Forum Thaïlande

Refoulé à l'embarquement par Air France pour Bangkok

100 réponses

Dernière activité le 27/11/2017 à 08:15

Signaler
DavidSiam
Le 26 mai 2010
Voilà gros coup de gueule!,

j'ai fais un visa simple entrée récemment, étant donné que l'obtention du visa double entrée ne peut se faire qu'avec présentation de deux réservations aériennes vers la Thaïlande. Donc le visa simple, est valable seulement 3 mois maximum avec la prolongation de l'immigration. Sinon, 2 mois.

Bien, étant donné que je connais pas trop mes dates de retour, j'ai pris un billet aller-retour de 11 mois avec Air France, au départ de CDG bien sûr, retour en Avril, car je comptais étudier le thaï.

Il y a 3 jours, je me suis fait refoulé à CDG, car l'agent d'escale m'as dis que vous n'avez pas le visa adéquat pour rester les 11 mois en Thaïlande, il m'aurais fallu un visa "O" Non-Immigrant, multi-entrée ! Je n'avais qu'un visa Touriste, 1 entrée ! je lui ai expliqué, que du moment où on a visa, les officiers d'Immigration en Thaïlande, ne nous emmerdent pas pas à ce niveau, et même ceux sans visa, ils s'en foûtent. Je lui ai dis que celà ne me posait aucun problème, j'ai déjà plusieurs voyages à mon actif, où j'ai même voyagé en aller-simple avec un visa simple ou double entrée vers la Thaïlande, avec d'autres compagnie aérienne ( Qatar, Blue Panorama ) L'agent d'escale n'as rien voulu savoir je lui ai expliqué, que j'étais dans mon droit d'embarquer, celle-là, me dis non, vous auriez dû avoir un retour de moins de 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai perdu mon billet d'avion, j'ai contacté un supérieur d'Air France, ( l'agent d'escale, l'avait même contacté ) il m'as dis que ce n'est pas de son ressort, la hiérarchie à dit qu'il fallait une concordance entre la date de retour, et le visa délivré par le consulat !

J'ai perdu plus de 1000 e de billet d'avion, plus mes TGV, plus ma copine qui devait m'attendre à Suvarnabhumi ! J'ai contacté Air France par téléphone, ils me disent que c'est de ma faute! j'aurais dû avoir un visa qui couvre la durée du séjour ! sur ce, j'ai contacté une autre compagnie aérienne, elle m'as dis, que pour la Thaïlande, la "IATA" a préconisé, qu'il est même possible d'aller en Thaïlande avec simple entré du moment qu'on a un visa sur le passport !

Air France n'as pas respecté cette consigne, et je me fais baiser de 1200 €, et j'ai fais perdre la face à mon amie qui s'était déplacé de 300 kilomètres pour venir à ma rencontre, j'ai recontacté Air France, ils s'en foûtent !!!!!!!!!!

très"cher" Air France

Signaler
gerard georges
Il y a 7 années
J'ai eu un problème avec air france qui faisait l'embarquement de la compagnie que je prenais pour kathmandu,je n'avait pas de visa car je le fais à l'arrivée chose que tout le monde sait mais pas air france,une personne de l'aeroport lui a dit que c'était bon,mais j'ai bien failli rester.C'est air france!!!

avec Air France vous êtes encore

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
avec l'administration française jusqu'à votre sortie de l'avion à Bangkok.
Pour être déjà en vacances dans la tête dés Roissy , je monte dans un avion de la Thaï Airways.
Bon ça vous avance pas à grand chose cette réflexion. Mais à votre place j'irais raconter ma mésaventure à une association de consommateurs comme " UFC -Que Choisir".Ils ont des avocats et peuvent vous aider pour un remboursement même partiel de votre billet.

Air france a raison!!!!

Signaler
erick30132
Il y a 7 années
Si vous vous etiez fait refoulé en Thailande pour visa non correspondant , Air France aurait été considérée comme coupable et donc frais retour et amende a leur compte.
C'est la régle pour TOUS visas non conforme.
Il existe des visas différents en fonction de la durée qu'il faut respecter.
Air France n'a pas a prendre en considération la compétence ou la dillétante avec laquelle les officiers d'immigration font leur job.
La loi est la loi!!!!!
Un visa touristique est valable 3 mois a dater de sa date de délivrance, ce qu'a essayé de vous faire comprendre l'agent d'escale plus au fait de la loi que vous...
Jusqu'a présent vous avez voyagé dans des conditions discutables, heureusement que les autorités responsables et compétentes chez nous font respecter ces règles, car sinon chez nous ce serait un sacré bord...avec l'immigration, déja qu'avec les clandestins ce n'est pas brillant!!

ok avec Erick

Signaler
Jacques
Il y a 7 années
ben oui , c'est le seul a etre au courant ...
notre ami n'a pas de date de retour précise , du moins pas de date de sortie de territoire precis , c'est lá le pb .
Il aurait eu simplement une reservation de billet de train sur la malaisie--resá , dc pas obliger de payer -- , l'agent d'escale aurait constaté la conformité de la durée de son visa avec sa presence sur le territoire .
Notre ami , dont je regrette la mesaventure , aurait courru le risque , en zone internationale à Bangkok , de rester bloqué las bas ...et de repartir avec le prochain vol ou il y aurait eu de la place ... a ses frais ... ce qui est arrivé à un ami il ya qques jours ...
tout le monde , que ce soit à l#embarquement ou lors de la police immigration thai , ne reagis pas comme cela , cad a appliquer strictement les prerogatives , mais elles sont bien réelles .

Air France, plus jamais surtout qu'il y a tellement mieux

Signaler
Christie
Il y a 7 années
J'ai boycotté Air France depuis des années tant il y a de greves du personnel sol, greve du personnel aerien, retards, coût des billets souvent plus elevé.
Suite à une greve du personnel sol air france Nice j'ai eu 4 h de retard pour prendre le vol vers Paris où je devais prendre un vol vers Bangkok avec pourtant x heures de connexion...
En arrivant sur Paris, courrant comme une folle, je suis arrivée à la porte d'embarquement alors que la porte de l'avion n'etait pas encore fermée et ils ne m'ont pas laissé passer car avaient mis la chaine devant la porte aeroport menant à l'avion.
J'ai ainsi vu la porte de l'avion se fermer quelques minutes plus tard et ai du rester 24 h dans un ibis à l'aeroport sans bagage.
Un scandale que Air France.
Mais en effet la cie aerienne est responsable et a obligation de verifier le visa avant entree dans l'avion.
Etant donné le cas particulier de la Thailande où on peut sejourner en touriste sans visa un certain temps, je tenterais une association de consommateurs sans hesiter.
Ils auraient pu au moins proposer de changer la date retour ou autre...

Je voyage plusieurs fois par an et 9 fois sur 10 decidant dans les 24 ou 48 h avec reservation du billet en dernière minute vers la Thailande entre autres pays d'Asie et Inde, appreciant les tarifs, serieux, vols de nuit même à l'aller, connexions et horaires de Lufthansa et Swiss et Thai dont ils sont partenraires.
Emirates est egalement une bonne cie mais la connexion sur les Emirats est souvent de 3 h et dans la nuit donc pas mon truc.

D'autres cies souvent mentionnées tels Gulf Air, Finnair, Turkish, entre autres sont moins cheres mais les connexions souvent penibles alors que le voyage est deja si long.
Je prefere payer un peu plus cher et voyager le plus court possible ou quand un stop peut se faire dans un lieu que je ne connais pas choisir l'option stop gratuit 1 ou x jours pour visiter et joindre l'agreable à l'utile.

Double erreur!

Signaler
Astérix_Thaï
Il y a 7 années
Vous écrivez:
"Un visa touristique est valable 3 mois a dater de sa date de délivrance"
L'échéance du visa est de 60 jours à compter de la date d'arrivée dans le pays et non de sa date de délivrance, + une prolongation de 30 jours est possible par l'office d'immigration.
Après 90 jours, vous pouvez rejoindre Angkor par la route, puis visiter le Vietnam, la Chine, y demander un visa touriste pour la Thaïlande et y revenir, et tout cela en conformité avec les lois et règlements internationaux.
Dans cette affaire, l'agent d'Air France a outrepassé ses droits et Air France doit dédommager le voyageur! Un service de conseils juridique demanderai aussi des dommages et intérêts.
Cordialement.

Le site référencé est aussi vieux que Mathusalem!

Signaler
Astérix_Thaï
Il y a 7 années
Bonsoir,
Le site que vous citez n'est de loin pas actuel. Actuellement, l'over stay est à 500 THB et plus 200!
Les documents à fournir pour l'obtention de visa touriste comme obtenu par le posteur maintenant, sont:

Documents obligatoires à fournir lors
de votre demande de visa
Votre passeport ou document de voyage valide. Ce passeport doit être valide encore 6 mois au-delà de la date de votre retour
Formulaire d’inscription notre formulaire
Copie du billet d'avion confirmé
2 photos (5 cm)
Visas gratuits du 11 mai 2010 au 31 mars 2011

Le visa a donc été octroyé en connaissance de cause, le billet d'avion faisant partie des documents à présenter! CQFD

Pour votre info, je suis entré en Thaïlande avec un visa touriste double entrée et un billet d'avion confirmé pour l'aller et open pour le retour valable une année, une fois avec Qatar et l'autre avec Thaï.

Quand à être refoulé en zone de transit comme votre ami, n'y avait il pas un autre problème?



Affirmation délirante..

Signaler
erick30132
Il y a 7 années
Le visa a donc été octroyé en connaissance de cause, le billet d'avion faisant partie des documents à présenter! CQFD !!!!!
Inexacte le billet d'avion n'est demandé Nul part sauf si vous etes etranger faisant partie de certains pays ....
Faites un essai en Russie,usa,qatar et autes pays vous n'aurez meme pas eu le temps de voire la zone duty free que vous serez embarqué manu militari vers les services de sécurité et reexpédié a l'envoyeur moyennant amende .....

Après, je stoppe !!!

Signaler
Astérix_Thaï
Il y a 7 années
On parlait bien d'un citoyen français, souhaitant entrer en Thaïlande avec un visa octroyé par un organisme du Royaume de Thaïlande ou me suis je perdu dans un post sur la Russie, le Qatar ou les USA?

erick 3000 vous travaillez pour Air France?

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
Je comprends d'autant mieux DavidSiam que j'ai bien failli être retenu à Roissy et perdre mon vol Paris-BKK.En France on aime faire c... les voyageurs qui partent en Thaïlande surtout s'ils ne sont pas retraités...
Quant à donner raison à Air France systématiquement c'est faire du juridisme dans ce cas précis où il y a eu peut-être un délité de faciès .En ce qui me concerne c'est le cas , c'est pourquoi j'ai trois passeports ( LOL )

vieux comme Mathusalem!

Signaler
Jacques
Il y a 7 années
asterix ,
sorry , vieux comme mathusalem ne veut pas dire dépassé .
Ce site est l'émanation de l'ambassade de Thailande en France .difficile d'avoir plus fiable .
Si l'over stay est passé de 200 à 500 bahts , ca va pas chercher loin et compliqué .
as Tu vu combien de fois la Thailande a changé ses options de visa rien qu'en deux ans ??
OR : la preuve de la sortie du territoire est tjrs d'actualité , car tjrs emntionnée au sein de leur site , et meme pire , si tu tombes sur un chieur , la preuve que Tu es en mesure de subvenir à tes besoins durant ton sejour pourra t’être exigee .


egalement , le fait que Tu n'ai pas eu de pb avec une autre compagnie n'est pas une preuve generale , que Air France soit plus carré que d'autres, oui , ... ou moins cool que celles que Tu a pris , tout dépend du coté duquel on se positionne .

ET : cela n'est pas un pb de visa , comme Tu le soulignes , mais d'application à la lettre par un Cake à l'entrée de l'avion de consignes de son employeur liées à des restrictions d'entrées de la part de la Thailande , restrictions qui permettent au pays du sourire de garder une botte secrete pour virer de son territoire qui il veut en zone internationale ....
maintenant , libre à Toi de croire ce que Tu veux et je ne pretends pas avoir la science infuse .Mais Vous avez tous l'air un peu bouchés , non ???
perso , tant que le site de l'ambassade de thailande en France mentionnera cela , je le croirais et prendrai mes precautions avant mon départ .

personne ne se fait l'avocat de Air France , mais la Thailande se garde le droit d'exiger la preuve du retour au sein de la durée impartie du visa , et egalement se garde d'exiger la preuve que l'on soit en mesure de subvenir à ses besoins durant le sejour .Sorry , c'est écrit dssus comme pour le porc salut (.. ) , que cela ne soit pas exigé dans le quotidien , c'est autre chose .
Si Air France applique cela a la lettre maintenant , ou que ce mec à l'embarquement le fasse , c'est pas un hasard , c'est qu'ils ont des procès au derche par ce que des gens se sont fait refouler , peut etre vous à l'avenir , qui une fois refoulés , et BIEN RENSEIGNÉS , serez les premiers à reprocher à Air France de les avoir laisser embarquer sans date de retour avérée ..
qui sait ??
ou alors , tout simplement ,le mec a l'embarquement est un connard dont la gueule de notre posteur d'origine ne lui revenait pas , et qu'il a abusé de son pti pouvoir .
pas impossible , ca .

Air France, ils n'y connaissent rien!

Signaler
Beata07
Il y a 7 années
Je suis partie en Thailande le 1er fevrier, un retour 2 mois plus tard: sans aucun visas!
Ils m'ont un peu pris la tête à l'embarquement mais je leur est gentiment expliqué que je n'avais pas besoin de visa pour entrer en Thailande, qu'il fallait juste que je quitte le territoire au bout de deux semaines. A la question: mais comment pouvons nous verifier que vous quitterez le territoire Thai au bout de deux semaines? Je leur est répondu, qu'il ne le peuve pas et que ça ne les concerne pas mais les autorités Thailandaises, un coup de fil au superieur plus tard, j'étais dans l'avion.
Je suis très étonnée de leur ignorance. Par solidarité je ne prendrais jamais cette compagnie. Vous devriez porter plainte.

IATA TIMATIC m'as confirmé que j'étais dans mes droits !

Signaler
DavidSiam
Il y a 7 années
Je me permets de vous répondre après vos messages. J'ai encore essayé de recontactés, ils ne veulent toujours pas me remboursé, ni me re-booké sur un autre vol. J'ai contacté une autre compagnie aérienne, Emirates à Nice. Ils m'ont expliqués que dans mon cas, ils m'aurait tout simplement laissés embarqués, car avec un visa thaïlandais obtenu à l'avance dans un service consulaire, tout le monde peut y aller avec un aller simple sans aucun problème. Ils m'ont dis que les consignes a respectés sont donnés par le service TIMATIC de la IATA. Et voilà le résultat :

IL EST BIEN PRECISER QU'IL EST DEMANDER UNE SORTIE DE TERRITOIRE SI ON A L'EXEMPTION DE VISA DE 30 JOURS, MAIS J'AVAIS UN VISA DE TOURISTE ON AVAIT PAS LE DROIT DE ME REFUSER L'EMBARQUEMENT, MÊME EMIRATES à NICE ME L'AS CONFIRMER.

/ 02JUN10 / 2039 UTC



National France (FR) /Destination Thailand (TH)



Passport required.
- Passport and/or passport replacing documents must be valid
for at least 6 months upon arrival.

Visa required, except for A touristic stay of max. 30 days:

- for holders of normal passports, being nationals of France;


Additional Information:

- All passports must be in good condition.

- Immigration officers can request visitors who are visa

exempt to show return/onward tickets and documents required

for next destination.

Mais AF ne veut absolument rien faire !

Signaler
DavidSiam
Il y a 7 années
Air France s'en fou complètement, j'ai expliqué dans les détails de mon cas, ils m'ont toujours répondu, j'aurais dû être en adéquation avec le visa, ca je ne suis pas résident thaïlandais ni thaïlandais, et la Thaïlande ce n'est pas l'EUROPE..

MERCI A NOTRE CHERE COMPAGNIE NATIONALE DE FAIRE LE CIEL LE PLUS BEL ENDROIT DE LA PLANETE

Qui fera réagir Air France?

Signaler
Beata07
Il y a 7 années
David,
Vous avez pensez à vous adresser à UFC Que choisir? Faites leur parvenir votre dossier avec toutes les preuves que vous nous mentionnez ici.
Ce genre d'organisation de défense du consommateur est le seul à pouvoir vous aider malheureusement.
Une compagnie comme Air France n'admettra pas ses erreurs auprès d'un particulier, il faut vous entourer de plus fort que vous, et de faire valoir vos droits. Ce qui vous est arrivé est inadmissible.

tu sais ce qu'il te reste a faire ...

Signaler
locosurf34
Il y a 7 années
En tout cas la prochaine fois tu sais ce qui te reste à faire ... Eviter AirFrance au profit d'Emirates (où j'ai pas eu de soucis également à Londre Gatwick) avec un billet retour à + 8 mois

Etudiant avec visa touriste ?

Signaler
dash
Il y a 7 années
Etudier peut être possible à une école privée , mais à l'université je m'en doute si c'est Schengen ou Thailande

Etudiant avec visa touriste ?

Signaler
Jacques
Il y a 7 années
Salut dash ,
je crois qu'il ya eu une fausse manipe d eta part en terme de sujet de post ,
a++
Jacques

Il se presente avec un visa tourist au checkin

Signaler
dash
Il y a 7 années
il ne faut pas dire ici sur routard au grand public que l'on n'est pas tourist mais étudiant et se presenter avec un visa non conforme ou sans "Letter of Admission" de l'université

il manque le reste de ma poste

Signaler
dash
Il y a 7 années
il manque le reste de ma poste

avec un visa non conforme ou sans "Letter of Admission" de l'université.......

qui donne droit de changer le visa en visa d'etudiant un fois en Thailand

il manque le reste de ma poste

Signaler
Jacques
Il y a 7 années
Gratuliere , dein französisch ist perfekt

procédure de reclamation

Signaler
Christie
Il y a 7 années
Faire une reclamation claire et precise avec le maximum de details au service client :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/avotreservice/relationclientele/clientele_reclamations.htm
et ensuite si tu n'obtiens pas reparation, j'irais direct au service des consommateurs

mets le paquet

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
je te conseille également d'envoyer un dossier à RTL (non je ne plaisante pas ) à l'émission de Julien Courbet " ça peut vous arriver " ( 9h30 - 11h30 ).
Ils ont des journalistes et des avocats qui n'hésitent pas à faire plier des banques , des assureurs et de grandes compagnies pour des sommes souvent inférieures à ton préjudice...

Avion si visa ?

Signaler
matiouze
Il y a 7 années
Bonjour,
Ouais, bizarre et malheureuse votre histoire.
Dernièrement je suis parti en Indo avec un visa de deux mois (renouvelable mais bon, 2 mois pour commencer.)
Billet d'avion pour Jakarta: départ: 02,10,09 retour 26,06,10 avec Qatar Airways.
Pas eu d'embrouilles. (Je suis rentré un peu avant, comme vous pouvez le constater; mais c'est une autre histoire dû au pognon un peu court).
Je me suis bien sûr promené ailleurs qu'en Indo; mais rien ne laissais le supposer.
Ce n'est pas à l'agent d'escale de faire la police à ce niveau et vous pouvez aller vous promener ailleurs.
Voulez-vous des grenades ?
Bon, je n'en ai pas et ce ne serait pas le bon moyen.
Mais battez vous pour récupérez votre argent avec les frais; ils ont totalement tort.
A+
mat......

ok...ok...

Signaler
speeky26
Il y a 7 années
Il est vrai que j'ai été un peu vulgaire et agressif sur ce post mais ça me met hors de moi de lire autant d'ineptie !
ras le bol des "je sais tout" mais qui n'y connaisse rien :-(
Y a t il une seule personne travaillant dans un service de documents de voyage ici ?
et ça continue avec Matiouze qui n'hésite pas à dire :
"battez vous pour récupérez votre argent avec les frais; ils ont totalement tort"
"Ce n'est pas à l'agent d'escale de faire la police à ce niveau"
Vous vous plantez tous en lui disant qu'il doit se battre, que AF à tort, etc...
et même prendre un avocat ? ben oui au prix où ça coute il va rentrer dans ses frais ? aucune chance puisque encore une fois Davidsiam est dans son tort !
je vous garantie que AF est dans son droit, que c'est bien le rôle de l'agent d'embarquement de vérifier les formalités lorsqu'un service externe (controle document de voyage) n'est pas présent. Davidsiam peut faire ce qu'il veut il aura tort et vous avez bon raconter ce que vous voulez ça n'y changera RIEN !
on prend les paris ?
Le fait d'avoir un visa gratuit ne veut pas dire que vous êtes dispensé d'être en règle.
Je vais vous donner un truc infaillible : demandez à l'agent d'embarquement le TIM (travel information manuel) c'est la bible IATA des transporteur. Chaque pays y figure ainsi que les règles l'y concernant Seul ce document fait foi pour les transporteurs et il est édité chaque mois. Tout le reste c'est du bla-bla, même les ambassades peuvent ne pas être au courant des lois, et oui ça arrive fréquemment aussi bizarre que cela paraisse.
Alors SVP arrêtez de raconter n'importe quoi ça ne fera que du bien à ce forum et je suis persuadé de plus apporter à Davidsiam et aux autres concerné sur la réalité que vous tous les beaux parleur qui ne connaissez rien en ce domaine ;-)

Pas d'avions si pas de visa ?

Signaler
matiouze
Il y a 7 années
Re,
Désolé de ne rien connaître; c'est juste ce que j'ai vécu.
On peut prendre l'avion pour une certaine destination avec un visa d'une certaine durée et bouger ailleurs si on en a envie. Ai-je tort ?
Après on revient à l'aéroport de la première destination en refaisant un visa dans le dernier pays visité.
C'est ce que j'ai fait; je ne vois pas où est ton problème.
Donc; pour le retour; ça n'a strictement rien à voir avec le visa pour le premier pays de destination du billet.
T'as encore une autre connerie à dire ?
Si tu veux que je me mettes aussi hors de moi parce que tu ne veux rien comprendre; tu te loupes; je ne vais pas m'énerver pour ça.
Essaye juste de comprendre que l'on peut aller à quelques part et après on bouge ou on se débrouille pour rallonger le visa; c'est tout-à-fait possible.
Et ce n'est pas à un fonctionnaire qui n'y connait rien de faire la loi.
ça va comme cela ou t'as encore besoin d'autres explications ?
Je suis là pour encore un petit moment; si tu as d'autres questions; n'hésite pas.
A+
mat.......

J'ai JUSTEMENT PARLER DE TIM DANS UN PRECEDENT POST

Signaler
DavidSiam
Il y a 7 années
Ouvre tes yeux !



TIM PRECISE BIEN QUE LE RETURN / ONWARD TICKET EST DEMANDER POUR LES VISA EXEMPLT !


/ 03JUN10 / 2348 UTC



National France (FR) /Destination Thailand (TH)


Thailand (TH)



Passport required.
- Passport and/or passport replacing documents must be valid
for at least 6 months upon arrival.

Visa required, except for A touristic stay of max. 30 days:

- for holders of normal passports, being nationals of France;


Additional Information:

- All passports must be in good condition.

- Immigration officers can request visitors who are visa

exempt to show return/onward tickets and documents required

for next destination.

- Visitors over 12 years of age must hold sufficient funds to
cover their stay (at least THB 20,000.- or USD 640.- per
person/family). For details, click here
- Applicable to those who do not need a visa:
For details, click here
Warning:
- Non-compliance with visa requirements will result in:
- refusal and immediate deportation of the passenger; and

- fines for the airline of THB 20,000.-; and
- overstay fine for the passenger of THB 500.- per day (but
not exceeding in total THB 20,000.-).

non Matiouze ..

Signaler
Jacques
Il y a 7 années
sorry , on va pas se prendre le ouch , mais pour la derniere fois : ce n'est pas par ce que certaines compagnies sont laxistes , et qu'elles ne respectent donc pas strictement le texte de loi que Tu as raison ..
Ou on peut le prendre à l'inverse , et là , je me rapproche de vos positions ; Air France et cet agent est a cheval sur les consignes , exagére , et fait ièch !!!
mais ... le texte existe , et surtout , si Tu tombes sur le 0,1% des cas où Tu te fais refouler à l'entrée du territoire thai , par ce que Tu as fait le malin ou que Tu tombes sur un agent de la police immigration qui t'a a l'oeil , , alors que Tu es encore en zone internationale , là , Tu es encore plus ds la Merde , et là , tu peux aller te plaindre a ta compagnie et demander pourquoi elle t'a laisser embarquer .
mais sinon , :0

encore une fois : c'est pas par ce que Vous l'avez fait que c'est la loi .
Dans le sud de la France on tolère plus de chose en matiere de code de la route que ds le nord , --port du casque par exemple --et pourtant la loi est la meme ..et Tu peux tomber sur un noc ds le sud qui fera respecter la loi alors que tout tes copains rouleront sans casque en moto .
par exemple ..

Refoulé à l'aéroport !

Signaler
matiouze
Il y a 7 années
Re,
Dis David, pour être certain de na pas écrire de conneries ! , tu avais bien un visa valable pour entrer en Thaïlande ?
Peux importe la durée; c'est juste pour le départ que c'est important.
Remarque; que pour la Thaïlande; si tu arrives par avion, tu as le droit de rester 30 jours sans visas. (14 jours si on arrive par la route !).
Pour la plupart des pays européens, bien sûr.
J'aimerais bien avoir cette certitude avant de contrarier d'autres personnes.
Merci
A+
mat....

Il n'y a pas qu'Air France qui applique le réglement

Signaler
erick30132
Il y a 7 années
Témoignage intéressant:
Attention, votre compagnie ne vous délivrera pas le boarding pass si vous n'êtes pas munis d'un billet A/R.
Je sais de quoi je cause, je me suis retrouvé dans cette situation à l'aéroport de Frankfurt .
Gulf air m'a refusé mon enregistrement.
J'ai été obligé d'acheter un billet retour et ça m'a couté cher.
Par contre, ils m'ont bien précisé que si j'avais été en possession du visa obtenu en Europe, il n'y aurait pas eu de problèmes.
Renseignez vous bien et ne faites pas avoir comme moi.

Prix intéressant ?

Signaler
Morningstar59
Il y a 7 années
Merci pour le renseignement !
J'imagine que si tu prends ton billet plus tard ... c'est pour le payer moins cher ...
Tu as un filon à me donner ???

entierement d accord avec toi asterix thail

Signaler
christophe cochez
Il y a 7 années
je prend a chaque fois un visa de deux fois deux mois, et je reste 6 a 8 mois, car apres deux mois en thailande je vais 4 mois au vietnam et reviens ensuite en thailande
je n ais jamais eu le moindre problem a l embarquement dans tout les aeroport europeens
MAIS JE NE VOYAGE JAMAIS AVEC AIR FRANCE, IL Y A MIEUX ET MOINS CHERS

A Eric 301312

Signaler
Jacques
Il y a 7 années
Bonjour Eric ,
ton temoignage aussi est interessant , et corrobore ce que je pensais .Quand Tu affirmes :
""""""""""""" Par contre, ils m'ont bien précisé que si j'avais été en possession du visa obtenu en Europe, il n'y aurait pas eu de problèmes. """"""""""""
que veuy Tu dire par là ??
pourquoi une difference entre un visa pris en Europe ou ailleurs , ou sur place ??
merci pour ton eclaircissement ,

pourquoi voyager avec air france ?????

Signaler
christophe cochez
Il y a 7 années
je prend a chaque fois un visa de deux fois deux mois, et je reste 6 a 8 mois, car apres deux mois en thailande je vais 4 mois au vietnam et reviens ensuite en thailande
je n ais jamais eu le moindre problem a l embarquement dans tout les aeroport europeens
MAIS JE NE VOYAGE JAMAIS AVEC AIR FRANCE, IL Y A MIEUX ET MOINS CHERS

davidsiam je viens de contacter un site sur les compagnies aeriennes afin d avoir un avis sur tes

Signaler
christophe cochez
Il y a 7 années
recours possibles
si j ai des reponses utiles, je ne manquerais pas de t en informer

NE Pas se laisser avoir

Signaler
SEBASTIENT
Il y a 7 années
Je me rendrais au consulat de la thaillande pour en etre sur, et une fois la réponse, ne vous laissez pas faire, attaquez air france en justice, prenez un avocat .. et verifiez que votre contrat habitattion ne prévoit pas une garantie pour ce type de soucis.. comme cela vous ne payez rien ! tenez nous au courant

en effet mais soyons realistes et essayons d'être efficaces

Signaler
Christie
Il y a 7 années
facile de dire "prenez un avocat !", tant ils sont là pour "mettre le compteur" tout d'abord et plus cela dure plus c'est cher et cela pourrait probablement être beaucoup plus cher que ce qu'il y a à récuperer.
Essayer d'avoir un courrier de l'ambassade de l'Inde allant à l'encontre de la politique au depart avec Air France serait ideal mais faut pas trop rêver tant ils ont d'autres priorités si on peut dire.
Voir plutôt une association de consommateurs. Il y en a peut etre de specialiser sur les cies aeriennes...

un avocat c est pas realiste

Signaler
christophe cochez
Il y a 7 années
juste prevenir les internautes des consequences d embarquer avec airfrance alors qu il y a tant d autres compagnies

assurance protection juridique

Signaler
locosurf34
Il y a 7 années
pour l'avocat regarde tes contrats d'assurance si tu as une protection juridique inclus ils peuvent sans doute prendre en charge le dossier.

en effet mais soyons realistes et essayons d'être efficaces

Signaler
Jacques
Il y a 7 années
si Tu es realiste tu relis les posts et tu comprendra que air france st ds ses droits et que les gens qui prônent la solution avocat n'en ont sans doute jamais pris de leur vie .

Services voyage