Forum Bosnie, Serbie, Monténégro

Monténégro chez l'habitant

7 réponses

Dernière activité le 10/09/2016 à 13:14

Signaler
steph&marielle
Le 13 juin 2010
Bonjour,

Nous venons de réserver nos billets d'avion pour le Monténégro (arrivée à Tivat), nous partons du 18 juillet au 1er août et commençons à nous préoccuper de l'hébergement (au moins pour la première nuit puisque nous arrivons un dimanche en fin de journée) car visiblement, c'est un pays plus touristique que ce qu'on imaginait. Avez-vous des chambres chez l'habitant à nous recommander dans le coin (on a envoyé un mail à la Mirela de Gilberto mais celle-ci doit être très demandée.. on n'a pas encore eu de réponse) avec un mail (mais si les proprio parlent pas l'anglais, ce ne sera pas très utile).
Tout le monde a l'air de dire qu'on trouve facilement des chambres chez l'habitant mais est-ce le cas fin juillet vers Kotor ?
on va louer une voiture donc on sera mobile (si certains ont des plans de location pas cher, qu'ils n'hésitent pas !).
sinon, est-ce que certains d'entre vous connaissent le camping de Tivat "Lovcen" ? tous les hôtels qu'on trouve sur les sites "classiques" de réservation sont assez hors de prix pour nous !!
ma femme me dit d'arrêter mon roman !
donc voilà, on attend vos réponses !!
merci !

voyage au Monténégro

Signaler
ingeborg
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous allons au Monténégro le 24 août. Avez-vous aimé le pays ?

Auriez-vous des adresses à nous conseiller ainsi que des visites ?

(Nous sommes deux, et nous voyagerons en bus).

En vous remerciant

compte-rendu de nos vacances au Monténégro

Signaler
steph&marielle
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous avons passé de super vacances au Monténégro, ce petit pays nous a vraiment beaucoup plu. Nous sommes parties deux semaines avec au départ un vol sur Tivat, une location de voiture (chez Meridian, voir guide Petit futé, pas trop cher, 37 E par jour - réduc de 10% en payant en liquide) et une réservation des deux premières nuits chez l'habitant (Mirela, voir très bons conseils de Gilberto sur le forum, voici le mail de Mirela Banicevic mia76@t-com.me, elle parle bien anglais et est très sympathique).

Voici un petit compte-rendu de nos vacances, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos. Je n'ai pas les guides sous la main étant encore en vadrouille, donc il y aura malheureusement quelques imprécisions... Et n'oubliez pas de tenir compte du fait que nous étions motorisées, ce qui simplifie grandement les choses, même si les routes sont parfois dangereuses... Si vous en avez les moyens, nous vous conseillons vraiment de louer une voiture, sinon, il y a l'air d'avoir pas mal de bus mais ils ne passent pas partout.

1er jour : arrivée dimanche 18 juillet au soir à Tivat, nuit à Prancj chez Mirela (8km de Kotor, environ 20 de l'aéroport de Tivat je pense). Il y a des bus entre Kotor et Prancj mais nous ne les avons jamais pris pouisque nous avions loué une voiture.

Nous sommes restée 3 nuits en fait chez Mirela (dans une sorte de petit studio face à la mer, très bien placé, un peu bruyant à cause de la route qui passe devant mais un moindre mal par rapport à l'emplacement très chouette... et le prix correct 15 euros par personne par nuit, soit 30 euros à deux, il y a sûrement moins cher mais dans la baie, à la haute saison, pas si facile de trouver à loger pour une nuit ou deux, en général, les touristes -serbes, russes- louent à la semaine).
Durant ces deux jours dans la baie de Kotor, nous avons visité Perast, Kotor, Herceg Novi. Alternance de visites et de baignades (n'hésitez pas à prendre des sandales en plastique ou des chaussures aquaproof car il n'y a pas de sable ou peu au Monténégro et si les criques sont somptueuses, il y a des cailloux partout et des oursins... ). Nous sommes montées sur la "petite muraille" de Kotor, vue superbe sur la baie (à faire le matin, tôt car sinon, il fait super chaud..., il faut bien une heure pour monter...).

4e jour, mercredi 21, départ pour Cetinje par la route de montagne serpentine, superbe (mais étroite !!), arrêt au Mosolé Nicolas, le monument n'a rien d'exceptionnel mais la vue sur les montagnes est belle. Après-midi à Cetinje, visites de musées et du monastère. Très petite ville en fait mais agréable et calme, on a finalement décidé de ne pas dormir là, nuit à Virpazar au bord du Lac Skadar)

5e jour : sublime tour en barque sur le lac très tôt le matin avant l'afflux -probable des touristes- puis départ pour faire la route le long du lac, très belle avec arrêt déjeuner et baignade, nuit chez l'habitant à Ulcinj.
Précision sur la côte adriatique, c'est là que nous avons le plus "galéré" pour trouver à se loger, plein de monde et encore des loc à la semaine mais en prenant les chemins de traverses, on trouve !

6e jour : visite de la vieille ville + marché. Pique-nique à Valdanos (attention, jolie crique mais en état d'abandon avancé, pas de bar ou resto comme mentionnés dans les guides qui n'ont pas dû passer depuis longtemps... pas très propre du coup mais au moins pas trop de monde car les plages d'Ulcinj sont bondées... on n'a même pas tenté de s'y poser !).
Après-midi à Stari Bar (vieille ville de Bar à qq km de la nouvelle que nous n'avons pas visitée). puis route de la côte superbe avec visites de qq monastères dont Rezevici (très joli) où nous comptions dormir chez l'habitant (indications données par routarde du forum chez Olivia qui n'avait plus de chambre mais nous a très gentiment accueillies et rafraîchies !), là, un peu galère, on n'a rien trouvé sur Petrovac donc on a un peu erré puis trouvé sur les hauteurs au dessus de Sv. Stefan, une minuscule chambre dans une résidence qu'on a négocié à 30 euros (le proprio en voulait 40 !) mais à presque 20h, on devient moins exigeant quand on ne sait pas où dormir...

7e jour : arrêt plage à Przno, jolie plage calme puis direction Budva, visite de la vieille ville. Départ pour le Nord du pays, via Cetinje, Podgorica sans arrêt. Route le long de la rivière Moraca, superbe et on quitte les touristes !!
Nuit dans un Kamp, petit châlet mignon en bois, indiqué dans petit futé à côté du monastère de Moraca. Ce monastère est vraiment très beau, les pops sont très accessibles et le jardin reposant.

8e jour : route direction Mojkovac. pique-nique au bord du lac Biogradsko dans parc naturel. ballade autour du lac. Chaussures de marche conseillé et surtout on perd 20 degrés par rapport à la côte. On a du mal mais il faut enfiler polaire et pantalon long... Route le long de la Tara, très beau, le canyon se découvre. Nuit à Zabljak chez l'habitant, le moins cher (8 euros par personne par nuit) et le plus authentique de notre séjour, super accueil d'une petite grand-mère, on n'a pas l'adresse mais en se baladant dans les rues en direction du lac noir, il y a sûrement plein d'occasions comme ça car la ville est calme à cette saison.

9e jour : On voulait rester trois nuits mais le temps pas terrible aeu raison de notre motivation pour les randonnées (15 degrés et un peu de pluie, ça refroidit... mais le tour du Lac noir vaut le coup). Comme la ville est toute petite, il n'y pas grand chose à faire à part des rando dans le parc du Durmitor (pour bons marcheurs, à part le tour du lac, très facile). Donc finalement, on n'est parties un peu plus tôt que prévu.

10e jour : départ de Zabljak par la route dans le Durmitor, pas facile à trouver... En sortant de la ville en direction des pistes de skis, prendre la route en direction de Trsa (un panneau sur la droite à environ 4 km de Zabljak). Cette route en bon état est merveilleuse, elle traverse le parc du durmitor et offre des panoramas somptueux. Elle permet d'éviter de revenir sur ces pas ou de passer par Savnik (un routard disait que cette route était fermée doonc on n'a pas voulo tenter et du coup en cherchant une alternative on a trouvé cette route qui n'est pas indiqué dans le petit futé !).
Déjeuner à Pluzine, superbe route et vue sur le lacPivsko à l'eau turquoise et limpide. Route jusqu'au monastère d'Ostrog. Nuit dans le monastère. Magique et unique la nuit en dortoir au milieu des pélerins (boules quiès bienvenues !). Et en plus, c'est gratuit ! réveil à six heures du matin pour la messe...

11e jour, (le mercredi 28 juillet, pour ceux qui ont suivi !!!) : route d'Ostrog à Rijeka Crnojevica où on a refait un tour en barque sur le lac de Skaddar, trop beau. Déjeuner au resto Luka dans guide très bon poisson. Là on a crevé ! Ma femme est trop forte, elle sait changer les roues donc on est reparties !
Retour sur Kotor par Cetinje, Budva sans arrêt. Comme on ne trouvait pas de chambre à Tivat pour changer. On a appelé Mirela et on est retournées chez elle à Prcanj. Il n'y avait plus de chambre disponible mais pas de problème, ils nous ont passé la chambre de son frère (négociée du coup à 12 euros la nuit quand même !) !!!

12e jour : après près de 1.200 km en voiture : pause plage farniente. on a même loué des transats et parasol à la jounrée (la caillasse, ça va un peu...).

13e jour : le vendredi : tour de la péninsule de Lustica (pas très indiquée dans le guide petit futé mais parcours bien fait dans guide évasion). Très beau et tranquille, magnifique petite crique à Rose et pause plage à quelques km de là.

14e jour : du sale temps pour notre dernier jour... comme on avait fait à peu près tout ce qu'on voulait faire, on a craqué pour la péniche "le coche d'eau Paris Kotor " !! départ à Tivat à 10h du matin, retour à 17h même endroit avec des escales dans la baie de Kotor (limitées pour nous à cause du mauvais temps). Très chouette ballade et sûrement la moins cher pour être sur l'eau dans la baie (10 euros par personne ! il y a un resto-bar sur le bâteau).
Les restos à Prcanj sont super bons, on a toujours dîné là.

15e jour, le dimanche 1er août, retour sur Paris à notre regrêt car il faisait à nouveau super beau !!

voilà, désolée, c'est long mais il y a encore tant à dire... c'est un pays très dépaysant, tranquille ( à part les routes et les plages d'Ulcinj !), les gens sont plutôt très gentils dans l'ensemble. Le gros du budget est la location de la voiture (près de 480 euros pour deux semaines sans l'essence...). Sinon, on n'a jamais payé plus 30 euros la nuit à deux et la nourriture est très abordable.

Vraiment un très chouette voyage qu'on vous recommande.
Bon voyage et on reste à votre dispoistion pour plus d'info.

Stéphanie

Monténégro voyage

Signaler
ingeborg
Il y a 7 années
Bonjour,
Merci beaucoup beaucoup pour toutes ces précisions, pour ce récit détaillé ! Bon fin d'été !

ça donne envie!!

Signaler
christal49
Il y a 6 années
moi qui rêve d'y aller votre récit me donne vraiment envie. Nous partirions 8 j pleins su place 10 avec les trajets d'avion.
si j'ai besoin je vous contacterais

Virpazar

Signaler
slg49
Il y a 6 années
Bonjour,

merci pour ce récit précis et qui donne envie!
Est-il possible de préciser où vous aviez finalement dormi à Virpazar?
Merci d'avance!

logements à Budva

Signaler
linoa103
Il y a 6 années
Bonjour,



je compte partir cet été à Budva au Monténégro, seulement j'ai beau
cherché un appartement à louer à bas prix, je ne trouve rien en dessous
de 18 euros la nuit.



Il est clair que ce n'est pas trop élevé comme prix mais vu le nombre de
jour que j'aimerai passer là bas, je souhaiterai trouver quelque chose à
maximum 12 euros la nuit...



Voilà, si quelqu'un aurait des infos, des bons plans, ce serait super;)



Lepa

Re: Monténégro chez l'habitant

Signaler
maryem2306
Il y a 1 année
bonjour
j'ai lu votre récit sur votre voyage à montenegro 
on souhaite avoir le contact d'un guide de montagne local de montagne  on souhaite faire un trek de 3 à 4jrs 
de m^me je souhaite avoir le tel de l'habitant à kotor merci

Services voyage