Forum Corée du Sud

Corée proche de la guerre

Posté par nadiasaphire le 27 mai 2010 à 16:05 dans Actualité Corée du Sud
Bonjour j'aimerais savoir si les récentes tensions du au torpillage d'une corvette sud-coréenne par la corée du nord en mars dernier (qui a coûté la vie à 46 marins) sont réelles, plus imposantes que d'habitude et dangereuse pour le tourisme Les médias parlent d'une situation proche de la guerre qu'en pensés-vous? merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Situation en Coree

Posté par matin calme le 30 mai 2010 à 03:26
Je vous renvoie la question :
Si l'un de nos pays europeens voisins avait donne et fait execute l'ordre de tuer 46 francais sans aucune raisons fondees, cela genererait-il des tensions ?
Bien evidement que les tensions sont reelles et qu'elles peuvent etre extremement nuisibles au tourisme.
La Coree du sud est habituee aux diverses menaces et provocations du nord, elle est habituee aussi a ne pas trop les prendre au serieux tant elles peuvent etre grotesques, theatrales et disproportionnees.
La difference avec la destruction du " Rok Cheonan ", c'et que pour la premiere fois, le nord a violle le pacte de non-agression qui avait ete sgne par elle en 2003. Et qu'elle a officielement annonce qu'elle le ferait encore. Nous vivons maintenant avec la menace d'autres crimes de guerre tel que celui d'avril, car il s'agit bien de crime de guerre.
Et des conflits armes se sont declenches pour moins.
La Chine dont la prise de position est decisive ne se prononce pas et n'a meme pas reconnue la responsabilite du nord dans la destruction du navire. Et elle ne le fera pas malgre l'evidence.
Ses liens avec le regime de Kim Jong Il et consorts ont toujours ete etroits. Et Hilary Clinton envoyee en negociation pour obtenir leur soutient (en faveur du sud), vient de se prendre un beau rateau.
En cas de conflit arme, le salut pour la Coree, viendrait (une fois de Plus) des USA et de la communaute internationnale bien evidemment pro-sud.

Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

précision

Posté par nadiasaphire le 3 juin 2010 à 01:31
Désolé, je me suis rendu compte avec votre réponse que je m'étais mal exprimé.
En fait, je voulais surtout savoir si la situation était dangereuse pour les touristes
je veux dire, est-ce dangereux d'aller visiter la corée dans une telle situation (je suis supposée y aller cette été et je veux savoir si c'est trop dangereux, quels sont les impacts possibles sur les touristes?)
merci tout de même pour les informations, c'est bien instructif!
p.s je n'habite pas en Europe j'ai du lire plusieurs le début du message j'étais bien mêlé ;)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Risques pour les touristes

Posté par matin calme le 5 juin 2010 à 14:02
En toute objectivite, je ne pense pas qu'il y est des risques reels en ce moment.
Mais la situation peut se retourner tres vite a l'avenir.
Il ne faut pas attendre ni logique ni moderation dans les actions et reactions militaires du nord qui peuvent apparaitre sans raisons veritables.
Il est extremement difficile de garantir le risque zero.
Quoi qu'il en soit l'ambassade de France ne deconseille pas pour l'instant les sejours.
A observer de pres dans les semaines a venir donc.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Actualité Corée du Sud

SUJET
 Situation très sensible en Corée du Sud (9 réponses)
 Corée du sud et risque de nuage radioactif. (80 réponses)
 Corée risque radioactif dans les prochains mois (4 réponses)

 Photos Corée du Sud