Forum Norvège

Besoin d'info pour Norvège en juillet 2010

5 réponses

Dernière activité le 14/07/2010 à 16:21

Signaler
eltotoloco
Le 09 juillet 2010
Je pars depuis Paris et en voiture direction OSLO.

Quel itinéraire pourriez vous m'indiquer pour me rendre à OSLO ?

Quel budget faut il prévoir ?

Peux on camper à Oslo ? Si oui ! combien faut il compter de pèpète pour une pax ?

Est il plus judicieux de changer ici à Paris ou bien sur place les pèpètes ?

Quel type de vêtement faut il prévoir ?

Peux t on emmener du nam nam vu que les prix sur place sont assez élever ?

Que peux t on voir faire sur place en une dizaine de jour ?

Est ce que le norvégien est multi langue ? Je parle italien, espanol et baragouine l'anglais est ce suffisant pour communiquer avec norvégien ?

Est ce que le norvégien est sociable et communique facilement ?

Bon beih voilà je crois que j'ai tout dit ?

Merci de me répondre au plus vite svp je pars le 22 07 2010

Ah oui une dernière chose. Si ya quelqu'un qui veut venir j'suis preneur que ce soit pour le séjour saut qu'au retour je fais une halte d'une dizaine de jours à Poznan (pologne) j'pourrais au plus dépser l'interrésser ou il veux sur cette route. Sinon j'peux également déposer quelq'un à oslo ou sur la route. C'est toujours une p'tite économie pour les deux de réaliser. Par les temps qui courent ce serait le bienvenue. Merci encore à vous tous les surfer fou ! Stéf.

Besoin tout pleins d'info pour Norvège en juillet 2010

Signaler
Z@ck
Il y a 6 années
Salut,

Voici quelques réponses à certaines de tes questions !

Tu peux changer ton argent sur place, ce n'est pas compliqué. Rends-toi dans une banque ou dans les bureaux de change situés aux emplacements stratégiques (gares, aéroports).

En une dizaine de jours, tu peux faire beaucoup de choses ! Mais attention, le pays est grand et les déplacements en voiture prennent du temps. Je te conseille Bergen, Stavanger, Trondheim, les Iles Lofoten, le Geiranger fjord (Oslo n'est pas un passage obligé selon moi) ! Pas besoin d'aller au cap Nord non plus (mais Tromso est une petite ville sympathique).

Le norvégien parle norvégien mais aussi anglais (parfois un peu allemand, les deux langues étant très proches). Si tu as besoin d'un renseignement, demande à quelqu'un dans la rue, il parlera anglais à coup sûr. Sinon, tous les commerçants parlent un très bon anglais !

Les norvégiens ne sont définitivement pas des latins. Ils sont plutôt distants (et froids). Ils ne viendront pas t'aborder. par contre, si tu vas vers eux, tu verras qu'ils sont très sympa et qu'ils n'hésitent pas à donner un coup de main !

Z@ck

Merci pour votre réponse

Signaler
eltotoloco
Il y a 6 années
Merci pour vos précieux conseils. J'en prend bonne note.
Salutations Stéf.

Dépenses Norvege

Signaler
Sylvie et Christian
Il y a 6 années
Bonjour, Nous sommes actuellement en Norvège pour encore quelques jours. Pour l'essence, tu en trouves à 12 NK/l, ce qui fait environ 1.5 € le litre. Pour ce qui est d'emmener des provisions, c'est vrai qu'ici tout est très cher...Si tu aimes les saucisses, tu pourras en trouver de toutes les sortes ! mais en générale c'est plutôt en grande quantité. Tout ce qui est charcuterie est cher et on a du mal à savoir ce que contiennent les paquets. Pense à prendre un bon dico... En ce qui concerne le poisson, nous n'en avons as trouvé autant que nous pensions, sauf au marché de Bergen. Oublie l'alcool, c'est inabordable !!!
Si tu as de la place, prends quelques conserves.
Voilà, si cela peut t'aider à préparer ton voyage.
Sylvie.

Météo pour la semaine à venir

Signaler
Steph SM
Il y a 6 années
Bonjour, Nous partons demain vers la Norvège, pouvez-vous me dire quel temps il fait. J'ai regardé sur internet et apparemment il va beaucoup pleuvoir les jours à venir...
Merci

Merci pour l info

Signaler
eltotoloco
Il y a 6 années
Merci pour ces precieuses infos. stef