Forum États-Unis

Partir vivre au Etat-Unis et tout quitter

56 réponses

Dernière activité le 29/02/2016 à 13:13

Signaler
Léo_17
Le 19 septembre 2010
Bonsoir,



Je me présente, Léo, 17ans, français. Le 8 janvier de cette année j'aurai 18ans. J'habite La Rochelle (17) Je suis pour le moment étudiant au lycée hôtelier de La Rochelle et cette année je passerai mon bac hôtelier en juin.



Ensuite je chercherai un travail dans la restauration plus précisement en tant que cuisinier. Depuis déja quelques années je songe à partir aux Etats-Unis et l'échéance approche. Dans un an je devrai me décider et partir mais d'abord je me pose beaucoup de questions dont je vais vous faire part:



1ère question: Où partir aux Etats-Unis? J'avais pensé à la Californie du Sud? mais où?



2ème: la vie est elle chère? Location appartement, nourriture...



3ème: trouver un travail dans la restauration en tant que cuisinier aux Etats-Unis c'est plutôt facile ou non? (pour un français)?




4ème: le visa est-il facile à obtenir?



5ème: avez-vous des sites d'emplois, appartement à louer à l'année, ou des contacts aux Etats-Unis avec qui je pourrais en discuter...?



tant de questions que je me pose et auquelles je n'ai pas encore de réponses.



J'espère avoir étè clair et j'attend avec impatience vos réponses et réactions. Si vous voulai plus de détails demandez-moi.



Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post.

Travailler aux USA

Signaler
lolaurene
Il y a 7 années
Salut Leo !



Va dont lire ce site :



http://www.internationalservices.fr/



...ca peut etre un bon debut pour commencer !

Merci pour le rep

Signaler
Léo_17
Il y a 7 années
Merci pour ton lien. Esque quelqu'un peut répondres a mais questions ? Merci

First of all

Signaler
lolaurene
Il y a 7 années
Avant de repondre à tes questions je n'ai qu'un connseill à te donner...va dans un premier temps decouvrir la vie made in usa...international services te permet de travailler pour Bocus pendant 1 an cela te permettre de prendre des contacts là bas, de voir si ca te plait vraiment, bien comprendre le systeme de visa/travail legal etc...et au final de prendre ta decision d'expatriation !

Los angeles bien ?

Signaler
Léo_17
Il y a 7 années
Merci pour ta réponse !!! Juste que j'ai trouvé la ville ou je shouaite aler =) j'ai ésite entre Los Angeles, Miami, San fransisco et New-York apré réfléxion Miami trop chére, San fransisco trop petit trop américain, NY trop grand, trop froid, Los Angeles Jeune, Branché, Ensoleillé =) donc je penche pour Los Angeles. Esque se choi est bon ? Le contact avec la population est elle facile?



Merci pour les reps

NOuvelles reponses

Signaler
lolaurene
Il y a 7 années
Salut Leo !



Pour bien connaitre toutes les villes que tu as citées je ne choisirai pas LA ! à quelques sites pres que j'adore à LA je suis lucide c'est une immense ville traversée par une quantité impressionnate de freeways ! et la vie à LA n'est pas forcement moins chere qu'à SF, NYC ou Miami...

Es tu deja allé aux USA ? je crois que tu devrais commencé par te faire une idée en etant touriste de ces villes.

reponse leo

Signaler
iiick
Il y a 7 années
salut

NY trop grand par rapport à LA!!? Plutôt l'inverse je dirais.

SF trop petit et trop américain? petit, pas d'accord avec toi, et justement on dit (à juste titre d'ailleurs) que cette ville est la plus européenne des USA!



Donc, comme te l'a dit lolorenne, va d'abord faire un tour dans ces villes pour te faire ta propre opinion. Faut pas que tu t'emballe, les USA, c'est un super et magnifique pays mais pas l'eldorado quand même!!

excuses

Signaler
iiick
Il y a 7 années
milles excuses Lolaurene pour avoir écorché ton nom.......

Lolaurene Loloren Lolorraine !

Signaler
lolaurene
Il y a 7 années
Pas de probleme Iiick ! ce n'est qu'un pseudo et en plus les noms propres n'ont pas d'orthographe !



A bientot sur le forum !

Une première expérience au USA

Signaler
Asphalt Cowboy
Il y a 7 années
Salut Léo!

Ok, déjà un bon point pour toi; tu sais ce que tu veux faire! Aujourd'hui, beaucoup de jeunes sont désoeuvrés et ne savent pas trop quoi faire de leur vie...


Je te conseilles la Californie, et Los Angeles plus particulièrement. La vie n'est pas plus chère qu'en France, au contraire.


Je te conseille de prendre contact avec des entreprises françaises ou recherchant des français, car il te faudra un sponsor pour t'autoriser à travailler légalement sur le territoire américain. Cuisinier français, çà a la côte et devrait être plus facile à trouver qu'un autre poste.
Essaie ici, il y a quelques annonces:
http://www.lhotellerie-restauration.fr/offre-emploi/hotellerie-restauration-etats-unis.asp


Te tracasse pas trop concernant le logement, ton futur employeur s'aura t'aider là dessus, voir même te procurer ce logement. Le plus dur, c'est d'avoir une entreprise qui veut bien faire les démarches pour te sponsoriser et que tu puisses travailler légalement.


Je te conseilles aussi de jeter un oeil à L'AIPT (Association for International Practical Training), je suis passé par eux lorsque j'ai eu mon J-1, c'est un visa te permettant de travailler pendant 1 an 1/2; cela te donnera une idée de la chose: www.aipt.org


Pas besoin d'y aller en vacances pour voir si cela te convient, de toute manière vu ton âge, tu ne pourra pas louer de voiture, et tu risques de galérer pour te déplacer. De toute manière, je ne connais personne qui soit allé aux Etats-Unis et qui n'ait pas aimé... La liste est longue de ceux et celles qui veulent y faire leur vie...


Saches que je connais bien ce que tu essaie de faire, car je suis passé par là, j'avais 18 ans lorsque j'ai commencé aux Etats-Unis et justement à Los Angeles; j'y suis allé sans y avoir été en vacances au préalable...


Bonne chance à toi, trouve toi un sponsor (entreprise), et fonce, tu ne le regrettera pas! Ta destinée est entre tes mains!

Merci pour les réps

Signaler
Léo_17
Il y a 7 années
Merci beaucoup a tous et plus particuliérement a cowboy. A la fin de l'année je passe mon permi mon examun et j'aurai 18ans donc Go to Los Angeles! juste une question:



Esque pour un francais de 18ans la consomation D'alcool est autorisé a l'achat et dans les Bar? Et l'accé au bar et boite de nuit est il possible? Si non comment se procuré une fAusSe ID ? escusé moi pour la question...

une derniére chose ^^'

Signaler
Léo_17
Il y a 7 années
Une derniére question je vous jure ^^ esque je doit commencer les démarche pour l'obtention d'un visa ou pas ? car beaucoup mon dit que le temps d'atente pouvais duré lontemps... MERCI ^^

Age pour l'alcool

Signaler
lolaurene
Il y a 7 années
Pas d'alcool, pas de casino etc...avant 21 ans pour toutes les nationalités.

Je ne te conseille pas de faire une fausse ID ton reve americain peut vite s'effondrer si tu te fait prendre par la police...

Précisions...

Signaler
Asphalt Cowboy
Il y a 7 années
Lolaurene a répondu à la plupart de tes questions, et elle a raison; ne t'amuse pas à essayer des choses frauduleuses car si tu te fais prendre, tu risque de te faire expulser vite fait et cela te suivra ensuite toute ta vie lorsque tu viendra sur le territoire américain.

Dis toi qu'ici ce n'est pas la France, et les lois et sanctions sont bien plus dures et appliquées qu'elles ne le sont en France...


Je te conseilles de commencer les démarches au plus tôt, car oui cela peut prendre du temps.


Pour info, j'avais passé mon permis de conduire a 18 ans, à Los Angeles. C'est bien moins cher qu'en France. A ne pas oublier; les papiers nécessaires avant ton retour en France, pour faire valider ton permis américain et ne pas être obligé de payer celui français qui est bien plus cher...
Voici le lien où tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour le permis US:
http://www.dmv.ca.gov/portal/home/dmv.htm


Bon courage!

Philadelphie éveille ma curiosité

Signaler
chimikou
Il y a 7 années
Bonjour,
j'ai vu que tu donais de bons conseils concernant la vie aux states, donc peut etre pourras tu m'aider ...
Je suis actuellement étudiante en philosophie, et à la fin de l'année j'ai ma licence. Toutefois, comme je ne sais pas encore vers quel master me diriger, que j'adore l'anglais, que je suis biliingue et que les etats unis me fascinent, je pensais m'expatrier un an là bas pour travailler, petits boulots bien sure, car je ne pense pas pouvoir viser plus haut avec mon diplome de philosophie (quoi que ?)

Je voulais donc savoir si tu penses que cela peut etre une bonne idée, quelles sont les démarches à suivre pour partir là bas, comment est la vie (chère ? agréable ? dynamique ?) Et si tu penses que les perspectives d'avenir sont possibles pour une étudiante de philo (après tout c'est un diplome comme un autre ! Peut etre les américains ouvrent ils plus de perspectives pour ce genre de profil, peut etrepourrais je espérer faire autre chose que de vendre des sandwich...)




J'attends ta réponse et te remercie.



Cordialement.

Nathalie.

Vouloir aller travailler aux Etats-Unis

Signaler
Asphalt Cowboy
Il y a 7 années
Bonjour Chimikou,

Je ne sais si ton message s'adresse à moi, mais bon, nous sommes sur un forum donc tout le monde participe.


Comme je l'ai mentionné plus haut à Léo, pour aller travailler aux Etats-Unis, il faut un employeur qui te sers de sponsor afin d'avoir un visa de travail.


Le visa de travail le plus "facile" à obtenir est le J1, tu peux l'obtenir en contactant une entreprise française qui recherche de la main d'oeuvre et qui est prête à t'engager et faire les papiers pour toi. Dans ton domaine je ne connais pas de sites où l'on peut trouver des annonces d'emploi, mais si tu es prête à travailler dans l'hôtellerie, voici un site où il y a des annonces:
http://www.lhotellerie-restauration.fr/offre-emploi/hotellerie-restauration-etats-unis.asp


Tu peux aussi essayer sur ce site, pour ta démarche d'un visa de travail, j'étais passé par eux la dernière fois: http://www.aipt.org/


Bien sur que c'est une bonne idée que de vouloir une expérience autre que la France, et les Etats-Unis sont une sacrée expérience pour ceux pouvant y aller.
La vie n'est pas plus chère qu'en France, au contraire, cela dépends des coins aussi bien sur, mais comme en France finalement... Concernant le logement notamment; tout comme Paris, New York n'est pas bon marché, mais certaines fois tu peux trouver un employeur qui va t'aider à trouver un logement.


En premier essaie de te trouver un employeur et franchi le pas, tu ne le regretteras pas; vivre/travailler aux Etats-Unis est une expérience enrichissante.


Bon courage.

sponsor usa

Signaler
solouv
Il y a 5 années
Hello,

Je recherche une information que je n'arrive pas à trouver sur les sites officiels (ambassades...) :


Est-il possible de se faire sponsoriser pour un boulot aux US par des amis qui ont leur propre business là bas aux états unis ? et sans que ce boulot soit forcément un job à qualification spéciale...


Si oui, quelles sont les premières démarches à effectuer ??


Merci!

pour mois aussi c'est un reve

Signaler
petetreNEWYORK
Il y a 4 années
moi aussi je reve de vivre et travailler au etat unis a mon age (12 ans)ce reve m'est venu a l'idée dans un film, j'ai bien vu l'amerique, les gens et ca me plait mais je me demande le prix des appartement/maison et les emplois s'il vous plait aidez moi !

Les States...

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
Salut Léo moi aussi j'ai envie d'aller à Los Angeles . J'ai envie de demander une question qui me trotte dans mon cerveaux depuis 2semaines . Est ce que on peut travailler à Los Angeles alors qu'on a que 18ans sachant que je ne serai pas majeur. S'il vous plait répondez moi et j'espère que votre réponse soit 100% bonne parce que sinon mon rêve sera détruis mais je vous remercie d'avance! :)

ce sera très dur

Signaler
Destroyer
Il y a 4 années
Attention a ne pas confondre vos rêves et la réalité les enfants. C'est trèèès dur de s'installer aux USA (contrairement a la France ou on fait rentre n'importe quoi bref...).
ça se prépare un tel voyage, pas sur un coup de tête. C'est fini aujourd'hui de se dire "je plaque tout et je part a l’aventure". 18 ans en plus... En plus il faut beaucoup d'argent (comme partout mais surtout aux US). J'en ai vu rentrer en pleurant au bout de 3 semaines fauchés comme les blés :)

Je sais mais...

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
Merci pour avoir répondu mais j'ai appris que les américains à Hollywood sont très généreux avec les français donc j'essaierai de faire du porte à porte et cela marche presque tout le temps

c'est celaaa oui...

Signaler
Destroyer
Il y a 4 années
,,Merci pour avoir répondu mais j'ai appris que les américains à Hollywood sont très généreux avec les français donc j'essaierai de faire du porte à porte et cela marche presque tout le temps

Très généreux? ouhla attention tout de même. Pour être allé 4 fois a Hollywood, ce n'est pas comme a la TV ou dans les séries américaines. Je me suis même fait traité de fuckin frenchie ! arf !
Sinon le porte a porte, le 31 octobre, trick or treat !
Renseigne toi avant ma petite Jen' ;)

Je me suis renseigné...

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
T'inquiète je me suis renseigné et les américains sont très généreux avec nous...
Est se que on peut travailler a Hollywood alors qu'on a 18ans?

quand on t'a traité...

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
Fuckin veut dire putain donc sa se trouve que ta cru autre chose enfin bref...

bollywood

Signaler
Destroyer
Il y a 4 années
,,T'inquiète je me suis renseigné et les américains sont très généreux avec nous...
Est se que on peut travailler a Hollywood alors qu'on a 18ans?


Oui, mais il faut tous un tas de paperasses en règles, et bien sur la fameuse green card. C'est trèèès difficile a obtenir. A moins que tu parles d'un travail au black?
Tu veux travailler dans quoi?

bilingue

Signaler
Destroyer
Il y a 4 années
,,Fuckin veut dire putain donc sa se trouve que ta cru autre chose enfin bref...

Traité de putain de français. Je suis bilingue au fait ;) Mais t’inquiètes, je l'ai insulté aussi...

Mannequinnat

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
Plus tard je veux faire mannequin c bon ou pas??
Et si tu pe me dire le salaire stp en dollars?

Travaille black?

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
C quoi de travailler black ou j'ai pas trop quoi?

oh my god !

Signaler
Destroyer
Il y a 4 années
,,Plus tard je veux faire mannequin c bon ou pas??
Et si tu pe me dire le salaire stp en dollars?


Travail au black c'est un travail dissimulé, non déclaré, donc illégal ma chère !

Je voudrais pas te décourager, mais t'as aucune chance, alors saisi la !

Ki te le dit?

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
,,Travail au black c'est un travail dissimulé, non déclaré, donc illégal ma chère !

Je voudrais pas te décourager, mais t'as aucune chance, alors saisi la !


Ki te le dit?

La réalité

Signaler
fanny1780
Il y a 4 années
,,Salut Léo moi aussi j'ai envie d'aller à Los Angeles . J'ai envie de demander une question qui me trotte dans mon cerveaux depuis 2semaines . Est ce que on peut travailler à Los Angeles alors qu'on a que 18ans sachant que je ne serai pas majeur. S'il vous plait répondez moi et j'espère que votre réponse soit 100% bonne parce que sinon mon rêve sera détruis mais je vous remercie d'avance! :)

En travaillant illégalement aux USA si tu te fais prendre, tu risques l'expulsion et interdiction de revenir aux États-Unis pendant 10ans!
Pour travailler légalement, il faut trouver un employeur qui soit d'accord de te sponsoriser et faire les démarches pour toi. Il devra prouver que tu es la personne la plus qualifiée pour ce travail et que personne aux USA n'est assez qualifié pour ce job.
Bref, il y a un monde entre le rêve et la réalité.

ok mais...

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
Mais sa veut dire quoi travailler illégalement?

Travailler illégalement

Signaler
fanny1780
Il y a 4 années
,,Mais sa veut dire quoi travailler illégalement?

Travailler illégalement = travailler sans visa ou permis de travail....

A oui tkt pa

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
a daccord mais t'en fais pas c prevu :)

Ouiiii!!!

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
Merci beaucoup tout le monde

monde des bisounours

Signaler
iiick
Il y a 4 années
Non mais soyez sérieux un peu!!!
tu blagues j'éspère jen?

tu crois arriver aux USA (déjà il faut y aller et rentrer!) et trouver un job (bien payé en plus je suppose!) comme ça facilement?
et tu crois que quand tu vas aller frapper aux portes des gens, ils vont te donner genre 10 ou 20$? non mais ça, ça arrive que dans les films ou séries!

et, sans remettre en cause ta capacité physique à être mannequin, tu crois pas qu'il y une moultitude de jeune fille pour faire ce métier là-bas?

Certes, c'est beau de rêver, mais là, je t'avoue même pour un scénario de film c'est pas crédible.

Jeunesse réveuse

Signaler
Destroyer
Il y a 4 années
,,Non mais soyez sérieux un peu!!!
tu blagues j'éspère jen?

tu crois arriver aux USA (déjà il faut y aller et rentrer!) et trouver un job (bien payé en plus je suppose!) comme ça facilement?
et tu crois que quand tu vas aller frapper aux portes des gens, ils vont te donner genre 10 ou 20$? non mais ça, ça arrive que dans les films ou séries!

et, sans remettre en cause ta capacité physique à être mannequin, tu crois pas qu'il y une moultitude de jeune fille pour faire ce métier là-bas?

Certes, c'est beau de rêver, mais là, je t'avoue même pour un scénario de film c'est pas crédible.


C'est bien ce que j'essaye de lui faire comprendre. Faut que jeunesse se passe.
Pourtant elle est sympa Jen, mais je doute du bien fondé de sa démarche.
Monte déjà sur Paris tenter ta chance. Hollywood pourra attendre lol

Restons poli

Signaler
iiick
Il y a 4 années
Restons poli svp.On essaie juste de te faire comprendre que ce que tu dis n'a aucun sens!
Apres, tu fais ce que tu veux, prends un billet d'avion, vas-y et re-contact nous quand tu seras rentrée en pleurant chez tes parents.

re.........................

Signaler
authiebaut
Il y a 4 années
Mettons ça sur le dos de la jeunesse, ça manque de sérieux et de préparation.
Quelques voyages préalables aux EU permettraient peut être de se rendre compte que tout n'est pas si simple
12 séjours aux EU et à chaque fois on se demande bien pourquoi je viens aussi souvent. Quelle profession faites vous? Combien d'argent sur vous?... Alors que je ne compte pas y résider.
Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont déjà pas forcément très agréables quand on arrive pour un séjour touristique, alors il faut arrêter de croire qu'on obtient un visa comme ça sans projet bien précis. Il faut un minimum de garantie.

sayer jui aller au usa

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
C trop bien jai TT de suite trouver le job que je voulait faire je gagne 50milliond de dollars par an et je pe y rester tt de ma vie

re....................

Signaler
authiebaut
Il y a 4 années
Et je crois aussi qu'ils demandent un minimum de capacités en langue anglaise, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral
Alors quand je vois les lacunes en français, je me dis que c'est pas gagné pour l'anglais!!

Services voyage