Forum Tibet

Visa Tibet depuis Beijing ou Xian

Posté par mexicoce le 13 avril 2010 à 18:53 dans Formalités Tibet
Bonjour, Nous avons prévu d'aller au tibet fin mai après une semaine à Ebijing et un passage par Xian. Nous aimerions prendre le train des cimes (idéalement le récupérer depuis Xian) arriver à Lhassa par le train. Faut il faire le visa pour le tibet à Beijing ou A Xi'an. Certains d'entres vous ont ils fait ce périple ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

visas Tibet Bejein ou XI'AN

Posté par ymandon le 5 décembre 2010 à 13:50
Bonjour

Depuis XI'AN allez à l'auberge de jeunesse QIXIAN HOSTELLING INTERNATIONAL là vous trouverez un des receptionnisre Harvey qui en 2 jours vous obtiendra le visa avec un séjour de 3 jours hotel ( trés bien )et les excursions des 2 monastéres en dehors de Lhassa + le billet de train pour Lhassa , ensuite si vous voulez aller au Népal vous prendrez un trip avec la même agenge : Tibet Tour exeptionnel pour pas cher avec en fonction du temps une vue sur L'Evrest et une route hallucinante j'ai croisé des cyclistes à 5400 métres d'haltitude .et une fois à la fronbtière groupez vous pour prendre un taxi4X4 pour Kathmandou pas chére et beaucoup plus facile car les bus sont très rares ( Date de voyage 15 Octobre 2010 )la route est trés facile et trés bonne jusqu'à la frontiére et ensuite trés difficile .
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

prix pour permis ttb et agence

Posté par iceberg68 le 8 décembre 2010 à 17:38
Ymandon, pourrais-tu nous parler des prix un peu plus en détails stp, notament pour le prix des agence pour le permis TTB et pour le voyage lhassa-KTM.

Je te remercie!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Voyage au Tibet : prix élevé pour la région autonome du Tibet

Posté par ciran le 27 mars 2011 à 14:36
Train Pékin - Lhassa : place assise pour 50 francs suisse. 48 heure de train vue splendide, voie ferrée la plus haute du monde (plus de 5000 mètre)

Permis d'entrée au Tibet pour 60 jours environ : 150 francs suisse.

Malheureusement, pour la région autonome du Tibet, un guide est obligatoire, les agences de voyages ne se gênent pas pour les prix et il faudra payer 2 à 3000 francs pour 2 semaines je pense. (voir plus)

En revanche, pour la région du Kham et de l'Amdo, un guide n'est pas obligatoire, un permis d'entrée non plus. Vous pouvez prendre le train depuis Pékin jusqu'à Xining, puis de cette ville prendre le bus pour diverse excursion plus au Sud.

Il est possible d'atteindre Lhassa sans guide mais il ne faudra pas s'attarder dans les villes alentours, les controlent y sont plus fréquents que dans les villages. Enfin vous pourrez crecher dans les monastères pour plus de sécuriter, et jouer au carte avec les moines :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Formalités Tibet

SUJET
 permis au tibet (6 réponses)
 Séjour au Tibet en Mars?! Voyage organisé? (4 réponses)
 Voyages de groupe organisés obligatoire pour entrer au Tibet ???? (2 réponses)
 Formalités / Transport / Guide au Tibet (4 réponses)
 Seul au Tibet (2 réponses)
 Organiser son voyage au Tibet (17 réponses)
 Visa special pour Lhassa - Katmandou en bus en solo ? (1 réponse)
 Séjour Tibet: train, permis... (1 réponse)

 Photos Tibet