Forum Norvège

cout de la vie en Norvège

15 réponses
Bas de page
pancho200
pancho200  
le 14 octobre 2010 à 22:44 dans Argent et budget Norvège
Quelq'un peut-il me renseigner sur le cout de le vie en Norvège . ( Nourriture,boissons,,hotels,camping,essence etc .) Merci de vos répnses.


Jean--François

cher cher

Posté par KELLA (50 messages) le 3 novembre 2010 à 22:58 la vie est chere pour la nourriture et l'alcool ( ce dernier n'estpas indispensable)
le mac do est à 15 E en menu de base ...
le resto innaccessible ..
l'essence comme en france

mais le pays est super .;;

béa

Cher, mais ...

Posté par JulietteP (2 messages) le 6 novembre 2010 à 20:00 J'étudie à Bergen en ce moment, je suis donc constamment confrontée à ce coût très haut de la vie ...
Comme l'a dit Béa avant moi, le prix de l'alcool est hallucinant, aussi bien dans les supermarchés que dans les bars. Donc mieux vaut y renoncer ! Même chose pour les cigarettes !

Pour la nourriture, le mieux est de se contenter d'acheter en supermarché (pas de resto), par exemple chez Kiwi, et de toute faire soi-même (les sandwiches et salades tout faits sont trop chers). La marque "First price" est la moins chère (même si elle reste chère pour nous) et c'est de la bonne qualité. Pour donner une idée :
- 20 couronnes (2,50 euros environ) pour un pot de miel
- 30 couronnes (3,70 euros) pour un paquet de pain (bon et nourrissant ^^)
- au moins 20 couronnes pour une bouteille de lait !

Je ne suis pas vraiment au courant des prix pour le logement, vu que je loge en cité U ...
Le camping est une solution économique, sans doute, mais plutôt en été vu le climat (surtout sur la côte).

En ce qui me concerne, je suis historienne de l'art donc ça me semble primordial d'aller dans les musées, et je peux au moins dire que les prix d'entrée sont abordables de ce côté-là ! :)

hors de prix !

Posté par o_dre74 (6 messages) le 22 décembre 2010 à 13:47 Je confirme, tout est hors de prix !!!!!!!!!

Très, très chère....

Posté par MINOUX67 (16 messages) le 25 juillet 2011 à 18:54 Bientôt la fin du séjour de 15 jours en Norvège ...
Quel beau pays mais que la vie est chère ! On le sait bien sur avant de partir mais la réalité fait mal...
quelques exemples :
- diesel : 13 à 14 kr, sp 95 :14 à 15kr
- un demi (0,5 l) de bière : 70 à 80kr
- verre de vin : 70 à 80 kr
- Uu cubi de 3l de vin blanc de pays de gascogne (t......t) 330 kr (45 euros soit 11 euros la bouteille)
- crevettes fraîches : entre 150 et 250 kr /kg ( 70 à 100 kr congelées)
- Ferry ou bac : la moindre traversée (80 à 100 kr la voiture et 30 à 50 kr / personne) soit à 5 avec voiture au minimum 200 kr . Exemple : Gudvangen/kaupanger sur le Naroyfjord avec voiture, 1 adulte et 3 enfants : 1500 kr soit 200 euros !
- Les courses : pour un caddie moyen quasi identique (sans boeuf inabordable ou viandre fraîche à la découpe) 2,5 à 3 fois le montant en france.

A coté de celà, certains prix étonnent : les fruits d'espagne moins chers qu'en france, certains légumes

Au total notre budget de 3000 euros pour 15 jours à cinq ( 2 adultes, 1 ado et 2 enfants) comprenant :
- hebergement GRATUIT (échange de maisons et voiture)
- 4 jours (3 nuits) dans les fjords (hébergement, repas, essence, ferries,...) : 1200 euros
- avion (ryanair de francfort à torp) 500 euros
- nourriture : 800 euros
-visites diverses, pots, ferries....: 500

Pas vraiment bon marché !

Trop chère pour le francais moyen

Posté par philou95 (34 messages) le 13 août 2011 à 14:57 Les prix sont proportionnelles à LEURS salaire c'est à dire élevé , aller en norvège si vous êtes riche , si vous avez un salaire dans la moyenne nationale n'y pensé pas , les prix sont hallucinants , c'est vrai que la norvège est un très beau pays avec de magifiques paysages et les norvegiennes sont belles , mais toute cette beauté porte un nom à 4 lettres : luxe ! Allez plutôt en suède c'est moins chère et les suèdoises sont plus belles que les novègiennes par contre les scandinaves sont à l'image de leurs climat : froid .

En étant raisonnable ...

Posté par Southy (100 messages) le 15 août 2011 à 23:07 La vie est chère en Norvège c'est un fait !

Pour nous à 4, notre budget a été de 650 euros par personne pour 10 jours. Nous dormions dans des Hytters, avons loué une voiture bien à l'avance auprès d'un grand loueur, pris des vols avec Ryanair de longues dates. Concernant les courses, nous allions que dans des Rema 1000 ou des Kiwi (Hard discount les deux) et franchement on en avait pour 300/400 Nok tous les deux jours. L'essence était en moyenne à 12,8 Nok ... Mais notre voiture ne consommait rien. Du coup en étant des "français moyen" j'ai trouvé ce voyage plus que abordable !

plus amples renseignements

Posté par pancho200 (10 messages) le 16 août 2011 à 21:17 650.-€ Ce prix comprent-il que la nouriture ou inclue-il les vol , la voiture et les nuits ?

rétablissons quelques vérités

Posté par Suomenlinna (27 messages) le 17 août 2011 à 11:23
philou95 a écrit
Les prix sont proportionnelles à LEURS salaire c'est à dire élevé , aller en norvège si vous êtes riche , si vous avez un salaire dans la moyenne nationale n'y pensé pas , les prix sont hallucinants , c'est vrai que la norvège est un très beau pays avec de magifiques paysages et les norvegiennes sont belles , mais toute cette beauté porte un nom à 4 lettres : luxe ! Allez plutôt en suède c'est moins chère et les suèdoises sont plus belles que les novègiennes par contre les scandinaves sont à l'image de leurs climat : froid .







Mais c'est quoi ces réflexions‽ Sans rire? Désolée de me montrer un tantinet agressive mais ce genre de message me donne envie de dire: avez-vous vraiment visité ce pays, rencontré et parlé avec la population?



Parce que, de 1) On peut voyager en Norvège, je suis moi-même étudiante (pas du genre bourrée de pépettes!), je bosse l'été et un peu durant l'année mais bon je vis chez mes parents, donc je peux mettre un peu de sous de côté, cependant pas des sommes énormes. Je suis partie 15 jours en Norvège avec quelqu'un qui a un salaire moyen et qui venait de s'installer dans son nouvel appart' (autrement dit: quelqu'un qui avait vidé ses comptes!) et nous avons quand même pu passer 6 jours dans les fjords du sud du pays et 9 jours dans les Lofoten!!!!! Alors oui, si on fait l'effort de rechigner sur son confort en louant une toute petite voiture ou en faisant du stop, en faisant du camping sauvage (donc pas de douches! pas de tables pour faire la popote! pas de wc!) et en faisant des activités gratuites (et honnêtement, on ne va pas tellement en Norvège pour les musées -même s'il y en a des chouettes-) mais pour les paysages et les randos qui sont gratuits!!!! Et puis, on emmène avec soi des soupes déshydratées (pas lourd dans les bagages) et sur place on se contente de peu niveau nourriture (un peu de pâtes, de riz, honnêtement on peut se passer de légumes et fruits frais hors de prix pendant 15 jours!!!)!!

Alors oui, la Norvège reste assez chère, mais cela dépend aussi du type de vacances envisagées et aussi de la motivation de chacun!



de 2) Vous n'avez que ça à regarder, dans un pays féérique comme la Norvège, les Norvégiennes?? Et n'en retenir que ça pour ensuite les comparer aux Suédoises, selon vous, plus belles? C'est vraiment le but du voyage?

Déjà la beauté est quelque chose de profondément subjectif et pour ma part j'ai trouvé les Norvégiennes plus jolies que les Suédoises > question de goût.



3) On ne peut pas comparer Norvège et Suéde en se basant sur le prix dans la mesure où ces pays ne présentent pas les mêmes paysages, reliefs, etc.!!!!!! On ne va pas dans un pays pour le prix (sauf pour des week-ends biture à la rigueur) mais pour les beautés naturelles ou architecturales ou autres!



4) Enfin, apprenez à connaître les Scandinaves avant de dire qu'ils sont froids et pas seulement en parlant 5 minutes à un marchand ou à un autochtone pour trouver votre chemin!! Les Scandinaves ne sont en aucun cas froids, mais ils peuvent se montrer distants: montrez-vous sympathiques avec eux et ils oublient tout de suite la distance pour vous inviter à boire un petit verre d'aquavit ou de vodka afin de parler de nos beaux pays respectifs!!!

Saluez un paysan, parlez-lui de son travail et il vous proposera de camper dans son jardin et d'utiliser sa douche et sa cuisine. (Bon après il y a des c*** partout et on peut tomber dessus aussi en Norvège). Et qu'on ne me parle pas de barrière de la langue, les Norvégiens parlent quasiment tous anglais même dans les patelins les plus reculés et de toutes façons on peut se faire comprendre même avec de simples gestes.





Désolée pour le pavé, mais là je devais réagir!

Réponse à Pancho

Posté par Southy (100 messages) le 17 août 2011 à 11:32 Bonjour,

Voici exactement notre budget pour le voyage : Nous avions fait un pot commun de 500
euros par personne (4) pour toutes ces dépenses. Notre calcul à été
parfait pour les 10 jours.

Ce budget comprend :

- 10 nuits dans des Hytters
- La nourriture, exclusivement des achats en supermarché. Ainsi qu'un resto chic à Oslo pour la fin...
- L'essence et les 6 passages en Ferry que nous avons du emprunter.


Il ne comprend pas :

Nous avions pris bien à l'avance notre location de voiture (550 euros) chez Budget, un break car nous étions 4. Ainsi que nos billets d'avion réservés bien à l'avance via RyanAir.

Ce qui revient à 140 euros / Personne pour la voiture et le prix du billet d'avion était de 190 euros / Personne avec le bagage.

Pour 830 euros par tête nous avons eu un voyage fabuleux :) Plus quelques dépenses en souvenirs ... et vous pouvez arrondir à 900 euros. Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.

Yohan.

Réponse à suomenlinna

Posté par philou95 (34 messages) le 17 août 2011 à 12:17 J'ai rien inventer dans mon post , mon rêve est d'aller en norvège voir les beaux paysages et les fjords , et voir une aurore boréale au dessus du cercle polaire , mais ce n'est qu'un rêve car la norvège est trop chère et gagne pas 5000 euro par mois . En ce qui concerne la beauté des norvégiennes , ba oui sa m'interesse car je suis un mec Honnète et je travail dans le tourisme sur paris , et je trouve que les suedoises sont plus belles que les norvégiennes , c'est mon avis et celui de bp d'autre car j'ai lu un sondage réaliser auprès des globes troters du monde qui désignés les suedoises plus belles femmes du monde. Et enfin en ce qui concerne le dernier point ou tu m'a attaqué , je cotoie des touristes du monde entiers et j'ai remarqué que les scandinaves sont froid , et comme tu la dit distant , et quand on les voit ds leurs coin entre eux , ba on a pas envie de franchir la barrière et de leurs parler.

réponse à philou95

Posté par Suomenlinna (27 messages) le 17 août 2011 à 12:34 Bah écoute, désolée, je ne gagne pas 5000€ par mois, mais comme l'a démontré Southy juste avant, tu peux faire un voyage fabuleux pour 830€ (enlève 50 à 100€ si tu ne fais que du camping sauvage) donc on va dire 750€ pour 10 jours: oui c'est faisable!!!!

Pour mon voyage de 15 jours nous en avons eu pour 700€ de voiture et 500€ d'avion (car nous restions 6 jours dans le Sud puis avion direction les Lofoten): donc 1200€/2 = 600€ pour 15 jours. à ça tu ajoutes 0€ de camping (et oui il faut faire avec le système D comme débrouille!!) car camping sauvage et 600€ environ de visites, essence, péages, bouffe et frais divers.

1200+600=1800 / 2 = 900

Le voyage nous a couté 900€ chacun pour 15 jours, désolée mais je ne trouve pas ça hallucinant.



Ensuite, en ce qui concerne les remarques franchement pas top sur le physiques de telles ou telles femmes: comme je l'ai dit c'est subjectif et ce n'est pas parce que la majorité des gens trouvent les suédoises plus belles que les autres que cela veut dire unanimité!!!!!!!!!


Enfin, j'ai pas mal voyagé malgré mon jeune âge et selon divers moyens: les fran,çais restent entre eux, les espagnols restent entre eux, les italiens restent entre eux, les chinois restent entre eux, les russes restent entre eux, les ... Cela s'applique à tout le monde!!!!! Le comportement des gens à l'étranger n'a rien à voir avec leur comportement sur leur territoire!!! Qui plus est, les gens restent entre eux car cela les rassurent, si on se bouge un peu le popotin pour aller leur parler (eh oui des fois il faut faire des efforts plutôt que d'attendre que les gens fassent les efforts à notre place) à tous ces gens (en général), on découvre enfin comment ils sont.



Une fois de plus: désolée pour le pavé mais je n'aime pas les a priori fondés sur des choses très peu solides.

Que ce soit clair: il ne s'agit pas d'une agression/attaque, je veux juste nuancer ou infirmer des propos qui ne me paraissent pas corrects, cela n'a rien d'un jugement sur la personne.

Impots particulier

Posté par titi3535 (1 message) le 22 août 2011 à 10:59
pancho200 a écrit
Quelq'un peut-il me renseigner sur le cout de le vie en Norvège . ( Nourriture,boissons,,hotels,camping,essence etc .) Merci de vos répnses.


Jean--François



Bonjour,

Moi je souhaiterais en savoir plus sur l'imposition des particuliers résidents en Norvège.

L'impot sur le revenu net serait de 28% prélevé sur le salaire.

Cela me parait beaucoup, pour une personne souhaitant s'installer en Norvège. Cependant les salaires seraient 30% plus élevé qu'en France. Et par rapport à la pension retraite 20% qui nous est prélevé sur notre salaire.

Au final, est ce plus chère l'impot des particulier.

Bref, nous manquons d'informations sur un bulletin de paie norvégien. Quels prélévement sont effectués sur un salaire norvégien ( je crois qu'il faut que je précise par un employeur norvégien pour cette question ), pour un français souhaitant travailler en Norvège.

Même question, pour un français souhaitant prendre sa retraite en Norvège, quels taxes, impositions lui seront retirés sur sa pension ?

Je vous remercie, d'avance pour vos réponses.

S'installer en norvège

Posté par philou95 (34 messages) le 22 août 2011 à 12:02 S'installe-on si facilement ds un des pays ou le PIB par habitant est des plus élevé au monde ?
J'en doute même pour un pays de l'UE on doit pas imigrer si facilement en norvège , sinon je pense que des hordes de grecs , italiens et même francais d'ailleurs , aurai déferlé en norvège.

Etudiante en Norvège.

Posté par superknackiball (4 messages) le 17 septembre 2011 à 19:02 Bonjour,

Je trouve également les réflexions de Philou un peu bas du plafond...

Je suis partie en Septembre 2010 en Norvège. j'ai pris un billet d'avion pour Stockholm, puis un bus pour aller dans le nord de la Suède et enfin on a fait du stop pour aller aux Lofotens.
Je crois que la semaine où je suis allée en Norvège m'est revenu à 200 euros (dont un vol Bodo-Oslo à 90 euros pris directement à l'aéroport). Si on se contente de dormir au bord d'un fjord au milieu de la nature et de manger du riz et des pates, on peut se permettre de faire de jolis excursions. J'ai pas eu l'impression une seule seconde que je partais à la Koh-Lanta, ou que je me privais de quoi que ce soit.
Cette année j'ai décidé de passer mon année Erasmus ici, à Trondheim, oui le coût de la vie est élevée mais c'est pas non plus inacessible. Il y a souvent des offres promotionelles dans les supermarchés, beaucoup de restaurants proposent des buffets à volonté le midi pour un prix inférieur à 15 euros, et la plupart des camping diposent de Hytter dont le prix varie entre 50 et 100 euros pour 5 enviro,n.
J'ajouterai également que les Norvégiens sont très sympa, il suffit de placer un ou deux mots dans leur langue pour les toucher et leur montrer que vous êtes ouverts. La plupart des gens sont prêts à vous donner les bons tuyaux du coin si vous prennez la peine de discuter 5 minutes avec eux.
Par exemple, j'ai des amis qui la semaine dernière fesaient du stop pour rentrer à Trondheim, et à la fin du voyage la conductrice leurs a proposé de passer certains week-end dans sa maison qu'elle n'occupe pas en raison d'un déménagement . Alors certes ça n'arrive pas tous les jours mais c'est un exemple qui prouve que les Norvégiens sont très chaleureux et sontprêt à aider.

cout de la vie en norvège

Posté par motard85 (3 messages) le 12 octobre 2011 à 20:35 bonjour, nous venons de passer 3 semaines en Norvège début juillet.Traversée de la Suède et du nord de la Finlande direction le Cap Nord, puis descente par les Lofotten puis les fjords, en moto. Le cout de la vie est très élevé en Norvège, environ 30% plus élevé qu'en France. C'est sur qu'il n'est pas envisageable de refaire un tel voyage tous les ans, mais, en faisant du camping ou en louant des hytters, le cout reste abordable.L'essence est environ a 2 euros le litre. Pour la nourriture, n'allez pas en Norvège, c'est cher et le pays n'est pas réputé pour sa gastronomie, mais, ce n'est pas l'intérêt d'un tel voyage. Les paysages sont magnifiques, merveilleux, grandioses, un des plus beaux au monde. Quand aux scandinaves, ils sont globalement très chaleureux, bien sur, nous sommes tombés sur un imbécile, ce qui nous a fais encore plus apprécier un norvégien qui est passé nous voir pour nous souhaiter la bienvenue dans son pays.Nous avons apprécié le pays, mais également les habitants, suédois, finlandais et norvégiens. Si vous le voulez, vous le pourrez, surtout, ne vous arrêtez pas uniquement sur le cout de la vie, vous rateriez un voyage magique.



  Autres discussions Argent et budget Norvège

SUJET
  Je vis en Norvège - posez-moi vos questions (1729 réponses)
  Frais de change en Norvège (10 réponses)
  Argent et cout de la vie en Norvège (4 réponses)
  Norvège, Scandinavie été 2014 jobs d'été (4 réponses)
  Info voyage Norvege (3 réponses)
  Argent emporté pour 4 jours à Bergen (1 réponse)
  Bugdet personnel en Norvège (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats cout de la vie en Norvège


 Photos Norvège

Musée Maihaugen
Renne
Maison colorées du quai
Mikhaïl Gorbatchev - Le centre Nobel de la Paix
Drapeau sejours week end Norvège

Partir en Norvège


Applis Routard Iphone Ipad