Forum Sénégal

Recherche Chauffeur Guide au Sénégal

23 réponses
Bas de page
Karine2
Karine2  
le 1 août 2010 à 16:40 dans Guides et chauffeurs Sénégal
Bonjour, je suis à la recherche d'un chauffeur-guide pour 2 personnes pour la 2ème quinzaine de novembre pour vadrouiller dans tout le pays, du Djoudj au Niokolo Koba, en passant par Kaffrine. Merci par avance pour vos réponses.

guide a saly

Posté par franck38300 (3 messages) le 2 août 2010 à 18:55 Nous sommes parti au mois 6 fois à Saly au Sénégal et nous avons découvert au pays plein de surprises et d'une beauté rare et diversifiée. Toutefois, si vous partez là-bas, nous vous conseillons de prendre dès le premier jour un guide afin de découvrir les endroits les plus cachés et touristiques. Nous avons trouvé un guide absolument extraordinaire à tous les points de vue et nous ne pouvons que vous le conseillé: il s'appelle BOUBA est ABDOU (00221) 775655628. Une grande confiance est requise quand au choix du guide car à notre arrivée. C'est pour cela que nous mettons le nom et le numéro de portable de Bouba Vous ferez un séjour en toute tranquillité et sécurité. Assurez-vous bien qu'il s'agit bien du bon bouba en demandant le mot de passe qui est franck colin est fabienne de bourgoin ( lyon ). Bon séjour dans ce bon pays qui est le sénégal genial nous y somme du 06 08 2010 au 20 08 2010

Conseil pour un guide

Posté par jacques beloeil (12 messages) le 4 août 2010 à 10:30 Bonjour, avec mon épouse nous sommes allés 8 fois au Sénégal et nous y retournerons encore. Mon avis : Saly : à éviter ce n'est pas le Sénégal mais Blankenberghe ou L'Argelès gros piège à touristes! On se fais accoster tous les 5 mètres par des arnaqueurs en tout genre. Désirez vous un guide qui vous accompagne dans les transports en commun (Carapide) ou taxi brousse à la Sénégalaise ? D'un guide qui a son propre véhicule,? ou vous louer un véhicule à Dakar et votre guide vous accompagne ? Louer un véhicule = assez cher...L'avantage d'avoir un guide c'est qu'il est plus facile d'avoir un contact avec la population. Bon voyage!

un bon guide est indispensable

Posté par jacques beloeil (12 messages) le 5 août 2010 à 07:32 Bonjour, effectivement un bon guide est plus qu'indispensable, je n'ai qu'un seul mauvais souvenir c'était dans la région de Tambacounda, notre guide était trop jeune et, n'avait pas assez d'expèrience. Un bon conseil, demandez à votre guide de venir vous chercher directement à l'aéroport et ne faites confiance qu'a votre guide. La sortie de l'aéroport est parfois difficile... méfiance ! C'est surprenant d'apprendre que votre guide à 4 frères qui l'ont accompagnés pour venir vous chercher, et, qu'il faut échanger un billet de 10ou 50 euros pour le parking de l'aéroport... Pour le reste de votre voyage il y a une petite règle très bonne que j'ai lu dans le guide du routard. Si un Sénégalais vous accoste...méfiance si c'est vous qui allez vers lui : Toujours dire bonjour avant, ensuite demandez lui n'imorte quoi il vous aidera ! Bon voyage

recherche recherche chauffeur guide au senegal

Posté par brazza76 (1 message) le 19 septembre 2010 à 14:56 Bjr,
Je recherche un chauffeur-guide au Sénégal, qui posséde son propre véhicule.
Merci de me conseiller.

chauffeur guide au Sénégal

Posté par agnèsV (72 messages) le 19 septembre 2010 à 19:56 Bonjour,Si vous voulez je vous donne les coordonnées du guide que je connais. Je suis partie deux fois cette année au Sénégal et toujours avec le même guide.
C'est un garçon très honnête sérieux dans son travail. Et le Sénégal, il le connaît comme sa poche. Il peut même vous concocter un bon circuit. Il possède un minibus. Vous n'aurez aucun problème avec lui.


Il est sur MBour mais il se déplace partout. Il peut aller vous chercher sans problème à l'aéroport. Son nom est Laye.


Je suis à votre disposition pour vous donner ses coordonnées.


Agnès

Guide proche de Saly

Posté par Yohann.29 (1 message) le 27 septembre 2010 à 11:21 Bonjour,

Je viens tout juste de revenir du Sénégal où j'y est passé un voyage magnifique. Avant de partir j'ai fais la connaissance d'un guide sur Internet (que des amis m'avaient conseillés). Cette personne est vraiment extraordinaire avec le cœur sur la main. Je suis partis tout seul dans le pays et il m'a proposer d'habiter dans sa famille pour me montrer une autre facette du pays que l'on ne peut pas voir à travers les hôtels. Ce guide est venu me chercher à l'aéroport à Dakar et m'a tout de suite mis en confiance, il c'est occupé de tout le programme tout en me laissant le choix sur les excursions. Il se débrouille pour trouver les chauffeurs et il a des prix très raisonnables. Son nom est Youssouph BASSENE (Tel : 00 221 77 572 11 20)
Ce guide a créé un blog où vous pouvez consulter les photos de ses excursions.
C'est réellement une personne de confiance avec qui vous passerez un voyage serein sans que l'on soit toute les 2minutes à vous courir après pour vous vendre des souvenirs. Si vous avez des question je me ferais un plaisir de vous répondre

Yohann

Un chouette guide

Posté par Elodie92 (172 messages) le 26 octobre 2010 à 14:00 Je rentre du Sénégal notre guide était ponctuel, sympa, connait bien son pays, papier de la voiture en règle et voiture tres correct pour le Sénégal!
voici son blog: http://modouausenegal.over-blog.com/

chauffeur + vehicule pour 6personnes

Posté par macarel (2 messages) le 30 octobre 2010 à 13:17 pouvez-vous m indiquer combien on doit remunérer un chauffeur avec le véhicule pour une excursion au lac rose pour 6 personnes et à m bour

merci de votre réponse
car nous nous rendons à la somone du 12.11 au 26.11.2010

merci

Tarifs de mon guide

Posté par Elodie92 (172 messages) le 30 octobre 2010 à 14:25 Voici les tarifs que ma proposé le guide dont je vous parle + haut:
-Dakar/Gorée/Lac rose avec 1 chauffeur pour que le guide soit dispo à tout expliquer tt compris (repas ticket bateau maison des esclaves) 50e/pers
- journée brousse village école... 20e/pers
- arrivée des pécheurs à M'Bour + marché 10e/pers

tarif éxcéssif

Posté par Elodie92 (172 messages) le 31 octobre 2010 à 14:23 77e c'est pour un aller??
Excusez moi mais je trouve ce tarif hors de prix et que prennent en charges vos assurances au cas ou un passager soit bléssé?

à karine

Posté par baobabvacances (9 messages) le 31 octobre 2010 à 15:42 Bonjour Karine,

Comme je l'ai précisé, on peut trouver moins cher pour un transfert aéroport avec un particulier qui travaille en toute illégalité.
Sachez juste que sans Licence de transport touristique, les assurances ne fonctionnent pas car les véhicules ne sont pas sensés transporter des touristes. Cette licence coute 5 millions CFA. Cette somme alimente un fond d'aide aux touristes victimes d'accidents.

Dans notre cas nos véhicules sont assurés chez AGF Saly et les passagers sont couverts, les victimes occasionnées par une faute de notre part aussi.

Il est clair qu'un particulier qui ne paye pas d'impots, ne déclare pas son chauffeur, n'a pas payé sa licence et ne paye pas de TVA (18%) sera moins cher que moi ou mes collègues qui sommest en regle.

Aprés chacun juge ce qui est bon pour lui.

Je vous souhaite un bon week end.

Tarif transfert

Posté par Elodie92 (172 messages) le 31 octobre 2010 à 15:54 Je ne parlais pas d'un particulier de nianning avec jet tours j'ai payé 62e 2 aller/retour pour 2 nianning/Dakar.

pour Baobab

Posté par anacar (7 messages) le 3 novembre 2010 à 10:57 Bonjour,

Vous oubliez de précisez que les 5 millions sont une caution , je ne me trompe pas? C'est sûr qu'à ce prix les pauvres sénégalais ne peuvent pas suivre ! et les neo colonialistes continuent à s'en mettre plein les poches. Les assurances automobiles ordinaires au Sénégal comme en France couvrent le conducteur pour toutes les personnes transportées , qu'elles soient sénégalaises ou toubabs .

Pourquoi nous fait on peur??

Posté par Elodie92 (172 messages) le 3 novembre 2010 à 12:11 Je suis assez d'accord on nous fait peur pourquoi au juste, si on est bléssé on a deja une assistance médicale/rapatriment/une sécu/une mutuelle!!!

Licence de transport

Posté par baobabvacances (9 messages) le 3 novembre 2010 à 12:50 Bonjour,

Les 5 millions alimentent bien une caisse d'urgence en cas de soucis pour les touristes.
Il est effectivement difficile pour un chauffeur indépendant sénégalais de payer cette somme. Le problème c'est que les chauffeurs sénégalais dont vous parlez conduisent des véhicules appartenant à des français (ou italiens ou autres) qui eux auraient les moyens de se mettre en règle mais ne le font pas par simple cupidité. Je ne blame absolument pas les chauffeurs mais les propriétaires des voitures qui ne déclarent pas leur personnel, ne payent pas d'impôts au pays, pas de TVA etc...
Je précise que nous sommes nombreux à travailler en toute légalité (français comme sénégalais) et que nous pourrions embaucher encore plus de chauffeurs si nous ne subissions pas la concurrence de ces gens là.

Maintenant pour répondre à votre accusation de néocolonialisme, je vous précise que j'ai investi ici tout ce que j'avais et que j'emploie 4 sénégalais à plein temps, je paye l'impôt sur les sociétés, la TVA, la patente etc...
Je ne vois pas bien le rapport avec une quelconque attitude colonialiste.
Les firmes étrangères qui s'implantent en France et emploient des français
seraient donc aussi des colonialistes?

Merci de ne pas tout confondre.


Cordialement,

Manu

et bien justement ATTENTION !!!!!

Posté par kuzsco (51 messages) le 10 novembre 2010 à 19:21 bonjour a tous
et bien parlons des assurances / rapatriements / et tout le reste ...
je vais vous raconter mon histoire qui m est arrivee fin septembre 2010 lors d un sejour dans un hotel club à la somone
je me suis fait attaquee par chien sur la plage de ce club .. il m a arrache un doigt et mordu la cuisse .... ALORS ATTENTION C EST LA QUE TOUT SE JOUE AVEC LES ASSURANCES QUE VOUS AUREZ PRISES !!!!!
1) appeler votre assurance en 1er et ne pas faire appel à qui que ce soit de l hotel vous n aurez que des ennuis pour le remboursement pour la suite comme moi d ailleur ... c est eux qui vous prennent en charge des le debut ... pour ma part vu la gravité du doigt nous n avons pas cherché à comprendre .. l hotel à lancé leur procedure ... medecin pour voir l ampleur de la blessure et ensuite à fait venir ambulance qui nous a emmené sur dakar soit 2h30 mn de route avec une partie du doigt en moins qui baignait dans un sac de glacon ....
prise en charge par une clinique privee donné par l hotel ... hospitalisation pendant 5 jours .... c est la que tous les ennuis commencent !!!!
(lors de ce voyage nous avions 3 assurances ... une avec notre carte visa .. une autre avec notre domicile . et la derniere avec le touroperator de notre voyage)
celle qui a pris en charge les frais hospitalisations etait l assurance de notre carte visa mais ne voulait pas prendre les frais d ambulances ainsi que tous les vaccins concernant la rage et aussi le tetanos ......etant donné que nous avions pas tele des le debut de l inccident ... et les autres assurances que ce soit domicile ou le touroperator pour le moment ne veulent rien savoir .. quant au directeur de h otel il nous a completement fermé sa porte pretextant que la plage ne lui appaartenait pas mais appartenait à la commune de la somone ....
je sais que ce n est pas tout a fait le sujet abordé mais il fallait que je le publie pour QUE TOUTES LES PERSONNES NE SOIENT PAS COMME MOI ...
(pour le moment pour votre infos l ambulance m a couté 350 euros et les vaccins de 80 euros ... ainsi les frais de taxi pour recuperer nos babages .... ATTENTION AUX CHIENS ERRANTS SUR LES PLAGES ....
merci de votre aimable attention
slts fd

les assurances

Posté par Elodie92 (172 messages) le 10 novembre 2010 à 21:47 Bizaremment ça ne parait pas tres étonnant les assurances exclues toujours un tas de choses!! C'est incroyable, c'est pour ça que je mettais renseigné avant de partir, rien que pour avoir le bon numéro avant mon depart j'ai du me rendre 5 fois à la banque!!!
C'est bien de signaler ce genre de chose!
En espérant que vous etes bien remis de vos blessures!

CQFD assurances.

Posté par baobabvacances (9 messages) le 10 novembre 2010 à 22:07 C'est bien pour cela qu'il est dangereux de louer des véhicules ou de faire des excursions avec des particuliers qui ne sont déclarés nul part et qui n'ont pas la licence. Ces gens n'ont pas le droit d'exercer et les assurances flaireront la faille à 100 kilomètres.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut et je comprends qu'on puisse se dire qu'il est plus humain de faire travailler un Sénégalais. Sauf que, comme je le répète, le fameux chauffeur n'est que l'employé (non déclaré) d'un français qui s'en met plein les poches.

Bonnes vacances à tous et désolé pour la dame qui s'est fait mordre, ca n'est pas de chance car en général les chiens errants sur la plage ne sont pas agressifs. Comme pour les humains, il y a des exception.

Cordialement,

Manu

assurance et licence

Posté par esouketei (603 messages) le 11 novembre 2010 à 00:47 Bonjour ,

Le discours de manu est clair et vrai . Il parle de tout ce secteur informel et des annonces du genre ,

je suis francais et j ai un vehicule avec chauffeur pour vous faire visiter .

Eux s en mette plein les poches en tout illégalité : Il y a aussi pas mal de sénégalais qui le font donc pas que des toobabs .

Pour les assurances : de toutes facons si elle peuvent ne pas payer elle le font .
Pour les touristes , verifier que vous avez une assurance rapat
La procedure est toujours la meme .
se faire transporter dans un lieu medicalisé (garder les factures) puis contacter l assistance .
Il faut bien insister pour avoir un numéro de dossier , a partir de la c est eux qui sont responsable de vous . Ensuite c est ces assurances qui chercherons a se faire rembourser par l assurance de l hotel ou du vehicule : C est plus votre histoire . :

Cela dit sachez que nombre dhotel ou campements ne sont pas assures correctement et c est souvent plus par ignorance que par économie;

Ils croient que leur RC couvre tout et ne se penche pas sur le problème

Pour l anecdote , mon fils de 3 ans étais très mal, sa mere est medecin ,
hypothèse . Peut être une péritonite .

On appelle l assistance visa ; Il nous demande d aller a l hôpital de Zig . On refuse arguant qu il n y pas d anesthésiste et que la route a l époque était tellement mauvaise qu il fallait mieux aller sur la Cap et faire une evacuation sur Dakar . Refus de l assurance pres palabre mais numero de dossier ouvert . On leur dit aue peu importe on evacue a nos frais mais qu il vont nous entendre plus tard .

durant le vol SMS et prise en charge du vol et des soins a Dakar . Heureusement ce n etait pas une péritonite mais grosse peur .

Autre histoire en indonesie ,

Client Club med declenche une péritonite dans une riziere a 2 h 00 de marche d un centre medical . Evacuation sur l hotel avec les moyens du bord et conatct avec l assistance CB VISA PREMIER : refus de leur part d envoyer un avion et d evacuer sur Singapour : Heureusement dans leur groupe il y avait un chirurgien de Paris . Menace d attaque pour non assistance . Il ont fini par poser un petit avion a Rantepao et evacuer .

C est la meme en Europe :::

Il faut parfois leur forcer la main

Bonne vacance quand meme

Ukatolal

Toujours une assurance rapat

Posté par Thierry Dufour (894 messages) le 11 novembre 2010 à 01:44 Ici au Luxembour g, nous avons la chance d avoir la LAR c est le même style que docteur fly membre depuis 18 ans , un seul numéro on appelle et ca décolle directement dans le monde entier

Juste pour les vaccins , en général lorsque l on voyage les vaccins se font avant le départ et non pendant ..... enfin c est mon point de vue

Thierry

assurances et prudence??

Posté par Elodie92 (172 messages) le 11 novembre 2010 à 18:18 Thierry je ne comprend pas votre réponse, on ne se fait pas vacciner contre la rage avant de partir en voyage en prévision de se faire bouffer par un chien!!!
Pour mon guide il travaille pour lui et non pour un Français.
On peut aussi avoir un accident en roulant dans la voiture d'un ami Sénégalais, la prudence oui; mais pas d'éxagération non plus!!

Tout dépend

Posté par Thierry Dufour (894 messages) le 11 novembre 2010 à 22:56 Bonsoir
Tout dépend de la fcon dont on voyage , perso nous sommes vacciné contre la rage , je navigue pas mal en brousse et nous l avons fait faire .
Par contre l intervenant parlait aussi du tétanos et ca normalement meme en Europe il est préconisé de l avoir ...........

Thierry

tetanos senegal

Posté par kuzsco (51 messages) le 12 novembre 2010 à 16:45 bonjour
je suis d accord avec toi pour le tetanos mais comme je n vais pas mon carnet de vaccinations je l ai fait refaire .. ils n ont pas cherche à comprendre vaut mieux 2 QUE PAS DU TOUT

et pour la rage .. quand je voyage si il fallait faire tous les vaccins MALDONE !!!!
SURTOUT LA RAGE !!!!



  Autres discussions Guides et chauffeurs Sénégal

SUJET
  Guide pour excursions au Sénégal (101 réponses)
  Guides au Sénégal (49 réponses)
  AVIS sur GUIDE A SALY (44 réponses)
  Excursions autour de Saly (42 réponses)
  guide à la Somone (35 réponses)
  guide à Saly: Bakari (31 réponses)
  Guide ou agence pour visite Sine Saloum, Lompoul, Saint Louis, Lac Rose, île de Gorée. (29 réponses)
  Guide Modou à Mbour (27 réponses)
  Guide de confiance sur Saly (23 réponses)
  Choix d'un guide et randonnées itinérante au Sénégal (14 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Recherche Chauffeur Guide au Sénégal


 Photos Sénégal

Sourire généreux
arrivée de la pêche à Mbour
Face à la mer
Marché

Applis Routard Iphone Ipad