Forum Mayotte

traitement anti paludisme pour enfants à Mayotte

Posté par dap le 5 octobre 2010 à 12:49 dans Santé et sécurité Mayotte
Bonjour,

Nous aimerions passer 10 ou 15 jours à Mayotte l'an prochain mais j'hésite encore bcp car mes enfants auront 3 et 6 ans et je me pose des questions pour le traitement anti-palu pour des enfants. Qu'en pensez-vous?Un répulsif moustique et vêtements longs le soir est-il suffisant? Y-a-t-il certaines zones à éviter? Merci de me répondre.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Reponse traitement anti-palu

Posté par kiwyn21 le 5 octobre 2010 à 16:46
Bonjour,
Pour ma part, fille de militaire, j'ai eu l'occasion pendant toute mon enfance de faire des séjours de 2 ans en afrique (tchad, djibouti, gabon...) avec à la clé un traitement anti-palu pendant les séjours.
Aucun problème de santé à déplorer.
aujourd'hui j'ai 43 ans et suis sur le point de partir à mayotte pour un déplacement professionnel avec traitement anti-palu à prendre pendant les 3 semaines de séjour.
Il est dommage de ne pas faire profiter les enfants même en bas âge, de toutes les richesses que l'on peut avoir dans ces pays. Du moment que l'on respect les règles les plus élémentaires tout va bien
Bon séjour.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

palu à Mayotte

Posté par chiloe le 16 novembre 2010 à 06:58
Bonjour
J'habite à Mayotte depuis plus d'un an. pas de problème particulieravec le palu . Je ne connais personne qui prend de traitement anti paludéen.
il y a des moustiques le soir. Un anti moustique :spray et spirale suffisent.
J'arrive de Guyane où j'étais en zone impaludée. on ne prenait pas de traitement(impossible au long cours) la prévention des piqures a suffi pour ne pas attraper le palu en 10 ans .
Les anti palidéens sont des produits toxiques à ne prendre que si vraiment nécessaire surtout chez les enfants.
Je ne dirai pas pour autant qu'il n'y a pas de palu à Mayotte quelques rares cas surtout importés. , quelques cas de dengue et en ce moment pas de chicongounia.
Bon séjour 
Vous pouvez me contacter pour d'autres infos.
Chiloe
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Santé et sécurité Mayotte

SUJET
 sécurité à Mayotte (9 réponses)
 Mayotte et moustique en avril (1 réponse)
 Mayotte est-ce vraiment dangereux? (21 réponses)
 plages de mayotte attention (31 réponses)
 l'île, le lagon oui; les habitants non (5 réponses)
 securite à Mayotte (9 réponses)
 Stage Mayotte (2 réponses)

 Photos Mayotte