Forum Venise

Renseignements hotel + transport + Visites à Venise

Posté par joschwa le 27 mai 2010 à 22:05 dans Activités et visites Venise
Bonjour, je serai à venise pour un week end du samedi au lundi pour l'instant je n'ai réservé que le billet d 'avion et je veux faire une surprise à ma femme afin de ne pas perdre de temps je voudrais organiser mon week end en amoureux que me proposer vous en terme de VISITES A FAIRE HOTEL A RESERVER (STYLE ANCIEN ROMANTIQUE) QUE FAUT IL ACHETER D AVANCE POUR SE DEPLACER EN TRANSPORT MERCI DE VOS COMMENTAIRES
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

transports et visites

Posté par krish le 3 juin 2010 à 12:29
Hello!

Déjà,il fauta savoir qu'il existe un système "venice card" qui permet d'avoir le transport (ms avec plusieurs possibilités pr exemple transfert de l'aéroport ou pas,etc) et des visites.Tu peux retrouver les détails sur www.hellovenezia.com; Personnellement je trouve ce système cher et finalement difficile à amortir à moins de passer son temps à circuler et à faire un marathon de visites (de plus de mémoire certains ne snt pas compris dedans comme l'académie et la ca d'oro ) mais bon ça n'engage que moi!
Il existe des forfaits de transprts intéressants par exemple une semaine 50 euros site www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
Tu peux prendre le bateau de l'aéroport pour venise.Sympa d'arriver par la mer mais beaucoup plus cher que le bus.

Pour les visites, pour un week-end cibler quelques musées o sites précis.L'intérieur de la basilique saint marc est éclairée vers 11H30 12H.il vaut mieux la visiter à cette heure là.Attention ils sont "enquiquinants" avec les sacs à dos.
La visite secrète du palais des doges est très intéressante et o enchaine ensuite sur la visite normale compter 3 heures de visite au moins.il faut mieux réserver le week end.

Pour le reste le vrai plaisir est de déambuler et de se pedre.
Justes quelques pistes-=

-La place saint marc est belle mais ranchement le week-end, c'est un peu envahi en entre la basilique et le pont du rialto.Mieux vaut ne pas s'éterniser dans ce périmètre l'après-midi.De plus le pnt des soupirs est en réfection masqué par une pub!

-Campo et eglise san zaccaria (descendre dans la crypte) campo bandiéra et moro msée de icones de san giorgo dei greci

-Burano!!! et si vous voulez passez d'abord à Torcello.

-Ca d'oro,vraiment superbe.

- Le cannaregio au nord du ghetto (madonna dell 'orto san alvise,etc...).plein de restos sympas le soir.

-quartier sympa et animé vers san giacomo dell'orio,Frari, san pantalon,san margherita et san barnaba


Déambuler!C'est la seule manière de vraiment apprécier venise!Bon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Activités et visites Venise

SUJET
 voyage a venise (2 réponses)
 carnaval de venise 2011 (1 réponse)
 Lieux incontournables à photographier à Venise (4 réponses)
 Plan precis du theatre la Fenice (1 réponse)
 murano et burano fermetures (1 réponse)
 venise en 2 jours et demi (1 réponse)
 Retour de 4 jours à Venise (3 réponses)
 Arrivée matinale à Venise (1 réponse)
 planning 4 jours à Venise (16 réponses)
 Les travaux de l'Accademia à Venise sont-ils teminés ? (3 réponses)

 Photos Venise