Forum Guadeloupe

Météo en Guadeloupe en Août?

6 réponses

Dernière activité le 12/09/2010 à 21:11

Signaler
PAA
Le 06 septembre 2010
Bonjour, nous souhaitons partir en famille pour la Guadeloupe en Août 2011, et je suis un peu perdue sur ce que je lis au niveau du climat, entre les pluies, les cyclones......... Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet, ce qui nous rassurerait bien, et surtout confirmerait notre choix de voyage. Merci de vos réponses, et de vos conseils.

la guadeloupe en aout

Signaler
starr
Il y a 6 années
bonjour

j'y suis allée 10 jours au début aout j'ai eu beau temps mais je vous conseille du cote de st anne / st françois car chaque fois que je suis allée à basse terre il a plu ! d'ailleurs un après midi il est tombé des trombes d'eau et arrivée à Pointe a pitre il ne pleuvait plus et le sol était sec. Renseignements pris il était tombé qq gouttes et c'est tout... Il est peut être aussi préférable d'y aller début aout que fin aout. Auparavant je suis allée une année 3 semaines à st Marten en aout et même chose : quelques petites averses mais pas tous les jours... l'avantage du mois d'aout est aussi que l'eau est bien plus chaude : cette année elle était à 30° ! le top !!!

aout a qwada

Signaler
patou45
Il y a 6 années
Bonjour

Je suis allé en guadeloupe 3 semaines cet été à compter du 24 juillet

J'ai fait moitié moitié Grande Terre à Ste Anne et Basse Terre à Deshaies et je peux vous affirmer que je n'ai pas eu plus d'eau à basse terre.

Il y a eu de belles averses mais qui ne gachent en rien vos vacances.

A Ste Anne, on a eu aussi de belles averses

Il fait chaud en aout, de 32 à 37 degrés mais ce qu'il faut savoir avant de partir, c'est qu'il fait très humide (plus de 85% de taux)

Don on a tres chaud

Mais la mer est à 30 donc parfait

on a eu une petite alerte car une depression se préparait au large mais cela ne s'est pas transformé en cyclone mais il faut savoir que c'est le debut de la période

Pour résumer: FONCEZ c'est super

patou

la météo en aout

Signaler
starr
Il y a 6 années
vous avez eu de la chance et moi non alors car je suis allée 3 fois à Basse Terre dans son séjour et 3 fois il a plu... et pas qu'un peu : éboulement de terrain sur le chemin de la traversée et une autre journée, il pleuvait tellement qu'en 20 secondes hors de la voiture on était comme si on avait pris une douche habillée ! c'est quand meme pas sans raison que c'est plus vert à Basse Terre :il y pleut plus car les nuages sont retenus par les massifs vocaniques montagneux et le chemin de la Traversée c'est hyper humide et pluvieux avec la foret tropicale, alors que du coté de St François c'est très sec...

basse terre en aout suite

Signaler
patou45
Il y a 6 années
Nous avons eu des averses sur Basse Terre et oui en 5 min on est "rincé" mais cela n'a en aucun cas géné nos vacances

Nous avons fait la route de la traversée à plusieurs reprises

Parc des mamelles

Jardin botanique de Deshaies

Ilet Caret et mangrove au départ de Ste Rose

Les Saintes

Saut de la Lézarde

Cascade aux écrevisses

Saut d'acomat

Bouillante....



etc etc



Nous n'avons JAMAIS eu de pluie à longueur de journée ou même de demie journée

Le + que cela a pu durer c'est 15 minutes



Quand étiez vous sur Basse Terre ?



merci

la guadeloupe en aout

Signaler
starr
Il y a 6 années
vous parlez bien de la guadeloupe dans les antilles françaises ? bon trève de plaisanterie j'y étais le dimanche 15 aout en début d'am à ste rose, là ça tombait à fond (je venais reserver pour l'ilet caret et le gars était cloitré dans sa cabane) j'ai du rester 2 h et ça n'a pas arreté, jeudi 19 toute la journée où il a commencé à pleuvoir à 13 h très précisément puisqu'on partait plonger à la reserve cousteau et que pendant la plongée il y avait plein d'éclairs et on a été bloqué au centre jusqu'à 16 h 30 et finalement on est parti quand meme sous les trombes d'eau et en passant dans le chemin de la traversée il y a eu un effondrement... c'est d'ailleurs passé aux info... et c'est ce jour là qu'à pointe à pitre on nous a dit qu'il avait plu qq gouttes vers 14 h et qu'arrivés à st françois il faisait beau et c'était sec !

Météo suite

Signaler
patou45
Il y a 6 années
Je comprends
Nous sommes rentres le 13 aout
Donc aux dates indiquées nous étions chez nous
Je vous confirme qu'avant nous
n'avons pas vécu cela
Et c'est aussi une question de chance
car quand nous sommes arrives a
Sté Anne le 24 juillet, on nous a indique
qu'il y avait eu de la pluie pendant
une semaine sur toute l'île
D'où les moustiques du reste les premiers jours !
Basse terre est plus pluvieuse que grande terre et je n'ai jamais dit le contraire car c'est une évidence
Je disais simplement que nous n'avons pas passe 10 jours sous la pluie
Patou