Forum Thaïlande

sécurité Thailande Femme seule

23 réponses

Dernière activité le 10/09/2013 à 13:55

Signaler
mareina
Le 16 juin 2010
Bonjour,
Avec une copine nous avons prévu de partir en Thailande en Octobre pour 3 semaines. Ma copine vient d' annulé son voyage et je me retrouve seule. Je voudrais juste savoir si ce n'est pas dangéreux pour une femme seule de faire le voyage en Thailande en sac à dos ? Avez vous vecu cette expérience toute seule ? Je suis très inquiète mais en même temps j'ai envie de faire ce voyage.
Merci de vos réponses.
Mareina

absolument rien, sauf?????

Signaler
thailandeur
Il y a 7 années
vous ne risquez
a b s o l u m e n t .....r i e n ....
..
ce n est pas la france ... vous ne serez ni aborde, ni agresse ,
sauf si vous cherchez ????????
rassurez vous , nombre de personnes feminines passent en thailande

arrivez en debut de sejour , a bkk ( kaosan road )
ou nombre d etrangers sejournent ,
vous rencontrerez forcement des gens sympas
et apres ?.......tout votre voyage s enchenera .....
si vous voulez des conseils ? n hesitez pas

comment peut-on dire

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
à quelqu'un qui débarque pour la première fois -homme ou femme ,qu'importe- que l'on ne risque ABSOLUMENT RIEN quand on voyage en ThaIlande?
Thaïlandeur, même si vous m'êtes sympathique depuis que je lis vos posts mais votre enthousiasme pour ce pays vous rend un peu trop "angélique".D'accord , une femme risque moins en voyageant seule au Siam que dans d'autres pays considérés comme touristiques mais il faut également dire que malheureusement il y a plus de dangers qu'il y a une vingtaine d'années. Même si on laisse de côté les arnaques habituelles ( taxi , vols dans les bus de nuit...) il existe une criminalité plus développée notamment à Phuket sans parler bien sûr de Pattaya où les femmes seules vont rarement.

plutôt cool que la Thailande pour une femme seule

Signaler
Christie
Il y a 7 années
Oui la Thailande est un pays plutôt sur pour une femme voyageant seule comparé à tant d'autres lieux dans le monde.
Pays avec d'excellentes infrastructures, moyens de transport.
Un peuple accueillant, souriant, qui prend le temps de renseigner quiconque sur sa route avec plaisir en général, souvent même s'ils ne parlent pas anglais, ils stoppent un autre thai aux alentours pour t'aider à trouver ce que tu cherches.
Non tout le monde il n'est pas beau comme partout mais plutôt cool en Thailande.
En ce qui concerne la securité, elle depend aussi de la personnalité du voyageur, son comportement, son attitude, sa presentation et fringues, chacun etant plus ou moins vigilent, parano ou naif avec toute la gamme entre les deux.
Comme partout, selon tes choix de vie tu frequenteras des gens differents. Un arnaqueur ou un voleur ira davantage vers quelqu'un de trop confiant en l'autre, peu confiant en soi, qui semble perdu, voire negligeant ou tête en l'air ne surveillant pas son sac, etc...
Pour ce qui est du vol, prudence de base, laisser passeport, billets, carte bancaire... dans le coffre de ta chambre, fermer tes bagages, voyager leger, sans signe exterieur de richesse pour te sentir à l'aise partout.
Je suis une femme voyageant très souvent seule, pas seulement en Thailande mais dans bien d'autres pays moins structurés ou moins securisés ou d'autres mentalités, plutôt cool que la Thailande, n'hesite pas vas y et en effet, tu ne devrais pas rester seule si tu ne le souhaites pas tant on rencontre facilement d'autres voyageurs ou locaux, tout en restant toujours un minimum reservée dans ta tête.

securite femme seule en Thailande

Signaler
mareina
Il y a 7 années
Merci thaillandeur pour vos conseils, je me sens un peu plus rassurée. Que pensez vous de mon Itinéraire ? ( 2 semaines Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, Bangkok) et (1 semaine en Malaisie)
Y a t-il des endroits plus intéressants à voir ?????
Merci
A bientôt
Mareina

securite femme seule en Thailande

Signaler
mareina
Il y a 7 années
Merci Christie de votre avis qui me semble très réaliste et sensé et qui me rassure pour ce voyage. J'ai l'habitude de voyager seule mais étant donné qu'on (avec ma copine), avait préparé ce voyage ensemble, et que je me retrouve seule ça m'avait donc inquiété.
Maintenant, je me sens plus sereine.

pour Mareina

Signaler
thailandeur
Il y a 7 années
pour conclure sur la securite , une dame vient de vous passer un message qui est bon , soyez comme partout dans le monde vigilente , pas de provocations , jamais beaucoup d argent sur soit , le passeport dans un coffre , eviter de venir avec des objets de valeurs, et c est bon

prenez un hotel dans kaosan road , et vous rencontrerez plein de gens comme vous , j y voit souvent des jeunes femmes seules ou a 2
je vous conseille le siam 2 , ils le propose en ce moment a 650 baths la nuit , beaucoup de francais aussi dans cet hotel
pour votre circuit ,
essayez d arriver a bkk un vendredi , car il y a des choses sympas le week end
je dirai 3 jours a bkk
partir de bkk tot le matin pour profiter d ayutthaya
y coucher pour voir lopburi le lendemain matin
puis toujours avec le train ( c est la meme ligne )
petsanulok, puis le bus pour faire les 80 km pour sukhotail
il y a de petites guesthouses pres du cite
l endroit est tres agrable (une bonne journee )
puis continuer sur chiang mai (pareil vous rencontrerez plein d europens (mefiez vous des dragueurs vacanciers europeens !!!!!!!!!!!!!)
je plaisante ...
chiang mai , vous vous y plairez c est sur , il y a plein d excursions a faire .
je ne connais pas votre temperament? mais la semaine passera vite

je peux vous donner d autres infos si vous le souhaitez
peut etre sur prive pour ne pas casser les pieds aux autres

sinon bon voyage
au fait c est pour quand????

mon cher pagan

Signaler
thailandeur
Il y a 7 années
je vous aime bien , mais vous lisez mal mes interventions ,
je suis trop averti pour dire .....
que l on ne risque rien nulle part,.... je dis ....
SIMPLEMENT... NE PAS PROVOQUER , ET ETRE PRUDENT ...
a part ca ? desole , mais vous etes plus en securite en thailande qu en france , car ...oui il y a des delinquants comme partout, mais en quantites restraintes , car ils connaisssent la repression de la police
( si au moins cela pouvait s appliquer juste un petit peu en france ?)
pour tout vous dire j ai de la famille en france dans la gendarmerie et la police , et ils n ont pas toujours la vie belle , et ont surtout les mains liees (si je peux me permettre ce jeu de mot...??????)
je connais la thailande depuis plus de 30 ans ( dont les 7 dernieres sans sortir)
et je pourrai vous parler de problemes .... oui.....

MAIS BON ...

sur ce forum je reponds a des gens qui ne connaissent pas la thailande ? donc ils n ont pas trop d idee .

et ils veulent savoir ....
desole encore une fois , mais pour des touristes qui veulent decouvrir , il ne faut pas noicir les choses comme certains peuvent le faire sur ce forum ,
les gens ne savent plus quoi penser , et vous ne pouvez vous imaginer le nombre le renseignements ..en prive .. que je recois (moyenne 7 a 8 par jour ) de personnes qui je suppose apprecient mes interventions ?
car ils me demandent ....UN AVIS OBJECTIF....

je ne vous connais pas , je sais que vous aimez et etes souvent a samui , et j espere qu un jour on pourra boire un verre ensemble ...

pour votre info , j ai connu samui pour y etre alle de tres nombreuses fois , il y a 20 ans , je descendais au PANSEE , un super hotel avec des bungalows dont les premiers etaient sur pa plage ,
c etait le reve , j y suis retoune il y a 4 ans , j ai cherche mon hotel a visage humain , mais a la place ils ont construit un hotel tout en hauteur .... quelle deception ..
avez vous connu le pansee (qui faisait parti du groupe accord
et les directeurs etaient tous francais ,

Voyagez seule en Thailande

Signaler
Penabaiona
Il y a 7 années
Comme les autres, je te conseille de maintenir ton projet de voyage en Thailande.
Des risques comme partout il peut y en avoir, mais certainement beaucoup moins qu'en Europe, mais alors beaucoup beaucoup moins.

T'inquiétes pas trop et profites de ton séjour, tu vas découvrir des payasages fabuleux, une population adorable et une gastronmie succulente, et tu feras des rencontres avec d'autres voyageurs avec qui vous pourrez comparer vos expériences...

seule en Thaïlande

Signaler
caribou
Il y a 7 années
Bonjour, l'année dernière en mars j'ai fait un voyage de plus de 3 semaines avec mon sac à dos, j'ai 58 ans et j'en garde un très bon souvenir ; mon itinéraire : Bangkok, Ayutaya, Sukkothaï, Mae Sot, Mae Sariang, Mae Hong Son, Paï, Chiang Maï, Chiang Raï, retour en train de nuit de Chiang Maï à Bangkok et bus pour Kho Samet pour mes 2 derniers jours.
J'ai toujours utilisé les transports locaux, logé dans des guest houses, mangé dans la rue (c'est délicieux), et loué beaucoup de vélos pour visiter les sites et environs de l'endroit ou je logeais et je n'ai eu aucun problème. Il est vrai que je suis rarement dans la rue après 22h, que je porte toujours sur moi mes papiers et mon argent, ne montrant que le minimum, et ça se passe bien. J'ai été seulement embêtée à Bankok, un chauffeur de taxi voulait absolument m'emmener dans un magasin, devant son insistance et comme il m'éloignait de mon but et qu'il ne roulait pas vite, j'ai dû quitter le taxi pour en finir.
Je ne compte pas le nombre de thaïs qui m'ont exprimé leur admiration, de voyager seule ainsi, et je me suis sentie regardée avec bienveillance dans les villages ou je passais.

Thailande et Malaysie

Signaler
Christie
Il y a 7 années
En 2 semaines, tu peux faire un itineraire plus detaillé selon tes centres d'interets (nature, sites touristiques, trek, discipline, plage...)
Bangkok 2 jours, Ayutaya 1 j, Sukkothaï 1 j, Chiang Maï, Chiang Raï avec frontieres Laos et Birmanie et retour sur Bangkok (train, bus ou avion) puis dernier jour sur bangkok avant retour.
Autres lieux mentionnés ds un message precedent à considerer éventullement sur cet itineraire.
J'ai fait cet itineraire via Phili....... et lampang mais je n'ai guere de souvenir.
J'ai envisagé la Malaysie mais n'y suis pas allée, une semaine me semble bien court mais je respecte ton choix.
Tu aurais aussi pu envisager le sud ou les iles en thailande et aller en Malaysie par la suite en prenant davantage de temps;
Tout est possible nenamoins, à toi de voir

vous avez l'avantage de vivre sur place

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
@ Thailandeur

C'est vrai que je n'ai pas le même regard que vous qui vivez sur place mais je comprends votre raisonnement et votre désir de rendre service à ceux qui ne connaissent pas le pays. Et vous le faites bien .J'ai eu une mauvaise expérience il y a longtemps et la corruption de la police thaïlandaise me rends parano.
Je vous adresse un message privé . A plus ...
PS : j'ai connu le Pansee à Samui mais trop fauché pour y dormir ; j'étais à PK Villa.Souvenirs , souvenirs.

Sécurité femme seule Thailande

Signaler
mareina
Il y a 7 années
Merci à tous pour vos témoignages. Je suis très simple, je voyage leger, pas de choses de valeur, pas de provocation, pas de sortie nocture, donc je penses passer inaperçu.
Mon but c'est de dormir dans les gueshouses, manger dans la rue ou dans des petits restos, utiliser les transports locaux, etc... Il faut peut-être que je revois mon itinéraire ? Au fait le départ est prévu pour Octobre 2010.

parfait... tout se passera super bien..

Signaler
thailandeur
Il y a 7 années
pour votre itineraire ?
vous pouvez toujours demander , mon avis ?,
il aurait ete preferable de prevoir partir fin novembre? mais je suppose que vous avez vos raisons ? uniquement pour ete sure de ne pas avoir de pluies ? .mais bon ..... n exagerons pas non plus avec cette pluie . ( qui fait cruellement defaut en ce moment .)
a+ peut etre

tout semble plutôt bien...

Signaler
Christie
Il y a 7 années
alors tout va plutôt bien pour ta securité... de plus est tu as le temps de peaufiner selon ce qui t'interesse et te correspond et pas seulement des visites touristiques

Voyage en Thaïlande mai 2014

Signaler
Pauline_ab1
Il y a 4 années
Je prévois de terminé mon trip par la Thaïlande, je serais peut être seule. Je voudrais savoir si c'est dangereux de se balader seules. Les messages précédent datent de 2010, les temps ont changés peut être. Merci de vos réponses.

Cours de self def requis=)

Signaler
Asiawis
Il y a 4 années
Salut,
Pas enormement de changement, les risques sont faibles moin qu'en europe...
Consigne de base comme partout
Evitez d'exhiber vos bijoux et liasses de monnaie , sortire la nuit dans des ruelles sombres ou lieux desert ... Et rester zen , vous enervez pas)

Malgrer que je suis un homme , 6ans ici jamais ete agresser , meme provoquer...

pas de changements particuliers

Signaler
thailandeur
Il y a 4 années
je ne lis plus le forum depuis pas mal de temps ,mais je recois votre question ayant participe a cette discution . il y a tres longtemps .Je n ai pas quitte la Thailande depuis maintenant presque 10 ans , et pas de grands changements a part le coup de la vie qui augmente un peu , mais rien a voir avec la France .
Pas de risques particuliers , vous ne risquez rien si vous ne provoquez pas .
Soyez rassuree. .

Taihlande

Signaler
Pauline_ab1
Il y a 4 années
Je vous remercie.Y a t'il de nouvelle chose a voir que je pourrais rajouter sur la liste du cette même page.
Y a t'il du couch surfing las bas?

chere Demoiselle ,

Signaler
thailandeur
Il y a 4 années
J ai vecu 30 ans en Nouvelle Caledonie (un des + beaux pays au monde pour ces iles et ces les fonds sous marins).J avoue que depuis 10 ans en Thailande , je suis plus pres de... Bangkok
,La River Kwai ,vaste region qui merite au moins 3 a 4 jours jusqu a la Frontire Birmane , Sukhotai, et tout le Nord Chiang Mai , Mae Hong Son , etc...etc....
je suis sur qu il y a plusieures personnes sur ce forum qui vont vous repondre sur le Couch surfing ??????
car je n en sait rien ...


En tout cas , ne loupez pas la Thailande ....
,le pays du sourire ou tant de gens dans le monde auraient besoin . ...

Femme seule en Thalande sans soucis !!!

Signaler
SPREX64
Il y a 4 années
Bonsoir !

Ne vous inquiétez surtout pas pour votre sécurité vous appliquez les même règles qu'en France c’est tout. Par contre méfiez vous des expatriés particulièrement des Français il y a un faune de minable qui sont prêt à n'importe quoi pour vous soutirer de l'argent. Souvenez vous ce que veut dire interdit de séjour en France vous retrouver tous ces petits voyous labas qui se prennent pour des seigneurs et font croire qu'ils sont dans le bizness alors qu'ils sont dan sla survivance permanente....
Surtout ne buvez pas plus que de raison mais vous pouvez rencontrer des gens sympa il faut simplement être un peu méfiant. Attention aux play boy expat mignons mais fauchés frimeurs et menteur
Si vous suivez les conseils de prudence élémentaires que toute femme a déjà dans son sang vous n'aurez aucun soucis
En clair plus vous descendez dans le Sud de la Thaïlande plus les risques mineurs augmentent puisque beaucoup de touristes et d’expatriés
si vous allez du côté de Ubon RATCHATHANIE aucun risque c'est l'isaan la vrais Thaïlande avec des gens simples et pauvres qui n'hésiterons pas à vous aider sans contre partie en clair un havre de paix pour se ressourcer
bon voyage

Danger farangs !!

Signaler
laothai
Il y a 4 années
Si je peux etre d'accord avec les propos tenu çi dessus j'ajouterais tout de mème qu'il ne faut pas generaliser !
Des farangs de bien il y en a , il n'y a pas que des escrocs et buffalos ..
Des farangs play boys et jeunes pas de soucis dans le nord il n'y en a pas !!
Mais voilà le farang de "bien" c'est un peu comme le Thai tu va le croiser et échanger un clin d'oeil mais ne t'importunera pas !
Pas évident de se créer une bande de potes mais c'est bcp mieux ainsi ..
Pour règle le farang qui te lache pas de suite ..
C'est pas un bon farang !!!!

Femme seule en Thalande sans soucis !!!

Signaler
SPREX64
Il y a 4 années
Bonjour !

Oui bien entendu il y a des Français et bien d'autres étrangers qui sont dignes d'être fréquentés. Je n'ai pas fait de généralité et ai bien insisté entre le Nord et le Sud grosse différence d'ailleurs en Isaan jamais croisé ces rigolos c’est d'ailleurs pour celà que je suis marié et habite dans cette région attachante
seulement à chaque fois que je descend sur Phuket (Plonger) je ne peux que constater la dégradation de l'ambiance malsaine qui s'est installé sur Patong et les alentours
Mais il c'est vrai qu'il y des types super sympa la bas aussi
Ce qui me touche le plus c'est le comportement de certain de nos compatriotes dans ce pays qui est d'une tolérance sans égale (sauf pour certaines fautes....)
Les infractions commise par les Farang sont effectivement mineures et coute bien souvent une expulsion avec interdiction de retour pour un temps donné
J'ai vu certaines scènes qui me font honte de ma nationalité et je crois que je ne suis pas le seul à ressentir cela
Mais cela n'a rien à voir avec la sécurité pour une jeune femme seule en Thaïlande bien au contraire je pense même qu'elle ne seront pas plus en sécurité qu'e'n France sur certaines situations
Amicalement

rer pour mareina

Signaler
nicoAC1986
Il y a 4 années
bonjour mareina! je tenais juste à préciser que je serais seul en Thaïlande au mois d'octobre également, je pense rester les premiers jours du coté de khaosan road .. c'est un séjour d'un mois donc si tu recherches un co-voyagiste! je serais sur place ;). au plaisir

Services voyage