Forum Nice

s'intaller a nice avec femme et enfant

28 réponses

Dernière activité le 21/11/2017 à 15:00 (consulter)

Signaler
jerome.mitch
Le 06 septembre 2010
Bonjour a toutes et a tous !!
je vie actuellement au havre; une ville terne, pas très fun a mon gout et je veux m'installer a Nice avec ma famille!

est ce que quelqu'un a fait la même expérience que moi? Ou tout simplement est ce que quelqu'un peut me donner des conseils par rapport a la ville, le mode de vie, les quartiers etc.
Nous sommes de jeunes parents et nous recherchons un quartier calme a environ 50 mètres au dessus de la mer minimum, de préférence avec vue sur la méditerranée. Être très proche des commerces ou du centre ne nous interresse pas trop.
Et vivre aux alentours de Nice ne nous dérange pas du tout, au contraire.
Voila si vous avez besoin de conseils pour venir vivre au Havre je peux vous aider aussi
merci d avance pour vos réponses

s'installer à Nice

Signaler
galinette83
Il y a 7 années
Bon courage !! Les locations immobilières sont très chères, et la ville, à part le tourisme, bôf.

Et côté boulot ?

Plus de photos sur http://entrelesjas.over-blog.com

Visite de Nice

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
,,

et la ville, à part le tourisme, bôf.




Objection ! La ville mérite qu'on s'y arrête un (long) instant : visite du Vieux-Nice, de ses ruelles étroites typiques, visite des rues du quartier des Musiciens ou du Carré d'Or avec ses façades Art-déco.Il y a beaucoup de choses à découvrir mais il faut s'en donner la peine et ne pas hésiter à marcher.Flâner dans la zone piétonne ou avenue Masséna, c'est sympa aussi, magasins de luxe, il y en a pour tous les goûts.

Cordialement,

vivre à Nice

Signaler
galinette83
Il y a 7 années
S'y arrêter c'est une chose, y vivre c'est autre chose...

Vivre à Nice

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
Je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à Nice....blasé(e) peut-être ?

Il y a pire !

A moins, évidemment, de ne pas avoir les moyens de ses ambitions.

Cordialement,

Vivre à Nice

Signaler
Toulonnais
Il y a 7 années
D'accord avec Dream Tim.

Exception faite des prix de l'immobilier, Nice est une ville agréable à vivre.

J'en garde un bon souvenir de mes années d'études et les choses ont évolué de manière favorable.

Vivre à Nice

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
+1 "Toulonnais".

Avoir 14° (quand il fait froid lol) en février pendant la promenade dominicale sur la Prom', beaucoup nous les envient.Bien évidemment, il peut y avoir des épisodes neigeux comme nous les avons connus l'hiver dernier, exceptionnels.Cela donnait un aspect inhabituel et plutôt sympathique à la Riviera

La Prom' fait partie de ces quelques rares sites en bordure de mer parmi les plus beaux au monde avec Copacabaman, Ipanema et quelques autres. Ne l'oublions pas ! Bon, allez , je m'emballe.....lol



(quand on se promène l'hiver du côté du cap Hospice à St-Jean-Cap-Ferrat vers la table d'orientation, au meilleur de la journée, à l'abri, les températures doivent friser les 20 degrés.C'est du vécu !).

merci pour les coms

Signaler
jerome.mitch
Il y a 7 années
Merci pour les coms!
J'ai eu la chance de vendre la société que j'ai créé avec mon frère, et donc j'ai suffisamment d'argent pour m'installer, et pour vivre sans travailler.
Donc pour m'installer à Nice il y a pas de problèmes (niveau financier).
Je viens d’une famille d’ouvrier donc ; Oui oui, je sais que suis un petit veinard
du coup, avec ma femme on voulait trouver un coin au soleil (principalement dans le sud de la France, pour élever notre fille.

Comme vous l’avez dit plus haut, il faut chercher une ville agréable à vivre et non pas une ville pour y passer les vacances. Et honnêtement je pense que Nice sera forcément mieux que le havre. Mais si il Ya plus intéressant pour nous, je suis tout ouïe.

Donc on essaye de trouver une ville en bord de mer, très ensoleillé, avec peu de pollution, assez animé, avec des coins avec plus ou moins de tranquillité (comme des campagnes environnantes), et une maison située a (environ) 50 mètres au-dessus de la mer.

J’ai trouvé que Nice, mais si j’ai oublié quelque chose… n’hésitez pas à m’en faire part.

De plus, Nice me fait un peu peur car, j’ai entendu des gens dire que c’était une ville plutôt raciste. Je ne sais pas si c’est vrai, à vrai dire j’en ai aucune idée, et c’est pour ça que je demande ce que vous en pensiez. Vu que ma femme est noire, j’ai peur pour ma peutiote (qui est métisse).

Je vous remercie pour les infos

plus d'infos

Signaler
galinette83
Il y a 7 années
Si tu veux plus d'infos, de photos, va sur http://entrelesjas.over-blog.com

cela te donnera une idée du coin (Var et Alpes-Maritimes)

A jerome.mitch

Signaler
Toulonnais
Il y a 7 années
Quelle définition donnez-vous à "ville raciste" ?

Si vous craignez d'être apostrophés dans la rue parce que vous vous baladez avec votre femme noire et votre fille métisse, vous pouvez être rassurés, il n'en sera rien ;-)

Nice est une ville cosmopolite, davantage que Le Havre par exemple.

installation à Nice

Signaler
clopinette
Il y a 7 années
Bonjour, Jérôme

N'écoute pas les rabats-joie et les conseils de ceux qui ne connaissent pas la ville mais font semblant de. Viens te rendre compte par toi-même.

Nice est une ville où l'immobilier est plutôt cher, O.K.; mais la mer, le soleil et les stations de ski et à 1h de route, ça se trouve nulle part ailleurs.

Si Nice a attiré tant de peintres et attire tant de touristes, c'est tout simplement parce que c'est beau.

Quant aux habitants, je te rassure, il n'y a pas que des mémères richissimes à chienchien; il y a, comme partout, des "vrais gens". Et je te rassure, ils sont plutôt tolérants; la preuve, ils supportent sans broncher les "estrangers" qui n'arrêtent pas de les critiquer mais qui viennent quand même, reviennent et tapent l'incruste. Bon, j'arrête mon mouvement d'humeur; il y a tant de choses à voir et à faire sur la Côte qu'une vie y suffit à peine.

Constatations vs Clichés

Signaler
Toulonnais
Il y a 7 années
Les Niçois, les Azuréens et les Provençaux acceptent les critiques lorsqu'elles sont fondées.

Par exemple, chacun ici s'accorde à reconnaître que les prix de l'immobilier à Nice, et plus largement sur la côte, sont délirants.

Vous auriez pu également aborder le thème de l'insécurité galopante (propre aux grandes villes touristiques) que personne ne vous aurait contredit.



Mais qu'on nous rebatte les oreilles avec des lieux communs (la mémère et son chien-chien, le racisme de la population locale, la mafia, la superficialité, le fric...), vous comprendrez que nous réagissions de la sorte.

Allez donc sur les forums "Corse" ou "Pays Basque" expliquer qu'on ne trouve dans ces régions que des terroristes, sur "Bretagne" qu'il y pleut tout le temps et que les Bretons sont tous des alcooliques, sur "Nord-Pas-de-Calais" que c'est une région de beaufs au chômage etc...

Vous y serez aussi bien reçu à n'en point douter...

Vivre à Nice

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
Bonjour Jérôme,

J'appuie totalement les avis de Toulonnais et Clopinette.

La douceur de vivre de Nice et sa région n'a pas d'égale mais le plus simple avant de vous y installer définitivement est peut-être d'y séjourner pour une période d'essai. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte par vous-même que nos contributions ne sont pas affabulations.Quand vous aurez été goûté à la dolce vita niçoise (et à celle de bien d'autres communes du 06 ou du 83) vous ne pourrez plus vous en passer....

It's up to you now !

Cordialement,

merci pour les coms

Signaler
jerome.mitch
Il y a 7 années
merci pour les coms

Je comprends que mes questions puissent offenser certaines personnes, ce n'était absolument pas mon intention.
Effectivement j'ai des appréhensions, et je ne voulais pas faire de critiques, c'est pour ca que j'ai posé la question qui peut paraitre réductrice (j'en suis conscient), afin d'avoir avoir des retours.

Nice me parait avoir le cadre le plus agréable de France (niveau mer, montagne, soleil etc., mais je peux me tromper). Si l'information concernant la population qui est en moyenne un peu plus âgée que dans les autres villes est vrai, cela va nous freiner un peu c'est sur.

Toulonnais Clopinette et Dream tim, vous me donnez envie de partir c'est certain.
Je pourrais effectivement faire un test, de vivre quelques mois a NIce histoire de me faire ma propre idée.

Mais comme tu le dis Lavendria; Nice n'est pas la seule option, et effectivement Montpellier nous interresse aussi.
Nous pensions a quelques villes: Nice (en premier choix)/ Montpellier/ Bayonne (ou Biarritz)/ et Perpignan.

Du coup je ne sais plus trop quoi penser

s'installer à Nice

Signaler
clopinette
Il y a 7 années
Je crois que le mieux est de venir voir sur place. Tu peux toujours louer quelque chose sur une colline et partir au bout d'un an (ou moins) si ça ne te plait pas.

Va voir sur les autres fils pour choisir un quartier. Il semble que tu aies la chance de ne pas avoir de problèmes de fric; tant mieux, ça facilitera ton installation.

A Nice (par rapport à Montpellier) tu pourras aller faire du ski le dimanche. Si tu n'en n'as jamais fait, ne rate pas ça, c'est génial (est-ce que ta petiote a déjà vu la neige?). Vous pourrez également faire de super ballades en montagne, des virées en Italie (l'étranger ça dépayse toujours), de la plongée entre les rochers dans la rade de Villefranche ou dans l'Estérel, visiter des églises baroques etc.

Quant aux gens, il y a de tout partout. Les étudiants sont plutôt à Nice; les vieux, ben ce sont ceux que toute la France nous envoie (et ceux qui trouvent qu'il y en a trop n'ont qu'à se garder leurs parents chez eux!). Beaucoup de touristes: entendre parler toutes les langues ou dans la rue est assez plaisant: on a soi-même un peu l'impression d'être en voyage en restant sur place; et même, parmi les strates successives de russes, italiens, pied-noirs, maghrébins, américains, émirs, martiens, quelques niçois de souche qui ne sont pas pires que les autres. Les chiens non plus, d'ailleurs). Tu veux avoir un avant-goût, regarde sur youtube ou dailymotion les sketches de Mado la niçoise (qui est elle même...pied-noir!)

Un cadeau de bienvenue:

http://www.youtube.com/watch?v=BIRgRpirH6U





petit monde quelques anciens "vrai

Avis d'une native de la côte

Signaler
christel0769
Il y a 7 années
Bonjour Jérome,



Jje vis ici depuis toujours et j'ai pu également découvrir la majorité des régions de France.Je ne suis pas chauvine, mais ne crois pas ce qu'on te dit. Dreamtim et toulounais ont raisons.Je pense honnêtement que tu as raison de venir vivre sur la Côte, certe les prix ne sont pas les plus accéssibles mais à ton avis pourquoi? La région est la plus convoitée de france, et je peux te le dire, je travaille dans le tourisme.Je vis à Nice et la ville est très animé, surtout l'été! Tu as de nombreux restaurants de tout types, des pubs, des encroits ou sortir, des cinemas, j'ai jamais visiter une ville avec autant de choses a voir tout en ayant un décor magnifique. Tu trouves toujours quelques choses à faire. Tu as la mer l'été et la montagne l'hiver à 1h de route. Les gens sont très gentil, certains moins comme partout mais pas si vieillisante que ca compte tenu d'un grand nombre d'université. Beaucoup de visite culturel et de villages d'arrières pays à visiter. Crois moi tu ne t'enuiera pas. Je te conseil comme quatier de Nice: Fabron pour ta demande.

n'hesite pas si tu as d'autres question

Vivre à Nice

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
Jérôme,

Je vous invite à regarder la video de l'émission "Des racines et des Ailes" consacrée à la "Riviera secrète" sur le net (voir le lien ci-dessous) et diffusée sur France 3.

Emission très instructive bien dans le ton et l'atmosphère de la région et qui vous donnera un avant-goût et un aperçu très fidèle de ce qui vous attend prochainement, à n'en pas douter !

Cordialement,





_riviera-secreyte_travel">http://www._riviera-secreyte_travel

merci pour les coms

Signaler
jerome.mitch
Il y a 7 années
Merci a tous pour les coms

Je pense comme vous; Toulonnais et Clopinette. A mon avis, les conditions météos et la douceur du climat de Nice n'existent nul par ailleurs, de plus, la montagne et surtout les petits plateaux me rappellerons mon enfance (ce qui est un plus non négligeable).
Et comme tu le dis Clopinette; le ski le dimanche ca doit etre bien fun.
La suggestion de Christel concernant Fabron, m'a pas mal intéressé, j'ai regardé et visité grâce a google map (brièvement), et je pense qu'on se rapproche.
Sinon, Dream Tim, on a bien aimé la video sur la riviera. Merci, Ca m'a donné l'impression que Nice Possedait un grand patrimoine culturel, et une véritable histoire.
Ayant grandi au Havre (une ville complètement détruite puis reconstruite après la 2eme guerre mondiale), il y a pas vraiment de culture, ni de patrimoine historique chez nous. Du coup c'est un aspect que nous n'avions pas pris en compte. Cela dit, je suis bien loin d'avoir suffisamment d'argent pour m'acheter une maison au cap ferra. Mal heureusement.
ca nous a fait rêver, sinon je pense que ca doit etre différent pour le commun des mortels la bas.

Et comme Quartier, y a t'il d'autres quartiers, et ou villages interressants pas loin?

vivre à nice

Signaler
titinissa
Il y a 7 années
Salut jerome, comme beaucoup te l'on dit , je ne peux que te conseiller de venir vivre à nice... La vie y est tres agreable , tres ensoleillée et surtout chaleureuse... Nous avons le sens de l'acceuil (tourisme oblige meme si certains touristes te diront le contraire !! ) et tres vite si vous savez vous fondre dans la vie niçoise vous deviendrez niçois a votre tour. Chez nous on dit "niçois un jour , niçois toujours" et crois moi ce n'est pas du pipeau !!

Si tu as un peu les moyens voit aussi les quartiers du "mont boron" du "col de villefranche" ou de "saint antoine de ginestiere" desquels tu pourra voir la grande bleu le matin au reveil.... un reve crois moi !!

Niçois moi meme depuis 35 ans (arrivée a l'age de 3 ans) je serai heureux et capable de te parler de ma ville des heures, donc si tu veux plus d'info n'hesite pas a me contacter ...

Les quartiers

Signaler
christel0769
Il y a 7 années
Comme quartier de Nice, je te conseille, comme je t'ai di : Fabron, ou sinon tu as Cimiez qui est très Calme et résidentiel tout en étant près du centre. Tu as biensur le quartier du Mont Boron, un peu plus cher (Elton John y a sa villa...enfin je sais pas si c'est une référence !).

Voici pour moi, les quartiers les plus sympathiques de Nice.

Hors Nice, tu as biensur de nombreux quartier résidentiel à St Laurent du Var ou Cagnes sur mer (Le Verran) et de l'autre coté, tu as Beaulieu et villefranche qui sont aussi très agréable, mais beaucoup moins animés !

S'installer à Nice et dans les environs

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
,,

Et comme Quartier, y a t'il d'autres quartiers, et ou villages interressants pas loin?




Bonjour Jérôme,

En complément des suggestions de Titinissa : à l'ouest de Nice, il y a aussi Saint-Laurent du Var et plus loin,les Hauts de Cagnes, magnifiques.

A l'est de Nice, il y a Eze-sur-Mer qui comme son nom l'indique, est situé le long du littoral (basse corniche).Ou encore Eze-Village, qui surplombe Eze-sur mer (ce sont deux villages bien distincts).Vue imprenable sur 180° du cap d'Aïl au cap d'Antibes (à mon sens, le point de vue panoramique le plus fabuleux de la Riviera). La Turbie, un "spot" avec vue sur la principauté ; c'est un petit village avec beaucoup de passage touristique. Il n' y a que l'embarras du choix : propositions immobilières nombreuses à tous les prix (voir agenses niçoises).

Bien entendu, tout ce qui est féérique a un prix...

Cordialement,

S'installer à Nice et les environs....

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
Important : Nice-Riquier, Villefranche, Beaulieu, Eze-sur-Mer et Cap d'Aïl sont desservies par la SNCF dont les gares sont situées dans les centres-villes (1) et à deux pas du bord de mer (5mn à pied pour la totalité de ces communes sauf Nice-Riquier, compter 10mn jusqu'au port, ce n'est vraiment pas la mer à boire [lol].....).

Ce n'est pas négligeable quand on débarque dans une région et qu'on n'a pas forcément une voiture immédiatement disponible.



(1) idem pour Nice-Augustins, Saint-Laurent, Cagnes, Villeneuve-Loubet, Biot, Antibes, etc....(partie ouest de Nice).

s'installer à Nice

Signaler
clopinette
Il y a 7 années
J'en rajoute une couche:

voir aussi: Pessicart, St-Maurice, St-Barthelemy, le Parc Impérail et en générai ce qui se trouve au nord du Bvd Joseph Garnier et de la place de la Libération: pour avoir à la fois la tranquilité, la vue sur la mer et la proximité des commodités: le tramway, les gares (Provence et SNCF), les commerces et surtout le marché de la Libération (j'adore!)

Si tu optes pour Fabron ou Nice ouest, attention: vérifie bien que tu n'entends pas le bruit des avions ou de la voie rapide: vérifie en te postant aux heures de pointe.

Et dans quelques mois, donne-nous de tes nouvelles...en nissart!

(si tu trouves "la cuisine du comté de Nice", par Jacques Médecin (ben oui....), édité chez Julliard, saute dessus: c'est un des meilleurs livres de cuisine niçoise qui existe)

merci pour les coms

Signaler
jerome.mitch
Il y a 7 années
Merci a tous pour les coms et les quartiers

Grâce a vous j'ai pas mal de choix maintenant, alors j'ai essayé de tout recapitulé. j'espère ne pas m'etre trompé

A nice Nord:
Au nord du Bvd Joseph Garnier (tramway, gare, commerces) :
- Pessicart
- St-Maurice,
- St-Barthelemy,
- le Parc Impérail

A Nice:
- Fabron (Attention au bruit des avions et de la voix rapide (a nice ouest))
- Cimiez (calme et residentiel+ proche du centre)

A Nice, et Si j’ai les moyens (avec vue extrordinaire) :
- mont boron
- col de villefranche
- saint antoine de ginestiere

Hors Nice :
- St Laurent du Var (a l’ouest) (Attention au bruit des avions et de la voix rapide)
- Hauts de Cagnes
- Cagnes sur mer (Le Verran)
- Eze-sur-Mer (le long du littoral (basse corniche) a l’est)/ de (à 5 minutes de la plage à pied)/ desservies par la SNCF
- Eze-Village (surplombe Eze-sur mer/ avec vue imprenable)

Hors nice et Pas tres animé :
- Beaulieu (a 5 minutes de la plage a pied)/desservies par la SNCF
- Villefranche (a 5 minutes de la plage a pied)/desservies par la SNCF

selon tout ca, et si je ne me suis pas trompé, on pencherait pour Eze-sur-mer (en premier choix) et Eze-village.
Qu'en dites vous? y a t'il des éléments que j'ai manqué?

tout en main ...

Signaler
titinissa
Il y a 7 années
Et bien voila tu as tout en main et ton choix est, me semble t il tres bon. Moi meme travaillant a monaco j'aimerai vivre du cote d'eze qui se trouve a mi chemin de nice et de monaco (nice - monaco = 25kms ) (nice - eze village = 15 kms). A eze village tu trouveras toute commodites a savoir ecoles superettes pharmacie bars et restaurants,service de bus et ramassage scolaire pour le college, la tranquilite d'un village aux portes de NICE, un soleil magnifique et une vue qui l'est tout autant !!! A savoir que eze bord de mer est moins vivant mais a meme distance de nice et monaco (eze village et eze bord de mer sont assez distants l'un de l'autre et ne sont pas sur la meme route du tout...

S'installerà Nice et les alentours

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
Bonjour,

Aujourd'hui c'est relâche ! Demain matin je reviens vers vous (et les autres contributeurs) pour la "conclusion" des échanges (et plus si nécessaire)...

Bon dimanche !

Ciao-ciao

s'installer à Nice

Signaler
clopinette
Il y a 7 années
Précision: le Parc Impérial n'est pas au Nord de Joseph Garnier mais un peu plus à l'Ouest; je le cite parce que c'est une jolie colline (bien que bruyante par endroits), au pied de laquelle il y a...l'église russe!

S'installer à Nice et les alentours

Signaler
Dream Thym
Il y a 7 années
,,Merci a tous pour les coms et les quartiers

Grâce a vous j'ai pas mal de choix maintenant, alors j'ai essayé de tout recapitulé. j'espère ne pas m'etre trompé

A nice Nord:
Au nord du Bvd Joseph Garnier (tramway, gare, commerces) :
- Pessicart
- St-Maurice,
- St-Barthelemy,
- le Parc Impérail

A Nice:
- Fabron (Attention au bruit des avions et de la voix rapide (a nice ouest))
- Cimiez (calme et residentiel+ proche du centre)

A Nice, et Si j’ai les moyens (avec vue extrordinaire) :
- mont boron
- col de villefranche
- saint antoine de ginestiere

Hors Nice :
- St Laurent du Var (a l’ouest) (Attention au bruit des avions et de la voix rapide)
- Hauts de Cagnes
- Cagnes sur mer (Le Verran)
- Eze-sur-Mer (le long du littoral (basse corniche) a l’est)/ de (à 5 minutes de la plage à pied)/ desservies par la SNCF
- Eze-Village (surplombe Eze-sur mer/ avec vue imprenable)

Hors nice et Pas tres animé :
- Beaulieu (a 5 minutes de la plage a pied)/desservies par la SNCF
- Villefranche (a 5 minutes de la plage a pied)/desservies par la SNCF

selon tout ca, et si je ne me suis pas trompé, on pencherait pour Eze-sur-mer (en premier choix) et Eze-village.
Qu'en dites vous? y a t'il des éléments que j'ai manqué?





Bonsoir,

Compilation parfaite !

Attention : Villefranche et Beaulieu ne sont pas animées hors saison mais les niçois viennent s'y promener le w-e même l'hiver, les températures peuvent y être très douces.De mai à septembre, c'est Las Vegas ! Mais cette animation n'est pas pour déplaire, cela fait partie du folklore local et c'est tant mieux ! Eze/mer est un excellent choix, très tranquille hors saison un peu à l'image de ce que je viens de décrire pour Villefranche et Beaulieu.Au moins il est possible de se reposer quelques mois de l'année avant le grand rush des vacances estivales et des longs w-e fériés.Eze-village et ses alentours immédiats, c'est mieux encore, c'est le top ! Village très convoité mais relativement à l'écart de l'effervescence touristique.

Avis personnel mais je pense être resté très objectif. Venez vous rendre compte sur place lors d'un séjour 'initiatique".

Cordialement,

Re: S'installer à Nice et les alentours

Signaler
leaderoda
Il y a 4 mois
bonjour

ma réponse vient tard mais peut servir à d'autres, car j'ai vécu quasiment la même situation que Jérôme qui avait lancé cette discussion autour de Nice. Moi aussi je venais de Normandie, de Rouen plus exactement, et nous en avions marre du temps disons...très moyen ! Même si je suis trè sattachée à cette région où est toute ma famille, le temps influence beaucoup mon moral.

Mon mari étant originaire de Nice, nous avons donc décidé de "tout plaquer" pour descendre dans les Alpes Maritimes.

Enfin, tout plaquer de façon raisonnable car nous avions un enfant d'un an et demi, mon mari avait trouvé un porte en logistique dans le port de Nice (si, si il y a un peu de commerce dans le port de Nice, pas que de la plaisance !).

Nous nous y sommes installés il y a quatre ans, et nous n'avons pas regretté ! Par contre nous avons posé nos valise juste à côté e Nice, à St Laurent du Var, aux portes de Nice, petite ville beaucoup plus calme, et très agréable. Au début nous étions en location et nous avons acheté plus grand lors de la venue du 2ème enfant, grâce à l'agence Orpi Azur Immobilier, qui nous a donné de bons conseils, très précieux quand on arrive sur la côte !
Ils ont plus de biens à St Laurent du Var, (qui malgré son nom se trouve bien dans le 06 et pas le Var !) donc nous avons opté pour ce coin plus calme de la baie des anges, et nous allons en vélo à Nice, grâce à la piste cyclable qui longe la mer : un rêve ! 

Nous avons un 4 pièces avec vue sur la mer, terrasse, dans le quartier Puget, nous ne regrettons pas ! Nice, c'est la douceur de vivre, l'été toute l'année, et ça se ressent dans l'ambiance, chez les personnes (malgré une mentalité du sud, c'est certain, qui ressort parfois, mais rien de grave, ça fait partie du folklore !),

bonne découverte de Nice et St Laurent à tous !

Léa

Services voyage