Forum Mexique

Envoyer à un ami

circuit Etoile du Mexique avec Look voyages?

Posté par
avatar

stephmanu  

33 ans, Orne

Inscrit depuis le 23/08/2010

  • 5 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
stephmanu
(5 messages)
le 23 août 2010 à 13:05 dans Agences de voyage et TO Mexique

Bonjour a tous. Mon mari et moi avons reserve le circuit" Etoile du Mexique "avec une extension "Riviere Maya" a l hotel Gran bahia Principe Coba, pour notre voyages de noces, en janvier 2011. Il sa git donc d un circuit de 10 jours et d une extension de 5 jours.....
Je voulais savoir si certains d entre vous avait effectué ce circuit? Et s'il etait possible de nous donner un avant gout avant notre depart.....
j ai peur que les distances soient longues et que nous passions beaucoup de temps en car.....
Les hotels du circuit sont ils bien?
Merci de nous donner vos avis!!!!!!
A bientot!!!!

circuit étoiles du Meixque

Posté par
avatar

loloboc  

42 ans, Seine-et-Marne

Inscrit depuis le 04/06/2008

  • 15 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
loloboc
(15 messages)
le 29 août 2010 à 19:24

Bonjour,

nous revenons tout juste de ce circuit et de cette extension.

Le circuit est vraiment très bien, surtout si vous tombez sur un guide comme Alejandro (dit "Alex"), qui en plus d'être très érudit et d'avoir une très bonne connaissance de son pays et de l'histoire en général, est très comédien, ce qui permet de rester captivé et de voir le temps passer très vite.

Nous avons vu des sites extraordinnaires (Teotihuacan, palenque, ...) et des endroits féeriques (cénote près de Chichen Itza, cascade de Misol-ha, canyon de Sumidéro).

Les hôtels sont corrects, celui de San cristobal est très beau mais la propreté n'est pas top. Cela dit, cela ne nous a pas empêchés de passer un super séjour.

Deux tout petits bémols, parfois les hôtels proposent des plats uniques ce qui engendre un gros gâchi si jamais les gens n'aiment pas et c'est dommage dans un pays où tout le monde ne mange pas forcément à sa faim (la nourriture mexicaine n'est pas toujours facile à apprecier mais on arrive la plus part du temps à trouver quelque chose qui nous plaît lorsque ce sont des buffets). Le deuxième bémol est que sur certains sites, nous aurions aimé avoir plus de temps libre (Palenque notamment), pour apprecier la richesse culturelle des lieux. Mais cela fait partie des contraintes d'un circuit organisé.

Il y a deux jours à la fin, qui comportent en effet beaucoup de bus, c'est un peu long mais cela en vaut la peine.

Pour finir, sur le coup nous avons été un peu déboussolés en arrivant au Gran Bahia de Coba car c'est un complexe vraiment énorme, mais c'est un petit coin de paradis et cela fait vraiment du bien de s'y reposer après le circuit. Les chambres sont toutes des petites suites et le personnel est au petit soin pour vous. Si vous êtes attentifs en vous promenant dans les allées à pied ou en petit train (c'est vraiment immense!), vous pourrez voir des coatis (sortes de ratons laveurs super mignons), des petits renards gris et bien sûr, beaucoup d'iguanes.

Pour profiter encore un peu plus de la beauté et de la faune et la flore des lieux, nous avons réservé avant le départ, deux excursions avec une belge qui vit là-bas. Elle s'appelle Delphine Fautré et nous avons vécu deux journées merveilleuses avec sonn équipe. Une première sur la réserve naturelle de Sian Ka'an, accompagnés par Cristina (une jeune femme d'origine Belge par sa maman et mexicaine par son papa), super sympa. L'avantage des excursion de Delphine, c'est que on est dans un petit groupe de 10 personnes maxi et qu'ils s'arrangent pour que l'on reste à part d'autres gros groupes comme ceux de mimi dont vous avez peut-être entendu parler. lors de cette journée nous avons vu dans leur milieu naturel (et non dans un part où ils vivent beaucoup moins longtemps maleureusement), des dauphins, des tortues de mer lors d'une balade en bateau, ensuite nous avons fait du snorkeling sur la barrière de corail (extraordinaire!!), nous sommes baignés dans une piscine naturelle au mileu d'un paysage féerique et avons visité la mangrove. c'était une journée au paradis avec une guide qui était vraiment aux petist soins pour nous.

La deuxième journée nous a premis de visiter Coba avec le mari de Delphine qui est un passionné de l'histoire maya, c'était donc génial. En plus, on a vu des singes arraignée, etc.. Mais je vais m'arrêter là car je ne voudrai pas vou saouler d'infos. Partez sans crainte, ce sera un séjour merveilleux dans un pays fantastique.

JE reste à votre disposition pour plus d'infos et l'adresse mail de Delphine si ça vous tente.

Bien à vous,

Lolo

Cicuit etoile mexique

Posté par
avatar

Alain Francois  

57 ans, Puy-de-Dôme

Inscrit depuis le 07/11/2007

  • 206 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Alain Francois
(206 messages)
le 31 août 2010 à 00:12

Ce circuit m'interresse mais j'hesite encore en raison du nbre de KM total et de la longueur de certaines étapes ausi pouvez vous m'aider à me faire une opinion :
- qu'avez vous pensé des temps de trajet en bus la durée, les départs matinaux ou arrivée tardive (leur fréquence et creneaux horaires); la pénibilité la sécurité et le confort des bus....
- il y a t-il assez de temps nécéssaire laissé pour les visites ou sont elles faites au pas de charge
- l'effectif du groupe pour ce circuit
- le confort des hotels
- le vol avec quelle compagnie ? direct ou escale ? confort à bord ?
- enfin extension : j'ai lu que hotel était loin de la plage, le plus éloigné des 3 sur le complexe et que la plage n'était pas des plus belles qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse

circuit étoiles du Mexique

Posté par
avatar

loloboc  

42 ans, Seine-et-Marne

Inscrit depuis le 04/06/2008

  • 15 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
loloboc
(15 messages)
le 31 août 2010 à 11:18

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes les questions :

Le bus était hyper confortable, on s'enfonçait dans les sièges moelleux
lorsqu'on s'y asseyait, c'était un bus récent, rien à dire concernant
la sécurité et le confort.

Il s'agit d'un circuit donc effectivement, il y a un départ très
matinal à 3h. Pour le reste, on partait vers 8H-8H30 tous les jours.
L'objectif quand on choisi un circuit, c'est de voir un maximum de pays
donc effectivement il y a des contraintes.

Il y a eu Une journée entière de bus vers la fin du circuit, ponctuée
par une pause déjeuner à Campeche avec balade sur la jetée pour
digérer, ce qui était sympa et bienvenu.

Plus le jour où nous nous sommes levés à 3h du mat, on a eu quelques
heures de bus pour rejoindre d'abord une cascade fantastique
(misol-ha), puis Palenque, ça en valait donc la peine.

Après, tout dépend de ce que vous attendez de vos vacances, si vous souhaitez faire un circuit qui vous plonge dans la culture du pays, c'est l'idéal, si vous souhaitez vous reposer, il ne faut pas le faire.

Concernant l'effectif du groupe, nous étions 29 personnes, c'était parfait mais nous sommes déjà partis en circuit au Pérou où nous étions 40 et cela allait aussi, cela ne m'a jamais posé de problème.

Les hôtels sont en général plus que corrects, certains d'entre eux très typiques.

Concernant le temps passé sur les sites, nous avons juste été déçus sur le site de Palenque où nous n'avons eu que 45 minutes de temps libre, ce qui n'était pas suffisant, mais sur tous les autres endroits visités (teotihuacan, Chichen Itza, le marché de San cristobal, etc), c'était parfait. En général, le soir, nous arrivions vers 18h maxi à l'hôtel.

Concernant Cobà, nous n'avons connu que celui-ci donc difficile de dire si c'est le plus éloigné ou non de la plage. En tout cas, je sais que c'est celui qui propose systématiquement des suites juniors, et elles sont vraiment tops. Quoi qu'il en soit, il y a des petits trains qui vous enmènent partout, tout le temps donc la distance n'est vraiment pas un pb. En plus, les 3 hôtels sont tous situés au même endroit (même si c'est immense), donc on peut aller à loisir à la plage qui nous convient (toujours avec le système de petits trains). Pour notre part, nous ne sommes pas très plage, sur les 4 jours passés sur l'extension, nous avons fait 2 journées d'excursion et une journée à Tulum et playa del Carmen, donc la plage de l'hôtel de Cobà a été largement suffisante.

Voilà, j'espère avoir répondu au maximum à vos questions pour vous permettre de faire vore choix.

Cordialement,

Lolo

merci de votre reponse

Posté par
avatar

stephmanu  

33 ans, Orne

Inscrit depuis le 23/08/2010

  • 5 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
stephmanu
(5 messages)
le 1 septembre 2010 à 17:55

Bonjour, je vous remercie vivement pour tous les details que vous m'avez fournis, cela me reconforte dans notre choix....je suis vraiment ravie daller visiter ce pays magique. merci encore a vous.
Stephanie

quelle compagnie

Posté par
avatar

melanie076  

29 ans, Somme

Inscrit depuis le 06/05/2009

  • 25 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
melanie076
(25 messages)
le 8 août 2011 à 20:50

Bonjour j'aimerais savoir quelle compagnie aerienne avez vous eu pour ce voyage? merci!

compagnie aérienne

Posté par
avatar

stephmanu  

33 ans, Orne

Inscrit depuis le 23/08/2010

  • 5 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
stephmanu
(5 messages)
le 9 août 2011 à 12:47


Bonjour Mélanie,

Pour répondre à votre question, pour notre part, nous avons voyagé avec la compagnie British irways, une très bonne compagnie.....si vous avez d autres questions n'hésitez pas!!!!

précisions

Posté par
avatar

melanie076  

29 ans, Somme

Inscrit depuis le 06/05/2009

  • 25 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
melanie076
(25 messages)
le 15 août 2011 à 18:04

Merci pour la réponse!

J'en aurais encore quelques unes:
- Avez vous eu des hausses de carburants a payer?
- Le temps de bus sur place n'est il pas trop long? Car j'ai vu que certains jours 600 km sont a faire.
- Concernant les devises: vaut il mieux prendre des euros et faire un change sur place, prendre des dolars ou retirer des pesos par carte bancaire?

Merci

devises à l'arrivée

Posté par
avatar

loloboc  

42 ans, Seine-et-Marne

Inscrit depuis le 04/06/2008

  • 15 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
loloboc
(15 messages)
le 15 août 2011 à 18:24

Bonjour,

pour notre part nous avons échangé nos euros directement à l'aéroport à notre arrivée. c'est visiblement moins cher qu'ailleurs.



  Autres discussions Agences de voyage et TO Mexique

SUJET
  AGENCE YUCATAN TRAVEL PLANNER (25 réponses)
  Circuit Mexique Authentique Vacances Transat (20 réponses)
  Circuit beauté du Mexique avec Plein Vent (17 réponses)
  Mariage au Mexique avec Six Sens (12 réponses)
  Agence Elo Tours au Mexique (10 réponses)
  Mexique avec Mexicoveo (6 réponses)
  qui connait kukulcan travel à palenque? (6 réponses)
  Les trésors du Mexique (4 réponses)
  Circuits Voyamar au Mexique (4 réponses)
  Agence H & L Tours au Mexique (3 réponses)

Rechercher
Plus de résultats circuit Etoile du Mexique avec Look voyages?


 Photos Mexique

Drapeau sejours week end Mexique

Partir au Mexique


Applis Routard Iphone Ipad