Forum Australie

Partir Seul en Australie

Posté par Zamo le 25 août 2010 à 13:10 dans Autre Australie
Bonjour,

Après mon bac cette année j'ai décider de faire un break d'un an pour apprendre l'anglais, j'ai d'abord chercher a devenir aupair mais comme je suis un garçon et que en plus je n'ai pas le Permi c'est vraiment difficile de trouver une famille. J'ai du avoir 3-4 réponses positive mais c'était des single gay dad qui chercher "de la compagnie :o : " Du coup j'abandonne l'idée d'être aupair et j'aimerai essayer de partir en tant que back packer.

J'ai lu pas mal de chose sur ce forum la dessus mais ça reste un peu flou pour moi. Est-ce que par exemple, est-ce possible de faire ça:

arriver en australie avec une petite réserve d'argent pour ne pas galérer les premiers jours, trouver un accés internet/aller voir les commerces pour chercher des jobs. Oubien par exemple trouver un scooter d'occasion et aller de ferme en ferme pour faire du fruits picking? Ou encore Trouver un groupe de back packer et faire du covoiturage avec eux?

Je sais pas si mon topic est clair ^^

Mais en gros, j'aimerai savoir si c'est pas trop galère pour trouver les job, et voyager solo, et si quelqu'un a a déjà fait ça.


Voili voilou, merci d'avoir lu :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Oui, bien sûr c'est faisable

Posté par tonaille le 26 août 2010 à 16:51
Hello,

Oui, c'est tout à fait faisable, mais il faut être travailleur. Notamment si ton niveau d'anglais n'est pas très bon (au moins au début), ça risque d'être uniquement du fruit picking. C'est physique mais assez sympa, apparemment (pas fait perso).

Par contre oublie le scooter, les fermes sont très isolées des villes et même les une des autres. Mais le propriétaire de l'exploitation pourra venir te chercher à la gare la plus proche et sur places tu trouveras peut-être d'autres personnes avec des voitures.

En gros, tout est possible si tu es motivé.
Bono séjour,
Anthony
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

partir seule en Australie

Posté par Seylyn le 15 mai 2011 à 18:26
Bonjour,

j'ai vu par rapport aux dates que tu es partis l'année dernière.
as-tu trouvé facilement du travail, et si oui, de quelles manières??
moi, je souhaiterai partir en Janvier pour 6 mois à 1an, mais je m'inquiète de trouver un job (picking, restauration ou autres).

aurais-tu quelques tuyaux à me donner pour me rassurer??
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Autre Australie

SUJET
 Tour de l'Australie en voyageant seule (1 réponse)
 Voyage de Noce 1 mois en Australie (1 réponse)
 Départs de jeunes en australie (9 réponses)
 pourquoi l'Australie? (6 réponses)
 australie en solo (2 réponses)
 Apprendre l'anglais professionnel - Australie (2 réponses)
 Nombre de plages en Australie (2 réponses)
 besoin de renseignement pour du wwoofing en Australie (1 réponse)
 Partir seule en Australie (4 réponses)
 Australie avec un chien (9 réponses)

 Photos Australie