment retirer du cash avec ma VIisa en Allemagne?

5 réponses

Dernière activité le 27/04/2011 à 12:34

Signaler
Thierry_La_Reunion
Le 21 octobre 2010
Je passe une semaine en Allemagne. Malheureusement, les distributeurs
automatiques allemands refusent de me donner de l'argent liquide avec
ma carte VISA. Comment obtenir du liquide ?

J'ai ma carte VISA , mon passeport, mon chèquier français. Le
distributeur automatique dit que j'ai dépassé le plafond de retrait.

Et oui, je trouve moi aussi que l'Allemagne est un pays idiot : c'est
le seul pays de la planète où la carte VISA ne fonctionne pas
correctement.

Retrait avec carte VISA

Signaler
Sopherl
Il y a 7 années
Bonjour,



je te rassure... L'Allemagne est loin d'etre un pays idiot. Et les retraits avec carte VISA fonctionnent très bien.



Par contre, si le distributeur te dit que tu as dépassé ton plafond de retrait, c'est que c'est peut-etre le cas. Non??? Ce plafond (en général une somme définie par semaine) est défini par ta banque en France. Donc c'est bien là qu'il faut tout d'abord te renseigner.



Donc première chose à faire: appeller ta banque et leur demander si tu as bien dépassé ton plafond.



Bonne journée!

Les malheurs d'un porteur de carte Visa en Allemagne

Signaler
alxago
Il y a 6 années

Moi je pense aussi qu'en matière de cartes bancaires c'est insupportable: refus de carte Visa internationale dans une station service pour payer 110 euros d'essence, car "seules les cartes allemandes sont accepter, et ici vous êtes en Allemagne et c'est à vous de vous adapter..." et ce en pleine Bavière touristique, en,tre Pberammergau et Fuessen.
Quant aus retraits, à Fribourg (à 30 km de la France), ma carte Visa internationale a été rejetée par le distributeur, car "type de carte non accepté" chez Noris Bank filiale de la Deutsche Bank, HVB (2e banque privée allemande), avant que par miracle un distributeur Deutsche Bank l'accepte. C'est beaucoup de soucis dans uin pays où il faut absolume,nt du cash, nombre de restaurants, super marchés, etc n'acceptant que des EC cartes allemandes. L'Allemagne a vraiment un retard considérable en matière de règlement électronique; c'est bien plus facile à Cub ou n'importe où ailleurs.

re:carte bleue en Allemagne

Signaler
Julie2611
Il y a 6 années
Cela peut dépendre aussi de ton organisme bancaire en France. Je sais que j´ai des amis qui ont eu des soucis avec leur visa pour des retraits à l´étranger.

J´étais chez BNP aucun soucis pour le retrait ou pour payer de l´essence, ni en Allemagne, ni au Luxembourg.

Après le retrait, je suis autorisée avec une somme maximale par semaine. C´est peut-être pour cette raison que cela n´a pas fonctionné.

C´est sûr que les banques allemandes fonctionnent différement qu´en France, y a des avantages et des inconvénients. Le plus choquant, c´est de ne pas pouvoir payer par carte partout et même pour 1,50€ ...

La carte Visa est bien refusée

Signaler
alxago
Il y a 6 années

Ma banque est la BNP et ma Visa est une Infinite (audessus de la Premier). Et je n'étais pas en dépassement.
Je voyage pas mal et je confirme que l'Allemagne est le seul pays où ma Visa est refusée dans des établissements commerciaux ety aussi pour des retraits bancaires.
Je comprends que la tradition allemande privilégie le cash sur les cartes, mais il faudrait au moins pouvoir en retirer.
De nombreux amis me confirme ce problème y compris des couples mixtes franco-allemands.
J'ajoute qu'il est aussi impossible de payer les moyens dans des automates par carte internationale.

En principe pour le retrait pas de problème

Signaler
Inaha
Il y a 6 années
Bonjour,

Je vais très souvent en Allemagne, j'ai une Visa première et je n'ai jamais eu de problème pour le retrait. Peut-être faudrait-il changer de distributeur, sinon je vous conseille de vous rapprocher de Visa pour leur demander pourquoi il y a ce problème. Il est vrai que dans les magasins et les restaurant la carte de crédit n'est pas toujours acceptée, je suis d'accord, c'est parfois agaçant, mais les Allemands se méfient beaucoup des cartes de crédit, je ne sais pas pourquoi. En revanche pour le retrait il ne devrait pas y avoir de problème. Comme je vous ai dit, je vais chaque année plusieurs fois en Allemagne et je n'ai jamais eu de problème avec le retrait. Cependant il y a un montant maximum par jour et/ou par semaine à ne pas dépasser. A mon avis le retrait ne dépend pas de la banque en Allemagne mais de votre banque en France et/ou de Visa.

Services voyage