Forum Argentine

combien de temps perito moreno

15 réponses

Dernière activité le 24/02/2016 à 14:47

Signaler
martinellis
Le 07 avril 2010
je pars le 11/04/2010 sur BSAS et après je prends un vol pour aller à el calfate le 15/04/2010, combien faut-il rester sur El calafate en sachant que je veux visiter le glacier et el chaten. Ensuite je pars sur Mendoza.
Merci pour toutes les suggestions, je suis seule et voudrais savoirles prix sur les excursions et hotels aussi pas trop cher.
Martinellis

durée séjour el calafate

Signaler
apie
Il y a 7 années
1 jour pour la visite du perito, n'oubliez pas de faire le treeking sur le glacier? et 1 jour pour l'upsula , les 2 visites se complètent et sont très differentes;c'est assez chère mais cela vaut le coup ;de 2 /3 jours pour el chalten , randonnée ,magnifique parc il y a 3h de route en bus d'el calafate, belle route et belle couleurs?

Perito Moreno

Signaler
beach92
Il y a 7 années
L'upsala n'est visible que de loin en ce moment, cause des icebergs nombreux. Franchement à éviter .
1 jours ou deux suffisent pour le pr=erito moreno

perito moreno et el chalten

Signaler
martinellis
Il y a 7 années
je pensais 2 jours au perito moreno et 2 jours à el chaten, j'ai réservé 7 jours du 16/04 au 22/04/2010. Est-ce trop pour cette période.

C'est bien

Signaler
beach92
Il y a 7 années
c'est bien, sauf si tu aime beaucoup les trecks en montagne, ca dépend de chacun....

Dommage car c'est super

Signaler
heelback2
Il y a 7 années
Bonjour
Dommage de ne pas faire la journée en bateau glacier Upsalla, Pegazzini car on navigue au milieu des blocs de glace de couleur bleue, c'est le meilleur souvenir de mon voyage !
Dominique

treck sur la glacier = arnaque

Signaler
Gabye
Il y a 7 années
pour ma part, je pense qu'une journée pour le perito suffit. La ptite balade sur le bateau est sympa. permet de bien approcher le glacier. Par contre, nous, nous avons fait le "Big Ice", rando sur le glacier à la journée et selon moi, ca ne vaut pas le coup. Ca coute la peau des fesses (plus de 600 pesos dans mes souvenirs) avec l'agenc Hielo y Aventura : Franchement, nous avons été très décus. Ca se fait en grand groupe et ca fait vraiment "Attrape touristes", en file indienne, pas le temps de comptempler le paysage, de prendre des photos. C'est sympa au début mais c vite lassant. Si tu veux, par curiosité renseigne toi sur le "mini treckking" qui coute moins cher et dure moins longtemps du coup.
Pour El Chalten, je regrette de ne pase y etre restée plus longtemps. nous sommes restés 1 jour (arrivés la veille et repartis le surlendemain). Nous avons fait le trcek de 8h (laguna de los tres): superbe. Dans le ville en elle meme, ya rien à faire à part siroter une bière à la "Cerveceria" mais tu peux partir faire un treck pour plusieurs jours, les ptis campings ont l'air sympa notamment un qui se trouve près de la laguna Capri.

Parc national des Glaciers

Signaler
dumultien
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Attention, prévoyez tout de même assez large pour visiter le Parc national des Glaciers ! En Patagonie, le climat peut être très capricieux, et souvent on n'a strictement aucune visibilité ! Alors, mieux vaux prévoir quelques jours de sécurité sur place, même s'il n'y a strictement rien à voir à El Calafate sous la pluie... Ce serait franchement dommage de ne pas voir les glaciers ou les icebergs bleutés étinceler au soleil, c'est un spectacle merveilleux.

Pour ma part, mes plus beaux souvenirs de Patagonie, ce sont le Parc des Glaciers, le fjord Ultima Esperanza et bien sûr le sublimissime Parc Torres del Paine.

http://argentine-chili.over-blog.com/

combien de temps quel trek ,perito moreno et autres glaciers

Signaler
missmilie
Il y a 7 années
Bonjour,

Je viens de lire cette discussion je suis a BA depuis une semaine... je pars dimache pour le sud de la patagonie je ne sais pas dans quel ordre faire les differentes ville je ne sais pas si usuhaia vos le coup ? et je voulais savoir si 7 jour t on suffit dans la region ? je voudrai passer ensuite par bariloche et pourquoi pas remonter jusqua mendoza ! QUE PIENSES ????
merci
emilie

ushuaia, el calafate, bariloche

Signaler
Gabye
Il y a 7 années
ushuaia n'est pas une ville extra.sympa par ses couleurs mais ultra touristique. le parc national de la terre de feu vaut le coup d'oeil! tu peux partir à la journée ou à la demi journée. le contraste entre paysages est assez incroyable je trouve. Sinon, pour faire une excursion, l'agence "Canalfun" est sympa (ambiance jeune et déconne) mais les prix sont assez élevés je trouve (comme dans toutes les agences je pense car ils profitent du tourisme). la montée au cerro martial te donne un superbe panorama sur ushuaia! 2/3 jours peuvent largement suffir
A Elcalafate, le perito est incontournable. a 3h30, se trouve el chalten : ptite ville ou il n'y a strictement rien à faire mais les randos aux alentours sont super.1/2 journée pour le perito suffit. 1 ou 2 journées a el chalten pour une rando. a bariloche, nous avions loué des vélos (cordillera bikes je crois) et sommes partis autour du lac du parc nahuel huapi. c'était épuisant mais superbe! mendoza je connais pas... mais 7 jours me parait quand meme très court pour vien profiter de la patagonie. profite bien de ton voyage!

Ushuaia, Perito Moreno, Mendoza

Signaler
dumultien
Il y a 7 années
Bonjour,

Disons-le d'emblée, Ushuaia est une ville moche et pervertie par le tourisme. Mais l'intérêt est ailleurs. L'ambiance pionnière qui règne encore dans cette ville-champignon vaut le détour, personnellement j'ai adoré. Et puis, à 2 ou 3 cuadras seulement de l'Avenida San Martin, il n'y a plus un seul touriste, on est comme dans un gros village bâti de bric et de broc. Quant aux environs, ils sont magnifiques : baie, canal de Beagle, Parc national de la Terre de Feu, et vue spendide sur la baie depuis le glacier Martial (à ne pas rater !).

Le Lago Argentino est une pure merveille. A condition de le voir dans de bonnes conditions. Un temps clair et ensoleillé est idéal pour voir la glace scintiller ; mais une trouée dans une averse de neige peut parfois aussi générer un spectacle inoubliable (j'ai eu cette chance).

A condition de se déplacer en avion (et d'avoir un peu de chance avec la météo), il est possible de faire les deux en 7 jours. Mais ça reste très minuté...

Mendoza est une ville très agréable, très verte, très vivante, mais qui n'a aucun cachet architectural particulier (la ville coloniale a été détruite par un séisme en 1861). En revanche, la route des Andes, celle qui mène au Chili, est absolument sublime !

Bon voyage !

Jean-François.

usuhaia ou pas???

Signaler
missmilie
Il y a 7 années
Merci pour vos reponses si rapide, mais je ne pars pas 7 jours j'ai du me tromper dans le message... je suis la pour 3semaines et je n'arrive pas a me decider usuhaia ou pas !!! Mais avec vos commentaires je pense que je vais le prendre en option facultative... s'il me reste du temps et de l'argent ! je vais consacrer le plus de temps aux randos dans la region d'el calafate !!!
merci

emilie

lago argentino

Signaler
sylstein
Il y a 7 années
c'est vrai que la branche du Lago Argentino donnant acces au glacier Upsala et Onelli est bloquee par des icebergs, mais je ne renoncerais pas au spectacle du glacier spegazzini et perito mereno nord, qui eux sont accessibles, sans parler des icebergs magnifiques derivant sur le lac. si deja on arrive jusque la...autant voir ce lac a la couleur laiteuse turquoise unique

Rando el Chalten et Perito moreno

Signaler
globeblogueuse
Il y a 1 année
Bonjour

Cette région est sublime. La visite du Perito Moreno peut se faire en une journée, rien que de l'observer des passerelles est incroyable. Pas besoin de dépenser des fortunes pour l'apprécier même si marcher sur un glacier doit être sensationnel (mais le portefeuille risque de faire la tête).

Pour les environs d'el chalten, je dirais qu'il faut un minimum de 3 jours, tout l'intérêt réside en ses différentes randonnées (et pas que celle du fitz roy). Il y a aussi la possibilité de naviguer sur des lacs et de voir des glaciers mais là encore il faut sortir le porte monnaie.

Pour des idées de randonnées sympa et complètement gratuites vous pouvez aller voir notre article dessus http://lesglobeblogueurs.com/trek-el-chalten-fitz-roy/

beaux voyages à tous dans cette si belle région !

Laura

Balade Perito Moreno

Signaler
SarahMrr
Il y a 1 année
,,L'upsala n'est visible que de loin en ce moment, cause des icebergs nombreux. Franchement à éviter . 1 jours ou deux suffisent pour le pr=erito moreno

Bonjour,

Je vais partir au Chili dans deux semaines et souhaite visiter le Perito Moreno.

La grande question c'est : seulement bateau ou marche sur le glacier?

J'ai entedu tout et son contraire. A priori je ferai bien la balade sur le glacier si ce ne coute pas trop cher.

Merci si vous avez des conseils à cet égard.

Sarah

Trek sur glacier

Signaler
Hola,

Randonner sur un glacier est une expérience vraiment sublime. Mais cela a un coût (et heureusement – sans quoi ça ne rimerait à rien... imaginez le Perito converti en boulevard...) ; une idée de l'excursion au Perito Moreno et des prix ici : http://www.hieloyaventura.com/2010/eng_big_ice-glaciar-perito-moreno.asp

Une alternative moins fréquentée et tout aussi belle : le Glacier Viedma – voir mon blog : Viedma Ice Trek ; mais c'est à El Chaltén, un peu plus loin – l'occasion de faire aussi de très belles randos autour d'El Chaltén, "capitale nationale du trekking", comme par exemple (liens vers mon blog) :
La laguna de los Tres
Le tour du Huemul (Paso del Viento)

Services voyage