Forum Pérou

voyager en camping-car au Pérou ?

Posté par fab70 le 30 août 2010 à 16:53 dans Transport Pérou
Voir aussi : Côte Pacifique nord

Bonjour,
J'ai l'intention de visiter le centre et le nord du Pérou en louant un camping-car.
Seulement je ne sais pas si ce type de véhicule en courant dans ce pays.
Certe le prix des hotel en général ne sont pas très onéreux, cependant, comme tout camping-cariste j'aime ne pas être tributaire d'horaires ou de lieux.

Pouvez vous me dire ou je pourrais en louer ?
Dans le cas ou cela ne serait pas possible, pensez vous que nous puissions acheter un véhicule peu cher (type camionette) pour notre période séjour de 3 mois ?
Merci de vos réponses
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

camping-car

Posté par lucie_godin le 31 août 2010 à 03:45
bonjour.... il faudra fort probablement mettre un X sur le camping-car.... ce n'est pas du tout le pays pour ça. De un il n'y a pas de terrain de camping... de deux acheter un véhicule peu cher = problèmes... et au Pérou des garages ne sont pas à tous les coins de rues... et pas nécessairement non plus très recommandables et de surcroît quand on ne parle pas la langue !

je vous comprend de ne pas vouloir être tributaire d'horaires ou de lieux... mais le moyen de transport là-bas est l'autobus... CRUZ DEL SUR entre autre sont des compagnies ultra fiables - sécuritaires - et très peu cher avec un horaire qui je suis certaine sera vous plaire.

si je peux vous aider, j'ai demeuré à Lima durant plus de ans et visité le centre nord et sud... n'hésitez pas à me répondre

salut
lucie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

je deconseille le campingcar

Posté par arnaudlag le 31 août 2010 à 20:42
Salut,

Je vis a cusco depuis deux ans avec ma femme qui est peruvienne et je suis d'accord avec le precedent commentaire. Je ne pense pas que le camping car soit le meilleur moyen de deplacement au perou. D'ailleurs depuis que j'y habite, j'ai du en voir 3 dans la ville de cusco.
Je te conseille vraiment le deplacement en Bus: c'est vraiment pas cher, il y en a toutes les 20 ou 30 min au depart des grandes villes et c'est surement plus sur (en terme de vols, de problemes mecaniques...).

Bon courage et on reste a disposition si tu as des questions.

Arnaud
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

acheter un véhicule

Posté par fab70 le 1 septembre 2010 à 08:39
Dans ce cas pensez qu'il soit possible d'acheter une voiture ?
Je n'ai rien contre les bus, mais nous sommes tributaires des arrêts et de lieux à visiter je pense ?
J'y pars pas seulement en touriste, je souhaite y installer ma famille. C'est pourquoi j'aimerais visiter les petits village pour prospecter...
Merci encore pour votre aide !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

achat d'une voiture

Posté par lucie_godin le 1 septembre 2010 à 12:49
acheter une voiture.... les voitures en bonne condition sont chères. Pour vous donner une idée j'ai acheté en 2009 un volks 73 pour $900.00 US j'ai dû y mettre pour le moins 300 $ pour qu'elle soit un tant soit peu sécuritaire... et je n'aurais jamais fait de long parcours à l'extérieur de Lima.... Pour une bonne voiture il faudra compter pour le minimum $6,000 US. Je vous conseille le lien suivant http://elcomercio.pe/ qui est un quotidien important et sous l'onglet "clasificados" vous pourrez voir un tant soit peu les offres. Et ne pas oublier que les garages se font rare..... et entre deux destinations il y a rien... Si jamais l'idée de "louer un véhicule" vous traverse l'esprit... c'est une autre option à oublier... les coûts sont exorbitants !

Point important la conduite au Pérou est très différente ... à Lima c'est le chaos.... sur les routes du pays... vitesse excessive... zizague .... conduite agressive.... conditions routières douteuses, etc... il faut savoir avant de prendre le volant.

Votre idée de vous installer dans les petits villages est certainement romanesque mais non réaliste. Plusieurs n'ont pas d'eau courante, ni électricité. Le système d'éducation est très très faible... Les endroits où vous pourriez vous installer pour trouver un tant soit peu l'équivalent de votre vie actuelle, se trouve dans les villes ex. : Arequipa, Cusco, Trujillo, encore là prenez bien les informations avant ... et pour revenir au système d'éducation il y a toujours les collèges privés.. mais ils ne sont pas donnés.... et plusieurs sont de piètres qualité mais mieux que le système péruvien.

Les autobus d'un point à l'autre sont une option toujours très intéressante et sur place il y aura toujours des taxis pour vous amener où vous voulez... encore là prudence !

Dans toutes les villes de certaine importance vous trouverez des agences de voyages où les dirigeants sont d'origine française et plusieurs y sont installés depuis plusieurs années.... ils pourront vous aider dans vos déplacements (à peu de frais) et surtout vous donner des conseils appropriés pour votre projet.

Le Pérou est un magnifique pays mais il faut être préparé pour s'y installer. La vie est différente....et c'est ce qui fait en partie sa beauté.

au plaisir
Lucie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

dur dur de voyager au Pérou

Posté par fab70 le 1 septembre 2010 à 19:07
Vous me dite que l'état du réseau routier est mauvais, cependant en voyant des photos de touristes, j'ai l'impression de la panaméricaine est en parfait état.
Nous avons plutot l'intention de nous installer sur la cote, donc je souhaiterais voyager le long de la cote et m'arrêter sur les villes les plus "importantes".
En discutant avec des correspondants Péruviens et Français, il semblerait que dans ces villes nous trouvions les mêmes produits qu'en Europe ?
Les services de bus sont ils réellement fiables ? au niveau des horaires et des destinations ?
N'y a t il pas de bandits de grands chemins ? qui seraient aptes à immobiliser et voler les passagers ?
Sera t il possible de voyager en bus jusqu'a Mancora ou Tumbes depuis Lima ?


Merci pour vos remarques si précieuses pour mon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Ah les photos !

Posté par lucie_godin le 1 septembre 2010 à 21:09
Bonjour... ah les photos !! celles que vous avez vues sont probablement celles qui longent la côte (nord ou sud) et vous avez en partie raison mais moindrement que vous vous éloignez de cette route principale vous risquez de tomber sur des routes à l'état précaire. La côte péruvienne est une zone désertique superbes paysages. La route vers le Nord qui vous mènera aux superbes plages de Macora et de la région de Tumbes est agréable. Et je vous félicite pour votre choix car la région Nord est très très belle et heureusement encore ignorée des touristes "commerciaux".


Effectivement dans les villes plus importantes vous trouverez d'excellents produits. Par contre faudra oublier entre autre... toute la gamme de fromages.... ceux du pays sont bons mais sans plus... et les importations sont à hors prix... exemple un brie importée ... de mémoire S/.160.00 kg !!! tout près de 44.00 E .... mais bon quand on va à Rome on vit comme les Romains... et au Pérou comme les péruviens... et la bouffe est excellente.

Le service de bus est très fiable en autant que vous preniez les compagnies responsables. Les voleurs de grands chemins.... plutôt rares.... faut pas croire toutes les histoires.

Maintenant pour le trajet Lima/Mancora.... oui c'est très possible de le faire en bus mais c'est très loin.... + ou moins 19 heures de route.... mais comme vous prévoyez visiter en allant vers le nord tout est possible. Je vous donne le lien pour la ligne d'autobus CRUZ DEL SUR http://www.cruzdelsur.com.pe/inicio.php une des meilleures sinon la meilleure au Pérou. Service impec, propre, repas servis à bord inclut au tarif, choix de siège "cama" qui veut dire lit... i.e. les sièges s'inclinent à près de 180 degrés... c'est de la première classe... gros sièges en cuir etc... pour vous donner une idée du tarif de Lima à Tumbes environ 45.00 E par personne.... c'est donné.

toujours un plaisir de donner suite à vos demandes

Lucie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

moyen de transport pour le perou

Posté par manulo le 2 septembre 2010 à 16:34
bonjour a tous, j'ai bien compris en lisant les discussions sur le sujett des moyens de transport au perou que le bus semble le plus pratique mais je voudrais quand meme savoir si il est possible de louer une voiture avec un chauffeur mais en organisant son circuit soi-meme (pas de tour operateur)comme cela se fait frequemment dans les pays d'asie ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

pas évident

Posté par lucie_godin le 2 septembre 2010 à 17:13
ce service peut s'organiser dans chacune des villes avec une agence de voyage locale. n'ayez crainte les coûts sont très abordables et les endroits visités seront ce que vous voulez voir. par contre je ne peux vous garantir un service en français. il faudra parler la langue. aussi... si la distance entre les 2 villes est minimes vous pourrez avoir recours au même chauffeur/guide. mais entre 2 destinations le bus sera le moyen de transport à privilégier.

au plaisir
Lucie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

rep fab70

Posté par micmag le 4 septembre 2010 à 04:39
salut
si tu prends les bus loaux et non touristiques,tu ne fera jms d'arrets pour isiter quoique ce soit
de plus les bus vont partout,si pas de bus ,tu as une quantite d'autres moyens de transports:le micro,collevctivo,qui partt qd il est plein,le taxi egalement,le camion,que tu peux prendre galement et voyager ainsi avec les peruviens,tu as aussi les camions citerne,ou sur le haut sont installes des sieges.
sont surement moins con qu'en france au niveau transport....
tu as raison de chosir le nord,c'est pas encore bouffé par le toursme et les rapports en sont moins "mercantils"

jms vu de camping car au perou,et louer ou achetre une voiture est une pure folie a mon sens(honereux,dangereux et peu pratique,il te faut trouver les pompes a essences,les parkngs,comprendre leur facon de conduite etc...)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

toujours plein d'interrogation

Posté par fab70 le 4 septembre 2010 à 08:06
Merci pour touts ces infos !

Je vais donc organiser mon voyage différemment en prenant des moyens de locomotions adptés et plus fiables.
Je visiterai donc le pays en bus et éventuellement pour la partie touristique me mettrai en relation avec des agences offrants des treks.

Cependant au niveau de l'hébergement, j'aimerais ne pas faire le touriste à part entière; c'est pourquoi je souhaiterais loger chez l'habitant.

Vous qui connaissez visiblement bien ce pays, auriez vous des adresses de logements et d'agences sur les villes ou régions suivantes :
Lima (lors de mon arrivée) Chimbote, Trujillo, Cartagena, Piura, Talara, Tumbes
Bref ! en gros sur les villes plus ou moins importantes de la cote pacifique nord depuis Lima.
Sachant que j'y résiderais environ de 2 à 8 jours selon les endroits, pensez vous qu'il faille "réserver" ?
D'autre part connaissez vous des résidents Français ?

Qui pourraient me renseigner sur les démarches administratives ?
Au plaisir de vous lire !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Côte Pacifique nord Pérou


SUJET
 Météo en février au Pérou (1 réponse)

 Photos Pérou