Forum Taiwan

location de voiture avec chauffeur

5 réponses

Dernière activité le 10/07/2010 à 13:41

Signaler
bouille54
Le 06 mai 2010
je dois me rendre à Taiwan avec mon copain et 3 amis en septembre, j'ai lu qu'il est difficile de conduire soi même une voiture pour visiter l'ile, connaissez vous le prix moyen d'une voiture de location taille moyenne avec chauffeur , merci pour vos infos

conduire a taiwan

Signaler
lars
Il y a 7 années
Bonjour,

Je vais régulièrement a Taïwan et je conduis la bas. Il n'y a aucun problème pour conduire, les routes sont en bon état, les pancartes des principales attractions sont écrits en anglais, de plus la vitesse moyenne est faible.
Pour être plus tranquille, peut-être faut-il louer un GPS avec la voiture ?
Bon voyage

location de voiture

Signaler
bouille54
Il y a 7 années
ok merci.. donc on va louer une voiture, j'ai une autre petite question: nous serons là-bas 6 jours, est ce qu'il vaut mieux réserver un hotel dans Taipei et faire des ballades chaque jour à partir de l'hotel ou vaut-il mieux faire un circuit jusqu'au sud de l'ile, si on a le temps ? et réserver des hotels en cours de voyage ? nous serons 4 adultes + 1 bébé de 1 an.

voiture taiwan

Signaler
lars
Il y a 7 années
le pays n'est pas très grand mais très montagneux, on ne roule donc pas vite. Il faut mieux après une séjour a Taipei partir faire un circuit dans l'ile, surtout si vous voulez visiter le sud.

Petite précision quand même

Signaler
Djinnz
Il y a 7 années
Les Taiwanais sont les gens les plus adorables que je connaisse...sauf quand ils passent derrière le volant. Là, l'adorable peluche se trasforme en gremlin déchaîné.
Dans Taipei la circulation est horrible, plein de scooters partout et dans tous les sens, et il y a d'excellents transports en commun (le métro, en particulier, très récent, très propre, et multilingue). Ne pas prendre de voiture, ça ne sert à rien.

Pour visiter l'île, nous avions loué une voiture, et sommes partis de Taipei hors heure de pointe. Les directions étaient partout bien indiquées en caractères latins, pas difficile du tout avec une carte. La conduite des autochtones, même hors Taipei...bon, ce n'est pas PIRE qu'en Sicile ou qu'en Grèce, certes, mais ce n'est pas mieux non plus. Disons que pour un conducteur français habitué aux bouchons parisiens ou lyonnais c'est très gérable.
Bon séjour, moi j'ai adoré le pays!

voiture à Taiwan

Signaler
bouille54
Il y a 7 années
merci pour l'info.. bon si ce n'est pas pire qu'en Grèce ça ne me fait pas peur car je vais en Grèce tous les mois, raison familiale, et je connais bien la conduite là-bas, qui soit dit en passant, n'est pas pire qu'à Paris, alors je vais tenter ma chance avec une voiture..

Services voyage