Forum Haïti

Logement et quotidien à Port au Prince

Posté par Cigg le 10 juillet 2010 à 15:19 dans Vie pratique Haïti
Voir aussi : Port-au-Prince

Bonjour à tous, Dans 3 semaines, je pars pour un an à Port au Prince dans le cadre d'un volontariat international à l'Institut Français d'Haïti.
L'Ambassade de France m'a prévenu que les premiers temps, je dormirai surement sous la tente à l'Ambassade (soyons positif: ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire du camping dans les jardins d'un établissement gouvernemental!!)
Du coup, je suis à la recherche d'un logement, colocation, appartement... disponible! Si quelqu'un à une piste, je prends!!
Je suis également preneuse de toute information pratique sur les conditions de vie à PAP: types de vêtements à emporter, nourriture que l'on facilement...etc.
Le Ministère des Affaires Etrangères et européennes (dont je dépends) m'a également prévenu des dangers d'être expatriée à Haïti, des risques d'enlèvements et autres... Est-ce que quelqu'un peut me tenir au courant de la situation actuelle, post-tremblement de terre et pré-élection présidentielle?
Merci d'avance,
Cigg
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

chez l'habitant

Posté par migili le 16 juillet 2010 à 17:30
bonjour cigg, je te conseille kenkoff, fermathe c'est un coin sympa , vous pouvez loger chez l'habitant, ou avoir un appart il y a le choix vous pouvez prendre contact avec jean pierre tel 00509 34025864 ou jeanpierredtheard@hotmail.com
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Alors, cette arrivée ?

Posté par Agathe da blues le 14 septembre 2010 à 04:32
Salut Cigg,

Comment s'est passée ton installation ?

Je devrais arriver à PAP d'ici quelques semaines aussi, ça serait sympa de me donner tes conseils et recommandations avant le départ.

Et on ira se boire un verre à mon arrivée !

Agathe
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

besoin d'aide

Posté par angélavaly le 1 octobre 2010 à 23:56
salut Cigg et Agathe

j'espère ke vous étes bien installées et que tout se passe bien pour vous en Haiti

je dois partir à Port Au Prince et me pose les mêmes questions que vous vous posiez
avez vous eu des réponses et pouvez vous m'en faire profiter et m'aider ?
au sujet des trucs à emporter , susceptibles de me servir là bas etc ......

d'autre part , Mon compagnon s'étant vu refusé son visa , je pars le rejoindre et nous aimerions monter un petit commerce , alors si vous avez des renseignements sur les lois là bas en ce qui concerne le commerce
où doit ton prendre la patente et comment ca se passe au niveau des impots
avait vous des réponses à ces kestions , tous conseils et renseignements sont bienvenus .liens etc

et surtout , pourriez vous me dire si ya un hôpital qui ne soit pas écroulé et connaissez vous un bon médecin ?
j'ai 47 ans et suis pas en très bonne santé , sous traitement permanent .


je vous remercie de toute votre aide , conseils à venir

à bientôt j'espère

Angélina
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Port-au-Prince Haïti


SUJET
 Haiti-Republique Dominicaine en bus (3 réponses)
 organisation voyage Haiti (3 réponses)

 Photos Haïti