Forum Australie

Whitsundays à la journée ou croisiere ?

Posté par zazounou le 17 septembre 2010 à 10:07 dans Activités et visites Australie
Bonjour,


Je regarde les excursions ds les Whitsundays et je m'interroge; cela vaut il vraiment le coup de faire une croisière ? Ce qui m'interesse c de voir les fameuses ondulations de sable et de mer qui donne ce decor fantasmagorique.
J'ai l'impression que c sur Whitehaven beach que l'on voit ça.
Qqun peut il m'eclairer la dessus ?
Cela vaut il le coup de traverser l'archipel ?
Sachant que ns avons prevu d'aller a Heron island avant, je ne sais pas si la croisière va presenter qq chose de vraiment different .

Merci d'avance

Zazounou
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

j'ai adoré

Posté par anouck974 le 28 septembre 2010 à 18:24
j'ai fait les Whitsundays islands (cette orthographe ou une autre...) et c'était vraiment super ; 1 mois en Australie avec achat d'une voiture pour être indépendants et ... après avoir changé le carbu, l'embrayage et 2 fois une durite, nous avons opté pour 2 "attrapes touristes", Fraser Island et la Grande Baiière de Corail, qu se sont avérés parmis nos meilleurs souvenirs. Bien sur il faut aimer la vie en communauté sur un bateau, surtout que les nuits à la belle étoile qui font rêver sur le dépliant sont en fait un manque de places de couchettes..(4 pour une vingtaine de croisiéristes !) mais, à ce moment où nous étions à 2 doigts de jeter notre voiture dans un ravin, cette aventure nous a apporté une grande zenitude ; pas sûr que ça te plaise aussi, surtout que ça dépend du groupe, mais après tout ne va pas en Australie pour rien, fait les choses complètement !...
amuse toi bien,
profite pour ceux qui ne partent pas
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

whitsundays

Posté par Bartok le 29 septembre 2010 à 16:52
Bonjour,

J'ai egalement effectué les Whitsundays, en croisiere et a plusieurs.
Le monde est petit et j'ai retrouver de spersonne que je connaissait sur le bateau (voilier 15 personne max) eviter les gros tour touristique.
Une chose importante est l'ambiance sur le bateau, etre ouvert aux aurtes et avoir un esprit d'equipe un minimum
Pour en revenir au sujet je pense qu'il est indispensable d'effectuer une croisiere de minimum 3 jour sur cet atoll de 73 iles si je me rappelle bien.
Les ondulation de vague de sable de tout ce que tu veux tu le vera.
Dormir sur une ile a la belle etoile ou ds le bateaau, prendre le petit dejeuner avec les pperroquets venu en profiter, nager avec les tortue, sauter du bateau quand bon te semble pour explorer les fond, les repas genereux deja inclu, la boisson en suprplu comme dhab, profiter du soleil, apprendre a naviguer un peu la voile, profiter de plusieur iles tout en prenant le temps voulu, se promener sur des lookout formidablese mettre d'accord en equipe pour effectuer des extra si ambiance agreable, que des elements qui ne te feront jalmais oublier ta croisiere de 3 jours autour des whitsundays

J'espere avoir ete assez convaincant, mais meme moi n'etant pas un grand fan de la cote est les whitsundays meritent d'etre vu de la meilleur maniere qui soit.

qques photos ici > http://www.asia-experiences.com/australie-2008/

++ et bonne lecture
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Activités et visites Australie

SUJET
 De retours de 1 mois en Australie (2 réponses)
 Centre Rouge en Australie : à deux ou en groupe orgnaisé? (2 réponses)
 3 semaines en Australie l'hiver prochain (1 réponse)
 Cours/Formation d'acteur à Sydney (3 réponses)
 Darwin excursions ! (5 réponses)
 Visite de Sydney en transit de 6h10 (1 réponse)
 Parc National de Wooroonooran en Australie (1 réponse)
 Darwin :combien de jours pour visiter ? (2 réponses)
 Stop de 5j en Australie des conseils (3 réponses)
 Cairns > Brisbane > Sydney (3 réponses)

 Photos Australie