Forum Népal

agence Népal Alsace Trek Expedition

8 réponses

Dernière activité le 12/06/2017 à 16:38

Signaler
Le Flaneur
Le 05 mai 2010
Pour mon premier trek au Népal (Camp de base de l’Everest), j’ai longtemps hésité entre, m’inscrire pour un trek en groupe avec une agence française ou bien trouver une agence népalaise pour un trek en individuel. J’ai épluché les nombreux commentaires dans les rubriques correspondantes du Routard pour sélectionner quelques agences de Kathmandu. Les échanges d’informations par e-mail étaient très faciles et les devis proposés pour le trek étaient assez similaires. En additionnant le prix du billet avion au devis incluant le guide et le porteur j’obtenais un prix pour un trek en individuel qui était 25% moins cher que pour un trek en groupe organisé en France avec des prestations similaires! J’ai finalement opté pour l’agence Népal Alsace Trek Expedition (M. Dhan) et j’ai été très satisfait de leurs prestations. On ne m’a demandé aucun acompte à verser, tout s’est fait dans la confiance. Tout était inclus, depuis l’accueil à l’aéroport de Kathmandou jusqu’au retour à l’aéroport. J’ai passé les 4 nuits à Katmandu-Thamel dans un bon hôtel, tranquille et bien situé, et j’avais toujours une petite chambrette individuelle dans les lodges du trek. Par ailleurs le guide anglophone était très sympa, toujours aux petits soins, de même que le porteur. J’avoue qu’avec mes 71 ans j’ai bien apprécié cela! Dernier détail, mon voyage s’est déroulé entre le 11 et le 28 avril 2010 sous une météo exceptionnelle avec les rhododendrons en fleurs jusqu’à 3700 m d’altitude!

trekking vers l'Everest

Signaler
angelo
Il y a 7 années
Bonjour,

Je comprends qu'à votre age, surtout si c'est la première fois que vous allez au Népal, vous fassiez appel à une agence pour aller au Kallapatar mais lorsque je vois des jeunes de 20 à 30 ans ,sportifs de surcroit, reserver depuis la France un trekking des plus classiques du style "balcon des Annapurnas" ou quelque chose de similaire je me pose des questions... Je suis sans doute un peu nostalgique des années 70! mais où est l'Aventure?!

Re: agence Népal Alsace Trek Expedition

Signaler
jcfleury
Il y a 4 mois
J'avais fais déjà pas mal de treks au Népal (presqu'un habitué...) lorsque j'ai rencontré Dhane, le patron de l'Agence Népal Alsace, pour un trekking cool de Muktinath à Pokhara. Pourquoi passer par une agence, surtout quand on connait déjà bien le pays et sa culture ? Tout simplement parce qu'un guide permet de vous faire entrer dans des lieux ou de découvrir des choses que ceux qui voyagent sans guide ont rarement l'occasion de voir. De plus cela permet de contribuer à l'économie du Népal qui en a bien besoin.
J'avais fortement apprécié la gentillesse et le sérieux de Dhane. Nous étions seulement deux, mon épouse et moi, avec un guide et un porteur. L'organisation était parfaite, guide et porteur compétents et sympa, nos demandes "à la carte" respectées, les prix très raisonnables. Tout naturellement, lorsque je suis revenu en 2013 pour effectuer un nouveau trekking au Langtang, dans les mêmes conditions, j'ai contacté de nouveau Dhane et j'ai retrouvé les mêmes qualité d'organisation et le sens de l'improvisation quand nécessaire.
Nous restons en contact avec Dhane, par mail ou via les réseaux sociaux, et je n'hésiterais pas une seconde pour notre prochain trek (pour bientôt j'espère) à passer par les services de cette agence que je recommande vivement.

Re: agence Népal Alsace Trek Expedition

Signaler
Gérard73
Il y a 4 mois
En parcourant différents forums, je tombe sur celui qui concerne l'agence de Dhane.
Comme j'ai gardé un excellent souvenir de lui et de son agence, je tiens à apporter ma petite contribution à ces commentaires.
Je le connais depuis.....1984! Date de mon premier voyage au Népal.
A cette époque, un de mes amis était l'attaché culturel de l'ambassade de France.
Nous voulions (nous étions 3) faire un trek du côté des Annapurnas.
Mon ami, qui connaissait bien de nombreuses agences locales m'avait chaudement recommandé l'agence de Dhane.
Je dois reconnaitre que tout a été parfait.
Il est venu nous attendre à l'aéroport  , s'est occupé de toute la logistique (porteurs, réservations de lodges, repas, mise au point ensemble du circuit que nous allions effectuer....)
Bref, une organisation sans faille !
Nous avons passé des moments de grande amitié. Il nous a appris beaucoup sur son pays et, le soir, il me demandait de lui apprendre un peu le français afin de pouvoir mieux communiquer avec ses clients français ou suisses (à l'époque, son agence s'appelait Alsace Nepal adventures......il avait de nombreux contacts en France)
Je suis retourné au Népal depuis et ai eu le plaisir de le retrouver et de faire appel à lui.
Je l'ai aussi recommandé à des amis qui ont été enchantés de leur voyage.
Nos rapports ont été suffisamments forts pour que nous gardions le contact.
Nous nous écrivons encore très régulièrement et, si mes pas, m'amènent à nouveau au Népal, j'aurai très grand plaisir à le retrouver.
Voilà, je pense que Dhane méritait ces louanges.
Gérard

Re: agence Népal Alsace Trek Expedition

Signaler
Caro1900
Il y a 4 mois
Je rejoins tout à fait le commentaire de Jean Claude.Moi aussi, j'avais fait 1 ou 2 expériences de treks au Népal puis j'ai rencontré Dhane de NEPAL ALSACE TREK EXPE sur internet en cherchant une agence pour faire le Kanchenjunga et c'est avec eux que j'ai fait ce super trek en 26 jours avec 1 guide super sympa et un porteur trés courageux. Une fabuleuse expérience ! Par la suite, j'ai emmené ma fille faire le GANESH HIMAL TAMANG HERITAGE trek. Une seconde expérience très réussie.
Je confirme  que Dhane orgnise très bien ses treks et qu'il reste à votre disposition pendant toute la durée de votre séjour.
Pour ma part, je correspond avec lui régulièrement par mail et garde, de ce fait, un contact avec le Népal que j'aime tant.
Si je repars au Népal, je sais qu'il sera me concocter un trek original comme je les aime.

Ses coordonnées :
www.hikingtrek.com
gurungdhanee@hotmail.com

Re: agence Népal Alsace Trek Expedition

Signaler
Andresouvignet
Il y a 4 mois
Je suis Accompagnateur en Montagne professionnel et membre actif du Club Alpin Français.Entre autres voyages à l'étranger, j'ai déjà organisé 3 voyages au Népal sur des treks plutôt longs et difficiles. Sur les conseils d'un ami, j'ai fait mon dernier trek en automne 2012 avec l'agence Nepal Alsace Trek & Expeditions et ce trek s'est très bien passé. Il s'agissait d'un trek difficile dans le Bas et Haut Dolpo avec 23 jours de marche en autonomie et une logistique très complexe (3 vols intérieurs, départ des porteurs 9 jours avant, peu de possibilité de ravitaillement en cours de trek, franchissement de 9 cols à plus de 5000 m, ....). Notre équipe népalaise, composée d'une quinzaine de personnes avec l'aide de 6 mules, a conduit avec succès notre équipe de 6 personnes tout le long de cette aventure de Juphal à Jomoson. Et en automne 2013, avec un groupe de 9ersonnes, je repars avec Nepal Alsace T & E dans la région très isolée du Kangchenjunga.
Le directeur de l'agence, Dahne Gurung, est très réactif et très ouvert à toutes les demandes et personnalisations des projets de trek. L'agence étant plutôt familiale (Dahne et ses fils), les discussions avec l'agence (par mail ou Skype) sont toujours en direct avec Dahne, ce qui permet une grande efficacité et des décisions très rapides.
De part sa grande expérience et sa bonne connaissance du Népal, il peut aussi faire des propositions complètes adaptées à la clientèle (longueur, difficulté, ....).
Enfin, sur mes deux expériences avec Nepal Alsace T & E, j'ai noté un excellent rapport qualité / prix, avec des prix très concurrentiels sans pour autant sacrifier la qualité des prestations fournies.
André SOUVIGNET
Accompagnateur en Montagne et Instructeur au Club Alpin FrançaisAndre Souvignet
France

Re: agence Népal Alsace Trek Expedition

Signaler
Alaine-Gazagne
Il y a 3 mois
Alain Gazagne Tour du ManasluAprès le haut Dolpo, j’ai fait appel à l’agence Népal Alsace, et son directeur Dhame toujours à l’écoute, qui saits’adapter à nos exigences, et surtout anticiper un problème de dernière minutes (ce fut le cas pour nous).Suite à une grosse tempête de neige qui à eu lieu dans le secteur, et après avoir croisés un nombre important de groupes faisant demi tour nous n’étions pas sur de franchir le Larka-La 5100m.A Samdo, notre guide Dhan très professionnel, et Rushan fils de Dhame, après avoir recueillis des infos sur lesconditions du passage du col, ont pris la décision de nous faire franchir le col en toute sécurité pour toute l’équipe.Une grande admiration pour nos deux porteurs, qui malgré leurs charges n’ont pas hésités à ce lancer dans la pente enneigée et glacée.Nous devons ce succès à notre solide équipe népalaise.Pour ce tour du Manaslu nous avion choisis de partir de Ghorka, en passant par Barpak et Laprak pour ensuite rejoindre l’itinéraire classique à Khorlabeshi Nous avons rejoint Pokara en 4 étapesGhalegaon, Bhujung, Pasagaon, et Thumsikot (parcours assez exigeant beaucoup de marches).A Thumsikot nous avons pris un bus pour rejoindre Pokara. Un grand moment inoubliable que ce bus local  "Tata » sur une piste défoncéeItinéraire peu connu des trekeurs,ou nous avons mangés (dal baht à tous les repas) et couchés chez l’habitant parfois très rustique.Nous avons reçus un accueil extrêmement intentionné et chaleureux.Tradition oblige tous les matins avant de partir l’on nous remettait un collier de fleurs avec la tika.En conclusion, bonne organisation de l’agence, Dhan et Rushan ont toujours fait leurs possibles pour nous trouver de bons lodges (cela n’a pas toujours été facile hors itinéraire classique). Nous avons toujours mangés à notre faim.Hôtels très bien à Katmandou et Pokara.Merci pour l’organisation.AmicalementAlain Gazagne (membre du Club Alpin Français) Alain Gazagne

Re: agence Népal Alsace Trek Expedition

Signaler
michelgraix
Il y a 3 mois
Bonjour

Nous avons fait un très beau voyage en Mars 2015 avec notamment le trek Everest Gokyo avec un groupe de 11 autres personnes françaises. Un des membres du groupe connaissait déjà très bien Dahne pour avoir fait plusieurs treks organisés par son agence. Tout a été organisé parfaitement à partir de France par échange d'email et téléphone et vraiment c'est une agence très sérieuse, tout est parfaitement organisé et en même temps on peut personaliser son voyage complètement. Le reste du groupe avait fait un premier trek dans la région des Annapurna, toujours organisé par Dahne et moi je les ai rejoins à Kathmandou pour le deuxième trek à Everest Gokyo.
Dhane parle bien français et son fils Amrit très bien anglais. Tout a été parfait, ils sont venus me chercher à l'aéroport et m'ont ramené lors du retour, les transports en avion, les lodges, les guides, aucune surprise. Une très bonne convivialité tout au long du voyage.
Je recommande vivement Dahne Gurung, si vous avez des questions vous pouvez me contacter en direct et je vous donnerai toutes les informations. Je pense qu'il est bien économiquement de faire travailler des agences locales.

Vous pouvez contacter Dahne à gurungdhanee@hotmail.com et aller voir son site web  www.hikingtrek.comMichel Pichon



Re: agence Népal Alsace Trek Expedition

Signaler
chamibri
Il y a 3 mois
Bonjour,

Quelle était la question?
8 messages spontanés sans la moindre question !!!!!
Bien souvent on ouvre un compte uniquement pour faire 
de la pub pour cette agence ou Sunshine trekking .
A croire qu'il n'y a que 2 agences à Katmandu !
La pratique devient courante sur ce forum .

Cordialement
Jean-Michel

PS je n'appartiens à aucune agence et écris également dans d'autres
forum (772 messages à ce jour ).

Services voyage