Forum Argentine

Dormir chez l'habitant en Argentine

34 réponses

Dernière activité le 03/10/2016 à 11:16

Signaler
linette26
Le 20 août 2010
Bonjour,

Avec mon ami, nous partons environ 1mois et demi en Argentine et nous aimerions dormir chez l'habitant le plus possible, connaissez-vous des adresses sympas, notamment à Buenos Aires, mais également dans tout le pays puisque nous allons du nord à ushuaia!

Merci de vos réponses!

chez l'habitant

Signaler
dracir
Il y a 7 années
J'ai passé une semaine chez Carmen à Los Hornillos sur la route Cordoba San Juan.Si cela vous intéresse,je suis à votre disposition

pas vraiment chez l'habitant

Signaler
el escondido
Il y a 7 années
Bonjour,,

Je suis Français et habite la province de Cordoba. je connais bien la maison de Carmen, qui, meme si elle est adorable et sa maison bien situées, ne représente pas ce que l'on appelle"dormir chez l'habitant"....... Sur la province je peux vous citer 50 adresses du meme type à savoir une personne qui a une grande maison et qui loue à la journée, la semaine où au mois.

Ceci dit je ne dé recommande pas cette adresse sympa et bien située dans les sierras.

hasta luego

chez l'habitant

Signaler
dracir
Il y a 7 années
Je ne suis pas entièrement d'accord;loger chez Carmen c'est bien loger chez un argentin.J'ai appris chez elle beaucoup sur la culture et sympathisé avec un uruguayen!De mon côté,j'ai toujours privilégié le séjour chez des gens qui vivent simplement.Vos conseils sont très judicieux et,pour des petits budgets, cette adresse me paraît intéressante car j'ai fréquenté cette maison en Mars 2010 et la recommande pour sa chaleur et surtout sa simplicité.

dormir chez l'habitant

Signaler
linette26
Il y a 7 années
Merci beaucoup de vos réponses,

Je suis en effet trés intéressée par vos suggestions, il assez difficile de trouver des chambres d'hôtes sur le net, aussi voici mon adresse mail, n'hésitez pas à me faire parvenir les coordonnées des contacts que vous avez dans tout le pays si cela ne vous dérange pas :lineaub26@gmail.com

couchsurfing

Signaler
Juliette308
Il y a 7 années
Salut !
Rien de tel que le couchsurfing pour découvrir l'Argentine de l'intérieur, en plus, ça fonctionne super bien !
Bon voyage !

aide au logement chez l'habitant

Signaler
oli_reve
Il y a 7 années
Personnellement, pour organiser mon hébergement chez l'habitant à Buenos aires et Mendoza , j'ai utilisé les services de François, qui gére le www.chezjuan-en-argentine.com/.
J'ai été très satisfait de ces services, elle a été à l'écoute de mes attentes aussi en terme de logement que de services annexes que je recherchais.
En 4 jours et grace à skype, j'ai pu grâce à ses services m'organiser pour loger chez l'habitant, ce qui m'a permis
de rencontrer des gens exceptionnelles.


Je viens de passer sans doute mes meilleurs vacances

Olivier

chez l'habitant Salta

Signaler
Anne4343
Il y a 7 années
pour ma part je te conseille La Posta (rue Cordoba, 368), à Salta, à mi chemin entre l'hostal et la casa de familia, pour découvrir la culture argentine et le NOA c'est le top !

logement argentine

Signaler
bettyb
Il y a 7 années
ola,
nous sommes deux filles en argentine pour encore 2,5 semaines et on loge dans des auberges de jeunesse, mais nous aimerions dormir chez l habitant. On a essye de poster des annonces en couchsurfing mais sans grans succes...
si vous pouvez me donner qques adresses utiles, je suis preneuse.
dans 2 jours, on sera a puerto natales pour 2 nuits, puis el calafate, puis cordoba, salta, iguau, buenos aires
fin de notre sejour le 12 decmbre
merci pour votre aide

betty

termas de rio hondo

Signaler
michiloco
Il y a 7 années
salut, si tu passes par cette ville située entre santiago del estero y tucuman, contacte moi, je connais pleins de gens qui pourraient t'heberger moyenant une petite somme, et une ambiance santiagueña assurée!!!!

Chez carmen

Signaler
nicaraguabc
Il y a 6 années
Dracir, je suis également preneuse de tes adresses, entre autre chez carmen.
je te laisse également mon mail, si tu peux partager tes plans avec un peu plus de précision : nicaragua@hotmail.fr
Je pars le 13 janvier pour l'Argentine et serais enchantée de pouvoir loger chez l'habitant et découvrir plus précisément la culture argentine autant que rencontrer d'autre routards des quatre coins du monde et de l'amérique !

Je te remercie.
Si d'autres personnes ont des adresses à partager n'hésitez pas !

Logement à Mar Del Plata

Signaler
JUJUNICO44
Il y a 6 années
Bonsoir



Si vous passez à Mar Del Plata, je vous conseille de loger chez Ricardo, un suisse (donc parlant français) présent en Argentine depuis 25 ans.

Je viens d'y passer 10 jours et l'accueil de Ricardo a été exceptionnel.

Gentillesse, disponibilité, bons conseils, etc ...autant d'atouts qui m'ont fait passer un séjour fabuleux.

Voici son adresse

Ricardo Coco <swissarg@yahoo.com

renseignement

Signaler
lglglglg
Il y a 6 années
,,J'ai passé une semaine chez Carmen à Los Hornillos sur la route Cordoba San Juan.Si cela vous intéresse,je suis à votre disposition
bonjour,je vois que vous etes deja allez en argentine,je souhaite m installer la bas dans un restaurant;;;auriez vous des contacts sur place
merci d avance

Baritú, Payunia, Antofagasta de la Sierra, Cusi Cusi

Signaler
Certaines réserves nationales ne peuvent se visiter qu'en logeant chez l'habitant, qui généralement a aménagé une chambre (ou disons une chambrette...) attenante à l'habitation principale ; il faut dans ce cas payer son séjour, mais le prix reste très honnête. Le confort est généralement spartiate, voire préhistorique... Mais les gens sont on-ne-peut-plus chaleureux et "typiques". C'est notamment le cas au Parc National Baritú et à la Réserve Provinciale La Payunia (les liens renvoient vers mon site perso). Peut-être le premier est-il un peu trop excentré pour un voyage d'un mois et demi (il faut faire un crochet par la Bolivie pour entrer dans ce département argentin !), mais le second est à quelques kilomètres de la Ruta 40, au sud de Mendoza.
Sinon, si vous visitez la Puna catamarqueña aux alentours d'Antofagasta de la Sierra, ce village de chaume et d'adobe propose plusieurs logements chez l'habitant – il suffit de se renseigner auprès de la Municipalité en arrivant.
Sur la Puna jujeña, vous pourrez aussi loger chez l'habitant à Cusi Cusi –je n'ai pas encore publié nos photos et les infos sur mon site...
Une belle expérience est la traversée (à pied) de la Cordillère Orientale entre San Francisco (PN Calilegua) et Tilcara (Valle de Humahuaca), province de Jujuy : vous dormirez chez l'habitant, et vous vous en souviendrez.
J'ai lu que quelqu'un vous recommandait plus haut "Termas de Río Hondo" – si la ville est un tantinet tristounette (c'est un peu une destination thermale du troisième âge...), en revanche être logé chez l'habitant dans la campagne environnante peut être une expérience vraiment fantastique : les Santiagueños, je confirme, sont des gens formidables ! Cuando salgas de Santiago, todo el camino llorarás... ^^

Ce ne sont que quelques pistes...

Une bonne adresse à Mendoza

Signaler
hibou84
Il y a 6 années
LA MAISON MENDOZA (www.lamaison-mendoza.com) ! Après des mois de voyage où nous avons aussi testé le « coach surfing », les petites guest house, les nuits dans les bus… nous avons trouvé un havre de paix où poser nos sacs quelques jours. Au milieu des vignes avec en toile de fond la cordillère enneigée, la maison d'Elisabeth et Stéphane a été le refuge idéal pour profiter de cette magnifique région d'Argentine.

Les duenos nous ont fait partager leur amour pour la région qu’ils connaissent de les moindres recoins : les meilleurs plans de la ville, les meilleures bodegas du vignoble (ne manquez surtout pas la tournée des bodegas avec le dueño, sommelier de métier) et les sentiers les plus escarpés des montagnes environnantes…et ils font le meilleur asado (le vrai!) et leurs amis argentins ne s’y trompent pas…ils sont souvent là !

Nous étions venu faire une visite des bodegas sur 2 jours, nous sommes resté une semaine a profiter des nombreuses balades dans les environs : journée en moto (nous n’en avions jamais fait !) , une journée inoubliable dans les eaux thermales de Cacheuta avec les condors volant au dessus de nous ou encore la découverte de la faune andine dans les montagnes de Villavicencio, guanaco, renards, autruches, condors…le rêve !

Autres petits plans qu’on a aimé : A Buenos Aires, La casa Esmeralda – A Puerto Piramides, la Finca de las Nubes – A Cafayate, el portal de las Vinas et Salta, on confirme pour l’Hostal La Posta !
)

Puerto Pirámides

Signaler
Bonjour,
J'aimerais en savoir un peu plus sur la Finca de las Nubes, à Puerto Pirámides. Confort, prix, distance au port. Merci ! :)

las nubes a piramides

Signaler
stephanito
Il y a 6 années
A quéséio, je dirai :
http://www.lanubedelangel.com/
Sur puerto piramides, une petite merveille de cabaña donnant sur une baie où l'on entends les baleines, les hamacs au vent, les pieds dans le sable les dueños vous feront un cocktail pour vivre quelques jolis moments plein d'émotions.
Ils connaissent parfaitement leur province, les cabañas sont hyper propres et agencées avec beaucoup de finesse et de goût. Immanquable.
De mémoire des cabañas pour 2 3 et 4 personnes.
C'est un jeune couple de Français qui a repris ce complexe, et ils sont supers sympas et disponibles pour leurs clients.
un must sur la péninsule.
Hasta luego !

La Nube del Angel

Signaler
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!
Effectivement ça a l'air très sympa...

valdes, mendoza et payunia

Signaler
stephanito
Il y a 6 années
pas de quoi Quéséio, où as -tu dormis dans la payunia ? chez Kiñe ou à Malargue ?
moi j'y vais assez régulièrement, quel endroit incroyable, et inconnu des touristes...
As-tu été aussi sur la laguna del diamante ? el sosneado ?
Tu retournes en Argentine ? si oui j'ai pas mal d'adresses à te passer, je vis sur Mendoza et voyage beaucoup à travers le pays.
Nos vemos !

La Payunia

Signaler
Oui, j'ai dormi à Kiñe, chez Aldo et Betty ^^ Et encore oui : la Payunia est endroit magnifique (mais ne le crions pas trop fort, c'est très bien ainsi que peu de gens s'y rendent...)
En revanche, je ne connais ni le secteur del Sosneado (si ce n'est l'excellent chivo que nous avions dégusté au restau qui est au village, en bas, au niveau du contrôle de gendarmerie, sur la 40... ^^) ni celui de El Diamante... Notre secteur à nous, c'était Córdoba, nous y avons vécu 2 ans (et 1 à Cap Fed).
Hélas, je ne suis pas près de rentrer en Argentine... Pour le moment, c'est le Vietnam, ce que je ne regrette pas, mais l'Argentine me manque terriblement quand même...
Tes contacts, je les prendrais bien volontiers pour les intégrer à mon site internet –mais si je n'ai pas testé, je suis prudent...
En tout cas merci !
Tu es depuis longtemps à Mendoza ? Tu fais quoi ? Si c'est pas indiscret ^^
Abrazo

dormir à Mar del Plata

Signaler
Saganaki
Il y a 6 années
Bonjour si par hasard Mar del Plata se trouve sur votre itinéraira il existe aussi de bonnes adresses dans cette ville balnéaire

voyage en argentine en famille et chambre chez l'habitant

Signaler
sebea
Il y a 5 années
bonjour, nous arrivons dans quelques jours en argentine avec nos 4 enfants. Nous faisons actuellement un petit tour du monde sur le principe 5 mois 5 pays 5 continents. nous avons prévu de passer une partie de notre séjour, autour de puerto madryn, iguazu et salsa.
Nous cherchons un mode d'hébergement chez l'habitant qui nous permettrait ainsi des rencontres sympas, nous sommes même disposés si besoin a donner un coup de main...
auriez vous des adresses à nous conseiller, pourrais tu nous donner les coordonnées de la personne qui t'as filer un coup de main ?
merci à tous pour vos conseils

Hébergement Mar Del Plata

Signaler
JUJUNICO44
Il y a 5 années
Si vous passez par Mar del Plata la bonne adresse
c'est chez RICARDO, il parle français et anglais
Un accueil et une disponibilité hors du commun
Dîtes moi si vous souhaitez ses coordonnées
Jean Marc

hotel et

Signaler
papillon123456
Il y a 5 années
,,pas de quoi Quéséio, où as -tu dormis dans la payunia ? chez Kiñe ou à Malargue ?
moi j'y vais assez régulièrement, quel endroit incroyable, et inconnu des touristes...
As-tu été aussi sur la laguna del diamante ? el sosneado ?
Tu retournes en Argentine ? si oui j'ai pas mal d'adresses à te passer, je vis sur Mendoza et voyage beaucoup à travers le pays.
Nos vemos !



bonjour nous 5 allons en argentine en janvier .conseils pour l argent et plus si vous avez le temps . merci

adresses chez l habitant argentine

Signaler
pyrennees
Il y a 2 années
bjour interesse par adresses chez l habitant en argentine merci de votre reponse daniel

adresses dans la région de Cordoba

Signaler
steph93310
Il y a 2 années
,,Bonjour,,

Je suis Français et habite la province de Cordoba. je connais bien la maison de Carmen, qui, meme si elle est adorable et sa maison bien situées, ne représente pas ce que l'on appelle"dormir chez l'habitant"....... Sur la province je peux vous citer 50 adresses du meme type à savoir une personne qui a une grande maison et qui loue à la journée, la semaine où au mois.

Ceci dit je ne dé recommande pas cette adresse sympa et bien située dans les sierras.

hasta luego


Bonjour,

Votre message date un peu mais peut être pourrez vous me renseigner tout de même !

Je pars dans qq jours en Argentine et je vais m'arrêter dans la région de Cordoba, j'aurais bien voulu tester des adresses d'estancias / posadas dans des zones rurales MAIS accessibles en bus car je voyage seule, sac à dos et en bus donc ! si vous en avez, je suis preneuse... merci d'avance !

Contact chez Carmen ?

Signaler
steph93310
Il y a 2 années
,,J'ai passé une semaine chez Carmen à Los Hornillos sur la route Cordoba San Juan.Si cela vous intéresse,je suis à votre disposition

Bonjour,

Je viens de lire votre post et je serai bien curieuse d'aller moi aussi chez Carmen. J'ai cherché sur Internet mais n'ai rien trouvé, avez-vous son adresse ou un mail ou una dresse de site web ? Peut-être que ça n'existe plus... merci bcp !

cherche des adresses sympa

Signaler
germe-breizh
Il y a 1 année
bonjours . votre post date de neuf mois  . moi meme je decolle vers l'Argentine au moi de janvier et dans le meme esprit j 'aimerais partir chez l'habitant afin de decouvrir la culture et des endroits et personnes sympa et donc j aimerais savoir comment ca c'est passe votre voyage et auriez vous des adresses ou des conseille a me donner SVP . je vous remercie d'avance de prendre le temps de me repondre.a bientot

Dormir chez l'habitant

Signaler
JUJUNICO44
Il y a 1 année
Bonsoir

Si vous passez à Mar Del Plata, je peux vous doner une adresse pour dormir chez l'habitant "hors du commun" !!

Couchsurfing en Argentine

Signaler
sonyain
Il y a 1 année
Hola.
On a fait 2.5 mois en Argentine, grâce surtout à couchsurfing. On a trouvé une énorme communauté dans ce pays.  Plein de bonnes rencontres, on n´a pas eu besoin de passer par l´hôtel.
Super recommendé!
voir le site. Sur notre blog plein d´inofs utiles.
www.viajesconmochila.blogspot.com
En espagnol.
Suerte!

oui j'aimerais avoir cette adresse merci

Signaler
germe-breizh
Il y a 1 année
bonjours jujunico et merci d'avoir repondu si vite .oui j'aimerais bien avoir une adresse a MAR DEL PLATA svp. et comment etait votre voyage auriez vous des conseils utiles ou des endroits a voir. encore merci

Dormir chez l'habitant

Signaler
JUJUNICO44
Il y a 1 année
Prenez contact avec mon ami RICARDO, un type extraordinaire. Il est francophone.
Voici son adresse email :  swissarg@yahoo.com

Jean Marc 

merci pour le contact

Signaler
germe-breizh
Il y a 1 année
je vous remercie je le contacterai pour avoir plus de details .

Re: Dormir chez l'habitant en Argentine

Signaler
Passoire15
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous sommes 4 soeurs traversanr l'Argentine, auriez vous des contacts à nous donner à travers le pays, pour dormir chez l'habitant de manière safe avec petit budget?

Merci!!

Re: Dormir chez l'habitant en Argentine

Signaler
JUJUNICO44
Il y a 1 année
Bonjour 
Pour MAR DEL PLATA, prenez contact avec mon ami RICARDO, une adresse exceptionnelle et un type extraordinaire. Il est francophone.
Voici son adresse email :  swissarg@yahoo.com

Services voyage