Forum Ukraine

police qui arnaque les touristes en Ukraine

74 réponses
<< 1 | 2
Bas de page
ssi
ssi  
le 12 juin 2010 à 23:01 dans Arnaques Ukraine
Bonjour à tous,

J'ai mu dans plusieurs brochures de vacances sur l'Ukraine et sur plusieurs forums internet sur l'Ukraine que la police arnaquait les touristes et les mettait sous pression pour leur arnaquer de l'argent, est-ce vrai et fort répandu? Combien la police demande-t-elle en moyenne aux touristes?
<< 1 | 2

Tu étais prévenu !!!

Posté par Krispoluk (361 messages) le 18 août 2011 à 15:42 Gatheris,
Si tu te souviens, nous t'avons mis en garde, lors de posts précédents, contre les dangers de conduire en Ukraine (vrai ou pas vrai ?)
Néanmoins, passé les portes de la Crimée (Armiansk) les flics sont plutôt cools...
Bon, tu as contribué à l'oeuvre sociale des orphelins de la police Ukrainienne (humour).
Cependant je crois et j'espère que tu passes d'excellentes vacances en Crimée avec tes amis, nonobstant les petits désagréments ci dessus mentionnés...Si tu n'es pas heureux en Crimée avec les tuyaux qu'ont t'a déjà donné, tu ne sera heureux nulle part ailleurs LoL !
Christian

reponse a Krispoluk

Posté par Gaheris (39 messages) le 19 août 2011 à 10:35 Salut Krispoluk

Oui oui t inquietes, vous nous aviez prevenus ! Et c est justement pour cette raison que nous avons pris cette situation aussi bien !

Non mais sinon, on a eu de la chance, ca nous est arrivés qu'une fois sur plus de 600km.. bon en meme temps, on faisait attention sur la route, on roulait tres bien et dans les limites (meme si il n y a pas de panneau indiquant la limite la plupart du temps) donc voila..

Et comme je l ai deja dit, je viens pas me plaindre, juste relater un evenement..

Un evenement qui, quand on vient de la tranquille Geneve comme moi, est somme toute, assez etrange et inconfortable a vivre..

bye-bye !

réponse a gatheris

Posté par liubov2011 (230 messages) le 19 août 2011 à 14:53 Ca m'énerve les gens qui donnent de l'argent au flic. 200 euros c'est 4 fois le prix du prix pour un ukrainien.

Alors je me répete ne jamais donné de l'argent au policier car les policiers sont obligé de rédiger un pv et puis envoi par la poste. La perception immédiate n'existe pas ni pour les étrangers comme c'est le cas chez nous ni pour les ukrainiens. La seule chose qu'ils peuvent faire c'est la "deportatia" c'est vous remettre a la frontiere pour vous expluser mais uniquement en cas de faits très grave: rouler saoul au volant et faire des drifts en foncant sur les gens par exemple.

Sur 10 voyages j'ai payé 4 fois sur 200-300 fois ou j'étais en infraction. pas d'autoroute en Ukraine donc je roule vite mais pas excessif. je roule a 100-110 alors que la limite est de 80 au lieu de 60 depuis 3 mois(90 sur nationale).

Je viens de rentrer d'un séjour de 45 jours apres avoir fait 9500 kilometres avec ma voiture j'ai été arreté 20 fois je crois:

-premiere fois pres de lvov ou c'est le lieu de passage de tous donc les policiers s'en donnent a coeur joie et se font construire des villas avec votre argent(véridique). la c etait carrément un piege. un flic me collait sur des kilometres dans l'attente d'une infraction puis en plein milieu de travaux il met sa sirene et fonce en doublant. C etait 50 la limite le bus devant moi roulait a 40 pressé j ai dépassé la ligne blanche et le flic m'attendait 3 kilometres plus loin en voyant que j arrivais avant le bus donc il en avait déduit le dépassement. Le type me demande 200 euros sinon il saisis la voiture. Pas de chance pour lui je connais le protocole aussi bien que lui et lui ai dicté le protocole alors le type me dit: oui mais je peux t'expulser du pays. Je venais de rouler 2 jours j'avais pas envie de me prendre la tete lui ai donné 10 euros en disant que j'avais que ca et me suis cassé.

Deuxieme fois: kiev je roulais sur la bande de bus qui était annoncée que par un panneau qui signifie en Belgique arret et stationnement interdit. Je le savais pas que en Ukraine la signification était differente.Un flic m'as arreté. Le flic en démordait pas il voulait du fric pas de chance pour lui j'ai menacé d'appeller l'ambassade et il m'as laissé partir

Troisieme fois: encore a kiev comme la deuxieme je roulais a 100 au lieu de 80, menace d'appeller ambassade et il me laisse partir.

Une autre fois au retour en Belgique ce lundi. Ternopil un flic m'arrete au centre me fait entrer dans sa voiture et me dit 200 euros tu vas au bancomat et tu retires l'argent. J'ai dit j'appelle l'ambassade du racket tu vas avoir des problemes. Le type pas impressioné pour un sou me dit et bien appelle. Je dis ton nom? il dit "yura". je sors de sa voiture et me dirige vers ma voiture pour prendre mon mobile et il a pris peur et a couru me rendre les documents

Une autre fois toujours sur le retour encore du coté de lvov. Un flic arrive en face et fait des appels de phare. J ai dit ca y est encore un qui veut du fric. Je m'arrete pas il met sa sirene et fait demi tour. il avait une voiture style lada ou daewo et moi une bmw coupé donc j'ai foncé et l'ai vite semé.

Plus de 10 fois je me suis pas arreté lors de controle et jamais eu de soucis mais je conseille pas :)

il faut toujours avoir le numero de l'ambassade avec soi, numero de portable. Le mieux c'est d'avoir un ami ukrainien et l'appeller en faisant croire que c'est la personne qui travaille a l'ambassade et que cet personne parle au policier par gsm en lui demandant d'une voix ferme de le laisser partir qu'il enfreint le protocole. Le flic laissera tomber car 90% des étrangers paye.

sur ce bonne route a tous

chasse au étrangers

Posté par liubov2011 (230 messages) le 19 août 2011 à 14:58 les ukrainiens connaissent le protocole pas les étrangers. donc c'est une véritable chasse au etrangers par la police. Ma copine qui a une 4x4et plaque ukrainienne et bien on a roulé pas mal avec sa voiture et jamais eu un seul controle alors qu'avec ma bmw coupé plaque Belgique c est controle systematique.

Arrêté par les flics...

Posté par Krispoluk (361 messages) le 19 août 2011 à 15:59 Oui Ferdi, je sais que tus as raison sur le fond...Le problème ç'est pour les gens qui n'alignent que 2 ou 3 mots de russe, alors expliquer aux flics qu'ont connais le protocole et tutti-quanti bon courage...Perso, j'ai joué 2 ou 3 fois le touriste français qui parle pas un mor de russe. Une fois le flic m'a laissé partir sans rien demander, 2 fois j'ai passé 20 ou 30mn dans la voiture des flics qui m'ont expliqué avec des dessins que si je payais pas c'était voiture immobilisée et le tribunal ensuite...J'ai finis par raquer 100 ou 200 grivnas pour avoir la paix !
Bon l'esssentiel c'est d'en sortir sans trop de casse !
Chris

mensonge de la militsia

Posté par liubov2011 (230 messages) le 19 août 2011 à 21:12 le juge c'est en cas de fait très grave et non en cas d'exces de vitesse ou avoir bruler feu rouge etc. le policier inventera toujours n'importe quoi car c'est un mois de salaire qu'il discute avec la personne en infraction, 1 mois de salaire gagné en 10 minutes ca vaut le coup non?

quand on va en Ukraine mieux vaut parler le russe personne parle anglais ou francais en Ukraine, meme dans les grands hotels de kiev ils parlent pas anglais. ca demande pas bcp d'effort quelques heures semaines en cours du soir 1 an et l'affaire est dans le sac.

et perso lors de mes premiers voyage en 2005 je parlais pas russe et la police me sortait des dessins et je payais quand meme pas

ukraine deconceller

Posté par vovakiri (28 messages) le 21 août 2011 à 04:33 Je suis né en Ukraine(URSS).Maintenant j'habit au Canada.Pour aller en Ukraine au n'inporte quele payz anciene URRS il faut avoir raison valable(amour, parants...)
C'est vraiment dangereux!!! Vous avez visiter tous les autres payz?J??
Je vos conceille CUBA. La bas nous sommes traiter mieux que Roi et Dieux.

police ukraine

Posté par teo29 (5 messages) le 22 août 2011 à 11:34
bonjour :en ukraine toujours meme probleme!! etat routes !!et police!!
je me suis fait arreter cette annee encore !! 50 euros demandes!!
ma question est la suivante : comportement a adopter:ironie ou cool
doit on donner ses papiers ;ou seulement les presenter: a travers d une vitre,par exemple, un policier peut il vous obliger a quitter votre vehicule????
car le raket y en marre!!!
l embassade (de france )ne sert pas a aider les francais ,j en ai fait l experience:
a la frontiere uk un douanier m a informe; que mon passeport serati perime au cours de mon sejours(etourderie de ma part ),je me suis presente a l ambassade
acceuil froid du responsable,et ironique !! refus de celui ci de prolonger de15jours la validite de mon passeport ,ceci en contradition avec les indications portees a la derniere page du passeport(:au cas ou le passeport serai perime apres l entree dans un pays l ambassade doit prolonger la validite de celui c)i!!!!ce que les douaniers m avaient fait comprendre !!!!
alors les voyages forment la jeunesse, mais exasperent la vieillesse!!!!et les autres aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma precedente proposition de creer un forum sur les unions franco ukrainiennes tient toujours ,et surtout sur la fin de ces unions :divorce
a vos claviers :merci d avance

ukraine en voiture

Posté par liubov2011 (230 messages) le 22 août 2011 à 14:47 oui routes lamentables a quand des autoroutes? dans 30-50 ans a mon avis vu le gouvernement pourri en place qui a meme mis une opposante au regime en prison(timochenko)l'année passé j'ai amoché 2 pneus et du faire repeindre le bas de caisse a cause des routes lamentables, cout 1800 euros. cette année rebelote mais je répare pas je laisse ainsi

Un but???

Posté par Blindvision (2 messages) le 30 août 2011 à 08:17 Bonjour Ferdi,et bonjour à tous,

quelque chose m'a appelé dans ta réponse "le but de chacun dans la vie est de se faire de l'argent"... Je veux juste souligner que je ne partage pas du tout cette opinion.
Au sujet de l'Ukraine, je n'y suis pas encore allé, mais je devrais aller visiter ce pays dans les deux prochains mois. Mais je me souviens avoir lu et entendu les mêmes discours au sujet de la Bielorussie: Corruption, arnaque, violence, alcoolisme, et j'en passe...
Certes, les forces de l'ordre sont peu délicates et détestent voir une personne alcoolisée en public ou allongée sur la chaussée... et généralement, le réveil est assez brutal, j'en ai été témoin et heureusement pas victime. Mais comme j'ai pu le voir écrit à plusieurs reprises sur ce forum, je me suis senti beaucoup plus en sécurité là-bas qu'en France. La différence entre ces pays et la France? C'est que dans ces pays, ces choses se font ouvertement, alors qu'en France, la police se cache pour nous passer à tabac ou nous racketter, et pas question d'ouvrir sa gueule si on ne veut pas s'en sortir trop mal. Il faut arrêter de montrer les autres pays du doigt en pensant que le-nôtre est beaucoup mieux. En dehors de notre sécurité sociale privilégiée, notre système roule comme les autres, avec ses vices et ses bonnes choses. Si vous voulez voir du vrai policier dans la splendeur de sa connerie, pas besoin d'aller bien loin: Il suffit de franchir la frontière espagnole. Bref, en Bielorussie (dite "dernière dictature d'Europe), je ne me suis pas fait arrêter une seule fois, même pas pour un contrôle de papiers, et dieu sait comme je n'aime pas la police, dans tous les pays. J'ai pris pour habitude de toujours aller visiter les endroits "malfamés" que personne ne va visiter, dans les pays, et ce pour plusieurs raisons: C'est dans ces endroits que l'on voit la vraie situation d'un pays et que l'on peut s'imprégner de VRAIES choses à raconter sur son voyage, rencontrer les gens "du peuple". J'ai toujours opté pour dormir chez l'habitant, partager sa nourriture, ses traditions, vivre de la même façon. Et je dois dire que ceci vaut le coup et permet de franchir des barrières de préjugés.
Il y a quelques attitudes à intégrer, lorsqu'on voyage dans un pays qui nous semble hostile: Ne pas être hautain, ne pas regarder les gens fixement, ne pas faire sentir sa peur (car c'est là que les ennuis arrivent), être ouvert à notre environnement et aller vers les gens, ne jamais montrer son argent (toujours séparer l'argent en plusieurs parties dans ses poches et ne sortir que le minimum). N'oublions pas que les touristes les plus détestés dans le monde sont les français et les américains des U.S.A... Pourquoi? Il n'y a qu'à regarder les attitudes de ce genre de touristes, imbus de leur personne, airs supérieurs, désagréables, toujours mécontents, à demander des choses qui ne se font pas dans le pays visité, etc, etc... Il faut SE MELER à la population, si on veut apprendre et pouvoir dire qu'on a visité le pays. J'écouterai bien plus volontiers une personne qui me parle de son voyage en Inde à pieds en dormant chez l'habitant, plutôt que les récits d'une personne qui ne voyage que dans des trois étoiles minimum et se délecte de bons plats dans les restos chics, ou à déguster son cocktail au bord de la piscine.
Bref, j'ai commencé à découvrir les pays de l'est il y a deux ans et, malgré le fait que je déteste le froid, je suis tombé sous le charme de ces gens fermés au premier abord, mais avec un coeur énorme et très chaleureux quand ils s'ouvrent à nous.
PS: Petit avis au routard ou aux lecteurs de ce post... il serait sympa de savoir où on peut acheter ces superbes ceintures avec des replis cachés pour les billets. Si quelqu'un a ces infos, je suis preneur. ;)
Voyagez, voyez, apprenez, vivez, partagez le monde! :)

arnaque!!!police

Posté par teo22 (2 messages) le 1 août 2012 à 10:59 bonjour a tous!!
je reviens d ukraine il y a 10 jours!!! voyage effectue en vehicule, alors !!!!!!
j ai traverse :la france; l allemagne; la pologne; routes sures ,belles routes
travaux en cours dans tous les pays :arrivee en ukraine par le nord!! et la stupeur !!
route recente bon etat;mais mon plaisir a ete de courte duree;500 m apres la frontiere premier policier ;motif exces vitesse ;radar mamuel a l appui!!
j ai ensuite parcouru 300 km direction korosten; les inities reconnaitrons!!
j ai croise plus de 5 controles!!!! danger en entrand sur le territoire ukrainien je suis devenu un dangereux conducteur!!!je venais de parcourir plus de 2000km sans controle ni infraction;ni croise de policier;sauf en pologne (accident)et la plus de 5 controle s et une presence de policiers a presque tous les carrefours;avec demande d argent :::: alors ceux qui affirment que la police est normale j en doute !!!j ai raconte ma mesaventure a un ukrainien il ma repondu que lui ne se faisait j amais arreter!!!explication !!il est magistrat ou similaire !!!
autre anecdote en 2011 au passage a la daouane on nous demande un pot de vin en liqide bien sur!!!au retour la conduite des ukraniens desastreuse depassements ;feux rouges brules, ect conclusoin::pour conduire en ukr ;;avoir du liquide sur soi et faire bruler des cierges;; bonne route a tous

racquet police

Posté par liubov2011 (230 messages) le 1 août 2012 à 11:34 teo et tu donnais de l'argent? je te conseille deja de passer par l'autriche et Hongrie tu auras que des autoroutes jusque l'Ukraine sauf les 50-100 derniers kilometres. si tu as été pris pour exces de vitesse c'est que tu respectais pas la vitesse.

C'est 60 en ville mais parfois c'est indiqué 30-50, 90 sur departementale-nationale et 130 autoroute mais y en quasi pas. la seule que j'ai vue c'est celle de borysplil.

alors moi c'est ferdi donc la merde qu'on appelle militsia je connais voir mon intervention en debut de topic. avant je passais par la Pologne faut se taper dans le sud 300 kilometres de nationales et ville toujours embouteillé. puis arrivé frontiere c'est 30 minutes d'attente ou 5 heures(j'ai essayé tout les postes meme celui qui est européen qui n'est européen que de nom car la fille européenne on y met tout les ukrainiens aussi.

depuis l'année passée je fais par l'autriche et Hongrie et que autoroute sur les 1400 kilometres jusque l'Ukraine. je met 3 jours pour aller a symferopol car je respecte les vitesses et je passe une nuit en hongrie et une nuit a vinnitsa. Et aucun probleme meme pas controlé une fois.

concernant la conduite la plupart des ukrainiens sont debiles.

avant je faisais comme toi Ukraine en 30-40 heures a vive allure mais ai eu trop de probleme.

et pour terminer les étrangers ont une immunité lls n'y a pas de perception immédiate ils doivent rédiger un papier mais ils le font jamais car ils rackettent toute la journée et toute facon ca sert a rien y a aucune poursuite.

Plus de racket ?

Posté par Pierre Cluzel (280 messages) le 1 août 2012 à 15:55 Moi, je viens de faire au moins 5000 bornes sur les routes ukrainiennes, et justement je me pose des questions: Plus de contrôles plus ou moins intempestifs, donc plus aucune demande de fric, et parallèlement pratiquement plus aucun appel de phares de la part des autres conducteurs.
J'ai vu pas mal de petits écriteaux que je n'ai pas pu déchiffrer, mais qui parlaient d'une amende de 1500 UAH ( 150 € ) si je ne sais quoi... Appels de phares peut-être ?
Sinon au niveau conduite, je crois que les pires sont les russes en 4x4 qui ont littéralement envahi le pays, et vous écrasent comme une m....
Côté routes, si certaines "super-magistrales" sont au standard européen, j'ai aussi connu le pire en maints endroits, pire que les années précédentes, à ne plus savoir quelquefois où rouler !
bon enfin, la routine quoi...

Bonnes infos

Posté par Krispoluk (361 messages) le 2 août 2012 à 01:05 Salut Pierre,

Merci des infos dur la route Ukrainienne qui est tout un poême !!!
Malheureusement je suis coincé en France depuis 2 ans mais je n'ai qu'une hâte, reprendre le volant pour connaître cette expérience dangereuse et grisante des routes ukrainiennes (Ah, les routes rectilignes vers la Crimée où on bourre à 140 sans risquer de perdre des points !)
Intéressant le fait que tu n'aie pas vu autant de "milicists" que les autres années. Cependant je me méfie énormément autour de Lviv : c'est un repaire de "gangsters policiers".
J'espère que tu as passé de bonnes vacances !
Chris

Arnaques touristes police ou milices

Posté par magic0 (38 messages) le 6 août 2012 à 02:05 Je confirme faites attention à la police ou milice en Ukraine moi j'étais à Kiev il y a une semaine j'etais en train de fumer une cigarette ou il y'avait près de 200 personnes qui fumait et un policier m'as dit interdit et il a sorti un carnet d'amendes en me demandant 200 dollars j'ai dit non il m'as dit menottes j'ai dit non encore il a appeller ses collègues ils étaient 5 en m'entourant un m'as dit donne 200 dollars et on te laisse partir imaginer la pression alors j'ai dit ok je vais chercher l'argent à l'hôtel qui est juste en face et je reviens en fait c'était pas mon hotel je suis rentrer dans cet hôtel essayant de trouver une solution heureusement pour moi il avait une sortie par derriere bien sur j'ai courru et je suis aller à mon hôtel je ressorti 2 heures plus tard ils n'étaient plus et la corruption ne s'arrête pas la j 'ai pris un taxi pour aller un endroit il m'as dit 10 euros de leur monnaie j'ai dit ok en arrivent à l'endroit il me dit maintenant c'est 20 euros donc soyez très prudent et surtout avec prostitués qui viennent s'attabler avec toi directement et j'ai vu pleines de pancartes de disparu pendant l'euro foot un pays ou il n'y a pas de droit ou de règles tout est possible et c'est arrivé à trois amies a moi salutation.

Reflexions et autres arnaques vécues

Posté par Patagon94 (4 messages) le 27 août 2012 à 17:26 En terme de sécurité, globalement l'Ukraine m'apparait plus sure que les villes Françaises et banlieue. A n'importe quelle heure de la nuit je n'ai jamais eu de sentiment de crainte, d'oppression... d'une part il y a quasi partout des taxis, des miliciens et des boutiques ouvertes. Cela rassure.
D'autre part les phénomènes de bandes de "jeunes" ne semblent pas exister. L'homogénéité ethnique et culturelle doit y être pour quelque chose.
Hors possible abus de boisson (ou mise à disposition d'un volant de gros 4X4!) , je trouve globalement les Ukrainiens sympa et pas agressif

J'ai aussi eu un Policier pas très sympa qui m'a reproché de fumer dans un parc, mais il ne m'a rien demandé et même pas évoqué d'amende (ou alors je n'ai pas compris!). J'ai éteins ma cigarette et appris une loi Ukrainienne: on peut fumer quasi partout, mais pas dans les parcs publics (si j'ai bien interprété). Pas sympa de se faire rabrouer, mais il avait raison, être étranger ne me donnait pas le droit de transgresser la loi. Même par ignorance.

La ou cela se complique c'est sur l'absence de réel état de Droit.
Malgré toutes nos complaintes, des injustices et quelques bavures l'on ne mesure pas la chance de vivre en France dans un état ou les administrations respectent les lois et les juges aussi.
L'insécurité juridique pousse au racket. D'où les rackets de policiers. Que je n'ai personnellement jamais vécu je tiens à le préciser.
Tout est identique, un contrat de location pour un appartement, type bail ou tout autre contrat de relatif petit enjeu est un concept vide de sens. Parce que si ce contrat n'est pas respecté, personne le fera respecter par la loi.
C'est pareil dans le "petit" business , qui est toujours en insécurité juridique.
Même l'état ne respecte pas la loi (ils ne rendent pas la TVA à l'export aux PME par exemple).


D'un autre coté, il faut aussi positiver le bakchich, qui est un moyen de fluidifier parfois une administration kafkaïenne et lente. En France l'on utilise le piston si (on est bien né, puissant ou introduit par un réseau ), en Ukraine s'y rajoute le bakchich qui a le mérite d'être accessible à tous .

AUTRES ARNAQUES à Signaler

*Accrochage:
J'ai été victime avec une voiture de location Avis à Kiev, d'un faux accrochage. Un beau 4*4 a prétendu que je l'avais éraflé. Garé derrière moi je ne pouvais plus bouger. Un témoin est immédiatement apparu. Ils me demandaient t 50 euros. Je fais des photos, proteste. On appelle la police. Rien au bout d'une heure. Toujours coincé.
Ma compagne Ukrainienne a appelé Avis Ukraine pour leur demander conseil: réponse: payez sinon la police va vous confisquer votre passeport ! elle évoque l'assurance tout risque souscrite , réponse "on ne sais pas comment cela marche".. Évidemment pas question d'être aidé.
On a fini par payer...par manque de courage et d'envie de gâcher nos vacances.
Le pire c'est que si cela avait été un vrai accrochage, je pense que personne ne connait le système d'assurance et que cela se serait terminé pareil.

J'ai arrêté de circuler en voiture, du moins à Kiev.


*Enveloppe Miracle:
Un type fait semblant de trouver une liasse de billets.
Il fait le gentil, dit vouloir m'en donner un peu.
Un autre arrive , faussement essoufflé , disant qu'il a perdu une grosse enveloppe gagnée au casino.
Le premier gars me fait signe de se taire. L'air complice.
Il commence à dire à l'autre qu'il n'a rien trouvé et montre son portefeuille pour le prouver..
Attendant sans doute que je fasse pareil...
J'ai zippé mon blouson et me suis carapaté en les insultant (En français, je ne suis pas totalement fou) vers la première boutique ouverte et ils n'ont pas insisté

Mais j'insiste l'Ukraine est un pays sympa et pas dangereux.

le coup de la voiture accidentée

Posté par liubov2011 (230 messages) le 27 août 2012 à 19:11 le coup de la voiture accidentée on me l'as fait en Belgique a Verviers. un magrebin sa voiture toute cabossée qui voulait l'as faire réparer a mes frais prétend que je suis rentré dedans alors que ma voiture avait rien et que j etais chez un client. je suis arrivé quand j'ai entendu mon alarme. Et comme par hasard un autre maghrebin venu de nulle part prétend a la police que je suis rentré dedans. l'assurance m'as obligé de payer les degats sinon bonus malus plus chere. un comble pour un conducteur qui a 1 millions de kilometre et 15 ans de conduite et jamais un accident en tort.

en Ukraine je me sens en securite, a liege je suis en insecurité permanente car en dessous des peines de moins de 3 ans on ne va plus en prison en Belgique les prisons sont deja pleine a craquer et les nouvelles prisons en constuction toutes les places sont deja réservées alors que leur construction n'est pas terminée.

7 ans en Ukraine jamais de souci, en Belgique environ 3 gros souci par an:agression, etc
d'ailleurs les chiffres sont sortis a liege une personne qui vit 80 ans sera victime d'une agression ou autre 40 fois dans sa vie moi a 40 ans j'en suis pas loin. 27 delits par 100 habitant par an a Liege. et ca fera qu'augmenter car on condamne plus, perso agressé par 3 arabes laissé pour mort, failli perdre un oeil et les auteurs reconnu sur photo pas inquiété pour un sous car les juges ont plus peur que vous!

Milice et racket

Posté par PierreVG (4 messages) le 10 septembre 2012 à 10:40 Je viens de rentrer d'un voyage de plusieurs semaines en Ukraine où j'ai parcouru environ 3500 km avec mon van aménagé.
On arrêté deux fois mon véhicule pour infraction au code de la route. Les infractions étaient avérées, je ne les conteste pas.
Première infraction. Dépassement de la vitesse autorisée. 78 km/h au lieu de 60. Coût : 200 hryvnias (20 €) sans reçu.
Deuxième infraction. Ne pas avoir marqué l'arrêt à un stop. Coût : 500 hryvnias (50 €) sans reçu.

Quelques remarques.

Les Ukrainiens se faisaient aussi arrêter au même endroit pour les mêmes infractions.
Le procédé est irritant mais on s'en tire à bon compte. En comparaison, en 2011, j'avais été verbalisé en Norvège pour un dépassement de 8 km/h de la vitesse autorisée.. 68 km/h au lieu de 60. Cela m'a coûté 240 € que j'ai payé par virement bancaire à mon retour.

Comment cela se passe.
L'infraction est enregistrée sur une caméra radar portative. On vous demande votre permis de conduire et la carte du véhicule. On vous demande si vous reconnaissez l'infraction. On vous emmène ensuite dans un bureau ou vous vous retrouvez face à un policier. Vos documents sont sur le bureau. Le policier vous montre un code de la route où le prix des amendes est indiqué. Vous indiquez que vous êtes d'accord de payer l'amende et vous sortez une somme de 50 % de l'amende. Ayez pris soins de ne pas avoir beaucoup d'argent en poche et vous dites que vous n'avez que cela en Hryvnia et que vous devez changer de l'argent à la banque. Le policier prendra l'argent, vous rendra vos documents et dira que vous pouvez partir en vous faisant une réprimande que vous ferez semblant de comprendre.
Vous pouvez encore négocier et demander de garder 100 hryvnias pour vous acheter à manger. Pour les 500 hryvnia du stop, on m'a dit que j'avais payé trop cher, que j'aurais pu m'en sortir avec 300 hryvnias. (d'après le code qu'on m'avait montré, c'était 1000 hryvnias)

Tout cela n'est pas très légal ni moral mais quand on est en vacances, on n'a pas envie de se compliquer la vie et de se trouver dans des situations tendue avec la police. Si les choses doivent changer en Ukraine, c'est aux Ukrainiens de s'en charger.

Racket de policiers (et intolérance de la population?)

Posté par guypar (24 messages) le 21 novembre 2012 à 17:01
Je fais appel à ton expérience sur l'Ukraine et peut-être sur certains pays de l'Est qui aime l'argent des touristes mais pas ces derniers.

Si des policiers Ukrainiens disent "qu'ils chient sur la Belgique" parce que tu voulais appeler l'ambassade, il est raisonnable de conclure qu'une partie de la population (dont sont issues les policiers ou milices) réagissent comme pas mal d'américains blancs jusqu'aux lois et mesures anti-discriminatoires de Kennedy.
Ces pays slaves (dont une partie de la population est très accueillante) ont 50 ans de retard lié au repli sur eux-mêmes imposées par l'ère soviétique, et par conséquent conservent encore au 21è siècle les instincts basiques ultra- nationalistes. Il ne serait donc pas prudent pour des touristes pas assez blancs d'y séjourner comme ils le font dans d'autres pays plus tolérants y compris les pays pauvres d'Asie où il n'y a pas de guerre civile?

Par ailleurs, la loi est-elle respectée par les policiers en Hongrie si un étranger non-blanc vient y faire du tourisme dentaire meilleur marché qu'ne occident?

Arnaques en Turquie, Russie et pays de l'Est

Posté par guypar (24 messages) le 22 novembre 2012 à 00:57
J'ai entendu une amie Russe se plaindre de l'augmenation exhorbitante des prix en Turquie accompagnée d'un plus mauvais service qu'il y a quelques années (beaucoup de Russes passent leur vacance en turquie parce que c'est plus facile pour eux d'y aller (visa) et moins cher que l'occident.

Mais j'ai aussi lu et entendu beaucoup d'arnaques même de la part de miliciens (policiers) russes et ukrainiens contre des touristes étrangers...sans parler de discrimination grave envers les "pas trop blancs", alors que la loi anti-discrimination existe mais très très rarement appliquée. Il faut dénoncer avec vigueur tout cela et voyager en Amérique ou en Asie en attendant que les gouvernements de ces pays retardés par 40 ans de régime soviétique hermétique prennent enfin conscience que le tourisme les fait vivre mieux

réponse à esatea

Posté par guypar (24 messages) le 22 novembre 2012 à 11:04
Bonjour esatea,

L'utilité d'un Forum est d'avertir les futurs touristes des dangers ou problèmes qui les guettent dans un pays où ils sont désarmés (langue, contact,...).
Je ne sais pas si vous êtes une femme ou un homme, mais les problèmes sont totalement différents. C'est encore plus prononcé si un touriste n'est pas très blanc dans la majorité des pays de l'Est dont toute personne avertie sait que l'ère soviétique d'enfermement sur eux-mêmes ont retardé une bonne partie de leur popolation de 40-50 ans. Evidemment, il y a des bons et des mauvais partout, mais ce qui revient toujours dans les témoignages, c'est que les autorités ferment les yeux sur les délits et crimes commis. Ce n'est pas le cas dans un pays développé comme la France ou surtout les USA où les victimes de maltraitances ou d'insultes peuvent facilement porter plainte laquelle donne des résultats. On est bien loin des simulacres de procès en Russie rediffusés partout, pour punir 5% des criminels racistes et haineux,

Corruption police ukrainienne nuisible au tourisme

Posté par guypar (24 messages) le 22 novembre 2012 à 11:28
Bravo teo22,

Il faut créer un FORUM "mauvais accueil Ukraine" afin d'inciter les bons Ukrainiens à manifester pour forcer leurs autorités à prendre conscience que s'ils veulent sortir de leur pauvreté il faut favoriser le tourisme étranger

police en ukraine

Posté par maurice53 (3 messages) le 3 février 2013 à 21:37 pour la pollice sur les routes en Ukraine ils sont partout et quand il remarque une plaque etrangère ils t' arretent je me suis fais arrèter 4 fois sur le route entre Odessa et Kiev.Alors c' est pas compliquè ils vont te demander de payer pour soit disant une erreur de conduite ou un faux exès de vitesse (vècu) alors il faut savoir que les pv en Ukraine sont èditè par un juge.Donc pas d'affolement dejà tu ne parle que le français dèja ca les emmerde un peu ensuite ils vont te parler de credit banque donc la c'est clair ils veulent te raquèter tu fais toujours celui qyui comprends rien ensuite ils vont te parler de( protocole) bon ben la tè obligè de comprendre , tu leurs dis que tu es ok et tu verra au bout d' un moment ils vont te laisser partir voila mon conseil (mais t' inquiete pas il ne sont pas violent )bon sèjour

Police sur les routes ukrinaiennes

Posté par Laurheid (15 messages) le 4 juillet 2013 à 17:38 Je peux confirmer certains propos tenus sur ce forum. Je me suis rendu 4 fois en Ukraine entre juillet et novembre 2012. J'ai beaucoup circulé en voiture, de location ou personnelle. Je me suis fait, bien entendu, arrêter plusieurs fois. Aucun souci. Sauf une fois... Le policier, pas aimable pour deux sous, m'a reproché un franchissement de ligne blanche... Imaginaire. Il m'a demandé de le suivre au poste situé sur le bord de la route. J'ai obtempéré. Bien obligé, il avait mon passeport, mon permis de conduire et les papiers du véhicule. Il a eu bien du mal à m'expliquer ce qu'il me reprochait, ne parlant que le russe... Et moi faisant mine de ne rien comprendre. Il m'a donc demandé de payer une amende. J'ai refusé, niant l'infraction à grand renfort de gestes et de dessins. Après 15 bonnes minutes, il m'a jeté mes papiers à la figure en m'insultant et en me demandant de retourner en France. Pas de flingue sur la temps, un événement unique, mais voilà, comme partout, il est possible de mal tomber. Cela dit, l'Ukraine est un pays très attachant et qui saura vous accueillir à bras ouverts, à condition que vous sachiez faire preuve d'humilité et que vous soyez capables de comprendre que les façons de vivre en France ne sont pas universelles. Et c'est tant mieux.

la police ukrainienne

Posté par liubov2011 (230 messages) le 13 juillet 2013 à 22:10 je vis ici et la police sont les gens qu'il faut redouter plus que tout en Ukraine, il y a quelques jours une femme a été rouée de coup sans raison a Nikolaev par la police.

les etrangers ne doivent pas payer, le mieux a faire c'est de filmer mais depuis l'interieur de la voiture, la camera les effraye, si il demande les documents soit le tenir en main soit le mettre sur la vitre sans ouvrir la voiture

les ukrainiens font ca, pas toujours et échappe au pv car 99% des policiers ne veulent pas mettre de pv mais vous racketter

pour rappel un pv c'est pas perception immediate c'est envoi par la poste

d'un coté la police partout c'est bien car ici il roulent comme des fous, tanto j etais sur la chausse d'evpatoria a 65, limité a 60 j'ai été frolé a 150 2 fois par des russes.

Surtout les russes ils viennent ici et ne respecte rien et roule comme des tarés en crimée.

je vois des accidents tout les jours a symferopol hier 3 sur 1 kilometre de distance.

ca respecte rien ici ca dépasse par les trottoirs les champs le sens inverse. il est pas rare de croiser une voiture en sens inverse dans un sens unique.

filmer la police??

Posté par tarkan59 (495 messages) le 14 juillet 2013 à 10:33 Bonjour;

Je ne sais pas si, pour un étranger fraîchement débarqué en Ukraine, filmer les flics qui vous contrôlent et rester cloitrer dans la voiture soit une bonne chose... Mais bon, chacun fait comme il veut...

En tout cas, je n'ai jamais vu un ukrainien oser faire çà depuis que je vais là bas...

Quand on voit la réaction des flics français quand ils se font filmer, je doute que les flics ukrainiens en soit ravis. Je suis plutôt de l'avis de Laurent, faire l'imbécile courtois qui ne pige rien peut leur faire lâcher l'affaire. On peut aussi menacer d'appeler l'ambassade à Kiev (qui ne vous sera strictement d'aucun secours). Au pire ça les fera rire, au mieux ça les raisonnera un peu. C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas donner le permis et le passeport comme çà, mais bon, c'est pas évident... Pour eux, un étranger est une pompe à pognon, éviter de sortir la liasse de billets tout de suite et si ça tourne à l'embrouille, ce n'est pas les 10-20€ que vous aurez lâché qui vont vous mettre sur la paille... Même si la somme demandée au départ est complètement fantaisiste!! Il n'y a pas de perceptions directes des pv en Ukraine, dites que vous êtes prêt à payer, une fois le pv reçu... ;))

De toute façon, à l'est, ils arrêtent souvent les pauvres gens dans des épaves, très peu les grosses voitures. Disons que ça ne se fait pas de racketter un collègue, ou pire, un ami du boss.... Il m'est arrivé de ne pas m'arrêter quand on me le demande d'ailleurs, et je n'ai jamais eu de problèmes...

Je suis tout de même étonné, moi qui croyais naïvement à ce qu'on m'a dit que la corruption était là pour aider en Ukraine... ;) En tout cas, une chose est sûre, les flics ukrainiens sont là pour tout, sauf pour protéger et servir

Conducteurs russes....

Posté par Pierre Cluzel (280 messages) le 14 juillet 2013 à 10:42 Tu es très modéré avec les russes au volant, mon bon Ljubov...
Moi, l'an passé en juillet, donc à la pleine saison des russes en Crimée et sur les itinéraires y conduisant, ce n'est pas 2 fois qu'ils m'ont rasés à 150, mais des centaines de fois, et je dirais que ça me semble plus souvent approcher les 200 que les 150...
Si t'as pas un oeil sur le rétro pour voir débouler le missile et te virer au plus près - voire SUR - l'accotement, t'es mort !
Remarque qu'ils sont quand même habiles pour se faufiler entre toi et le 38 tonnes qui arrive en sens inverse à quelques mètres, hein?
Cela dit, je me suis toujours demandé ce qui se passerait si on ne bougeait pas de sa place normale.....
Un autre truc qui me laisse pantois ( Et c'est valable dans tous les pays du far-east européen ), c'est qu'on te rase à quelques centimètres, avec un différentiel de vitesse pouvant être de 100 km/h, alors que rien ne vient en sens inverse et que la chaussée est d'une largeur qui leur laisse trois mètres à leur gauche !
Je suis 150 % d'accord avec toi: les 4x4 russes, c'est du "Ôtes-toi d'là que j'm'y mette ou je t'éclate"

la conduite en ukraine

Posté par liubov2011 (230 messages) le 31 juillet 2013 à 01:56 tarkan

la plupart des ukrainiens ont une camera sur le tableau de bord. sur youtube tu trouveras plein de video en russe ou ils font ce que je dis.



cluzel

j'ai dit 2 sur le moment mais ca m'arrive souvent. Toute facon suffit d'aller voir les car crash sur youtube une vrai hécatombe en Russie et nouvelle video tous les mois http://www.youtube.com/watch?v=GyRRdVk34ho


perso j'ai 2 flics a symfero la semaine passée qui ont essayé de me racketter en disant que j etais passé au rouge alors que c etait meme pas orange, ils ont fini par laché car je veux bien payé mais pas quand j'ai rien fait.

j'habite sur la chaussée qui va de symfero a evpotria limité a 60 faudrai voir les bombes russes passé a 150 en cayenne, y a eu 2 tué récemment et les flics sont la tous les jours et chaque fois je passe voiture russe controlée par la police. Toute facon ils s'en foutent les pv ils mettent ca dans leur budget vacances.

des cameras dans les voitures...

Posté par tarkan59 (495 messages) le 31 juillet 2013 à 09:27 Zut alors, des années que je vais en Ukraine, jamais vu un type avec une caméra sur son tableau de bord... Enfin moi ce que j'en dis... Surtout à l'air du smartphone qui fait tout, ça me laisse rêveur...

Camera embarquée

Posté par Laurheid (15 messages) le 31 juillet 2013 à 09:42 Je confirme que de nombreux Russes et Ukrainiens enregistrent les images de leurs déplacements avec des petites caméras placées sur le tableau de bord. Plusieurs objectifs, selon les cas : dissuader la police locale d'abuser de son pouvoir, obtenir des preuves en cas d'accident non responsable (mais ça ne tient pas devant un tribunal) et poster sur you tube ou autre. J'avais un ami qui en avait installé une dans sa superbe Daewoo Lanos, du côté de Kup'yansk. Quand je lui ai demandé dans quel but il faisait ça, il n'a pas voulu me répondre... Scrupules ? Peur de donner une mauvaise image de son pays ? Toujours est-il que je confirme que conduire sur les routes de ces pays n'est pas de tout repos. Une vigilance extrême s'impose.

Jamais vu

Posté par tarkan59 (495 messages) le 31 juillet 2013 à 10:07 Bonjour Laurent;



Rien vu de tel à l'Est du pays! Quoi qu'il en soit, c'est un détail, on est tous d'accord que la police ukrainienne fait plus partie du problème que de la solution! ;))

Milice police

Posté par BALTIK2A (77 messages) le 31 juillet 2013 à 19:58 Bonjour à tous, juste pour mettre mon "petit grain de sel"
J'ai vu un reportage sur la 2 en France sur les enregistrements vidéos que certains citoyens Russes font ( avec camera ou téléphone) pour ce protéger de la police mais aussi des autres chauffards et même de piétons ( assez spectaculaire ) qui se jette littéralement sur la voiture; Suicide volontaire ou arnaque à l'assurance, va savoir.
Y a pas qu'en Ukraine que les Russes roulent comme des malades,
J'ai été croisé sur l'autoroute A7 par un gros 4x4 plaque Russe a + de 180 mini (je pense j'étais déjà moi à ,allez je me dénonce 140k/h) à faire du zig zag entre les autres voitures sur toutes les voies même la BAU même pas peur lol !!
j'ai pris un taxi un jour pour faire Borispil / Poltava, j'ai eu le malheur de dire au chauffeur que j'étais en retard ... ben je suis arrivé à l'heure mais j'ai cru y resté au moins 20 fois mais bon TRES BON PILOTE !!
@+

Camera video

Posté par Krispoluk (361 messages) le 31 juillet 2013 à 20:21 Tarkan59, désolé de te contredire mais je partage tout à fait les autres commentaires sur les caméras video. Alors ça a commencé par la Russie mais c'est en train de gagner (lentement) l'Ukraine. Caméras spéciales filmant en permanence le trajet depuis l'habitacle du véhicule.
3 objectifs :
1) dissuader les flic trop "zélés" d'arrondir leurs fins de mois,
2) servir de preuve auprès des assurances en cas de crash, surtout après les délits de fuite de ceux qui n'en ont rien à foutre,
3) Détecter les "faux accidents" de piétons qui traversent à la dernière minute pour se faire renverser et monnayer leur "accident" en monnaie sonnante et trébuchante : AVERTISSEMENT aux chauffeurs étrangers, gaffe ont n'est jamais trop prudent....
Alors oui, j'ai vu aussi un reportage à la télé française, repris d'une télé russe : très impressionnant et édifiant !!!!
Qu'on se le dise !
Krispoluk

Apparté pour "Liubov2011" : putain tu portes la scoumoune toi ! Tu quittes la Belgique parce qu'il fait froid et qu'il pleut, tu t'installes en Crimée cette année et paf ! Eté pourri gris et pluvieux... Dis-moi où tu vas en vacances l'année prochaine, j'essayerai d'éviter ;-)))

dash cam

Posté par liubov2011 (230 messages) le 31 juillet 2013 à 20:21 bien sure presque toutes les voitures ont une dash cam en Ukraine, en cas d'accident, en cas de souci avec la police, ou cas de tentative d'arnaque de jeunes qui se jettent devant votre voiture et dites que vous les avez renversés

ce genre de camera http://www.geeks.com/details.asp?InvtId=RC818A-1080&AID=10439518&CJPID=7048246&cm_mmc=CJ-_-3958064-_-7048246-_-Product+Catalog coute 50 euros et ma femme va m'en acheter une pour ma nouvelle voiture que je recois le mois prochain
<< 1 | 2





Rechercher
Plus de résultats police qui arnaque les touristes en Ukraine


 Photos Ukraine

St Pacève
Parlement
Vue de Lviv
Lviv cemetery
Drapeau sejours week end Ukraine

Partir en Ukraine


Applis Routard Iphone Ipad