Forum Maroc

Entre Skoura et Aït-Benhaddou

255 réponses

Dernière activité le 09/04/2015 à 16:46

Signaler
marietimon
Le 09 octobre 2010
Bonjourhop billet d'avion réservé pour 10 jours à Noël, j'hésite maintenant entre Skoura (gite étape la palmeraie) et Aït-Benhaddou( kasbah la cigogne) ...... Visiblement, comme je suis toute seule, je pourrai peut-être faire plus de choses à Skoura (vélo palmeraie) et Aït Benhaddou semble très arpenté par les visiteurs .... Merci de vos conseils avisés

Skoura palmeraie

Signaler
jean-luc83
Il y a 7 années
Bonjour,

Je reviens de Skoura qui est un endroit bien calme et que je recommande. J'ai été très content de l'hotel Dar-es-Salam: excellent accueil, prix doux et équipe sympathique. de plus, la propriété est très belle. C'est bien mieux qu'à Aït Ben Haddou...

JL

Ce serait dommage....

Signaler
papi62
Il y a 7 années
Etant à Skoura ce serait dommage de ne pas aller à Aît Benhaddou ,grand dommage même.
Aît Benhaddou ne nous a jamais posé de problème ,nous y avons passé plusieurs nuits ,à plusieurs reprises.Quand on loge dans un des hôtels ou chambre d'hôtes aux environs (et des endroits charmants ,il n'en manque pas) ,on apprécie bien mieux ce site qu'on visite alors le matin et en fin d'après midi (quand les bus n'y sont pas ) ,on s'est ainsi retrouvé bien souvent preque seuis dans le ksar.
Skoura aussi est un lieu superbe ,on ne passe jamais à côté sans aller voir Amerhidil où on a souvent fait des rencontres extra ,plus vraies que celles faites à Aît Benhaddou.Nous avons eu l'occasion de visiter ce lieu avec un ami d'Ouarzazate ,c'est une belle expérience.Je vous souhaite de faire la bonne rencontre ,celle qui vous permettra d'apprécier ces lieux.......mais une rencontre ,ça se mérite ,il faut aussi la vouloir.

Ait benadou

Signaler
pierrick.acy
Il y a 7 années
A voir en hiver...Pour rebondir sur le précédent message, je dirai même que Ait Benadou
a vraiment beaucoup plus d'intérêt en y restant une nuit. On peut profiter du
ksar bien plus tranquillement... Deux très bonnes adresses :
Le BAGDAD CAFÉ ( à l'entrée du village), les chambres sont a tomber et un accueil plus que charmant...
La FIBULE D'OR, très belles chambres et accueil chaleureux aussi.

skoura, palmeraie et Ben Moro

Signaler
CHRIS5726
Il y a 7 années
Skoura est une petite ville très sympa avec des gens très respectueux....La palmeraie est superbe et pour séjourner, l'auberge Ben Moro (ne pas confondre avec la Kasbah) est un lieu de détente assuré....Cette famille qui s'occupe de l'auberge est vraiment adorable....

Conseille

Signaler
alla
Il y a 7 années
Bonjour à tous
Comme étant de pays et plus préciusement de la région d'erg chébi;je conseille à tous les visiteurs de faire une halte à la région Ait ben Hadou et sans oublier d'aller voir la Kasbah Olina mérite d'etre visité. et bon chance

kasbah ait behaddou.

Signaler
chouha14
Il y a 7 années
bonjour atous.
s elle qui a coté d'aitbenhadou environe 5km elle s appelle kasbah tamddakht pas kasbah ounila Cest un hotel a coté.

Skoura ou Aït Benhaddou

Signaler
Velodrome
Il y a 7 années
10 jours seule à la période de Noël dans ces bleds !!!!

Je me demande ce que vous allez pouvoir faire ???

1 journée dans la palmeraie de Skoura OK

1 journée à Ouarzazate OK

1 journée à Aït Benhaddou OK à condition d'avoir une voiture pour vous déplacer sinon taxi obligatoire depuis Skoura.

Je connais ces bleds, depuis 7 ans j'y passe plusieurs fois par mois, je dis bien j'y passe 1 nuit c'est largement suffisant et on continue le lendemain.

Il y a des ballades mais voiture obligatoire(Gorges et vallée du Dades.Toghdra,vallée des amandiers,oasis de Fint etc...)

Et Marrakech dans tout ça ?

Bon courage.

Amicalement.

Casbah à Skoura

Signaler
verdelet
Il y a 7 années
Bonjour,

Je reviens d'une semaine de vacances à Skoura, au coeur de la palmeraie, dans une superbe casbah : la casbah Tamsna. Très jolies chambres, super bien décorées, petit déjeuner en terrasse avec splendide vue sur la palmeraie et au loin les monts de l'Altas enneigés. Accueil familial par le propriétaire, Driss, et sa femme Syham. On peut y loger en demi-pension voire en pension complète, et la cuisine est juste délicieuse avec des plats familiaux !!!! Une excellente adresse (ils ont un site internet, les contacter par mail car je crois que le tél n'est plus bon). Et puis pour les balades, il n'y a qu'à se laisser conseiller voire guider par Driss. C'est paisible, dépaysant... Que du bonheur !!

N'hésite pas si tu as des questions







,,Bonjourhop billet d'avion réservé pour 10 jours à Noël, j'hésite maintenant entre Skoura (gite étape la palmeraie) et Aït-Benhaddou( kasbah la cigogne) ...... Visiblement, comme je suis toute seule, je pourrai peut-être faire plus de choses à Skoura (vélo palmeraie) et Aït Benhaddou semble très arpenté par les visiteurs .... Merci de vos conseils avisés

kasbah la palmeraie skoura

Signaler
etoilefilante30
Il y a 7 années
Bonjour, je viens de passer 4 jours à skoura chez Mohamed et Ghizlane. Ces quatre jours ont été riche de sens, de partage et d'amitié en toute simplicité. Mohamed est un guide au grand coeur et il connait très bien sa région. Il sait organiser des excursions là ou tu as envie d'aller et il le fais avec énormément de respect. Après avoir vécu un début de voyage difficile au Maroc à un rythme effréné, je suis arivé par hasard chez Mohamed et Ghizlane. Leur accueil m'a rechauffé le coeur. Ils ont eu à mon égard une attention respectueuse, bienveillante. J'étais un peu déboussolée" ils m'ont permis de me ressourcer et finalement connaître le rythme du Maroc et repartir avec la paix dans le coeur. C'est un lieu que je recommande fortement à tous les voyageurs.

Noêl verss Ouarzazate

Signaler
berdette
Il y a 7 années
Hello Marietimon,
Vous avez réservé à Skoura mais vous pourrez facilement aller visiter Aît-Benhaddou qui vaut vraiment de s'y promener le matin ou à midi quand les autres touristes mangent.
De Skoura vous pourrez prendre un grand taxi pour Ouarzazate, peu onéreux car proche. Puis un autre (qui part de l'endroit ou le précédent vous a déposé) pour le carrefour en bas de Aît-Benhaddou sur la route de Marrakech à 30 km environ, coût 10dh, puis au même endroit grand taxi pour AîtBenhaddou, coût 5dh.
L'expérience du grand taxi est tès sympa, ils partent quand ils sont pleins mais le sont rapidement. Donc aucun souci, même trajet pour le retour.
Visitez également Ouarzazate, l'intérieur de La Kasba de Taouri est très intéressant avec de très belles vues. Petit taxi pour aller de la gare routière où s'arrêtent les grands taxis au Ksar, coût de chaque course en petit taxi dans Ouarzazate en novembre 4dh., même pas 40cts d'euro !
et n'oubliez pas les cornes de gazelles de la pâtisserie Habous place El-Mouahidine à Ouarzazate, à se damner !
Bonnes vacances à vous et ne vous laissez pas décourager par les aigris, je rentre de quatre semaines au Maroc, où j'étais seule, sac au dos et petit budget, ce fut merveilleux, les berbères sont chaleureux et très accueillants, être seule est un très bon moyen de faire de belles rencontres humaines.

Chambre d'j^tes à Skoura

Signaler
aliceetolivier.p
Il y a 7 années
Bonjour, nous partons, une amie et moi vers cette destination.
J'ai regardé le site internet des chambres d'hôtes à Skoura et cela semble très sympa !! Cette adresse me plaît !

Nous pensions louer une voiture, mais je me dis, en vous lisant, que cela semble plus sympa d'emprunter les taxis.
Est-il simple de rayonner autour de Skoura, pour visiter les Gorges, les vallées ?

Histoire de coeur pas de "prestations"

Signaler
etoilefilante30
Il y a 7 années
Bonjour, pour répondre à Razelhanout, Dans mon message précédent, j'évoquais simplement le gîte La Palmeraie chez Mohamed et Ghizlane comme un espace de respect, de coeur et de tolérance et où j'ai été accueillie avec un vrai sens de l'hospitalité un jour où j'en avais besoin. Par ailleurs je reprécise que c'est une chambre d'hôte (et pas un hôtel). Lorsque je choisi d'aller en chambre d'hôte, je choisi de rencontrer, de faire connaissance avec les hôtes qui m'accueille. Je choisi de mieux connaître une culture, un mode de vie.C'est avant tout un accueil chez l'habitant selon son propre rhytme de vie, ses coutumes et sa façon de vivre. Je ne recherche pas une "prestation".Lorsque je voyage : je trouve (mais parfois pas) ce que je cherche ! Et là oui, j'ai trouvé ce que je cherchais. Mais pour cela il est important d'aller au delà des "premières"apparences" ! Tes propos concernant le côté "prestations" me semblent parfaitement faux car il n'y a que de vrais lits et personne ne dors sur le béton. les chambres sont simples, propres et la literie confortable. Lorsque je voyage, je ne recherche pas une "PRESTATION" mais de préférence une RELATION, un échange, un lien. Et je maintiens mes propos précédents OUI, j'ai fait une belle rencontre en venant dans ce gîte et il est vrai que je souhaite à d'autres voyageurs de vivre d'aussi beaux moments que ce que j'y ai vécu et si tu as toi aussi fait de "belles rencontres" quelque part je t'invite à nous les faire partager !!!! Bien à toi.

Oui le rayonnement est possible

Signaler
etoilefilante30
Il y a 7 années
Bonjour oui le rayonnement en taxi est tout à fait possible et le fait de prendre des taxis permet aux chauffeurs de travailler et ainsi de gagner leur vie. Vous avez aussi la possibilité de vous faire accompagner par un guide. Mohamed qui tient le Gîte la Palmeraie peut vous accompagner si vous le souhaitez.C'est ce que j'ai fais lorsque j'y étais.

Rayonner autour de Skoura

Signaler
dami
Il y a 7 années
Il est préférable de louer une voiture pour visiter les alentours de Skoura.Vous trouverez de quoi vous occuper:le souk du lundi est très intéressant,la visite des kasbahs et de la palmeraie,à pied ou à vélo,puisque Mohamed met des vélos à la disposition de ses clients.N'hésitez pas à lui demander de vous accompagner chez les nomades ou dans les mines de sel.Il connaît très bien la région et fera le maximum pour vous faire plaisir.

pour des camping-caristes

Signaler
cami22
Il y a 6 années
Des amis camping-caristes prévoient un voyage dans ce secteur pour janvier et ils voudraient savoir s'il est facile de trouver des campings sur cette route allant de Marrakech à Merzouga.Ya-il assez de places pour répondre à la demande dans cette région?
Merci.
Camille

aucun problème

Signaler
raselhanout
Il y a 6 années
les camping cars sont agglutinés autour d'Agadir,

dans cette région c'est encore assez calme,

il y a des trucs qui essayent de s'appeler "camping" partout.

du plus crade au plus correct.

pas terrible

Signaler
cami22
Il y a 6 années
Merci pour votre réponse,même si les copains avaient espéré des avis plus encourageants.Je crois qu'ils vont y aller à l'aventure,et ils verront sur place les différentes possibilités qui s'offriront à eux.
Camille

si tu a besoin de quelque chose

Signaler
ouarzazou
Il y a 6 années
Nous avons une maison a ouarzazate et arrivons le 30 decembre pour 15 ou 20 jours si tu a besoin de quelque chose n'hesite pas a nous appeller,

Bon sejour

du "petit" rabattage ??

Signaler
raselhanout
Il y a 6 années
****n'hesite pas a nous appeller, ***




Si tu es aussi clair que dans tes autres messages , je doute qu'il soit utile de t'appeler !!!

mon pauvre

Signaler
ouarzazou
Il y a 6 années
si je suis un petit rabatteur toi tu es un grand .............,je ne savait qu'il fallait etre tres bon en orthographe pour aider les gens je ne savais qu'il n'y avais que des intellos pour faire de l'humanitaire ou des premiers de la classe pour aider une personne a traverser la rue ,tu es un vieux, aigri ,mal dans ta peau ,j'ai regardé tout tes post ,rien de constructif ,que des reflexions ,aucun conseil .Il y en a d'autre comme toi qui sont negatif tes deux compere Patdef et isabelle mais toi tu bat les reccords .

pour le lpetit rabatteur

Signaler
raselhanout
Il y a 6 années
Je lis régulièrement les messages de Izza , et de Patdef, !

eux , ils apportent un plus au forum, avec quelques autres , dont je me vante de faire partie.



Je viens de relire ton oeuvre, j'ai le temps , ici , il caille !, et meme en me penchant de très pres, je n'ai jamais vu la moindre ligne qui puisse apporter la moindre information utile ... en es tu conscient ??



Le fait d'habiter quelques jours par an Ouarzazate, n'apporte rien à ton CV.

le Maroc il faut y voyager, il faut le vivre, les marocains , il faut les cotoyer, les hotels il faut en avoir testé plus d'un !

Ait Benhadou

Signaler
morgane53
Il y a 6 années
Nous avions suivi vos conseils et passé une nuit à Ait Benhadou pour mieux en profiter.L'oued était en eau,il avait donc fallu prendre les ânes pour traverser...L'ensemble est vraiment impressionnant mais il a fallu être ferme parce qu'ils s'étaient mis en tête de nous vendre un séjour à Mhamid alors qu'on avait déjà réservé.On s'est fait reprocher d'avoir "du couscous dans les oreilles"

Laisse tomber raselhanout

Signaler
isabelle izza
Il y a 6 années
Ca n'en vaut pas la peine

Les gens peuvent dire ce qu’ils ont envi sur moi et meme sur toi, car je sais ce que je sais, mais aussi, je sais ce que je ne sais pas à propos du Maroc et il en est de meme pour toi…
Et malgré tout ce que les gens peuvent en dire, tu restes une bonne source d’informations biens précieuses.

Ca me fait toujours bien marrer de voir des personnes qui sont persuadés de tout connaître sur ce pays du fait qu’ils viennent y habiter quelques mois par an !!!.
Au mois de juin, j’ai rencontré deux Français qui étaient invités à dîner dans la famille chez qui j’étais hébergée.
Et j’étais heureuse de pouvoir échanger avec des personnes qui parcourent le Maroc depuis 17 ans et de plus, qui ont créé une société de location de vélo dans la région de Merzouga.
Et bien, tout de meme un peu déçue, car je fus particulièrement surprise à propos de certaines de leurs interrogations vis à vis de ce pays, qui pour moi, me semblaient complètement évidentes. En fait, ils connaissent les routes, les paysages, les villages, mais à mon grand étonnement, en 17 ans de Maroc, ils ne savent rien du cœur du Maroc et des Marocains, leur culture, leur tradition, leur religion, leur paradoxe, leur mentalité, leur histoire, leur pensée, leur fonctionnement, leur idée, non, rien de rien !!!
Connaître un pays, oui, c’est sillonner les routes, mais pas seulement, et comme tu le dis, il faut le vivre et avec les Marocains.
Et pour ma part, j’ai beau côtoyer de très près une famille marocaine dans un village du sud, mais aussi, leurs voisins qui m’ouvrent progressivement leurs portes, d’avoir reçu et depuis ma naissance la moitié de mon éducation par une famille maghrébine d’Algérie, très similaire avec celle du Maroc…..etc, je ne prétendrais jamais tout savoir sur ce pays, car à chaque retour, j’apprends et j’apprends et j’en ai encore beaucoup à apprendre et je ne saurais jamais tout, impossible pour nous occidentaux… L’âme marocaine est impénétrable dans sa totalité, car elle est liée à une culture ancestrale qui n’est pas la notre. Et contrairement a ce que pensent certain(e)s , un simple sourire, regard ou geste amical ne suffit pas . C'est beaucoup plus profond et complexe que cela.
Et ce qui me fait souvent rire aussi, c’est que les Marocains peuvent être très malins, très démerde, mais paradoxalement, d’une très grande naïveté, mais les touristes, qu’ils soient novices ou prétendants bien connaître le Maroc, pour une grande majorité, sont complètement naïfs !!! Tout est beau, tout est joli, tout est gentil, tout est facile, tout est faisable et même le n’importe quoi……
Et bien sur je ne généralise pas, jamais.

Un petit commentaire pour ouarzazou, qui dit, que je suis négative !!!
Et bien une preuve que tu n’as rien compris car « qui aime bien, chatit bien. »

et oui desolé

Signaler
ouarzazou
Il y a 6 années
bon ceci serat mon dernier post mais avant juste une petite precision,pour remettre les pendules a l'heure:

Je suis marie avec une marocaine de ouarzazate depuis 15 ans

J'ai une entreprise au maroc et en france j'emploi environs 20 personnes au maroc, 50 en france et pas dans le domaine touristique (je vois deja razemoute dire tu exploite 20 personnes)

Tu a raison sur un point la durée de mon sejour au maroc - de 6 mois par an pour la fiscalité,quand je serai en retraite je serai residants (si je peux???) mais pour l'instant non.

Voila dans mes posts je voulais simplement dire de laisser le choix au personnes qui posent des questions .Que vous les preveniez sur des traquenards ddes trucs immonde ok mais laisser le choix au gens ,ils ont tous des envies et des moyens differents et sur ces forums nous devrions trouver les avis des gens qui cherchaient quelque que chose et qui ont ete ravis ou deçu,pas uniquement vos avis.

Pour ma part je serai demain a ouarzazate et le jour de l'an avec des Berberes je ne vais pas dire des vrais car on vas encore me faire une reflexion.

Desolé pour l'orthographe razamoute,

Derniere precision pour Isa je suis né en Algerie

mais je vous souhaite a tous de bonne fetes de fin d'année

Ceci sera mon dernier post sur le routard

des campings

Signaler
elilegui
Il y a 6 années
Vous avez un camping à Ait Benhadou,dans le village,vous en avez aussi à Skoura(camping El Mansouri) un autre à la sortie de Boumalne...et sûrement bien d'autres encore...

jolis compliments

Signaler
traou
Il y a 6 années
,,Me voici rentrée !! Skoura c'est encore un petit bout de paradis : palmeraie magnifique, sourires de chacun, une campagne préservée, Ait-Benhaddou c'est très beau aussi mais c'est un site où le business pointe déja.Pour ce qui est des confusions entre les kasbahs, le gite étape de la palmeraie, chez Mohamed et Ghislaine, c'est une histoire d'humains, de bonté et de générosité, j 'ai du mal à comprendre le dénigrement de certains (peut-être de la simple concurrence !!!). Habituellement en voyage je butine de ci de là, c'est la première fois que je vis avec des gens de manière aussi proche. J'ai beaucoup apprécié leur mélange de traditions et de modernité : Ghizlaine si présente avec bonheur et la gentillesse profonde et sincère de Mohamed. Je n'ai qu'un seul retour : les remercier et vous encourager tous à une bénéfique halte entre leurs murs ............
Très beau compliments...
Et côté découverte de la palmeraie et de la ville,pouvez-vous m'en dire un peu plus?Merci.

entre skoura et ait-benhadou

Signaler
marietimon
Il y a 6 années
Palmeraie à vélo, quant à la ville : c'est un gros bourg et une "rue principale", le souk du lundi matin est plutôt sans touristes. Il y a 30 000 habitants ds la palmeraie mais elle est très étendue .... un bout de campagne

Merci...

Signaler
traou
Il y a 6 années
Merci pour toutes ces infos,notre projet commence à prendre forme.Nous aurons encore besoin de vos conseils avant de partir.

autour de skoura

Signaler
elilegui
Il y a 6 années
Ne négligez pas les alentours de Skoura,ça vaut la peine:Boutrahar,la vallée rose,Sidi Flah,Oulad Merzoug...Toundoute...

à Skoura

Signaler
axel 81
Il y a 6 années
Laissez-vous tenter par le hammam.
Si vous êtes sur Skoura le lundi,allez faire un tour au souk.
Et prenez le temps de flâner dans la palmeraie,c'est génial.
Bonnes vacances.

Je confirme

Signaler
jpg94
Il y a 6 années
Skoura est une belle étape pour découvrir un Maroc plus authentique,mais ne ratez pas quand-même Ait Benhadou,c'est touristique et vous serez sollicités mais tant pis ,c'est à voir.

Tamdaght?

Signaler
Milouxx
Il y a 6 années
Nous sommes tentés de passer quelques jours à Tamdaght,sûrement plus calme qu'Ait Benhadou.Mais combien de temps consacrer à cette étape?2 jours? 3Jours ou plus?

Tamdaght...

Signaler
dami
Il y a 6 années
2 OU 3 jours,c'est suffisant.Pas plus !

Merci bcp

Signaler
Milouxx
Il y a 6 années
Merci ... et la route Skoura - Demnate est-elle carrossable toute l'année?

route Demnate-Skoura

Signaler
dami
Il y a 6 années
Je vous conseille de bien vous renseigner sur l'état de la route avant de vous y engager.Elle a été très abimée ces dernières années.Mais c'est un itinéraire de toute beauté.

Tamdaght...Telouet...

Signaler
Milouxx
Il y a 6 années
Est-ce que c'est praticable en voiture de tourisme?Merci.

Prudence

Signaler
dami
Il y a 6 années
A ma connaissance,un 4x4 est indispensable...Je n'ai pas essayé,je loue toujours une voiture de tourisme...

maintenant ça passe facile

Signaler
raselhanout
Il y a 6 années
Tamdaght Telouet , est maintenant praticale en voiture de tourisme, c'est pas tout à fait fini de goudronner, il y a des ralentisseurs partout , mais c'est pas inquiétant.

bonne nouvelle

Signaler
Milouxx
Il y a 6 années
Maintenant reste encore à savoir si la météo ne compliquera pas les choses...en avril...on verra sur le moment...Merci.

Tamdaght

Signaler
Milouxx
Il y a 6 années
Pour loger à Tamdaght,que conseillez-vous?J'ai repéré 3 Hôtels:Tigmi el Janoub,Kasbah Rassam et Kasbah Ellouse.Ce serait pour 2 ou 3 nuits.Le temps de voir un peu autour.Merci.

Services voyage