Forum Avion

Bouteille de Champagne en soute ?

10 réponses

Dernière activité le 27/10/2010 à 15:32

Signaler
Clic/clac
Le 17 août 2010
Bonjour,

à l'occasion d'un voyage pour anniversaire de mariage, je souhaitais emporter dans nos bagages une bouteille de Champagne (un très grand cru...).

En revanche, je me pose la question de cette bouteille sous pression dans la soute qui elle ne doit pas être présurisée.

Vais-je retrouver ma bouteille intacte à l'arrivée... ou tout son contenu dans la valise ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci de vos retours.

oui oui déjà fait

Signaler
Manganilla
Il y a 6 années
j'avais une valise en coque dure ; env 12 bouteilles de champagne ; sur un vol de 8h00 pour les antilles ; à noel dernier ; no soucis tout s'est bien passé, rien volé, et on a tout bu !


à votre santé !

bouteille en soute

Signaler
lavrendia
Il y a 6 années
Je ne suis pas du tout de cet avis, vous avez eu de la chance. Je connais beaucoup beaucoup beaucoup de gens dont les bouteilles se sont cassées même avec une valise en dur, et avec toutes les protections possibles autour des bouteilles. Quand on voit comment les bagages sont manipulés dans certains aéroports (jetées du haut des chariots) je ne prendrais pas le risque d'emporter un très grand cru en soute.

Bouteille de Champagne en vol

Signaler
Fred.
Il y a 6 années
Pour les bouteilles de vin, par de problème en soute (je l'ai fait de nombreuses fois, il suffit de bien les placer dans la valise et de les entourer d'objets mous comme du linge ou des serviettes...).

Pour le Champagne effectivement, je ne m'y risquerais pas...

Ce que je fais lorsque je veux apporter une bouteille de Champagne tout en prenant l'avion : je m'enregistre, je passe tous les contrôles et je vais dans les boutiques acheter un bouteille : très bon choix en général, car les caves d'aéroports comme Roissy s'adressent aussi des des hommes d'affaires ou des touristes fortunés qui n'ont pas eu le temps d'acheter du vin pendant leur séjour mais veulent absolument en ramener ; on trouve donc même de très grands crus.


Du coup, je passe la bouteille de Champagne en bagage à mains, sans problème.

Vos retours

Signaler
Clic/clac
Il y a 6 années
Merci de vos diférents retours.



Visiblement (cf. Zantilles Mumu), c'est techniquement possible de mettre des bouteilles de Champagne en soute, sans que celles-ci fassent "pêter le bouchon" !...

Je vais donc voir cela.

Si d'autres ont des expériences, je suis à l'écoute :-)

Merci.

c est possible

Signaler
jeff17
Il y a 5 années
en dec 2006 nous sommes partis aux philippines et avons fait paris ams manille avec une bouteille de champ et en arrivant elle etait fraiche impeccable!!

les soutes des avions sont pressurisées

Signaler
cissouz
Il y a 5 années
Donc il n'y a pas de risque de ce côté là.



Le risque provient des chocs, il faut bien protéger la bouteille, dans du linge par exemple, ou mieux si vous en avez la possibilité, l'entourer d'une bonne couche de film à bulles.

pas de pb

Signaler
arthur_
Il y a 5 années
pareil que jeff :o)
j'ai emmené une bouteille de champ et une bouteille de pineau dans un vol pour Manille, dans mon sac à dos, et zéro problème :o)

tiens tiens du pineau

Signaler
jeff17
Il y a 5 années
tres tres bon le pineau des charentes surtout aux phils c est terrible!!!

produits locaux

Signaler
arthur_
Il y a 5 années
ben oui, il faut bien exporter nos bons produits locaux pour les faire gouter à ces asiatiques lointains qui n'en verront sans doute jamais de leur vie ;o)

en contre-partie, moi j'ai fait honneur à leur San Miguel ;o)

j en fait du pineau

Signaler
jeff17
Il y a 5 années
c est juste pour ça que je te disais que c etait bon le pineau
la san mig aussi mais c est different!!